Skip Navigation

Visiter le musée de Madame Tussauds à New York

Si vous voulez absolument voir des stars à New York, et bien au musée de Madame Tussauds, vous aurez 100% de chance d’en voir 🙂 .

Ce musée est l’équivalent de notre musée Grévin à Paris. Les plus grandes stars américaines et mondiales y sont représentées en cire en taille 1/1, c’est à dire qu’elles sont toutes en taille réelle.

Histoire du musée de Mme Tussauds

marie tussaud
Marie Grosholtz est une française du XVIIIème siècle formée à la sculpture en cire par un médecin Suisse.Elle est repérée par la cour de France en 1765 afin de réaliser le portrait de Marie-Jeanne du Barry, maîtresse de Louis XV. Elle créa ensuite de nombreux autres personnages en cire : Voltaire, Jean-Jacques Rousseau, Benjamin Franklin … et réalise sa 1ère exposition en 1770.
En 1795, elle se marie à François Tussaud, lui donne 2 fils et part à Londres pour présenter sa collection de cire. Mais la guerre de la 3ème coalition la bloque en Angleterre avec son fils de 4 ans.
Elle décide alors de se sédentariser à Londres et ouvre le musée appelé le Baker Street Bazar sur la Baker Street de Londres. Les personnes affluent alors de toute la ville pour découvrir notamment la Chambre des horreurs avec les victimes de la Révolution française et les meurtriers.

Aussi, après la mort de Marie Tussaud en 1850, le musée continue son activité et déménage à son emplacement actuel à Londres à Marylebone Road.
Le musée de cire prend alors de plus en plus d’importance et devient un site touristique majeur de Londres avec notamment, le Planétarium de Londres, qui est dans l’aile ouest du bâtiment.

Ensuit,à partir de 1988, ils commencèrent à développer le même concept à Las Vegas, puis New York en 2000 et Hong Kong. Tous les musées prirent alors le nom de Madame Tussauds, en mémoire de sa créatrice.

Aujourd’hui contrôlé par “Tussauds Group”, il en existe partout presque partout dans le monde :
– en Europe à Berlin, Vienne, Amsterdam, et Blackpool.
– aux États-Unis à New York, Las Vegas, Washington DC et Hollywood.
– en Asie à Hong Kong, Tokyo, Bangkok et Shanghai.
– en Australie à Sydney.
– …et ils prévoient encore d’en ouvrir d’autres dans d’autres grandes villes.
 

Que peut-on voir au musée de Mme Tussauds de New York ?

Dans cet espace de 7 900 m2, on peut y admirer plus de 200 mannequins de cire représentant des hommes politiques, des chanteurs, des acteurs, des stars de la télé, du sport. Par exemple, vous pourrez voir le Dalaï Lama, Martin Luther King Jr., Michael Jordan, Charlie Chaplin, les Beatles, Barack Obama avec sa femme Michelle, Donald Trump etc ..

Vous pourrez aussi participer à l’Expérience Ghostbusters qui vous permet de revivre des scènes cultes du film en 4D. Vous vous retrouvez dans la peau d’un chasseur de fantôme et votre mission sera de sauver New York, rien que ça 😉 .La réalité augmentée et les effets de fumée en font une expérience sympa.

Il y a aussi Experience Marvel Super Héros 4D, un petit film en 4D où l’on croise les super-héros Hulk, Thor, Captain America ou Iron Man.

Enfin, Coney Island Carnival Carnage 7D Game, un jeu immersif où l’on joue contre ses amis.Le but est de dégommer ses ennemis à l’aide de pistolets laser 😉 .Attention ne convient pas forcément aux plus jeunes !

Quel est le prix d’entrée du musée de Mme Tussauds ?

– à partir de $36,99/personne.

L’entrée du musée est incluse dans la plupart des pass pour New York : Quel pass culturel choisir pour un voyage à New York 

Vous pouvez également réserver votre billet ici : Musée de Madame Tussauds

Quels sont les horaires du musée de Madame Tussauds ?

– Du dimanche au jeudi: de 10h à 20h (derniers tickets vendus à 20h, donc vous pouvez y aller à 19h59 et y rester encore 1h si vous voulez).
-Vendredi et samedi: ouvert de 10h à 22h avec les derniers tickets vendus également à 22h.

Le musée est ouvert 365 jours sur 365 !

Combien de temps faut-il pour visiter le musée de Mme Tussauds ?

Il faut environ 1h00 si vous passez tranquillement.En revanche, si vous vous arrêtez à chaque statue de cire, vous pouvez rester 1h30 à 2h00.
D’ailleurs, si vous êtes à New York avec vos enfants, n’hésitez pas à lire cet article 😉 : Les musées pour enfants à New York

Où est situé le musée de Madame Tussauds ?

Il est situé à 2 pas de Times Square et du musée Ripley’s Believe It or Not!.
Adresse: 234 West 42nd Street, New York NY 10036.

voici quelques photos

Comme vous pouvez le voir, on a fait comme tout le monde ! On s’est donc bien amusés à se prendre en photo avec toutes ces stars 🙂 .

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
"Visiter le musée de Madame Tussauds à New York"

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. cathy06560 dit :
    bonjour, tout d’abord merci pour cette mine d’info!!!
    mon mari étant photographe, il se demande si l’on peut rentrer avec un sac à dos photo( donc de taille plus grande qu’un eastpak), le savez-vous?
    merci
  2. Eloise dit :
    Bonjour
    Faut il réserver un créneau horaire pour y aller ou se présenter directement à l’accueil ? Si c est le cas, il peut y avoir une longue attente svp?
    Cordialement
  3. Cry dit :
    bonjour je pars a New York en avril, et sur la cote ouest en octobre. Je me demande si tous les Madame Tussaud sont les meme ? j’hesite a faire celui de New York, car il y en a aussi un a Las Vegas, et meme a Los Angeles…je n’arrive pas a avoir l’info, afin de me decider pour mon planning. Pouvez vous me renseigner ? merci beaucoup
    • TeamMika dit :
      Il est vrai que si tu en fais un, inutile de tous les faire car à part peut être 2-3 personnages, tu reverras les mêmes choses… Si tu ne dois en faire qu’un, celui de New York me semble le plus approprié 😉

      Et tu peux également venir nous voir sur le blog de l’Ouest. 😉