Récapitulatif des réservations à ne pas oublier avant de partir à New York

Les infos à retenir

Vous êtes plusieurs à m’avoir demandé un petit récapitulatif sur les réservations à ne pas oublier de faire avant de partir en voyage à New York.
Mon petit blog tente de vous donner un maximum de bons plans, mais il n’est aucunement là pour vous obliger à acheter quoi que ce soit.
Ma pensée est simplement de vous donner des idées, mais surtout de tenter de vous aider dans la quête ultime du “VOYAGE PARFAIT” pour découvrir New York City !
Je sais que ce n’est pas évident, mais en y allant méthodiquement, je pense qu’il est tout à fait faisable de tendre vers cet objectif.

Pour ne pas faire un article trop long et surtout pour que tout soit le plus clair possible, je vais vous indiquer les réservations à faire avec le lien direct pour réserver et le lien vers l’article de mon site qui en parle.

  • A part votre billet d’avion, votre chambre d’hôtel et votre ESTA, il n’y a rien d’obligatoire.

  • Plus vous réserverez de choses avant de partir, plus vous pourrez arriver sur place sans stress et les mains dans les poches pour vraiment profiter au maximum de votre voyage !

  • Si vous souhaitez faire des économies, il est préférable de réserver un maximum de billets, places, évènements, attractions, visites… avant votre départ pour New York afin d’être sûr d’avoir vos places et, certaines fois, vous pouvez avoir des réductions. D’ailleurs, n’hésitez pas à aller vers ma page promo de temps en temps pour voir si j’ai ajouté quelques bons plans promos à New York ou non.

Réservations obligatoires avant de partir à New York

Il y a quelques réservations qui sont obligatoires avant de partir à New York, notamment l’avion ! Nos amis du Québec ont la chance de pouvoir partir en voiture mais depuis l’Europe c’est un peu plus compliqué… Dans tous les cas, n’oubliez pas le logement ni votre autorisation de voyage ESTA.

Billets d’avion

La réservation du vol est à faire en premier. Si vos dates sont flexibles, n’hésitez pas à comparer les tarifs entre plusieurs dates. Sachez aussi qu’un vol direct sera souvent plus cher qu’un vol avec escale, cela pourra faire vous économiser quelques euros.
Enfin, comparez les tarifs des départs depuis différents aéroports, là encore vous pourrez faire quelques économies.

Quand faire la réservation ? le plus tôt possible, car plus on attend, plus les billets d’avion risquent d’être chers.

Comparateur de volsMon article sur le sujet

Le logement à New York

À moins d’avoir de la famille ou des amis à New York, le logement est une autre des réservations obligatoires à faire avant de partir. Les solutions de logements sont multiples à New York, entre les hôtels, appartements, auberges de jeunesse… Les tarifs varient aussi en fonction du quartier que vous choisirez et de vos dates de voyage.

Quand faire la réservation ? Comme pour les vols, le plus tôt possible est le mieux pour pouvoir comparer et surtout pour avoir le choix dans les hôtels et les appartements.

HôtelsAppartementsMon article pour vous aider à trouver un logement

hotel-new-york

Attestation ESTA

L’ESTA est un document qui n’est autre qu’une autorisation de voyage pour les États-Unis. Sans ce document, il vous sera impossible de rentrer sur le territoire américain. Maintenant si vous avez un visa, vous n’avez pas besoin de faire l’ESTA. De la même façon si vous rentrez sur le territoire par une frontière terrestre, l’ESTA n’est pas obligatoire.

Quand faire la réservation ? 72 heures minimum avant le départ sur le site officiel. Pour plus de sécurité, faites-le dans les 3-4 semaines avant de partir. En cas de refus d’ESTA vous aurez le temps de refaire une demande ou le cas échéant de demander un visa touriste.

Site OfficielMon article sur le sujet

esta

Les dollars

Si vous comptez vous rendre aux États-Unis, vous devez échanger vos euros contre des dollars. Plusieurs solutions sont possibles : échanger des Dollars dans un bureau de change avant votre départ, retirer des Dollars sur place ou alors payer avec une carte bancaire à New York.
Je vous déconseille de faire le change auprès de votre banque car celles-ci ne sont pas compétitives. Privilégiez plutôt un bureau de change ou un site en ligne comme Comptoir Change Opéra – CCO.
Votre carte bancaire pourra être pratique, mais sachez qu’à chaque paiement votre banque vous prélèvera des frais.Vous pouvez donc vous tourner vers des cartes style N26 ou Revolut plus avantageuses.

Mon article sur le sujet N26 et Revolut

dollars

Assurance santé

Cette réservation n’est pas obligatoire mais sachant que les frais médicaux sont extrêmement élevés aux États-Unis (notamment en cas d’hospitalisation où chaque journée est facturée plusieurs milliers de dollars), je vous conseille donc vivement de souscrire une assurance vacances auprès d’un organisme tel que AVI International ou Chapka Direct (à partir d’environ 20 € par personne pour un séjour de moins de 3 mois).
Sachez par ailleurs que si vous payez les billets de votre vol avec une carte VISA Premier ou Mastercard Gold, vous bénéficiez automatiquement d’une assurance voyage et santé, mais avec des garanties plus limitées et des franchises importantes. Renseignez-vous, comparez, et voyagez assuré !

Chapka DirectAVI InternationalACSMon article sur le sujet

esta

Réservation du parking à l’aéroport

Le Parking aéroport

En partant en voyage à New York, si vous n’avez pas la chance que quelqu’un vous dépose à l’aéroport, vous déposez forcément votre voiture quelque part. Et justement voici le très bon comparateur de parking appelé Parclick qui permet de trouver le parking le moins cher autour des gares et aéroports.

Quand faire la réservation ? au moins 1-2 mois en avance si vous partez durant une période de vacances scolaires ou un grand week-end, mais sinon 1-2 semaines avant suffit.

Réserver directement

parking aeroport

Réservations du transport à l’aéroport de New York

Ces réservations ne sont pas obligatoires mais elles vont faciliter votre arrivée à New York. Avec un peu d’organisation en amont ces réservations vous promettent un maximum de tranquillité et encore une fois quelques économies car les tarifs internet sont souvent plus avantageux que sur place.

Le Shuttle

Le Shuttle est un van qui peut transporter plusieurs voyageurs et les dépose à leur destination à New York. C’est le meilleur rapport qualité/prix pour rallier son logement Manhattan (les autres Boroughs ne sont pas desservis).

Quand faire la réservation ? au moins 1 jour avant de partir.

Réserver directementMon article sur le sujet

shuttle-new-york

La Limousine

N’est-ce pas le MUST d’arriver à New York en limousine ? En plus, ce n’est pas si hors de prix que cela. Donc un vrai bon plan!!!

Quand faire la réservation ? environ une semaine avant de partir pour le trajet aéroport – Manhattan et quelques jours avant voire au dernier moment pour une balade dans NYC.

Réserver directementMon article sur le sujet

Réservations New York en Français

Je vous propose plusieurs services en français que j’ai moi-même créé avec mon équipe et qui vous permettront de découvrir New York autrement et notamment hors des sentiers battus.
Vous pourrez donc réserver des visites guidées en français à pied ou à vélo, mais aussi faire un shooting photo, participer à un apéro… et même profiter de services personnalisés dès votre arrivée à New York !

Les Visites Guidées “New York en français”

Le but de ces visites est vraiment que vous preniez plaisir à découvrir New York à pied ou à vélo sous un autre angle et hors des sentiers battus, avec en plus un guide local qui puisse vous expliquer au mieux la vie des New-Yorkais.

Quand faire la réservation ? N’oubliez pas de réserver à l’avance sinon il vous sera impossible de faire une visite guidée de “New York en français”. Le mieux est de le faire quelques semaines avant voire quelques jours afin que les guides sachent s’ils ont des tours de prévus ou non.

Réserver directementMon article sur le sujet

Le Shooting Photo “New York en français”

Un shooting photo à New York avec un photographe professionnel est la garantie d’avoir des souvenirs inoubliables de votre séjour! Johnny est tout aussi talentueux qu’adorable et saura vous mettre à l’aise pour prendre de superbes clichés. Vous ne le regretterez pas!

Quand faire la réservation ? la réservation est obligatoire car Jonnhy n’est pas tout le temps disponible. Faites-le, quelques semaines avant votre voyage.

Réserver directementMon article sur le sujet

johnny-shooting-photo-nyc-bpvny-

Les autres activités “New York en français”

Avec “New York en Français” je vous propose une série de services pour vous accueillir à votre arrivée ou si vous voulez des activités sur mesure pour votre séjour. Si vous êtes intéressés par des tours privatifs en bateau ou si vous voulez faire un jeu de piste dans les rues de Manhattan, pensez à réserver à l’avance.

Quand faire la réservation ? Afin de prévenir les prestataires et de s’assurer de leur disponibilité, il est préférable de faire la réservation plutôt quelques semaines avant votre voyage.

sur-mesure

L’Apéro BPVNY

L’apéro BPVNY se passe tous les mardis au OCabanon. C’est l’occasion de rencontrer d’autres touristes français le temps d’une soirée pour partager vos impressions sur New York dans un cadre sympathique à quelques pas du Madison Square Garden!

Quand faire la réservation ? Elle n’est pas obligatoire mais quand même très pratique pour que les patrons du resto préparent la salle. Laissez simplement un message en commentaire sous l’apéro de votre choix dans l’agenda BPVNY.

Réserver directementMon article sur le sujet

apero bpvny new york ocabanon

Réservations de vos activités à New York

Certaines activités peuvent se réserver à l’avance sur Internet, et même si vous n’êtes pas partisans d’une organisation millimétrée de vos vacances, vous aurez au moins l’avantage d’avoir vos entrées en main pour faire vos visites quand vous voulez sans vous soucier de payer sur place!

Le New York CityPASS

Le New York CityPASS est vraiment “LE” Pass que je recommande pour un premier séjour à New York. Il comporte les activités les plus connues de NY et à prix réduit! Son “plus” est la possibilité de monter 2 fois à l’observatoire de l’Empire State Building dans la même journée. Aucun autre pass ne propose cette double visite!

Quand faire la réservation ? Quand vous voulez, cela peut être plusieurs mois avant comme la veille du départ.

Acheter le NY CityPASSMon article sur le sujet

New-York-CityPASS

Les pass illimités

Je vous conseille de choisir un pass illimité si vous remplissez au moins 2 des conditions suivantes :
– c’est votre énième voyage à New York
– vous souhaitez faire un maximum de visites et attractions en un minimum de temps
– vous avez un budget moyen à confortable, selon la durée de validité choisie pour le pass

Quand faire la réservation ? Quand vous voulez, cela peut être plusieurs mois avant comme la veille du départ.

Acheter le NY PassAcheter le SightSeeing PassMon article sur le sujet

new york pass sightseeing pass

Les pass à la carte

Je vous conseille de choisir un pass à la carte si vous remplissez les conditions suivantes :
– vous avez une idée très précise du nombre et de la nature des activités que vous voulez faire à New York
– vous avez un budget serré (peu d’activités choisies) à confortable (nombreuses activités choisies

Quand faire la réservation ? Quand vous voulez, cela peut être plusieurs mois avant comme la veille du départ.

Acheter le Go New York Pass Acheter le Flex Pass Mon article sur le sujet

Go New York pass

Le Tour en Hélicoptère au-dessus de New York

C’est un tour à faire, sans aucune hésitation! 🙂 Croyez-moi que vous vous en rappellerez toute votre vie, tellement c’est fabuleux!!!

Quand faire la réservation ? Un peu quand vous voulez, mais plus ce sera fait tôt, plus vous aurez le choix dans les dates.

Réserver directementMon article sur le sujet

helicoptere-new-york

Le Tour en Bus Hop-On Hop-Off

Les tours en bus Hop-On Hop-Off sont sympas et permettent de visiter NY sans trop se fatiguer. C’est idéal avec des enfants par exemple 🙂

Quand faire la réservation ? Quand vous voulez : cela peut être plusieurs mois comme la veille du départ.

CitySightsNYMon article sur le sujet

bus-hop-on-hop-off-new-york

La location de vélo à Central Park

Vu le nombre de rabatteurs qu’il y a autour de Central Park, cela ne vous fera que vous faciliter la vie. Car ils vous proposeront tous des -20, -30 ou -50% par rapport à un prix qu’ils disent normal, mais finalement tous les prix se valent. Et surtout ce que j’ai appris, c’est que plus les garages à vélos sont loin moins c’est cher. Donc si un rabatteur vous donne un super prix pour sa société de location de vélo, vous pourrez faire 15 à 25 min de marche pour y aller. 🙁
Bref autant ne pas perdre de temps et aller directement chez un loueur sérieux, c’est beaucoup plus simple.

Quand faire la réservation ? Quand vous voulez : cela peut être plusieurs mois comme quelques jours avant le départ.

Réserver directementMon article sur le sujet

Voici justement une vidéo que j’ai faite pour vous donner envie :

Des Billets pour visiter la Couronne de la statue de la Liberté

Si vous voulez visiter la couronne de la statue ou le piédestal, cette réservation est obligatoire. Les différents pass cités plus haut vous proposent l’accès à Liberty et Ellis Island mais pas celui ni du piédestal ni de la couronne! C’est juste magnifique à faire, donc n’hésitez pas à la réserver au plus vite.

Quand faire la réservation ? les réservations sortent 3 mois en avance, donc il faut le faire justement super vite à ce moment-là car les places sont limitées.

Les réservations pour la visite de la Statue de la Liberté sont suspendues pour le moment.

Réserver directementMon article sur le sujet

statue de la liberté couronne

Réservations de vos sorties à New York

New York est une des meilleures villes au monde pour assister à des concerts d’artistes internationaux ou voir des matchs de n’importe quel sport américain, sans oublier que c’est la capitale des comédies musicales! Mais pour s’assurer de trouver des places, il vaut mieux réserver avant de partir.

Billets pour Match de Basket-Ball NBA

Allez voir les New York Knicks ou les Brooklyn Nets, les deux équipes de New York! Je le recommande vivement pour tout le monde, même si vous n’êtes pas spécialement fan de sport et/ou de basket car l’ambiance est vraiment unique !

Quand faire la réservation ? Le plus tôt possible pour avoir le choix des places au meilleur prix.

Réserver directementMon article sur le sujet

brooklyn nets new york nba playoffs

Billets pour Match de sport (Baseball, Football Américain, Hockey, Tennis, Golf, …)

Il n’y a pas que le basket à New York! Vous pourrez voir des matchs de sports typiques tels que le football américain, le baseball, le hockey sur glace… mais c’est aussi à NY que s’organisent des tournois internationaux de golf ou de tennis!

Quand faire la réservation ? Comme pour le basket, le plus tôt possible pour avoir le choix des places au meilleur prix.

Réserver directementMon article sur le sujet

yankees yankee stadium new york

Tickets pour un Spectacle à Broadway

Les comédies musicales, les pièces de théâtre… C’est l’essence même de New York! Vous trouverez certainement un spectacle qui vous convienne tant le choix est immense!

Quand faire la réservation ? Si vous souhaitez assister à de ces spectacles il vaut mieux réserver à l’avance pour vous assurer d’avoir une place au meilleur prix.

Réserver directementMon article sur le sujet

motown-musical-jackson-5

Tickets pour un concert ou spectacle

A New York, si vous pouvez vivre un concert d’un artiste que vous aimez, avouez que cela pourrait être exceptionnel!!! Consultez l’Agenda BPVNY pour voir les prochaines dates de concert à New York.

Quand faire la réservation ? Le plus tôt possible pour avoir le choix des billets au meilleur prix.

Réserver directementMon article sur le sujet

motown-musical-nyc-diana-ross

Conclusion

Voilà un récap’ des réservations à ne pas oublier avant votre départ pour New York. Je finirais cet article en disant qu’encore une fois il y a des choses qui ne sont pas réellement obligatoires pour voyager à New York, mais par contre qui sont OBLIGATOIRES pour passer un merveilleux séjour à New York!!!!! 🙂

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

555 commentaires

  1. Anne dit :
    Bonjour
    Nous venons passer les fêtes de fin d’année à New York.
    Je souhaitais savoir si il y avait un ou plusieurs resto que vous recommanderiez particulièrement pour le nouvel an : pas de chichis, pas excessivement cher et où les yeux ne seront pas rivés sur nous avec 2 enfants en bas âge !
    Merci bcp
  2. Céline dit :
    Bonjour,
    Merci pour votre site et toutes ces infos.
    Nous avons réservé un séjour à NY auprès d’une agence pour fin octobre, avec un CITY PASS et les services d’une guide local francophone. L’agence me dit que la guide locale ne peut faire que les visites extérieures et pas les visites intérieures (je me débrouille très mal en anglais et je voulais quelqu’un avec nous tout le temps). Vous nous confirmez que les guides locaux ne peuvent pas accompagner et guider à l’intérieur des monuments, si on fait les visites avec le CITY PASS ??
    Nous voulons monter à la couronne de la Statue de la Liberté ; est-elle accessible ??
    Merci bcp pour votre réponse
    Céline
  3. Guillaume P. dit :
    Bonjour,

    Nous allons visiter New York avec ma famille du 21 au 28 Juillet prochain. Nous avons acheté des Sightseeing New York Pass. Nous aimerions savoir s’il fallait effectuer des réservations pour les attractions incluses suivantes :
    – musées (MoMA, AMNH, Guggenheim, Intrepid Museum, Mme Tussaud’s, Whitney)
    – activités (RiseNY, Circle Line Landmarks Cruise)
    – les plateformes d’observation (OWO, Edge, TOR)
    De plus, par quel site internet conseilleriez-vous d’acheter des places pour Aladdin à Broadway ?
    Enfin, nous aterrissons à Newark et avons notre location à Union City dans le New Jersey. Est-il possible de faire le trajet par Uber ou conseilleriez-vous vraiment de passer par CarmelLimo ?
    Merci beaucoup
    Guillaume
  4. myriam dit :
    Bonsoir,
    Nous avons réservé un pass Sightseeing pour 2 activités dont l’empire state building; Lorsque l’on télécharge les billets, le site nous invite à réserver un créneau horaire et nous redirige sur le site officiel. Seulement, nous ne voyons pas comment faire pour réserver un créneau horaire en ayant déjà les billets via le pass. Avez vous une info à ce sujet ? Merci beaucoup
    Belle soirée,
    Myriam
  5. du Quesne dit :
    Bonjour,
    Je désire aller en famille à NY. Ceci dit, j’avais encore quelques questions.Nos enfants sont à l’âge d’obligation scolaire.Nous sommes limités à voyager au moment des congés scolaires.
    Quelle est la période(pas trop chère,pas trop chaude et trop touristique)la plus propice pour visiter NY:Congé de Toussaint . Marathon de NY le 6/11?Les prix sont élevés (hébergement,vols,restaurants).On n’est pas fan d’événement de foule.A Pâques ?(mieux)Moins cher à cette période?
    Merci d’avance,
    Bénédicte
  6. Berniot dit :
    Bonjour,
    Je serais à New-York du 20 au 27 mars 2022.
    Je souhaiterais réserver le shuttle, j ai fait une simulation en anglais, y a t il une possibilité de faire cette réservation en français.
    Merci pour votre aide.
    Bien cordialement,
  7. Céline GAY dit :
    Bonsoir,
    Peut-on réserver la visite du madison square garden, brooklyn botanic garden, summit one vanderbilt, one world observatory ?
    Faut-il acheter des billets à l’avance pour aller au magasin d’Harry Potter ?
    Merci d’avance.
    Céline
  8. Brun dit :
    Bonjour
    Je serai à NY fin mai 2022, et le samedi 28 mais pour les 60 ans de mon mari, je voulais réserver un tour en hélicoptère mais le site de réservation indique que c’est fermé le samedi.
    Est ce qu’il y a d’autres sociétés qui pourrait proposer le samedi
    Merci pour votre site, il est super intéressant pour la préparation du voyage
    Cordialement
    Catherine
  9. BREUVART Mélanie dit :
    Bonjour,
    je pars a new York pour les fetes de fin d’année avec mon mari et mes 2 ados. j’ai réservé le CITY PASS et je souhaiterais faire la croisière Circle Line Landmarks Cruise. Est-ce qu’il est nécessaire de réserver à l’avance ou simplement de s’y rendre 1 heure a l’avance??

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.