FAO Schwarz, le magasin de jouets de New York à ne pas rater !

Si vous cherchez un magasin de jouets à New York, voici le plus renommé : FAO Schwarz.
Je vous explique tout ici sur cette merveille pour les enfants… mais aussi les parents ! 🙂

Histoire de FAO Schwarz

C’est Frederick August Otto Schwarz (d’où le nom de FAO Schwarz), un immigrant allemand, qui fonda FAO Schwarz en 1862 à Baltimore.
En 1870, il ouvrit son premier magasin à New York sur Broadway entre la 8e et la 9e rue. Puis le magasin changea plusieurs fois de lieux avant de venir sur la 5e Avenue.
Racheté par Toys’R’Us en 2009, il n’arrive pas à subvenir aux loyers prohibitifs de la 5e Avenue et ferme en 2015.
Mais en novembre 2018, il réouvre mais cette fois-ci en plein Rockefeller Center au 30 Rockefeller Plaza.
Aujourd’hui après près de 160 ans d’existence, il reste une vraie institution à New York !

Que pourrez-vous trouver chez FAO Schwarz ?

On y trouve vraiment toute sorte de jouets mais c’est dans les peluches qu’ils sont les plus reconnus et qu’ils font plus rêver.

Après on y trouve des maisons géantes de poupées

des peluches du magasin


des peluches à fabriquer

et toute sorte de jouets qui vont du playmobil, à la voiture télécommandée, en passant par le tambour, les super-héros


Quel est le bon plan de FAO Schwarz ?

Ce que j’adore à FAO Schwarz, c’est qu’il y a toujours quelques employés qui sont là pour faire des démos de quelques jeux. C’est vraiment très sympa et bon plan car on peut tester directement le jeu sur place.
Ensuite outre le fait de pouvoir acheter des habits pour ses poupées, ils ont aussi créé des voitures télécommandées à personnaliser soi-même. Vous pouvez choisir les roues, la couleur, la forme de la carrosserie…

Le rêve pour tout enfant, non ? (bon j’avoue que cela aurait été mon rêve … et qu’il va falloir que je fasse attention si j’y retourne avec Marius, car je sens que je vais craquer ! 😀 😀 )


Où est situé FAO Schwarz ?

Il est dans l’immeuble où se situe le Top of the Rock mais au rez-de-chaussée et juste à côté de la célèbre Rockefeller Plaza où se situe la patinoire en hiver et le sapin de noël en décembre.

Adresse : 30 Rockefeller Plaza , New York
Lien de leur site internet : https://faoschwarz.com

Conclusion

Vous aurez compris que ce magasin est un vrai bon plan jouet à New York et vaut le détour même si vous n’avez rien à y acheter. Avant ou après une montée au Top of the Rock, venez faire une balade à FAO Schwarz, c’est toujours très sympa … mais aussi tentant !
Attention à la CB … et pensez qu’il faudra mettre le jouet dans la valise au retour !!!! ahahah 🙂

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 commentaires

  1. cathm dit :
    bonjour Alex et toute l’équipe . SVP les horaires ? Quand on rentre au rockefeller c’est l’entrée à côté du TOR à gauche ou à droite ? car pour tout dire j’ai un peu cherché l’entrée pour l’observatoire 🙁 Merci à tous
  2. SANGERMA dit :
    Et c’est dans ce magasin que se trouve une réplique du piano géant où Tom Hanks joue une mélodie dans Big

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *