Skip Navigation

Trouver un(e) baby-sitter française à New York, c’est possible !

Vous êtes nombreux à partir avec votre (ou vos) enfant(s) à New York, et c’est vrai que vous êtes souvent frustrés de ne pas pouvoir sortir ne serait-ce qu’une soirée en amoureux dans un restaurant, dans un rooftop.
Et justement j’ai réussi à trouver quelques étudiants français installés pour quelques mois (ou années) à New York et qui font du baby-sitting.

Et le top, c’est qu’il y a un petit réseau de français de crée donc il y a toujours un (ou une) baby-sitter de libre.

Quels services de baby-sitting proposent-ils exactement ?

Ces French baby-sitters proposent de garder occasionnellement des enfants, les soirs de semaines, de weekend ou bien parfois la journée les weekends. Ils peuvent rester la durée souhaitée mais minimum 2-3h pour que cela vaille le déplacement.
Après cela dépend juste des besoins des parents et de leurs disponibilités.

A quel tarif est le baby-sitting ?

Ils demandent entre $15 et $25/heure. Cela dépend du nombre d’enfants et du moment (il peut y avoir une différence entre la journée et le soir, le samedi soir et les soirs de semaine…). En général, ils s’arrangent avec la famille !

babysitter-new-york

Un babysitting à domicile ?

Oui, en effet, ils gardent l’enfant à domicile.
Par contre, ils ne gardent pas plusieurs enfants de familles différentes en même temps mais ils proposent bien du babysitting à domicile pour une famille.

A partir de quel âge et jusqu’à quel âge ?

Il n’y a pas de règles. Ils babysittent des enfants de tous âges : d’une dizaine de mois à 10 ans !

Combien d’enfants peuvent être gardés en même temps ?

Encore une fois, peu importe (dans la limite du raisonnable), en fonction de l’âge, ils peuvent garder plusieurs enfants en même temps. Bien sûr, plus il y a d’enfants et de responsabilités, plus la rémunération augmente. C’est un peu au cas par cas…

Est-ce possible de prendre le même baby-sitter pour plusieurs soirées ?

Oui, si les horaires et jours conviennent. En fait, ils sont plusieurs à tourner.
Je sais que j’ai fait garder Marius 2 soirs de suite et malheureusement la même n’était pas disponible les 2 soirs, donc il a eu ses 2 baby-sitters 🙂
Bref il y a toujours une solution.

Est-ce que le service est correct ?

Oh que oui, les deux fois où j’ai pris une baby-sitter, elles étaient vraiment adorables, gentilles, à l’heure, … bref rien à redire.
Elles étaient contentes de venir nous rendre service et gagner quelques billets verts pour leurs propres sorties, et nous, on était content de pouvoir voir un peu New York By Night !!! 🙂
Bref je recommande à 100%.

Comment les contacter ?

Les babysittings sont sur demande. Choisissez un des e-mails ci-dessous afin d’entrer en contact avec une de ces baby-sitters :

Sophia : riab.sophia31@gmail.com , disponible le vendredi, samedi et dimanche toute la journée et en semaine matin.
Maëva : Mayou.971@hotmail.com, la contacter pour connaitre ses disponibilités 🙂

N’hésitez pas à consulter le blog régulièrement si vous êtes à la recherche d’un(e) baby-sitter, Covid oblige, nos baby-sitters sont pour la plupart rentrées en France, nous sommes donc à la recherche de nouvelles personnes 😉

Conclusion :

Donc si vous cherchez à passer une soirée à New York sans vos chérubins, vous savez maintenant que c’est possible et que le tarif n’est pas excessif.

Avoir une baby-sitter de confiance et qui parle français, que demander de plus ?

D’ailleurs, Marius avait l’air bien, non ? 🙂

Marius

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Trouver un(e) baby-sitter française à New York, c’est possible !

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sandra H dit :
    Bonjour, je serai avec mon mari et mes 2 fils de 5 et 10 ans à NY du 25/04 au 4/05.
    Auriez-vous des baby sitters françaises à me recommander pour mon fils de 5 ans. On sera à l’hôtel New Yorker.
    Merci pour votre aide
    Sans
  2. Mayou dit :
    Bonjour , j’ai envoyé un mail mais je n’ai pas eu de réponse.je suis à New York jusqu’en février. Je fais une école d’anglais et j’aimerai faire du babysitting sur mes temps libre , après midi soir et week end .
    Merci
    • TeamMika dit :
      Hello, envoie ton mail directement ici : steph@bpvny.com
    • TeamSteph dit :
      Hello,
      Je t’ai répondu aujourd’hui 😉
      • Romane Soltani dit :
        Bonjour je m’appelle Romane , j’ai 24ans et j’arriverais au New York en septembre 2023 avec mon mari qui lui participera à un stage de boxe d’une durée de 3 mois, je travaille actuellement en école primaire et maternelle et en remplacement en Crèche et j’aimerais faire du baby-sitting lors de mon séjour cependant je ne parle pas tellement anglais , c’est pourquoi j’aimerais si possible trouver des enfants à garder dans une famille française… (Ps : je me débrouille bien en espagnol)
  3. Gabrielle dit :
    Bonjour! Je suis arrivée à New York, et suis une étudiante en dernière année de médecine. J’aimerais faire du baby-sitting dans des familles françaises ! Mais je suis également bilingue en anglais. A bientôt
  4. Isabelle Flichet dit :
    Bonjour,je me présente je suis isabelle j’ai 49 ans et je suis une grande amoureuse des Etats-Unis et ce depuis toute gamine.
    Je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir y venir de visiter NYc,Miami cette culture ce pays m’attire depuis tellement longtemps.
    Je songe même à venir y vivre cependant j’ai peur que mon age soit un frein et le peu de diplôme que j’ai .
    J’ai un diplôme en restauration et surtout de l’expèrience je suis une touche à tout.

    Je viens surtout de l’aide à la personne .
    Mon âge mon parcours risque t’il d’être n frein ?
    Merci beaucoup de vos retours.

    A bientôt,Isabelle
    • TeamCédric dit :
      Hello Isabelle,
      L’âge et/ou les diplômes ne seront pas spécialement un frein, mais pour y vivre, il te faudra la carte verte et pour l’avoir, il te faudra un CDI proposé en amont par une entreprise sur place.
  5. Sarah sahraoui dit :
    Bonjour je suis nouvelle immigrée en usa j’habite a new york actuellement et je suis intéressé par le baby-sitting si vous pouvez m’aider merci
  6. guilloux dit :
    Bonjour,
    Je suis une étudiante de 20 ans, et je compte venir à New York pendant 1 mois en avril pour perfectionner mon anglais. Ayant déjà fait des babysitting en France j’aurais bien aimé pouvoir aussi continuer cette expérience là-bas. Comment puis-je faire ?
  7. riab dit :
    Bonjour.
    Je viens d’arriver sur New York dans une école d’anglais pour quelques mois. Ayant déjà fait de nombreux baby-sitting en France et au Canada. J’aurais voulu continuer ici aussi. Donc je suis disponible tout les jours à la fin de mes cours, soirs et week-end.

    Merci par avance
  8. Henrion dit :
    Bonjour,
    Je pars à New York pour 3-4mois à partir d’avril pour perfectionner mon anglais. J’aimerai donc bien faire du baby-sitting. Comment faut il faire ?
  9. Béatrice rey dit :
    Bonjour
    Les contacts sont ils toujours valables?
    D’avance merci