Terminé L’exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N. au Discovery Times Square (Bon Plan New York de Caro)

GO Airlink NYC

Caro, qui traduit mon blog en espagnol et habite maintenant en Californie à Sacramento (et non plus à Bordeaux), m’a rejoint quelques jours à New York en novembre dernier avec son mari (qui pour info, traduit, lui, le blog en anglais).

Ils en ont alors profité pour visiter cette exposition sur les Super Héros Marvel. Vu que moi j’aime bien mais ne suis pas non plus hyper fan, j’ai préféré laisser la main à Caro pour écrire cet article.

En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, vous pouvez le faire en prenant cet article (cf lien ici) comme modèle et me l’envoyer par mail.

Alex les bons plans

Le musée Discovery Times Square n’est pas vraiment un musée, c’est plutôt un centre d’expositions temporaires de la chaîne de télévision Discovery Channel. Les expositions sont toujours très interactives et sur des thèmes d’actualité.

J’ai voulu voir leur exposition sur les Avengers, la bande de superhéros de la saga Marvel. En ayant vu presque tous les derniers films de le la série, j’ai profité de mon voyage à New York pour y aller.

Je n’ai pas pu prendre de photos de l’exposition car c’est interdit, mais je vais quand même vous donner une idée de ce qui vous attend !

Quel est le thème principal de l’exposition Avengers S.T.A.T.I.O.N. ?

J’imagine que certains d’entre vous connaissent les superhéros de Marvel, tels qu’Iron Man, Thor, Captain America, Hulk… Tous ensembles, ce sont les Avengers. Ils ont été recrutés par SHIELD, une agence d’espionnage pour mener des missions secrètes.

Pour aider les Avengers, SHIELD recherche d’autres agents capables de mener ce genre de missions spéciales. Ce programme s’appelle The Avengers S.T.A.T.I.O.N. (Scientific Training And Tactical Intelligence Operative Network).

En visitant l’exposition, vous entrez dans ce programme de recrutement. Plus qu’une exposition, vous devrez passer des épreuves physiques et mentales pour savoir si vous pourriez faire partie de l’élite des superhéros.

Comment se passe la visite d’Avengers S.T.A.T.I.O.N. ?

Avant de rentrer dans l’Avengers S.T.A.T.I.O.N., vous devrez vous inscrire au programme de SHIELD. Pour cela, il y a des machines à l’entrée de l’exposition qui ressemblent à des distributeurs de billets, où vous devrez indiquer votre nom et votre âge. Elles vont préparer une sorte de carte d’identité à votre nom, la date de votre visite, et un QR Code.

Cette carte vous permettra de passer les différentes épreuves de l’exposition, en scannant le QR Code.

Après avoir obtenu votre carte d’identité, vous êtes autorisés à rentrer dans la S.T.A.T.I.O.N.

Je ne vais pas vous raconter comment se passe toute la visite, et oui, c’est une mission secrète 😉 Mais vous passerez quelques épreuves pour comparer votre force à celle de Captain America, vous verrez les uniformes de tous les Avengers et les membres de SHIELD…

Vous aurez vraiment l’impression de rentrer dans un espace secret.

C’est une exposition très interactive avec beaucoup de jeux et épreuves à passer. Les épreuves ne sont pas obligatoires pour poursuivre la visite. Je regrette juste que certains jeux soient un peu compliqués à comprendre, toutes les explications sont en anglais.

DSC00662 modif

Combien de temps dure la visite ?

Cela dépend du nombre de visiteurs et  si vous voulez faire tous les petits jeux.  J’y suis allée à 17h30 et nous étions une dizaine de personnes. Disons qu’il faut prévoir entre une heure et une heure et demie.

Maintenant, si vous y allez avec des enfants ou ados fans de Marvel, vous risquerez d’y rester un peu plus longtemps 😉

Avengers station-timeout

Qui devrait aller visiter l’exposition ?

Je recommande l’exposition aux fans de la saga Marvel, les petits comme les grands. Mais si vous ne connaissez pas les superhéros et si vous n’avez pas vu les derniers films de Marvel, l’exposition n’est pas faite pour vous.

Les 13-14 ans qui visitaient l’exposition et même les plus petits s’amusaient vraiment avec les jeux,  voir les costumes des superhéros est assez impressionnant.

J’ai bien aimé le fait de se retrouver dans un endroit vraiment spécial, un espace secret… à deux pas de Times Square !

Quels sont les autres choses que vous pourrez voir ?

Il y a un magasin à la fin de l’exposition. C’est là où vous pourrez récupérer votre photo prise avec les Avengers (prise en début de visite sur un fond vert), et acheter tous les objets et goodies de Marvel.

C’est dommage que la photo et les t-shirts, sweat-shirts et autres produits estampillés Marvel sont assez chers 🙁

Opening Night at Marvel's Avengers S.T.A.T.I.O.N. Exhibition at Discovery Times Square

Quand pourrez-vous aller voir l’exposition ?

L’exposition sera au Discovery Times Square jusqu’au 7 septembre 2015.

Les horaires sont :
– de dimanche à mardi de 10h à 19h,
– de mercredi à jeudi de 10h à 20h,
– de vendredi à samedi de 10h à 21h.

Pendant les vacances de Noël, le musée sera ouvert :
– le 24 décembre de 11h à 16h,
– le 25 décembre de 11h à 18h,
– le 31 décembre de 11h à 15h,
– le 1er janvier de 10h à 20h.

IMG_3720

Combien coûte la visite ?

La visite est assez chère, c’est pour cela que je ne la recommande qu’aux fans :
– $ 27 pour les adultes,
– $ 23,50 pour les plus de 65 ans,
– $ 19,50 pour les enfants de 3 à 11 ans.
Vous pouvez réserver vos entrées ici : discoverytsx.com/exhibitions/avengers

J’ai un bon plan pour vous, en réservant sur internet, utilisez le code NYCODTS pour obtenir une réduction de $5.

Où est le Discovery Times Square ?

Comme son nom l’indique, il est tout proche de Times Square, sur la 44ème rue, entre les avenues 7 et 8.

Site internet de l’exposition : stationexhibit.com

Site internet du musée : discoverytsx.com/about

IMG_3722

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

18 commentaires

  1. ZAV dit :
    C’est nul, n’y allez pas! Ne vaut pas le coût par rapport au billet d’entrer! Guide interactive ne marche pas toujours, aucune activité interactive, toute la pub dans les journaux est mensongere.
  2. Cordelias dit :
    Du coup, en lisant le dernier commentaire sur la maintenance défectueuse des installations et des jeux, j’hésite carrément… Est-ce que quelqu’un y est allé récemment? Peut-être que les installations ont été réparées?
    ( lueur d’espoir dans l’œil humide de la fan éplorée!)
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Je ne pourrais pas trop t’aider car j’y suis allé au tout début… Cependant, vu le prix de l’entrée, il faut vraiment être très fan car ça ne dure pas très longtemps… Mon fils de ans était enchanté, nous un peu moins… Donc si en plus tout ne fonctionne pas trop, à voir…
  3. Manca dit :
    Après avoir lu les avis et l’article sur cette page nous y sommes allés très enthousiastes mais nous avons été très déçus!!! Les photos sont interdites et on sent la fin de l’exposition car la moitié des jeux et animations sont en panne. Nous avons vu quelques jolis costumes des super héros mais l’investissement des entrées pour l’état de fonctionnement des postes de jeux et ateliers nous a laissé un goût de “Mouais, bof!!!”. Nous y étions le 12 février 2015.
    • Manca dit :
      Autant aller vois les statues de cire des super héros au musée de Mme Tussaud non loin de là.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Il est vrai que le tarif d’entrée fait que cette expo est à réserver aux vrais fans ce que n’a pas oublié de mentionner Caro dans son article 😉 Pour ma part, nous y sommes allés en octobre et pour mon fils, ça reste un de ses meilleurs souvenirs…
      • Manca dit :
        Nous sommes des fans des marvels, ce n’est pas une question de fan c’est une question de maintenance, ce que nous reprochons à l’expo c’est que les ateliers et jeux sont cassés pour plus de la moitié des postes. En octobre cela fonctionnait peut-être bien mais en février 2015 cela n’était plus le cas.
  4. anthony dit :
    bonjour, je serait a new york du 27 fevrier au 7 mars et j’aimerais savoir quelle expo aura lieu au discovery time square a cette date merci.
  5. amandine dit :
    Bonjour Alex,
    L’exposition a t-elle fermé au 18 janvier?
    Nous partons en avril et je désirais y amener mon mari qui est fan de Marvel.

    Je te remercie par avance.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, je me permets de te répondre 😉
      Normalement l’expo devait fermée début janvier, visiblement pour l’instant elle est prolongée, puisque des dates sont disponibles en février, rien au dela pour l’instant… Je leur ai envoyé un mail et je reviendrai vers toi dès que j’aurai reçu leur réponse !!
      En tout cas, j’ai également fait l’expo et si ton mari est fan, il va se régaler 😉
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Re hello, je viens d’avoir la confirmation. Officiellement, la fin de l’exposition est prévue pour le 15 février 2015. Cependant, il n’est pas exclu qu’elle se poursuive au-delà… Je t’invite donc à aller régulièrement consulter leur site afin de savoir si elle est prolongée ou pas 😉
  6. TeamCaro.nyc dit :
    Coucou Azureas,

    Je ne sais pas vraiment. Comme nous y sommes allés en fin d’après-midi, nous n’étions pas nombreux, et pourtant c’était un jour de pluie.

    Dans tous les cas il ne font passer que des petits groupes de visiteurs, par rapport à la mise en scène de l’endroit. Ainsi la visite est plus agréable, car on peut bien voir et faire les petits jeux 😉
  7. Azureas dit :
    Merci !
    Cela a l’air bien sympa. On va tester 😉
    Il y a moins de monde le matin ou l’apres midi?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *