Le voyage en famille à New York d’Alexandra avec son mari et ses 3 enfants

expedia

Pour ce portrait, je vous présente Alexandra, une French’Yorker qui est partie une semaine à New York avec sa petite famille… de 3 enfants tout de même. 🙂
Elle répond ici à plein de questions que tous les parents doivent sûrement se poser sur sa semaine là-bas : son logement, les repas, les visites, les bons plans …

Salut Alexandra. Tu es donc partie avec tes 3 enfants et ton mari à NYC en décembre 2015. Peux-tu nous présenter ta petite famille ?

Coucou oui nous sommes partis une semaine à New York du 11 au 18 décembre 2015 avec nos 3 enfants : Nolann 10 ans, Enola 7 ans et Louna 4 ans.

alexandra-famille-new-york-5

Quel type de logement as-tu pris et pourquoi ?

J’ai trouvé un appart hotel sur booking.com le Radio City Apartments. Je l’ai choisi pour son emplacement idéal entre le Rockefeller Center et Times Square, ses accès au métro très proches. Il est aussi muni d’une cuisine équipée. J’ai tenu à être logée en plein centre car je ne me voyais pas faire de très longs trajets avec les enfants et en cas de météo non favorable, nous n’étions pas loin.

En définitive, est-ce que cet appart-hotel était idéal pour ce séjour ou un simple hotel aurait pu convenir ?

Cet hôtel a été l’idéal pour le petit déjeuner que nous avons toujours pris dans notre appart avant de partir. Le soir, c’était essentiellement pour la plus petite très difficile à qui nous faisions du riz ou des pâtes. Pour le reste de la famille, nous prenions des choses à emporter. En conclusion, un micro-ondes seul aurait suffit !

alexandra-famille-new-york-13

Comment as-tu préparé ton séjour ?

Mon séjour a été préparé bien en avance avec bien sur les Bons Plans Voyage New York. J’ai fais un mix des différents plannings type proposés afin d’en créer un qui pourrait convenir avec 3 enfants en bas âge.
J’ai ensuite repéré les endroits ou je voulais aller faire du shopping et toutes les bonnes choses à goûter. J’ai ensuite associé les métros correspondants à mes programmes journaliers afin de ne pas perdre de temps avec les enfants. J’ai également téléchargé sur mon smartphone l’appli BPVNY qui s’est avérée ultra pratique durant tout le séjour.

Est-ce que tu as réussi à faire tout ce que tu avais préparé ?

Bien que mon planning était très chargé avec des enfants, nous avons réussi à tout faire. On a même pu faire des choses supplémentaires comme traverser à pied le Brooklyn Bridge. On a aussi marché plusieurs heures dans Brooklyn, avant de finir par les illuminations de Dyker Height.

alexandra-famille-new-york-6

Qu’est-ce que les enfants ont le plus aimé à New York et qui pour toi seraient maintenant obligatoire à faire pour toute famille venant avec des enfants ?

Les enfants ont aimé beaucoup de choses à New York comme toutes les illuminations du Rockefeller Center et Time Square. Central park est très présent dans leur tête avec tous ses petits écureuils et sa patinoire, tous les buildings et le ferry gratuit pour la Statue de la Liberté. Nous avons priorisé les balades et les visites des différents quartiers aux musées car nos enfants ne sont pas assez patients et intéressés.

Qu’est-ce qu’ils n’ont pas trop aimé et que tu ne conseilles donc finalement plus trop ?

Ce qui leur a semblé très long et qu’ils ont donc moins aimé c’est la messe gospel à Harlem.

alexandra-famille-new-york-1

Comment as-tu géré les repas avec tes 3 pitchoun’ ?

A New York on trouve toujours quelque chose à manger un peu partout sinon dans les fast food et au Food truck dont on a été agréablement surpris. Nous avions toujours des compotes et des gâteaux dans le sac à dos pour les enfants. Nous n’avons fait qu’un seul vrai restaurant avec eux car beaucoup trop de monde, d’attente et que cela revient vite cher à 5.

Et comment vous avez vécu le décalage horaire ?

A l’aller nous avons été debout dès 4h-5h du matin et dans la rue dès 6h et ce pendant au moins 3 jours. Mais cela nous a permis d’être beaucoup plus tranquille dans les rues de New York et de faire beaucoup de choses. En revanch le retour a été très difficile pour tout le monde. Je conseille aux parents de prévoir quelques jours au retour pour que les enfants récupèrent. Je parle en connaissance de cause car la reprise immediate de l’école a été impossible !!!!

alexandra-famille-new-york-9

Concernant les transports sur place, tu t’es organisée comment avec ta petite famille ?

Nous avons pris la 7 Days Unlimited MetroCard. Nous avons donc alterné entre métro et bus de ville pour les longues distances. Le reste du temps nous avons beaucoup marché. Les enfants, à ma grande surprise, ont bien marché et sans se plaindre. Je précise que nous n’avons pas pris de poussette pour la plus petite.

D’autres choses à conseiller pour des parents qui partiraient avec leurs enfants à New York ?

J’avoue avoir été très stressée à l’idée de partir à New York avec les 3, mais en ayant soigneusement préparé mon voyage en avance nous avons passé un séjour top, donc tout est une question d’organisation en amont.

Super un grand merci à toi Alexandra pour ton retour, qui j’en suis sûr sera très instructif pour d’autres parents qui se posent pleins de questions avant de partir !

alexandra-famille-new-york-4

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

41 commentaires

  1. Denys dit :
    Bonsoir voilà avec mon mari nous partons au mois de février 2020 avec nos 3 enfants 7 5 et 2 ans ma question est savez vous si on peut louer des poussette la bas est à quelle tarif savoir si sa vaut le coup de louer ou de les prendre en supplément bagage
  2. Émilie dit :
    Merci pour ce petit voyage en famille.

    Émilie
  3. Stéphane dit :
    Pas mal, j’ai fait l’expérience du voyage avec 3 enfants de 16, 9 et 20 mois … ça vaut le détour en matière d’organisation mais on aborde NYC complètement différemment !!!
    Au passage c’était notre quatrième escapade avec mon épouse !!
  4. Marcenac julie dit :
    Bonjour , nous partons très bientôt avec nos 3 enfants de 12,7 et 3 ans et demi pour 1 sem à New York et je me perds dans le flux d’info et souhaiterai de l’aide pour mon planning plus centré sur les enfants.
    Est ce possible de me communiquer le vôtre pour que je m’en inspire?
    Merci d’avance.
    Julie
  5. Bonel dit :
    Bonjour
    J’ai vu sur un site internet qu’on pouvait acheter des métros cards en ligne, en regardant les forums je lis qu’on ne peut les avoirs que sur place.
    Le site qui les vends en ligne est une arnaque ou pas.
    Merci
  6. Stephanie dit :
    Bonjour Alex
    je pars à New York du 12 au 18 avril 2017 sur mon planning j’envisage de faire
    – le vendredi : le musée d’histoire naturelle et l’après-midi soit Central Park soit cinquième avenue avec toute la partie shopping et les monuments comme New York librairie Chrysler building bryant parc –
    – Le dimanche il y aura la messe à Brooklyn et l’après-midi soit Central Park soit cinquième avenue
    Effectivement d’après tes conseils il faut peut-être mieux faire Central Park le dimanche après-midi et la visite du musée hist nat le vendredi jour de semaine peut-être il y aura-t-il moins de monde ?
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      En effet, niveau ambiance,e c’est mieux d faire Central Park le dimanche apm car beaucoup de famille se rendent là bas et tu es plongé au coeur de tranches de vies familiales, c’est top !! Oui, il y aura également un peu moins de monde au Muséum le vendredi matin, le mieux étant d’être sur place dès l’ouverture 😉
      • Stephanie dit :
        Merci Mika pour l’info
        Je vais alors conserver ce planning là musée 5th ave vendredi et messe central park le dimanche . Je vais tenter d’aller chez levain bakery juste avant le musée.
        Ce site est formidable, vos réponses rapides justes et pleines de bon sens, ma cousine part en février je lui ai immédiatement conseillé le site BPVNY .
        Promis je fais la photo souvenir avec l’affiche I BPVNY .
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Avec plaisir 😉 Merci d’avoir conseillé notre site. Merci d’avance pour la dédicace et n’hésite pas si tu as d’autres questions !!!
  7. Philo dit :
    Ok donc NYC avec 3 enfants c’est possible, je devrais pouvoir m’en sortir avec un seul 🙂
    merci Et BRAVO pour ce formidable blog


    Philo
  8. Dufaure dit :
    Bonjour, nous partons également en famille en octobre, serait-il possible d’avoir une idée du planning d’Alexandra, vue qu’elle a privilégié les activités pour enfant au musée. Merci à elle et à vous pour ce blog.
    Juliette
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Ils ont quel âge tes enfants ? Car je suis également parti 2 fois avec mes enfants, donc si tu as des questions, n’hésite pas 😉 La première fois ils avaient 10 et 12 ans, et la semaine dernière, 12 et 14 😉
      • Dufaure dit :
        Bonjour j’ai une fille de 9 ans et un garçon de 7 ans, je sais que les musées vont vites les soulés donc je vais en sélectionner quelques un mais je voudrais surtout trouver des choses en extérieures,ou alors des musées ou ils peuvent interagir, certains musée en France propose des visites spécialement pour les enfants, ou avec des ateliers par exemple, cela existe t-il à NY ? merci
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Déjà il faudra les emmener au Muséum d’Histoire Naturelle qui les intéressera surement !!! Après c’est sur pour les musées comme le MOMA et le MET, ils vont vite saturer… Il y’a bien le Children Muséum of NY, le Brooklyn Children’s Muséum, et d’autres du même style, mais il y aura la barrière de la langue…
  9. FamilleBlonds6 dit :
    Me voilà rassurée!! Je pars dans quelques jours avec mes 2 petits de 4 ans 1/2 et j’avoue être pas mal stressée avec des questions identiques à celles que tu as eues… comme toi, très organisée en amont donc je pense que ça devrait le faire! Merci
  10. Patricia dit :
    Bonjour,
    Nous aussi nous partons avec nos 3 enfants (12, 9 et 6 ans) cet été pour 8 jours. Je serais interessée par connaître votre planning détaillé, car je suis en train de préparer mon voyage et je souhaiterais avoir une idée de planning réaliste pour une avec enfants
    Merci
  11. Keltoum Devaux dit :
    Bonjour alexandra
    Un grand merci pour ces infos pratiques, je pars bientôt seule avec mes 2 garcons (4 et 7 ans) mais nous sommes de Guadeloupe donc ca va pas de decallage horaire.
    Pourriez vous m’envoyer par mail, une liste de plans a faire avec les enfants en 5 jours ?
    Merci beaucoup
    K.Devaux
  12. bryo69 dit :
    Hello ! beau voyage ! nous sommes allés deux années de suite à NY avec nos filles de 6 et 10 ans la première fois et avec une famille d’amis avec des enfants de 5 et 10 ans……et honnêtement….quel bonheur !!!
    Comme l’explique très bien alexandra, on trouve tout à NY !!
    Nous avons aussi évités les musées (sauf histoires naturelles et 9/11).
    Nous recommandons à tous NY avec vos enfants, franchement, c’est génial.
    Avec un site comme “bon plan voyage NY”…tout devient plus simple !
    Merci Alex !!
  13. coinderoux dit :
    Bjr, nous sommes alles a new york en amoureux, nous avons egalement 3 enfants de 12 11 et 9 ans, je reve de les y emmener, quel budget faut il environ prevoir? Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, je te mets un lien pour les questions de budget

      https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/lessentiel-avant-de-partir/budget-voyage-new-york/

      Sinon, pour ma part, nous partons à 4 et pour le budget : 550 €/personne pour le vol, 1100 € pour 7 nuits dans un super hôtel proche de Times Square. A cela s’ajoute $2000 pour la semaine avec laquelle nous prendrons nos repas, le shopping, un shooting photo. Il faut également prévoir $32/personne pour la Métrocard Unlimited ainsi que les dépenses liées au transfert depuis et vers l’aéroport…
      Ensuite, selon si tu veux voir un match ou assister un spectacle, il faut prévoir en plus…
    • Alexandra dit :
      Hello alors pour le budget comme le dit Mika il faut compter environ 500 à 600€ pour le vol par pers lors de promo , L hôtel que nous avions trouvé entre Time square et le Rockfeller center nous a coûté 2100€ pour 7 nuits et pour tout le reste shopping nourriture visite transport 2000€ voilà j espère que ça t’aidera.
  14. SANCHEZ J-N dit :
    Superbe voyage bien organisé et retour pleins de souvenirs
  15. pilou832b dit :
    Super article sur ce voyage en famille , qui sera j’en suis sur, un bon modèle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *