Visiter le New York Transit Museum à New York

Infos à retenir

Le New York Transit Museum est un musée presque confidentiel et c’est bien dommage … En tant que touristes, on se précipite dans les grands musées comme le MoMA ou le MET mais loin de la foule, il existe des musées tout aussi intéressants !

  • Adresse : 87 E 42nd St, New York, NY 10001.

  • Horaires : Du jeudi au dimanche, de 10h00 à 16h00.

  • Tarif : $10 pour les adultes et $5 pour les enfants de 2 à 12 ans.

  • Réservation : www.nytransitmuseum.org

  • Le bon plan du musée : passez un bon moment entre amis ou en famille

Comment est le musée ?

Ouvert en 1976, le New York Transit Museum retrace dans les moindres détails l’histoire du célèbre métro new-yorkais de sa construction à nos jours. Le musée est installé sous terre dans une authentique station de métro de Brooklyn datant de 1936.On y entre donc par une bouche de métro traditionnelle, ce qui est déjà original 🙂

New-York-Transit-Museum-Brooklyn

Que voir au New York Transit Museum à New York ?

La première partie du musée est surtout dédiée au chantier du métro. Ainsi, grâce aux photos d’époque, on peut voir le quotidien des ouvriers qui ont creusé les kilomètres de tunnel.

New-York-Transit-Museum-Brooklyn

La seconde partie est centrée sur le fonctionnement du métro. On peut admirer, entre autres, les différents portillons d’entrée qui ont été mis en place dans le métro depuis 1904.

En bas, sur un authentique quai de métro, il y a une dizaine de rames, des premières des années 1910 jusqu’aux modèles de la fin du 20ème siècle. On peut se promener entre de très vieux wagons avec des publicités d’époques, bus et rames dans un lieu chargé d’histoire. Les rames sont ouvertes, on peut donc y entrer et s’asseoir sur les sièges. On prend alors le temps d’admirer les vielles pubs …

Un vrai voyage dans le temps ! On a adoré ! Juste un peu dommage cependant que la MTA n’ait pas exposé une rame graffée des années 70/80, so culte !

N’oubliez pas en sortant de passer par la petite boutique de souvenirs du musée ! On y trouve plein de petits gadgets sympas à l’effigie du réseau : tee-shirts, chaussettes, mugs, rideaux de douche, bouquins, stylos, sacs, bijoux etc … Vous pouvez en avoir un aperçu en ligne ici 😉 : www.nytransitmuseumstore.com

Combien coûte l’entrée du New York Transit Museum ?

L’entrée au New York Transit Museum coûte :
– $10 pour les adultes,
– $5 pour les seniors (+ de 62 ans)
– $5 pour les enfants de 2 à 12 ans.

Quels sont ses horaires du New York Transit Museum ?

– Du jeudi au dimanche, de 10h00 à 16h00.
Le Musée ferme également ses portes entre Noël et le Jour de l’An et pendant les grandes vacances.
Comptez entre 1h30 et 2h00 de visite. Le musée dispose également d’une antenne plus petite à Grand Central Terminal.

Où se trouve le musée ?

Le musée se trouve dans le joli quartier de Brooklyn Heights.
Adresse : 87 E 42nd St, New York, NY 10001.
Site internet :http://www.nytransitmuseum.org/

Conclusion

En conclusion, le New York Transit Museum est vraiment sympa à visiter autant pour les grands que pour le petits. Il y a pas mal d’activités ludiques pour les enfants qui peuvent, par exemple, s’amuser à conduire un bus de la MTA ou jouer au guichetier. Vous pouvez même apporter un petit pique-nique, car des tables sont à disposition à l’intérieur.
Le bon plan est qu’en sortant vous pourrez aller déguster un bon petit burger Shake Shack 😉 Il est situé au 409 Fulton St soit à 3 min à pied !

visiter-new-york-transit-museum-new-york

Steph

On n’oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir le monde, New York reste ma ville préférée et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !

5 commentaires

  1. Bernaud dit :
    Bonjour,

    savez vous si il existe des audio guide en français pour ce musée? Devons nous prendre nos billets d’entrée à l’avance ?
    Merci
  2. Lionel dit :
    Bonjour Steph,

    Votre article est très intéressant et m’a vraiment donné envie d’aller visiter ce musée lors de mes vacances en fin d’année.

    A ce propos, savez-vous si le musée est ouvert entre Noël et nouvel an?

    Meilleures salutations

    Lionel
    • TeamSteph dit :
      Bonjour Lionel,

      Ravie que mon article te donne envie de visiter ce musée 😉
      D’après le site officiel, le musée est ouvert aux heures habituelles. Il sera simplement fermé le 25 décembre et le 1er Janvier. Dis-moi ce que tu en as pensé à ton retour 🙂

      Bonne journée
      • Lionel dit :
        Bonjour Steph,

        Alors voilà cela fait maintenant que 1 semaine que ma chérie et moi sommes de retour de nos vacances à New York. On a eu la neige à New York !!!

        Nous voulions visiter ce musée mais il était fermé toute la semaine entre Noël et nouvel an 🙁 Pas de chance, ce sera pour une prochaine fois 🙂
        • TeamSteph dit :
          Ah mince, c’est vraiment dommage ! Cela fera une excuse supplémentaire pour repartir 😉 En tout cas, merci pour l’info, je vais l’ajouter à l’article 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.