Domino Park, l’espace de jeu pour enfants… et adultes de Brooklyn !

Fr_NewYork_250x250

Comme chacun le sait, New York sait toujours se réinventer et sortir des lieux magiques de nulle part comme le Vessel récemment. Et justement à Williamsburg à Brooklyn, Domino Park en est un.
Je vous présente ce lieu unique qui allie jeux pour les enfants, terrains de beach volley, restaurant, espace pour se détendre et une vue à couper le souffle sur Manhattan !
C’est parti !

Histoire de Domino Park

Domino Park est un parc public de la ville ouvert en 2018 sur les ruines de l’ancienne raffinerie de sucre Domino (Domino Sugar Refinery) qui était elle-même sur les bords d’East River.
Cette dernière date de 1856 et a fonctionné durant 148 ans ici à Brooklyn, soit jusqu’en 2004. Elle a été en son temps la plus grande raffinerie au sucre au monde et celle qui produisait le plus, car 98% du sucre consommé aux USA venait d’ici à l’époque. La folie quand on y pense !
Trois de ses bâtiments ont reçu le statut de monuments historiques de la ville en 2007.
Ensuite en 2010, le plan du développeur visant à convertir le site en usage résidentiel a reçu le soutien du conseil municipal de New York, pour qu’en 2018, une grande partie du site soit démolie et réaménagée en parc.

Que propose exactement Domino Park à Brooklyn ?

Domino Park s’étire sur 2 ha sur les bords d’East River et propose de multiples lieux différents.
Pour ne rien oublier, je vais vous décrire le lieu en allant du nord vers le sud.

Tout d’abord vous trouverez tout un espace de bains de soleil, gazon pour se reposer/bronzer/siester… 🙂


Juste après un espace de jeux pour enfants est disponible.
Il est très original avec plein de structures : rampes, tunnels, toboggans…
Je n’y ai pas encore été avec Marius, mais promis la prochaine fois que je l’emmène à NYC, il testera, car il a l’air terrible ! 🙂

Ensuite un restaurant mexicain appelé Tacocina propose tous types de plats mexicains mais surtout des chips & guacamole et des tacos au poulet, champignons, crevettes ou encore porc.
On peut manger sur place ou prendre à emporter. C’est ouvert tous les jours de 11h à 22h sauf les vendredis et samedis de 11h à 23h.

Au-dessus de ces trois espaces, une passerelle permet de surplomber tout le parc et et d’avoir une magnifique vue sur la ville.

Enfin vous trouverez un espace avec des jets d’eau pour se rafraichir l’été, du gazon synthétique, un terrain de beach volley avec une superbe vue sur le Williamsburg Bridge et Manhattan, un terrain de pétanque, un espace pour les chiens


Quels sont les bons plans à Domino Park

Je vous conseille de venir plutôt le week-end quand il fait beau car les locaux viennent ici entre amis, en famille ou en amoureux. Je trouve ça beaucoup plus sympa et vivant … même s’il y a moins de places.
Mais bon, regardez ces 2 photos :
– la première prise un mardi d’avril par temps nuageux

– la seconde prise un samedi d’avril par beau temps

Enfin dernier bon plan, je n’ai pas encore eu le temps de le faire mais je vous conseille d’y aller pour un coucher de soleil et d’y rester à la tombée de la nuit.

©ramontrotman

Où est situé exactement Domino Park ?

Comme je le disais précédemment Domino Park est situé dans Brooklyn dans le quartier de Williamsburg.
Pour venir de Manhattan, vous avez plusieurs possibilités :
– soit venir à pied depuis le Williamsburg Bridge
– soit prendre la ligne L et vous arrêter à Bedford Avenue puis marcher 10-15 min jusqu’au parc.


Adresse : 300 Kent Avenue, Brooklyn
Site internet : www.dominopark.com

Conclusion

Bref ce tout nouveau parc de Williamsburg aménagé sur les bords d’East River est vraiment hyper sympa.
On peut y venir en famille pour les enfants, venir entre amis pour se balader, jouer ou bronzer et on peut aussi y venir en amoureux pour un joli coucher de soleil.
Donc oui vous l’aurez compris, c’est un vrai bon plan à New York que de venir jusqu’ici !!!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *