Quand et comment réserver la montée dans la couronne de la Statue de la Liberté ?

expedia

La visite la Statue de la Liberté est presque obligatoire lors d’un voyage à New York.
Si pour vous, vous promener sur Liberty Island ne vous suffit pas, vous pourrez monter jusqu’à la couronne de la Statue !
Pour cela, il est nécessaire de s’inscrire pour monter à l’intérieur de la statue et surtout accéder à la fameuse couronne, et justement il faut s’y prendre tôt, car c’est vraiment magique d’être à l’intérieur et tout en haut !!!!

Tout savoir sur la réservation de la couronne de la Statue de la Liberté :

Si vous prenez le NY City Pass ou le NY Pass, vous aurez le choix entre la visite de la Statue de la Liberté et un tour avec la Circle Line. Par contre, la montée dans la Statue de la Liberté n’est pas compris dans ces 2 Pass.

Il faut prendre une réservation à part.

Pour cela, le mieux est d’aller réserver ses billets sur le site www.statuecruises.com le plus vite possible …  car les places sont limitées pour chaque heure de chaque jour.

Lorsque vous réservez un billet pour la couronne de la Statue de la Liberté, tout est inclus :
– L’aller / retour en ferry
– la visite de Liberty Island, avec montée dans le piédestal et la couronne.
– Entrée pour le musée d’Ellis Island + audio guide.

statue-liberte-nyc

Oui en fait, ils limitent le nombre de personne chaque jour et chaque heure, car vous le verrez l’escalier pour monter est assez étroit et abrupt, et l’intérieur de la Statue n’est pas si grande. Ainsi il ne pourrait pas y avoir autant de monde qu’à l’Empire State Building.

Il faut donc réserver 2 à 4 mois à l’avance.

Car par exemple si vous voulez réserver aujourd’hui 20 juin 2018, vous ne pouvez le faire qu’entre le 12 septembre 2018 et le 30 novembre 2018. Avant le 12 septembre, il ne reste malheureusement plus de places, et après le 1 décembre 2018 les billets ne sont pas encore sortis.

En revanche, sachez que s’il n’y a plus de places pour la période où vous venez à New York, il n’y en aura pas d’autres qui sortiront ensuite, désolé. 🙁

statue-liberte-nyc-8

Quel est le bon plan pour réserver dans la couronne?

Pour moi, le bon plan est de prendre la 1ère visite du matin ce qui coïncidera donc avec le premier ferry du matin qui part à 9h.

Comme je le conseille pour la Statue de la Liberté, si vous voulez ne pas perdre trop de temps dans la file d’attente, venez dès 8h-8h15 le matin pour faire la queue et ainsi prendre le premier bateau qui emmène jusqu’à la Statue de la Liberté.

Comme ça une fois que vous serez sur le sol de Liberty Island, vous pourrez directement monter à l’intérieur de la Statue sans vous prendre la tête par rapport aux horaires et aux retards éventuels dû aux longues files d’attente.

statue-liberte-nyc-13

Que faire après la réservation ?

Une fois que votre réservation aura été faite, vous allez recevoir un voucher à imprimer chez vous.

L’heure indiquée sur votre voucher correspond à l’heure du passage aux contrôles de sécurité et non, à l’heure de la montée dans la statue.

Ensuite le jour J, il faudra faire la queue comme tout le monde au Castle Clinton situé à Battery Park puis présenter ce voucher ainsi qu’une pièce d’identité de la personne qui a acheté les billets avec sa carte bancaire.

Et après il faudra aller prendre le ferry de Statue Cruises qui vous emmènera à Liberty Island.

statue-liberte-nyc-14

Que faut-il savoir avant de monter ?

Vous ne pourrez pas monter avec un gros sac à dos, mais par contre vous pourrez déposer votre sac dans un des casier de cette consigne située aux pieds de la Statue.

statue-liberte-nyc-3

Voici les objets qui sont permis pour aller en haut : caméra, appareil photo et pourquoi pas des médicaments. Tout le reste doit rester en consigne.

statue-liberte-nyc-4

Une fois que vos affaires auront été déposées en consigne, il faudra malgré tout repasser à la sécurité.

statue-liberte-nyc-5

Sachez également que la montée comprend 393 marches, soit la hauteur d’un immeuble de 27 étages, dans un espace clos où la température est élevée en été. Ainsi il ne faut pas être claustrophobes et être plutôt en bonne santé pour monter ces marches, car il n’y a pas d’ascenseur à partir du haut du piédestal.

Si vous venez en hiver, je vous conseille aussi de laisser votre manteau dans la consigne afin d’être plus à l’aise pour grimper les marches.

statue de la liberté intérieur statue of liberty inside stairs escaliers nyc

Enfin les enfants qui font moins de 1,20m ne sont malheureusement pas admis. Ainsi si comme nous, vous avez un bébé Marius 🙂 , il faudra monter dans la couronne chacun votre tour. Et l’autre attendra en bas sur les jolies chaises de Liberty Island.

statue-liberte-nyc-15

Qu’est-ce que le piédestal ?

Le Piédestal est le premier niveau de la Statue de la Liberté qui permet déjà d’avoir une très jolie vue sur les alentours.
D’ailleurs s’il ne reste plus de places pour la Couronne, vous pouvez aussi prendre un billet pour le Piédestal.
Ou si vous avez peur de ne pas pouvoir grimper tout en haut de la Statue, vous pouvez opter pour le piédestal qui est très facile d’accès vu qu’il y a un ascenseur.

Et sachez qu’en descendant de la couronne, vous pourrez alors vous arrêter au Piédestal pour prendre de nouvelles photos.
Voici une photo montrant les 2 niveaux :

statue-liberte-nyc-23

Photos de l’intérieur de la Statue de la Liberté et de la couronne :

En entrant dans la Statue de la Liberté, vous entrerez d’abord dans une grande pièce où se trouvait la torche originale de la statue qui a été remplacé au début du XXe par celle que l’on voit aujourd’hui.
La torche est maintenant dans le Musée de la Statue de la Liberté.

statue-liberte-nyc-6

statue-liberte-nyc-7

Ensuite c’est parti pour les marches 🙂

statue-liberte-nyc-17

statue-liberte-nyc-18

statue-liberte-nyc-19

statue-liberte-nyc-20

Et ce qu’il y a de génial, c’est de pouvoir découvrir la robe de la Statue de l’intérieur mais aussi les contours de son visage

statue-liberte-nyc-2-2

statue-liberte-nyc-22

Ensuite une fois que vous aurez monté les 393 marches, vous arrivez en haut dans la couronne :

statue-liberte-nyc-12

Et vous pourrez prendre bien sûr de belles photos souvenir.

Ici en Avril 2011 avec les copains :

statue-liberte-nyc-21

Et ici en Avril 2014 avec ma petite femme :

statue-liberte-nyc-10

Et enfin, n’hésitez pas à prendre des photos de l’extérieur en sortant notamment votre bras des fenêtres pour avoir des clichés comme cela :

statue-liberte-nyc-11

Conclusion :

J’espère vous avoir convaincu que la Statue de la Liberté est un passage obligé lors d’un premier séjour à New York.
Si vous y montez, n’hésitez pas à prendre aussi votre photo souvenir comme on fait à chaque fois avec Céline :

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 399 commentaires

  1. Corinne dit :
    Bonjour, je viens de réserver 3 places pour le piedestal pour ce samedi 19/10 car ensoleillé 😉 au départ de New Jersey puisque plus de places au départ de New York.
    Pouvez-vous me dire s’il est simple de se rendre à Liberty State Park, peut-on y aller avec le Liberty Cruise Select ?

    Merci beaucoup de votre réponse
    Corinne
  2. Christiane dit :
    Bonjour,
    J’aimerai prendre des billets pour le couronne de la statue de la liberté (pour avril), sur le site de statuecruises il est indiqué (si j’ai bien compris) qu’il y a 162 marches du piédestal à la couronne, est ce que je peux prendre l’ascenseur jusqu’au piédestal et monter ensuite à pied à la couronne, si c’est bien cela je peux le faire mais le double je ne me sens pas !! merci pour votre éclaircissement.
  3. paul De Bruyn dit :
    Merci pour vos bons commentaires je retournes pour la 2 eme fois en 2020
    Grace a vous je peux monter dans la couronne car sans vous je croyais prendre un billet a l’entrée maintenant c’est réserver Merci
  4. Monteiro Alda dit :
    Est il possible d’acheter les tickets pour la Statue de la Liberté directement sur place en arrivant très tôt le matin et demander le Pedestal free acess?Merci…
  5. Guillerminet Christophe dit :
    Bonjour,
    J’aimerais visiter la couronne de la statue de la liberté l’été prochain.
    Un de mes enfants devrait mesurer environ 1.15m à ce moment là.
    A quel point le 1.20m minimum est strict?
    Comment se fait le contrôle de la taille avant de monter?
    Mon fils aura 6 ans et fait déja de la rando en montagne avec nous, donc pas de problème pour monter les marches.
    Merci.
  6. sophie probst dit :
    bonjour, si j’ai bien compris, pour prendre le 1er ferry du matin il fut être avant 8h au castle Clinton?
    Merci pour tout! ce site est une mine d’or!!!
  7. Myriam dit :
    Bonjour,
    J’ai acheté le NYC pass et comme vous l’avez conseillé je voudrais garder le pass pour faire la croisière. Je voulais réserver un billet pour le piedestal mais ca n ‘est disponible qu’au depart de Liberty State Park. Est ce compliqué pour s’y rendre? Et a la fin peut on rentrer à Battery Park en partant de là bas? Désolée, je me doute que la question a du être déjà être posée.
    Merci pour vos précieux conseils.
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Non pour aller à Liberty State Park tu verras pas difficile et de plus, il y aura moins de monde. Pour le retour, pas de souci tu pourras retourner sur Battery Park
      • Myriam dit :
        Merci beaucoup Cedric,
        Une derniere question: je voudrais faire le tour en helico après la visite des 2 iles. Est ce qu au niveau timing tu penses que ca serait possible de le planifier en debut d’aprem?
        • TeamCaro dit :
          Tu peux le faire mais ne réserve pas avant 14-15h, cela te permettra de profiter de la matinée sans trop courir.
  8. Christiane dit :
    Bonjour,
    Mes 2 petits fils 11 et 14 ans 1/2 peuvent ils monter seul jusqu’à la couronne. Je ne me sens pas de monter toutes ces marches, pour nous arrêt au piédestal. Pourront-ils continuer sans nous. Merci de votre réponse.
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Je t’avoue que je ne sais pas si des enfants de cet âge peuvent monter seuls pour des questions de sécurité 🙁 Tu peux poser la question sur le site officiel, il y a un livetchat, un agent pourra ainsi te répondre directement 🙂
  9. mélanie dit :
    Bonjour,
    J’ai été sur le site de la statue de la liberté pour réservé car nous partons du 28 au janvier mais je n’ai pas de billet pour cette période pour aller dans la couronne sont ils déjà plus disponible?
    • TeamCédric dit :
      Hello Mélanie 🙂
      Malheureusement les billets partent très vite, il faut les réserver 5 à 6 mois à l’avance.
      • mélanie dit :
        merci pour la réponse Donc c’est trop tard pour la couronne ( j’ai déjà posé cette question fin aout et on m’a dit qu’il n’était pas encore mis en vente) donc je sais plus et pour visiter la statue ?
      • mélanie dit :
        bonjour j’ai vu qu’il restait des places pour le 4 janvier à 13h est ce que vous pensez que c’est jouable car nous devons etre à l’aéroport à 19 pour un vol à 23h30. Si on réserve on devra être au ferry combien de temps avant? Merci
        • TeamSteph dit :
          L’heure de réservation sur le billet correspond à l’heure où s’effectuera la montée 🙂 . Si vous décollez à 23h30, vous pouvez arrivez à 20H30 à l’aéroport, donc départ de Battery Park vers 18h00… C’est jouable à mon avis 🙂
  10. philippe dit :
    Bonjour,

    En regardant sur le site proposé pour faire la réservation de la visite, je vois que les enfants de moins de 13 ans ne sont pas autorisés dommage pour mon déplacement prochain sur New-York. Il faudra modifier votre page sauf si j’ai mal lu sur le site.
    • TeamCédric dit :
      Hello Philippe,
      Je pense que tu as du mal voir sur le site car il est possible d’acheter des billets pour les enfants de 4 à 12 ans. Ce n’est pas l’age mais la taille qui est réglementée, il faut mesurer plus d’1,20m.
      • philippe dit :
        Bonjour Cédric,
        effectivement, comme je regardais plusieurs page en même temps … c’était sur la page pour l’offre avec Ellis Island que j’ai vu cela.
        • TeamCédric dit :
          Ah oui je comprends, on se perd un peu parfois avec toutes les pages ouvertes pour les préparatifs 🙂
  11. Amandine dit :
    Bonjour,
    Votre site est vraiment très instructif, merci !
    Je m’y prends malheureusement trop tard pour la réservation des billets de visite de la statue de la liberté avec piédestal et couronne… y compris via New Jersey : /
    Nous partons du 6 au 12 novembre et les premiers billets dispos sont à compter du 13…
    Auriez-vous un bon plan ? Quels sites de revente pourriez vous me conseiller (fiabilité et tarifs corrects même si plus onéreux) ?
    Merci bcp !
    • TeamCédric dit :
      Hello Amandine 🙂
      Malheureusement il n’y a que via le site officiel, celui dont nous parlons dans l’article, qu’il est possible d’acheter des billets pour le piédestal ou la couronne .
  12. Justine dit :
    Bonjour
    Nous avons pris le NY city pass mais nous allons l’utiliser pour faire la croisière harbor lights. Du coup, on voulait acheter un billet séparé pour la statue de la liberté. Ma question est la suivante: quelle est la différence entre le billet vendu sur le site https://www.statuecruises.com/statue-liberty-and-ellis-island-tickets et celui de ceetiz plus cher? le fait d’être prioritaire? cela vaut il vraiment le coup?
    Une autre question: sur le site officiel il vende des billets à partir de 8 am. Je pensais que le premier ferry est à 9 am?
    • TeamCédric dit :
      Hello Justine 🙂
      en achetant le billet via le lien dans l’article, tu arrives sur le site officiel, celui justement dont tu parles, alors que Ceetiz es tune plateforme de revente, ce qui peut expliquer que parfois, certaines attractions soient un peu plus onéreuses.
      Concernant l’horaire, il est possible, selon la saison, que des ferrys partent plus tôt
  13. Justine dit :
    Bonjour,
    Je m’y prend bcp trop tard pour la réservation puisque nous partons dans 15 jours. J’ai vu qu’en étant les premiers le matin, nous pouvions obtenir un “free pedestal eccess”. Ya til un jour de la semaine pplus favorable pour cela?
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Non, pas de jours favorables en particulier, c’est un peu la loterie 😉 Parfois, en partant du New Jersey, il peut rester des tickets disponibles, ça vaut peut-être le coup de regarder 😉
  14. Elodie dit :
    Bonjour, je compte réserver des billets pour la couronne pour le 6 novembre cependant nous sommes obligés de prendre des billets à horaires différents soit 11h et 12h; pensez vous que nous pourrons faire la visite en même temps ?
    MERCI
    • TeamCédric dit :
      Hello Elodie 🙂
      L’idéal serait de prendre les billets au même horaire mais avec 1h de décalage, je pense que cela ne posera pas de souci pour effectuer la montée ensemble
  15. Marie-Claire dit :
    Bonjour,
    N’ayant pas pu réserver plus tôt mes billets pour visiter la statue de la Liberté fin octobre, quelle solution me reste t’il ?
    Si je me présente le matin au premier départ, a t’on une chance d’obtenir des billets pour aller jusqu’à la couronne ? Merci à vous pour vos conseils. Cordialement.
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Malheureusement pour la couronne ce sera compliqué. A la limite tu peux regarder pour un départ depuis Liberty State Park, NJ. Tu peux t’y rendre facilement avec le ferry Liberty Landing depuis la marina de brookfield Place, au sud de Manhattan.
      Sinon, si tu as un pass, tu peux aussi te présenter au plus tôt le matin de ton choix. Les premiers arrivants, selon les places disponibles, reçoivent une entrée pour aller au piédestal. Ce sera toujours ça 😉
      • Marie-Claire dit :
        Merci pour ce tuyau !
        Sinon, il n’est pas obligatoire d’acheter les tickets maintenant si je comprends bien, il y a toujours la possibilité de les prendre sur place le matin même ou c’est risqué ?
        • TeamCédric dit :
          Hello Marie-Claire,
          Pour espérer bénéficier d’un ticket gratuit pour le piédestal, il faudra au préalable avoir acheté un CityPASS et comme le dit Caro, en arrivant dans les premiers, tu auras peut être la chance, en le demandant, avoir un “free pedestal access”
  16. Kevin dit :
    Bonjour ,
    Nous decouvrons votre blog et nous vous remercions pour cette mine d informations !
    Nous partons à New York début novembre ( first visit) et nous avons pu réservé un billet crowne access au départ de jersey ( liberty park) .
    Pouvez vous nous confirmer que l accès à Ellis Island est bien inclus ( nous n aurons rien à payer en supplément ? ) dans les 21,50 $ ?
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Merci à toi 🙂

      Je confirme avec le billet, tout est inclus : ferry aller/retour, Liberty Island avec la montée dans la couronne et Ellis Island 😉
  17. Sakura_K dit :
    Bonjour
    J’ai besoin de vos conseils (une fois de plus)
    Nous sommes obligés d’annuler notre voyage (grosse déception )
    Je suis donc en train d’annuler toutes nos réservations … et je bloque avec citycruise. Ils ne me répondent pas .
    Pourtant j’ai lu le site et je pense avoir compris que c’était possible.
    Un conseil sur comment je dois procéder ?
    Il me faut au moins une réponse même négative de leur part pour faire jouer l’assurance de ma CB .
    Merci d’avance
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Ah mince c’est vraiment dommage ça 🙁 j’espère que le séjour ne sera que reporté.
      Pour l’annulation des billets, je pense que le mieux est de leur téléphoner directement .
      • Sakura_K dit :
        On ne sait pas si on partira l’an prochain , on verra bien.
        pour le téléphone, je suppose qu’ils n’ont pas de ligne pour les français , j’ai un peu peur que mon niveau 0 d’anglais freine la discussion
        Merci quand meme
        • TeamSteph dit :
          Coucou,

          Tu peux peut-être tenter via les réseaux sociaux, parfois, les sociétés sont parfois plus réactives. Sinon, tu peux préparer un petit texte à l’avance et le “réciter” au téléphone, ils ont l’habitude des non-francophones, pas de souci 😉
  18. Stephanie dit :
    Bonjour, j’ai réservé une visite avec piédestal pour demain. Sur le voucher, il est noté check à 2.00 pm. Cela correspond à l’heure où nous devons passer la sécurité à Battery Park? Ou combien de temps avant devons nous être au départ du bateau? Et savez vous à quelle heure est le dernier bateau de retour? Aurons nous le temps de tout visité?
    Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
    • TeamCaro dit :
      Coucou Stéphanie,

      Cela veut dire qu’il faudrait passer les contrôles de sécurité à 14h. EN revanch, si tu y vas à cette heure là, tu n’auras pas le temps de faire les deux îles. Je te te conseille donc d’arriver vers 10h environ, passe les contrôle de sécurité, fais Ellis Island et ensuite l’île de la statue de la Liberté. Attention, depuis Battery Park, les ferries vont à Liberty Island, demande bien si tu dois rester dans ce ferry ou en descendre pour aller à Ellis Island. Pareil depuis Ellis Island, prends bien le bateau qui ira à Liberty Island. Car une fois que tu rentres à Battery park, tu ne peux plus repartir.
      En faisant comme cela, tu auras le temps de faire les deux îles plus le piédestal.
      • Ponsart dit :
        Merci beaucoup Caro! Et encore bravo pour tous ces articles et précieux conseils! Une dernière question : dans le NY City pass, on choisit entre la statue de la liberté et une autre croisière. Ayant pris la statue de la liberté à part, nous allons faire la croisière, mais il y a plusieurs circuits proposés. Lequel est le plus intéressant selon toi, sachant que nous aurons donc déjà été à Liberty Island?
        • TeamCédric dit :
          Hello 🙂
          Je vais répondre à la place de Caro mais je suis sur à 99,99% qu’elle aurait répondu la même chose, je ne peux que te conseiller la harbor light. La croisière au coucher de soleil est de mes plus beaux souvenirs dans cette ville.
  19. Elodie dit :
    bonjour,
    merci pour cet article qui très utile et complet.

    nous partons à NY en décembre 19 avec notre petit bonhomme qui aura tout juste 1 an.
    Sachant qu’il ne mesurera certainement pas 1m20 d’ici la, j’aurais aimée savoir si nous pouvons néanmoins monter avec lui dans le piédestal ou est ce que la monté est également interdite a ce niveau la?

    en vous remerciant par avance
  20. Lynda dit :
    Bonjour,

    J’arrive trop tard pour la couronne et le piédestal, je souhaite donc me rendre à Liberty island et ne réserver que le ferry mais sans PASS. Est ce possible ?
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Oui c’est possible. Il suffit de te rendre sur le site de la statue de la Liberté comme indiqué dans cet article. Un conseil, essaye de réserver pour la première heure de la journée, c’est quand il y a le moins de monde.
  21. Maeva dit :
    Bonjour, je suis en plein préparatifs de mon prochain voyage à NYC et je dois dire que votre site est très utile et complet!
    J’ai cependant une question, je compte prendre le NY City pass et l’utiliser pour visiter la statue ainsi qu’Ellis Island. Comment se passe l’entrée sur le ferry avec ce pass? Ai-je besoin de réserver un créneau sur un site? Ou ai-je simplement besoin de me présenter avec mon city pass au contrôle du ferry? (j’espère être claire)
    Merci par avance 🙂
    • TeamCaro dit :
      Merci à toi!
      Non, tu n’as pas besoin de réserver les activités avec ton pass. Il suffit donc de te présenter avec ton pass. L’idéal étant d’arriver avant l’ouverture pour essayer d’être dans les premiers (moins de monde et visite plus agréable).
  22. Béatrice Agius dit :
    Bonjour, si on a déjà un pass, faut il encore payer pour la couronne. Merci votre blog est super
    Une autre question, pour la messe de gosspel et la visite de harlem, pouvez vous m’envoyer un lien svp. La visite se fait à pied ou en bus?
    Merci beaucoup
    Béa Agius
  23. MANON dit :
    Bonjour !

    On part du 28 août au 5 septembre, on a prévu de prendre le NY city pass grâce à vos bons conseils.
    On souhaite faire la visite de la statue de la liberté (malheureusement à une semaine près, il n’y a plus de place pour la couronne 🙁 ).
    Mais du coup, j’aimerai être sûre, en prenant le pass, nous aurons accès à l’île donc on paie le ferry ?, et pour réserver le piédestal, sur le site, j’ai l’impression que nous devons de nouveau payer le ferry, l’entrée au musée etc ?

    Merci pour votre aide ! 🙂
    • TeamSteph dit :
      Hello Manon,

      Avec le Pass, tu as accès au ferry aller/retour, Liberty Island et Ellis Island, avec son musée et l’audioguide.
      Si tu réserves pour le piédestal, tu auras accès à tout ce qui est cité ci-dessus + le piédestal 😉 Dans ce cas, tu peux remplacer l’activité Statue de la Liberté par une autre activité incluse dans le pass 🙂
  24. Cécile dit :
    bonjour,
    il n’y a plus de place pour la couronne en aout, mais encore pour le piedestal, est-ce que la visite seule du piedestal est intéressante ?
    merci et bravo pour votre site !
    Cécile
    • TeamSteph dit :
      Hello Cécile,

      Oui, la visite du piédestal est intéressante car il y a un musée à l’intérieur qui retrace l’histoire et la construction de Miss Liberty 😉
  25. Greard dit :
    Bonjour ,j ai réservé des billets pour la couronne , ils sont à retirer sur places .y a t il une file d attente spécifiques pour Retirer nos billets ? C’est à 11h ,vers quelle heure pensez vous qu il faille arriver sur place pour retirer nos billet puis ensuite prendre le ferry ? merci pour le blog très complet .
    Cordialement Agnès
  26. Lilyane FARDEAU dit :
    Bonjour, nous partons demain pour New York et avons pris le city pass pour une semaine.
    Pourrons nous monter dans la couronne une fois sur place ?
    Cordialement
    • TeamSteph dit :
      Coucou Lilyane,

      Non, le New York CityPASS ne permet pas la montée dans la couronne de la Statue de la liberté.Vous pourrez vous en faire le tour et visiter le musée d’Ellis Island. Les billets pour la couronne se réserve plusieurs mois à l’avance, mais il reste parfois des billets pour le piédestal le jour J 😉
  27. Dominique dit :
    Merci beaucoup.
  28. Dominique dit :
    Bonjour, Je viens de découvrir votre site. Vraiment très intéressant. J’ai réservé un billet pour la couronne à 11h et je viens de découvrir que cet horaire correspondait à l’heure à laquelle il fallait se présenter au contrôle avant de prendre le ferry. J’avais imaginé que c’était l’heure à laquelle nous devions être sur l’île pour effectuer les seconds contrôles avant de monter dans la statue. Est-il possible, quand même, de retirer nos billets plus tôt à Battery Park, vers 9h et embarquer sur le ferry avant l’heure ou bien est-ce impossible ?

    Encore bravo pour votre site.
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Dominique 🙂
      Oui normalement cela ne posera pas de souci , tu pourras récupérer tes billets par contre tu ne pourras pas monter avant dans la couronne
      • Dominique dit :
        Merci pour votre réponse si rapide. Par contre une autre question me vient à l’esprit. Si 11h est l’heure à laquelle on doit se présenter au contrôle avant de prendre le ferry. Quelle est l’heure à laquelle on est sensé pouvoir monter dans la statue ?

        Encore merci et bonne journée
        • TeamCédric dit :
          Honnêtement ils regardent surtout que la date soit bien la date du jour, pour l’heure, c’est pour essayer d’espacer au plus les gens dans la couronne. Mais le contrôle de l’heure se fait surtout au moment d’accéder à la couronne, à partir de 11h environ
  29. frédéric dit :
    Bonjour,
    Tout d’abord bravo et merci pour votre blog très utile. Juste une question purement pratique, une fois le citypass acheté, faut-il effectuer une réservation par internet ou se présenter à un guichet le jour même?
    merci pour votre aide.
    • TeamCédric dit :
      Hello Frédéric 🙂
      Non pas de réservation à effectuer, sauf peut être pour le Top of the Rock, une fois sur place, en venant choisir son créneau horaire la veille pour le lendemain. Pour les autres activités, y être dès l’ouverture et pour la statue de la liberté, y être 45 mn avant le départ du premier ferry
  30. lefebvre dit :
    Bonjour , nous venons de réserver un billet pour la couronne de la statue de la liberté sur le créneau de 8h (seul créneau dispo pour le jour souhaité en aout) mais nous venons de voir que le premier ferry est à 8h30 cela pose t’il problème ? A quelle heure faut il se présenter au départ ?
    merci
  31. kaly dit :
    bonjour,

    tout d’abord merci pour ce blog qui est une mine d’or !!!j’ai organisé un voyage à NYC un peu à la dernière minute donc pas de possibilité de réserver la couronne. Suite à vos conseils j’ai pris le NYCity pass vec la Statue de la liberté mais du coup question bête ça nous permet de faire quoi en fait ?

    merci pour votre réponse 🙂
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pas de question bête ici, personne ne sait tout sur tout 🙂
      Avec le CityPASS, tu auras au ferry pour l’île de la statue, à Ellis island, avec l’audioguide en Français et bien entendu, le ferry pour revenir sur Battery Park 🙂
  32. Anne sophie dit :
    Bonjour nous avons pris des billets pour 8 h. Vers quelle heure faut il se présenter quand c est la premiere heure de la journée à votre avis svp ? Vers 7 h 30 ou avant ?
    Merci.
  33. Thibaut dit :
    Bonjour,

    Après avoir lu plusieurs commentaires de cet article, j’ai toujours une incertitude sur les horaires de visite de la statue de la liberté. J’ai acheté des billets pour la visite du piédestal à 12h00, et je m’interroge :
    – est-ce que 12h00 correspond à l’heure à laquelle je dois me présenter aux contrôles de sécurité avant l’embarquement sur le ferry à Battery Park. Dans ce cas, cela signifie que je peux accéder au piédestal à n’importe quel moment une fois débarqué sur l’île.
    – ou bien est ce que 12h00 correspond à l’heure à laquelle il faut se présenter à l’entrée du piédestal pour y monter. Si tel est le cas, cela voudrait dire que je peux embarquer préalablement sur un ferry à l’heure de mon choix ? A quelle heure faudrait-il arriver à l’embarquement de Battery Park ?

    En vous remerciant par avance pour vos éclaircissements.
    • TeamCaro dit :
      Coucou Thibault,
      Je te confirme que c’est l’heure de passage aux contrôles de sécurité. Il faut donc arriver à l’avance car il y a beaucoup de monde à cette heure là.
  34. Jacky CHAMPION dit :
    Bonjour
    votre site est vraiment très intéressant et je m’en inspire énormément pour mon voyage à New York du 28 août au 3 septembre
    Pouvez vous m’indiquer le temps nécessaire pour faire la visite de la statue de la liberté en prenant le billet de visite de la couronne.
    Nous voudrions faire dans la foulée l’hélicoptère (Je pense que les sites ne sont pas trop éloignés) donc pour la réservation je ne voudrais pas être trop juste.
    autre info pouvez vous m’indiquer le temps nécessaire entre mon hôtel (l’Element) situé 311 West 39th Street Between 8th And, 9th Ave, New York, NY 10018, États-Unis et l’embarquement pour la statue de la liberté
    Dernièrement existe t il un système de carte de transport comprenant métro train bus pour plusieurs jours (style pass navigo à Paris)
    merci d’avance
    _
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pour la visite de la statue + Ellis island, il te faudra compter au moins 4h30 entre le départ du quai et ton retour sur ce même quai. Pour le trajet, en partant de a station de Times Square, la ligne 1 est directe, 20mn jusqu’à Rector St et de là, tu as un peu moins de 10mn à pieds pour arriver à Caslte Clinton
  35. Bea D dit :
    Bonjour,
    Qu’est ce que la “hard hart réserve ” le billet proposé également sur le site et comment se rendre en transport en commun au point de départ new jersey
    L’heure que l’on indique sur la réservation est celle à laquelle je dois me présenter à l’entrée du bâtiment, donc le ferry est à prendre 30 à 45 min avant, ai je bien tout saisi (désolée mon anglais est nul)
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Le Hard Hat Reserve est une visite supplémentaire sur l’île, une partie non rénovée, avec un guide, mais en Anglais.
      L’heure indiquée est celle des passages de sécurité, donc il ne faudra pas arriver 45mn pour prendre le ferry 🙂 Le point de rendez vous du côté du New Jersey est à Liberty State Park.
  36. Siv dit :
    Bonjour,
    J’ai 4 places pour monter dans la couronne et le piedestal de la statue de la liberté pour demain (L22/04/19) à l’ouverture des visites. J’ai un empêchement qui ne me permet plus d’y aller. Est il possible de les revendre ? Ou d’annuler les entrées ?
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Ah mince pas cool ça car les places sont nominatives et il faut présenter sa carte d’identité pour récupérer les bracelets, mis à vos poignets par un employé de statue cruise donc impossible de les revendre ou les donner.
  37. duquesne dit :
    super je te remercie donc petit budget pour la statue 🙂
  38. duquesne dit :
    merci pour toutes ces informations qui nous ont permis de réserver cette visite pour septembre 2019
    vos photos nous ont donné l’envie de monter dans la couronne que nous n avions pas pu faire l an dernier par manque de places disponibles
    et de plus grâce a vous je vois que le ferry est inclus !
    même si nous n’avons acheté que les billets pour la couronne ? merci de me le confirmer
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Oui je te confirme que le ferry pour l’île de la statue, le piédestal, la montée dans la couronne, Ellis island et l’audioguide en Français sont tous compris dans le billet 🙂
  39. Christine dit :
    Bonjour,
    Nous partons fin juillet à New York et les enfants (4 de 12 à 20 ans) avaient envie de monter dans la couronne. Mais il n’y a déjà plus de possibilités à nos dates. Le piédestal vaut-il le coup, comme solution de “compensation” ou la simple visite d’Ellis Island avec le NY City pass suffira-t-elle à ne pas les frustrer ? Si nous nous décidons, est-il possible de réserver 6 places d’un coup ou et-ce comme pour la couronne, 4 maximum à la fois ?
    Merci de votre réponse.
  40. Vaudroz dit :
    Bonjour
    Si je prends le NY City Pass, le ferry et la montée sur le piédestal sont compris ?
    Merci pour votre réponse !
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Avec le New York CityPASS, le ferry aller et retour est inclus ainsi que la visite d’Ellis Island. En revanche, la montée dans la couronne et piédestal, non 🙂 Par contre, si tu achètes les billets pour la couronne et le piédestal, le ferry est inclus, tu pourras donc choisir la croisière incluse dans ton pass 🙂
  41. Sophia dit :
    Bonjour à tous,

    Nous partons au mois d’Août et je dois réserver pour la visite avec accès couronne. J’ai une question (désolée si elle a déjà été posée je ne l’ai pas vu) lorsque l’on réserve pour la couronne nous n’avons plus besoin de prendre cette visite sur le City Pass ( statue de la liberté) puisque tout y est compris ? est ce bien cela ?

    Merci à vous votre site est vraiment top
  42. François dit :
    Bonjour!
    Je souhaite réservé le billet pour la couronne de la statue de la liberté mais quand je vois les horaires il n’y a que 8h, 11h pour le matin mais rien entre, est-ce normal? c’est pour le 12 aout. Et aussi le 8h, 11h c’est l’horaire de présentation avant le ferry à battery park ou c’est l’horaire de présentation à la statue de la liberté directement?
    Merci !
    • TeamCédric dit :
      Hello François 🙂
      Il est possible que les autres créneaux horaires soient déjà pris, les places partent très très vite. L’heure de réservation est l’heure du passage aux contrôles de sécurité. Il faudra être à Battery Park environ 30mn avant pour échanger ton voucher contre ton billet, puis tu te présenteras pour embarquer/
    • TeamSteph dit :
      Hello François,

      Si seuls ces horaires sont disponibles c’est qu’il n’y a plus d’autres heures possibles.. L’heure indiquée est l’heure à laquelle il faut se présenter aux contrôles de sécurité 🙂
  43. Weiss dit :
    Bonsoir,
    J’espère que vous allez bien. J’ai une petite question. Je voudrais réserver pour le 25 décembre la totale. Je n’arrive pas. Est ce que c’est trop tôt ? Ou il y a déjà plus de place. Merci beaucoup pour votre réponse. Bonne et belle soirée. Cordialement. Marie-Pierre
    • TeamCédric dit :
      hello Marie-Pierre 🙂
      Le 25 décembre est le seul jour de l’année ou l’accès à la statue est fermée; c’est pour cela que tu ne peux pas réserver.
  44. Sakura dit :
    Et le contrôle c’est avant la montée dans le ferry , si j’ai bien compris ?
  45. Sakura dit :
    Bonjour à tous
    Ca y est les billets sont en vente pour le mois d’aout , donc avant de ne finaliser mes achats , je vérifie si j’ai tout bien compris
    Nous sommes 5 je dois donc faire deux achats séparés (ça tombe bien seuls 3 d’entre nous monteront à la couronne, pour les deux autres je prends juste le piedestale)
    Si je prends des billets pour 10 h, il faut que nous soyons au point d’échange des billets à 9 h30 .

    Mais j’ai une question que se passe t il si on arrive en retard ??????
    Merci d’avance
    • TeamSteph dit :
      Hello,

      Oui, c’est bien ça, il faudra faire tes achats en 2 fois 😉 10h correspond à l’heure à laquelle vous devez être au point de contrôle pour la sécurité 😉 Si vous arrivez en retard, je suppose qu’ils vous laisseront passer, mais je ne peux pas te l’affirmer à 100% .. Le mieux est de ne pas être en retard, je pense 😉
  46. lilibe dit :
    bonjour
    je viens en vacances à new York du 16 mai au 21 mai 2019.
    j’aimerai visiter la couronne de la statue de la liberté le 17, 18, 19 ou 20 mai; mais sur votre site ces dates là ne sont pas possible, comment faire svp
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Alors le lien mène vers le seul et unique site ou il est possible de prendre des tickets pour la couronne. Malheureusement, il faut prendre les billets au moins 5 mois à l’avance. Là, pour le coup, il n’y a plus de disponibilité, tu ne pourras pas accéder à la couronne, mais tu pourras tout de même aller sur l’île de la statue;
  47. Marie francoise dit :
    Erreur “central park” désolée!
    • TeamCaro dit :
      Coucou,
      Le rendez-vous à midi est pour passer les contrôles de sécurité, donc il faut y être au moins à 11h car il y aura beaucoup de monde. Pour la visite complète des îles il faut au moins 3-4 heures. Ce qui risque de faire juste pour ensuite retourner au bateau de croisière.
      A la limite tu peux tenter d’arriver vers 8-9h aux contrôles de sécurité et si tu ne peux pas faire le piédestal tout de suite, tu peux au moins aller à Ellis Island, faire la visite du musée, retourner à Liberty Island pour monter au piédestal et repartir vers Manhattan.
  48. Marie francoise dit :
    Bonjour

    Pourriez vous svp me dire combien de temps faut il compter pour la visite de la statut de la liberté , car en faite j ai réservé pour le piédestal ( Car malheureusement plus de place pour la couronne) a 12 h.mais a midi le rdv est bien avant le ferry et ce qui m’inquiète ccest que notre bateau de croisière repart a 18 h et il est stationné assez loin vers centrale mark.
    Je vous remercie d avance
  49. Céline dit :
    Bonjour,
    Pourriez vous me dire si l’accès au piédestal de la statue de la liberté est possible avec les enfants de moins de 1.20 m svp ?
    Merci pour votre site qui nous aide énormément à l’organisation du voyage pour NYC !!!!!
    • TeamSteph dit :
      Hello Céline,

      Non, les enfants qui font moins de 1,20m ne sont malheureusement pas admis 🙁 Vous pouvez monter chacun votre tour par exemple si vous souhaitez monter quand même 😉
  50. Martin Didier dit :
    Bonjour, nous partons à New York au mois de juillet, j’ai réservé 2 places pour la couronne, merci pour vos conseils qui m’ont bien aidés, c’ est très bien expliqué, nous allons profitez un Max, merci encore, cordialement .
  51. DHUY dit :
    Bonjour la Team,

    Je voulais réserver l’accès à la couronne sur le site officiel dont vous avez mit le lien mais je n’ai pas la possibilité d’avoir un voucher à imprimer. Le seul choix que j’ai est de retirer les billets sur place au point d’accès. Ai-je louper un truc ou bien cela a t’il changé entre temps ? Et du coup, si je dois retirer les billets sur place, pour une visite à 8h00, à quelle heure pensez-vous que je doive être sur place ?
    Merci pour votre aide.

    Murielle
  52. Fuentes dit :
    Bonsoir

    Nous avons réservé la couronne un mercredi à neuf heure. Les contrôles de sécurité se trouvent ils avant de prendre le ferry ou sur l île?
    De plus nous devons retirer les billets sur le quai ,est ce que l attente est longue?
    Nous logeons à Time square c est pour calculer environ notre heure de départ de l hôtel
    Merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Les contrôles de sécurité se font à Battery Park, avant l’embarquement. L’heure donnée est celle à laquelle tu devras récupérer tes billets, donc je te conseille d’être à Castle Clinton, pour récupérer tes billets, aux alentours de 8h30.
  53. ANNE SOPHIE MARCHAND dit :
    Bonjour,
    il est possible de réserver à partir de 8 h le matin.
    Est-ce que c’est l’heure où on doit se présenter au bateau ou l’heure où on doit se présenter pour monter à la couronne svp ?
    Je vous remercie.
  54. DUPRAT dit :
    Bonjour,
    Nous somme une famille de 2 adultes et 3 enfants. Je ne peux prendre que 4 billets sur le site de vente des billets?
    Ma question:
    Est ce que je peux faire 2 commandes avec le même nom de famille et avec la même carte bleue?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    J’en profite également pour vous remercier pour votre site qui est une mine d’info pour préparer notre voyage
    Cordialement
  55. SCHAEFFER Naciye dit :
    Bonjour
    Nous partirons pour NYC en octobre 2019
    À quel moment pourrons nous acheter les billets pour la Statue car pour l instant impossible
    Autre Question est ce que cela vaut la peine de prendre de City pass pour faire des économies sur les visites
    Nous sommes 2 adultes et 2 enfants
    Merci de votre réponse
    Cordialement Naciye
  56. Rob dit :
    Bonne année à toute l’équipe! nous sommes un groupe de 8 et j’ai réservé des montées à la couronne et au piédestal. Pour la couronne, les billets sont nominatifs mais peut on tout de même interchanger les places entre nous? ou nous demande t on nos pièces d’identité en bas de la statue de la liberté.
  57. FERRERO sandrine dit :
    Attention mon adresse mail est sf93190@yahoo.fr
  58. FERRERO sandrine dit :
    Bjr je vais acheter un City Pass New York pour Avril voyage de 4 pers. A l’intérieur j’aurais donc mes billets pour Ferry et visite statue. Ma question comment acheter 4 accès pour la couronne uniquement sur le site on me propose Le pack à acheter moi je cherche l’acces Couronne Pouvez vous minauder svp merci beaucoup
    • TeamCédric dit :
      Hello Sandrine 🙂
      Le billet pour la couronne comprendra toujours le ferry pour la statue + le piédestal + la couronne + Ellis island. Tu pourras utiliser ton CityPASS pour faire une croisière, la harbor light est vraiment géniale
  59. New-Yorkaise dit :
    Bonjour,

    Avec mon conjoint nous partons en août 2019 nous voudrions aller à la statue de la liberté (uniquement piedestal)le lundi matin.

    A quelle heure me conseiller vous de prendre ma réservation? et surtout a quelle heure dois-je me presenter dans la file d’attente ?? (contrôle sécurité etc…)

    Merci de votre réponse
    • TeamSteph dit :
      Coucou,

      Nous conseillons de prendre le premier ferry de la journée, il y aura ainsi moins de monde. Une fois ta réservation faite, l’heure indiquée sur ta confirmation sera l’heure à laquelle tu devras te présenter aux contrôles de sécurité 😉
  60. ludovic dit :
    bonjour, je voudrais réserver des billets pour la couronne pour mon voyages (février 2019), mais tout est en anglais. est-ce possible de le faire en français?
    et aussi, le règlement se fait en dollars, est-ce que j’aurais des frais par ma banque?

    merci pour votre réponse.
    ps: très bon blog, très utile pour préparer ce voyage!
    • TeamCédric dit :
      Hello Ludovic 🙂
      Pour l’achat des billets pour la couronne non, ce n’est qu’en Anglais malheureusement, mais très facile à comprendre pas de souci pour ça. Pour les frais oui, tu en auras mais de l’ordre de quelques Euros, pas énormes.
      Merci à toi pour le compliment
  61. Mikolajczak emmanuel dit :
    Bonjour déjà vraiment merci pour ce site qui est vraiment très sympa pour préparer mon premier voyage à New York en revanche petite question je m apprête a réserver mes billets pour la couronne de la statue de la liberté mais je ne comprend rien au horaire de ferries je vais loger à jersey city donc je voudrais prendre le bateau là bas mais j ai l impression qu il y a plein de départ mais casiment pas de retour ? Pouvez vous m aider ( j y vais du 8 au 16 janviers 2019 ) merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Emmanuel 🙂
      Merci à toi pour les compliments 🙂
      Pour les horaires que tu vois quand tu veux réserver, ce sont ceux des heures de passages aux contrôles de sécurités. Les heures de retours ne sont pas communiquées, car quasiment identiques à celles de départ, les ferrys faisant des boucles entre l’embarcadère, Ellis Island, la statue de liberté et l’embarcadère.
  62. jenni dit :
    Bonjour,

    J’ai acheté des tickets pour accès a la couronne. Jusque la pas de souci.
    Dois je acheter également un ticket pour l’accès au piédestal ou c’est déjà compris dans celui de la couronne ?
    J’ai pris le pass explorer, est ce utile de m’en servir pour le trajet en ferry + illis island ou c’est déjà compris dans la couronne ?
    Mon plus gros souci étant que j’ai acheté les tickets avec ma carte bleue mais qu’elle à changée entre temps. elle est toujours liée au même compte bancaire mais les numéros ne sont plus les mêmes.
    J’ai un risque qu’ils me refusent l’entrée ?
    • TeamCédric dit :
      Hello Jenni 🙂
      Pour ce qui est des billets de la couronne, ils te donnent accès au ferry, au piédestal et à la couronne, donc inutile d’acheter autre chose ou d’user une activité du Pass. Pour la CB pas de souci, il te faudra tout de même présenter une pièce d’identité pour retirer tes billets.
      • Jenni dit :
        Pas de souci, j’aurai ma carte d’identité. C’est top, une activité en plus a faire ! merci beaucoup
      • Sakura_k dit :
        Bonjour
        J’avoue que je m’y perds un peu .
        Donc je demande une confirmation .
        Je vais avoir un NY City pass mais je veux monter à la couronne.
        Il faut donc que j ‘achète un billet sur le site en anglais et je garde mon City Pass pour la circle croisière ?
        Merci
        • TeamCédric dit :
          Hello 🙂
          Oui c’est bien ça. Via le lien que tu trouveras dans cet article, tu pourras acheter ton billet pour la couronne, qui comprend le ferry pour l’île de la statue, le piédestal, la couronne, le ferry pour Ellis island, la visite du musée et bien entendu, le ferry pour le retour 😉 Avec ton CityPASS tu pourras faire une croisière et si je peux te conseiller, la harbor light, juste magique 🙂
  63. Steve dit :
    Merci Alex pour les infos !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *