Le 4 juillet est le jour de la fête nationale aux Etats-Unis, c’est l’Independence Day. Ce jour marque la signature de la déclaration d’indépendance du 4 juillet 1776.
Elle est un peu l’équivalent de notre 14 juillet en France. Cette grande fête patriotique est célébrée en grande pompe à travers tout le pays. Evidemment, New York ne déroge pas à la règle et vous verrez qu’il y a pas mal de choses à faire ce jour-là 😉
Retrouvez quelques évènements immanquables à travers cet article.
Admirer le feu d’artifice proposé par Macy’s
Ce feu d’artifice est l’évènement à ne pas manquer à New York ce jour-là ! 50 pyrotechniciens, 14 effets pyrotechniques, 48 tonnes de mortiers, plus de 1500 effets à la minute, cet impressionnant feu d’artifice est l’un des plus grands du monde. Bref, vous en prendrez plein les yeux pendant 25 min 😉
– Retrouvez toutes les infos et les meilleurs spots sur cet événement ici : Feu d’Artifice du 4 Juillet à New York : le Macy’s Fireworks
Assister au concours du plus gros mangeur de hot-dogs
Connu sous le nom de Nathan’s Hot Dog Eating Contest, ce concours est une véritable immersion dans la culture américaine ! Il se déroule chaque année à Coney Island, dans le célèbre restaurant Nathan’s Famous.
Ce n’est pas moins de 35 000 personnes qui assistent au concours ! Pour info, dans la catégorie hommes, Joey Chestnut détient le record pour la seconde année consécutive avec 76 hot-dogs en 10 min ! Michelle Lesco, dans la catégorie femme a, quant à elle, englouti 30,75 hot-dogs.
– Toutes les infos ici : www.nathansfranks/hot-dog-eating-contest/
Bon Plan
Cela vous permettra en plus de profiter de la plage et d’être aux premières loges pour le feu d’artifice de Coney Island à partir de 21h30.
Profiter du Seaport Beach Fest
Du vendredi 1er juillet au lundi 4 juillet 2022, le quartier accueille des festivités : concert en live, bars éphémères, food trucks mais surtout une plage plus vraie que nature !
– Toute la programmation du week-end est disponible ici : www.theseaport.nyc/the-seaport-beach-fest
Célébrer le 4 juillet au sommet de The Edge
Si vous cherchez une expérience vraiment unique pour ce 4 juillet, alors laissez-vous tenter par City Climb !
– Pour tout savoir sur City Climb at Edge : J’ai testé City Climb, l’attraction qui propose le plus de sensations fortes …
Bon Plan
Si vous n’êtes pas fans de sensations fortes, sachez que The Edge propose des billets spéciaux pour l’observatoire ce soir là, tout comme l’Empire State Building, One World Observatory, SUMMIT One Vanderbilt et Top of the Rock.
Admirez les feux du 4 juillet depuis le Top of the Rock
Si vous cherchez un bon endroit pour assister aux feux d’artifice du 4 juillet sans y laisser votre chemise, optez pour le Top of the Rock !
– Découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le Top of the Rock.
Bon Plan
Le vrai bon plan du Top of the Rock pour assister aux feux d’artifice du 4 juillet, c’est que cela ne vous coutera pas plus cher qu’un ticket normal. Je dirais même que si vous avez un pass activité, vous n’aurez rien à débourser de plus. Il vous suffira soit de réserver votre visite en ligne si votre pass le permet, soit de vous rendre aux guichets au début de votre séjour et de bloquer votre créneau (vers 19h, 19h30).
Visiter la ville historique de Richmond
Historic Richmond Town est un village rural qui a été restauré à Staten Island. Ce site reconstitue la vie des habitants de Staten Island du XIXe siècle et une trentaine de bâtiments ont ainsi été restaurés.
Ainsi, pendant ce week-end du 2 au 4 juillet, on peut assister à des événements spéciaux avec notamment des personnes en costumes d’époque, des artisans qui présentent les métiers d’antan, et on peut même signer une déclaration d’indépendance géante !
– Retrouvez la programmation du week-end ici : www.historicrichmondtown.org
Se rendre au Mémorial du 11 septembre
Chaque année, chacune des 2 983 victimes du 11 septembre est spécialement honorée le jour de l’indépendance avec un drapeau américain apposé par des bénévoles. Un moment très fort et très émouvant…
– Pour tout savoir sur le 9/11 Museum & Memorial : Visiter le Mémorial et le Musée du 11-Septembre
Faire la fête au Somewhere Nowhere
A partir de 15h00 ce rooftop, situé au 38 et 39 ième étage du Renaissance NY Chelsea Hotel, propose une fête au bord de sa piscine avec au programme DJ, barbecue et open bar. En prime, vous aurez une superbe vue sur l’Hudson et de l’East River !
– Toutes les infos ici : www.somewherenowherenyc.com
Faire du shopping et profiter des soldes
Et oui, le 4 juillet est aussi un jour de soldes à New York ! Comme c’est un jour férié, les administrations sont fermées mais la plupart des musées et magasins sont ouverts (attention cependant certains ferment plus tôt…). Vous pourrez donc profiter de cette journée pour faire le plein de shopping à des prix intéressants.
– N’hésitez pas à consulter tous nos bons plans shopping ici : Tout savoir sur les Bons Plans Shopping à New York
La carte de tous ces lieux
Conclusion
Vous verrez que l’ambiance ce jour-là est toute particulière à New York, j’en garde personnellement un super souvenir ! N’hésitez pas non plus à pique-niquer dans un des nombreux parcs de la ville, vous verrez que les new-yorkais s’y retrouvent en famille et l’ambiance est vraiment chouette 😉
Commentaires et questions sur
Que faire à New York le 4 juillet, jour de l’Independence Day ?
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !