Que faire avec votre ado à New York ? Visites, shopping, balades…

Découvrez les shootings photo New York en français

statue-liberte-nyc-2

Un soir à table, votre fils ou votre fille vous a dit : "Tu sais, Léa et Antoine vont aller à New York cet été avec leurs parents. On pourrait pas faire pareil, nous?"
Ou alors tout simplement comme des parents adorables que vous êtes, vous l'avez devancé, et avez programmé votre séjour à New York avec votre ado sans qu'il vous le demande.
Bref quoiqu'il arrive, vous allez mettre les pieds dans cette ville qu'est New York avec plein d'excitation et d'envies, mais vous n'êtes pas sûr de pouvoir combler votre(vos) petit(s) ado(s) chéri(s) !!!!!
Voici ainsi un article qui récapitule les lieux et choses qu'il(s) pourrai(en)t apprécier de voir, faire et tester.

Constat de départ

Votre ado va à New York pour vous accompagner bien sûr mais aussi car cela lui permettra de :
1) Découvrir la ville qui le fait rêver
2) Ramener plein de souvenirs tel que le célèbre t-shirt "I Love NY" mais aussi des vêtements de marques encore peu répandues chez nous.
3) Pour faire comme tout le monde et pouvoir tout raconter à ses copains/copines en rentrant à la maison et à l'école... en frimant un peu quand même en disant : "tu sais quoi? on a même fait ça... " et "je me suis acheté pour $100 de fringues à Century 21 !!!" Bref c'est le passage logique de l'adolescent pour exister !!! 🙂 🙂
Je vous parle un petit peu en connaisseur après avoir fait une vingtaine de colos à l'étranger et notamment aux États-Unis avec des 13-18 ans, mais aussi en ayant été prof d'EPS durant 11 ans avec des élèves qui allaient de 11 à 19-20 ans.
Bref à force de les côtoyer, je pense les connaitre un peu et à savoir "ce qu'ils veulent" et "ne veulent pas" ces p'tits ados!!!! 🙂
Pour ne rien oublier, je vais tenter de catégoriser les bons plans à ne pas oublier. Mais sachez que chaque ado est bien sûr différent. Ainsi je vais tenter de généraliser pour l'ado "type". Car sinon au lieu de faire un article, c'est plutôt un livre entier que je vais devoir écrire 😀

jade-stef-top-of-the-rock

Bons Plans Culturels et balades à New York pour votre ado

Sachez déjà que pour lui New York, il la connait déjà par cœur avec toutes les séries TV ou les films qu'il regarde. Donc son principal objectif est de pouvoir revoir toutes ces choses " en VRAI ".
Jusque là c'est un peu comme vous, même si les références ne sont forcément pas les mêmes !!!
Voici les principales visites à ne pas manquer avec lui :
- La Statue de la Liberté : soit juste y passer en ferry gratuit (celui qui va vers Staten Island), soit la visiter avec Ellis Island. Pour Ellis Island, je vous conseille de lui prendre l'audioguide pour qu'ils comprennent bien l'historique, et en plus c'est en français. Donc je pense qu'il pourra apprécier.
- Une Balade dans le quartier des affaires avec notamment Wall Street qui est super célèbre et ensuite le tristement célèbre Ground Zéro avec le Memorial 9/11 et les bassins. Cela le touchera forcément.
- Traverser le Brooklyn Bridge et aller au Brooklyn Bridge Park pour voir le pont et tout Manhattan juste derrière. Pour une photo souvenir qu'il encadrera dans sa chambre, c'est parfait !!!! De nuit, avec un bon appareil photo et un trépied, c'est encore mieux 🙂
- Greenwich Village avec un passage pour voir l'immeuble des Friends (s'il connait) et de Carry Bradshaw (plus pour les filles quand même). S'il est fan de ciné et de séries, vous pourriez tenter de croiser des stars à New York!
- L'Empire State Building de nuit et le Top of the Rock de jour.

top-of-the-rock-new-york

- Times Square : un des quartiers les plus connus de NYC et où votre très cher ado pourra en prendre plein les yeux !!! Le clou du spectacle pourrait être son passage sur un de ces écrans géants avec son frère ou sa sœur pour faire les stars à Times Square !
- Central Park : s'y balader et notamment le dimanche pour qu'il découvre toute l'effervescence de ce parc, et qu'il voit ce que font les ados américains : match de baseball, pique-nique, mais aussi y faire du vélo, de la patinoire en hiver ...
- L'Apple Store : pas spécialement pour acheter, mais au moins pour dire : "j'y étais!!!!"
- Les visites guidées "New York en français" et notamment celle de Brooklyn qu'il adorera à coup sûr avec tout le Street Art que l'on y voit, ou celle d'Halloween si vous venez à la Toussaint !!!
- Une messe gospel à Harlem peut aussi l'intéresser et lui faire grand plaisir car c'est quand même unique !!!
- le zoo du Bronx peut être sympa si vous venez à New York entre le mois d'Avril et Novembre (car sinon les animaux sont cachés) mais il faut prévoir une journée entière. Sinon il y a le zoo de Central Park qui se visite en 1h et qui est sympa.
- Une visite guidée pour découvrir l'histoire du Hip Hop à New York avec le Hush Tour
- En été, vous pouvez l'emmener se baigner sur une des plages de NY, ça lui fera sûrement plaisir en sachant qu'il ne doit pas savoir qu'il y a des plages à New York
- Une petite balade en bus peut être très sympa aussi avec les bus Hop-On Hop-Off
- Vous pourriez lui faire la surprise d'une séance photo avec un photographe professionnel ! Vous choisissez le lieu et vous aurez un résultat superbe pour des souvenirs inoubliables de votre séjour à New York.
- Enfin pourquoi pas une sortie dans une ville voisine : Washington DC, Philadelphie, Boston, les chutes du Niagara ...

souvenirs-new-york-3

Bons Plans Musées à New York pour votre ado

Je pense qu'il y a vraiment 4 musées qui vont l'intéresser à coup sûr :
- Le Musée d'Histoires Naturelles : je pense que c'est une valeur sûre car avec ses animaux géants, ses squelettes d'animaux préhistoriques, ses petites pièces où on retrouve les animaux dans leur environnement, ... bref à faire!!!
- Le Musée "The Intrepid Sea, Air & Space Museum" est juste génial et à faire. Ils vont vraiment aimer à moins qu'ils ne soient pas du tout avion et bateau 🙂
- Le Musée de Mme Tussauds : comme notre musée Grévin national, le musée de Madame Tussauds regroupe les plus grands personnages des Etats-Unis. Cela peut lui faire plaisir de pouvoir être pris en photo avec P. Diddy, Cameron Diaz, Tom Cruise, Barrack Obama, J-Lo, ...
- Le Musée « Ripley’s Believe It or Not! » est un endroit assez loufoque qui plaira certainement ar ils pourront s’amuser avec les objets exposés et les activités proposées.

Ensuite dans les autres musées qui pourraient les intéresser :
- Le MET : assez rapido à moins qu'il soit hyper fan de culture. Après suivant son niveau au collège ou au lycée, la partie égyptienne peut l'intéresser car elle est superbe. Après un peu d'art contemporain peut être sympa aussi quand il se dira qu'il a vu des Picasso, Monet, Van Gogh ...
- Le MOMA : le musée d'art moderne peut vraiment l'intéresser avec ses œuvres interactives, mais cela n'est pas non plus une valeur sûre à 100%. A voir suivant votre ado.
- Le Guggenheim comme le MET : pas sûr que ça lui fasse plaisir à moins qu'il soit fan de culture!!!

Astuces : Si vous faites plusieurs de ces musées,, je vous conseille vivement de prendre le New York CityPASS voire le NY Pass, cela vous reviendra bien moins cher.

intrepid-sea-air-space-new-york

Bons Plans Sportifs à New York pour votre ado

Que ce soit pour les filles comme pour les garçons, un match NBA pour voir les New York Knicks ou les Brooklyn Nets leur fera super plaisir. Ils pourront crier "DEFENSE, DEFENSE, DEFENSE, ...", regarder les Cheerleaders danser et faire comme les américains : s'asseoir sur leur siège avec un énorme seau de pop corn et un gigantesque verre de Coca !!!
Après il y a aussi selon la saison d'autres sports américains sympas comme le baseball et le hockey sur glace. Regardez ici ce que vous pouvez voir selon la période de votre voyage à New York.
En hiver, je suis sûr qu'une petite session patinoire à Central Park ou au Rockefeller Center pourra être inoubliable pour lui. Non ?
Et en été, un tour en vélo tout autour de Central Park peut être fun aussi !!!

brooklyn-nets-new-york-2

Bons plans Shopping pour votre ado

Comme tous les ados, le vôtre est normalement rentré en plein dans l'univers de la société de consommation et sur l'apparence. Et oui désolé 🙂 🙂
Ainsi il voudra à coup sûr aller dans un de ces magasins de souvenirs afin d'acheter un ou plusieurs tee-shirt "I Love NY", d'acheter le sweat "I Love NY", le mug, le porte-clés, ... bref tout tout tout !!! 🙂

souvenirs-new-york-2

Ensuite le second passage obligé est le magasin "Abercrombie & Fitch". Vous ne connaissez pas? Lui en tout cas, il connait cette marque depuis longtemps et en est forcément fan !!! Même si depuis quelques années il y a un magasin Abercrombie à Paris (sur les Champs-Elysées) les tarifs sont vraiment chers ici et aux États-Unis forcément moins.
Ainsi votre ado voudra forcément son tee-shirt "Abercrombie", son sweat, sa petite chemisette, ... et il veut aussi voir soit les vendeurs beaux-gosses super musclés pour votre ado fille, soit les vendeuses super mignonnes pour votre ado garçon. Je vous conseille de mettre de l'argent de côté dès aujourd'hui pour ce magasin, car il vous coûtera cher !!! 🙂 🙂

abercrombie-new-york

S'il connait super bien Abercrombie, vous pourrez peut-être l'emmener vers d'autres magasins en faisant comme si vous connaissiez New York et ses bons plans Shopping par cœur. Justement voici les magasins où aller obligatoirement avec votre ado :
- Hollister : c'est tout simplement une filiale d'Abercrombie mais en version côte ouest américaine. Donc là aussi vous aurez les beaux gosses comme vendeurs et vendeuses, mais les habits seront plus colorés et un peu moins chers. Il faut aussi y aller obligatoirement!!!
- American Eagle : Il n'est pas vraiment connu en France, mais pour vous donner un exemple : en revenant de New York, j'avais acheté un sweat à capuche American Eagle. Un jour, je le mets pour aller en cours, et de suite 5-6 filles viennent me voir pour me dire : "Monsieur, il est trop beau votre sweat!!! Vous l'avez acheté où?" Puis dans la journée pas mal d'autres élèves me le demanderont!!! Ce magasin propose aussi des vêtements très sympas et pas très chers!!! En plus si vous allez au magasin A.E. de Times Square, vous pourriez passer sur grand écran comme je disais précédemment.
- Il y a aussi les magasins Aeropostale qui font des vêtement très colorés, sympa et avec pas mal d'écritures et photos de New York sur leurs vêtements. Ainsi le souvenir sera d'autant plus réussi !!!
- Pour les chaussures (basket, converse, sneakers, ...) : les magasins magasins de sneakers situés sur Broadway à hauteur de NoHo et SoHo sont top !!!
- Magasins surtout pour les filles : FOREVER 21, c'est le paradis pour toutes les filles et les femmes, car les vêtements y sont tendance tout en étant pas cher du tout!!! Ma femme en témoigne à chaque fois 🙂
- Magasins pour tous les ados sportifs : Niketown représente tout l'univers de Nike dans tous les sports, ainsi que l'immense NBA Store LA boutique des fans de basket !
- Enfin dernier magasin où chacun peut y trouver son compte mais où il faut aimer fouiller : Century 21 situé juste en face de Ground Zero et au Lincoln Center.

Aeropostale-New-York

Bons Plans sorties pour votre ado

Pour les sorties dans les bars et boites de nuit, malheureusement votre ado va être super limité!!! Car pour pouvoir rentrer dans les lieux où il y a de la vente d'alcool, il faut avoir 21 ans au minimum, et surtout il faut montrer sa carte d'identité à l'entrée pour le prouver. Et les américains ne rigolent surtout pas avec cette loi qui leur est très préjudiciable en tant que commerçant. Vous pourrez malgré tout profiter des rooftops mais seulement jusqu'à 18h ou 19h suivant les établissements.
Le bon plan peut-être le brunch le samedi et dimanche matin de 10h à 16h au 230 Fifth Rooftop
Sinon certains bars laissent entrer quand même mais avec des adultes : 10 clubs de jazz de New York qui accueillent les mineurs
Et il y a notamment le super bar du Fat Cat qu'il pourra bien apprécier avec cette ambiance underground .

fat-cat-new-york-3

Le must des bons plans pour votre ado

Lui payer un tour d'hélicoptère !!!! Alors là, il va adorer, et quand il rentrera au collège ou au lycée, il va pouvoir bien crâner devant ses copains!!! Et ça, c'est le principal pour lui 🙂
Pour lui faire plaisir, regardez ici : Tout savoir pour faire un vol en hélicoptère à New York

helico

Bon Plan pour les parents qui vont voyager avec leur ado à New York

- Penser à lui faire mettre de bonnes chaussures aux pieds et non des petites ballerines, des tongs ou encore pire les dernières chaussures qu'il vient d'acheter à NYC même !!! Car s'il a des ampoules, il lui sera impossible de marcher par la suite, et cela vous bloquera complètement.
- Faites-lui prendre une bouteille d'eau. Surtout en été, c'est primordial.
- En hiver, couvrez-le et ne le laissez pas partir avec juste un petit pull et/ou un petit blouson. Car par -10°C voire juste 0°C, il faut être bien bien couvert. Ce serait trop bête de devenir malade et ainsi ne pas pouvoir profiter un max de la ville et de ce séjour !!!!

central-park-new-york-2

Conclusion

Voilà un bref récapitulatif des bons plans à New York pour que votre petit ado puisse se faire plaisir au maximum et que vous de votre côté, vous sachiez quoi lui faire faire !!! Autant que votre voyage à New York soit inoubliable pour lui mais aussi pour vous!!!
Car en préparant bien votre séjour pour vous, vous rendrez aussi votre séjour inoubliable !!!! Non? 🙂
Et si à votre retour vous avez des bons plans, n’hésitez surtout pas 😉

sabine-times-square

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

152 commentaires

  1. Bost dit :
    MERCI pour cette mine de renseignements
    Nous partons 6 jours à NYC en août avec 3 enfants de 12 15 et 18 ans
    Pour les 18 ans de notre fille
    Quels sont les sites, musées excursions etc à réserver impérativement avant notre départ ?
    Une idée insolite pour ses 18 ans à faire à NYC ?
    Merci d’avance pour votre retour
    Valérie
  2. Sophie dit :
    Bonjour, merci pour toutes ces informations ! C’est top !
    J’emmène mes 3 garçons de 16, 14 et 7 ans fin avril début mai et voudrais leur faire découvrir l’ambiance d’un match. Pas moyen de trouver quelque chose car la saison semble finie. Auriez vous un bon plan de remplacement ? Merci bcp !
  3. Christophe dit :
    Un grand merci pour ce blog, si riche en informations.
    Connaissez-vous, ou avez-vous eu des retours, de ce nouveau musée Gulliver’s Gate (https://gulliversgate.com/) ?
    Mon voyage est prévu avec 3 enfants entre 11 et 7 ans…
    • TeamSteph dit :
      Hello Christophe,

      Je n’ai pas encore l’occasion de visiter ce musée, mais les retours des French’Yorkers sont bons :). Le travail sur les miniatures a l’air incroyable, et à mon avis, il peut intéresser les grands comme les petits 😉
  4. Cha dit :
    Bonjour,
    Comme vous parlez du MSG avec un enfant dans cette article je voulais savoir si vous savez si on va au MSG avec un bébé (19 mois), l’entrée est gratuite s’il reste sur nos genou ou s’il faut lui prendre une place obligatoire ?
    Merci
  5. Estelle dit :
    Bonjour,
    Tout d’abord, un grand merci pour les précieuses informations données sur le site ! Je pars avec mes enfants de 11 et 14 ans à New-York du 21 au 28 avril prochain et j’aurais aimé assister à un match de basket mais la saison sera apparemment terminée… pourriez-vous me conseiller une alternative pour leur faire découvrir l’ambiance d’un match de basket ou autre sport ?
    Sinon, j’ai vu que le magasin Fao Schwarz avait malheureusement fermé ses portes, y a t-il un autre magasin du même style dans lequel je pourrais les emmener ?
    merci d’avance pour votre aide !
    Estelle
  6. Sylvain dit :
    Bonjour!

    Nous partirons pour New-York en mars prochain avec notre ado de 13 ans pour une durée de 4-5 jours et je suis épaté par ce site et tes précieux conseils. Afin de profiter pleinement de toutes ces possibilités, dans quel secteur nous recommandes-tu de de nous établir?
  7. HELAINE dit :
    Bonjour,

    Nous avons prévu d’aller à New York avec nos deux ados en avril 2018 (ils auront 14 et 17ans).
    Nous aimerions sortir le soir pour manger et boire un verre. Mais nous sommes assez inquiets sur la réglementation vis à vis de l’alcool et l’accès à des lieux distribuant de l’alcool pour les moins de 21 ans. Nous souhaiterions profiter des bars “Rooftop” que vous conseillez sur le site mais qu’en est il? Cordialement Arnaud
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pour les rooftops, le soir, malheureusement avec des mineurs cela ne va pas être possible. La loi est très stricte là dessus et il n’est pas possible de la contourner. Vous pourrez aller tous les 4 dans la plupart des rooftops mais en arrivant uniquement avant 18 heures max et il faudra être partis avant 20 heures.
      • HELAINE dit :
        Il n’y a aucun rooftop qui fasse restaurant et du coup où nous puissions rester avec nos ados?
        • TeamCédric dit :
          Tu as certains rooftop, très bien avec une vue superbe comme le 230 fifth par exemple, pour bruncher si tu veux mais uniquement le samedi et le dimanche de 10h à 16h. Malheureusement, comme ces lieux servent de l’alcool, il sont interdits au mineurs,même accompagnés d’adultes. Sinon, comme rooftop avec restaurant les ados tu as The View, un rooftop vraiment sympa avec une particularité, il tourne sur lui même. Je t’avoue que quand j’y suis allé, j’ai été assez surpris 😉 Par contre les prix sont assez élevés, je préfère te prévenir 😉
  8. Isabelle dit :
    Nous sommes partis 10 jours en juillet avec 3 ados. Merci Alex pour ton blog, je m’en suis servi avant, pendant et après. Tu as tout juste!!! Ils ont adoré tout ce qu’on a fait et les boutiques arhh terrible Adidas, NHL, NBA, Macy’s (jean Lévis à 40 dollars) et on a trouvé un magnifique drapeau américain au surplus militaire et ils sont super sympas
    Merci encore je suis partie sans appréhension tellement j’avais préparé le voyage et rassurée par tes conseils. Continuez comme ça !
  9. Sabrina dit :
    Bonsoir
    Nous aimerions faire un rooftop avec nos ados de 16 et 17 ans au mois d’avril. Lequel nous conseilles-tu?
    Merci et bonne continuation, le site est génial!
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Bonjour, avec des ados tu peux tenter le 230 fifth avenue mais uniquement entre 16h et 18h. Sinon tu as le Wythe Hotel à Williamsburg avec pièce d’identité qui prouve que vous êtes bien les parents ou alors le restaurant/bar The View qui n’est pas terrible niveau nourriture mais pour la vue avec un verre, c’est génial 🙂
  10. coco dit :
    bonjour! Vous semblez bien connaître les différentes formules pour faire découvrir les USA aux ados! je souhaitais envoyer cet été ma fille de 17 ans et demi et sa copine de 18 à NYC dans une sorte de summer camp pour une immersion totale et plutôt avec des ados américains! Est-ce que cela existe? ou ailleurs aux USA.
  11. BURGUN dit :
    Bonjour,

    Nous allons à NY en famille au mois de février.
    J’ai le papa et le grand ado basketeurs…. connaitriez-vous un playground où malgré les temperatures hivernales nous aurions une chance de trouver quelques joueurs pour se faire quelques balles?

    Merci d’avance pour vos conseils! PS j’ai déjà reserve les places pour le match des Knicks 😉
    Sandra
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,

      Oui, il y a plein d’endroits où jouer au basket, et peu importe les températures il y a toujours du monde. Je te conseille de regarder sur Google Maps et rechercher “basket-ball courts” ou “playground”, note les adresses, comme cela tu y penseras si tu passes dans le coin lors de vos visites 😉
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      tu peux aller voir du côté du Brooklyn Bridge Park, au Pier 2 où tu as des terrains couverts, également du côté du Chelsea Piers où tu auras là des terrains indoor 😉
  12. akli lina dit :
    bonsoir
    le 1 er mai est il un jour ferie aux usa?
  13. Bénédicte dit :
    Bonjour nous partons pour NY demain midi et aimerions faire une messe gospel ce weekend. Est-ce possible ? Si oui, où devons nous rendre ? Merci pour votre réponse et votre application 😉
    Cordialement Bénédicte
  14. Carole dit :
    Un musée qui peut intéresser les ados: L’American Museum of the Moving Image(Pour ceux qui sont passionnés par le Cinéma)qui se trouve dans le Queens 35th avenue M° Steinway Street Quartier Astoria…Entrée 12$.
    http://www.movingimage.us/
  15. Emmanuelle dit :
    Chui désolée de vous solliciter encore un peu :-))
    Connaissez vous le site city-discovery qui propose le super herotour à -50% et gratuit pour les enfants? Est ce que je peux réserver par ce biais car ça me reviendrait à 31 euros au lieu de 81 euros?
    Voici le lien: http://fr.city-discovery.com/ID8449_Superheros

    Et pouvez vous me dire si l’on peut aller au bar le Vanguard avec un enfant?
    Merci encore et mille merciiiiis
  16. Emmanuelle dit :
    Coucou,
    Si quelqu’un a déjà fait le superhero tour, est ce compréhensible pour des non bilingues ou mieux vaut laisser tomber si on parle comme une vache espagnole????
    Merci à tous
  17. Emmanuelle dit :
    Bonjour,
    J’ai acheté aujourd’hui à la fnac d’EVRY (91) mon guide GoNewYORK! Yes! Ils en avaient un en stock! Avec ma lecture de toutes les rubriques du blog et le guide, je suis prête à partir!
    Je pars du 21 au 26 octobre prochain avec mon fils de 7 ans.
    Je voudrais faire une visite guidée sur le thème des super héros.
    J’ai trouvé le “Superhero Walking Tour of New York”.
    Sais tu s’il y a possibilité d’avoir un guide en français (c’est pour mon fils) et par quel organisme sérieux je peux réserver de France avant mon départ pour ce Tour ou un autre si tu en connais un bien? Le plus important est qu’il voit ce qui concerne Spiderman!
    Merci d’avance
    • Salut Emmanuelle,

      Ah cool si tu as pu trouver mon livre en librairie et encore mieux à Evry, car j’y ai habité plus de 30 ans avant de venir sur Bordeaux 🙂

      Sinon pour les super héros, c’est celui-ci : http://www.partner.viator.com/fr/7825/tours/New-York/Visite-a-pied-sur-les-traces-des-super-heros-a-New-York/d687-5277SUPER ?
      J’ai bien peur que tu ne trouves pas en français. Il va falloir travailler ton anglais 🙂
      Et oui sur ce site que je t’ai donné tu peux réserver à l’avance. C’est même conseillé 😉
      • Emmanuelle dit :
        Merci beaucoup.
        Ca a l’air génial comme visite les commentaires donnent super envie.
        Mais j’ai vraiment peur de ne rien comprendre.
        Est ce que quelqu’un qui ne parle pas couramment anglais a fait cette visite? Est ce tout de même interressant sans tout comprendre, sachant que j’ai un petit garçon de 7 ans à qui je devrais essayer de traduire?
        Je suis désolée de demander conseil… j’hésite vraiment. Me conseillez vous d’essayer d’amener mon fils sans guide dans ces lieux si j’arrive à les trouver mais je n’aurai pas les anecdotes ou me conseillez vous de prendre ce tour?
        Merci d’avance et merci bcp pour vos très très précieux renseignements, c’est top!
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Hello, déjà si tu te débrouilles seule, c’est pas dit que tu arrives à trouver ces lieux car en plus, tu ne les connais pas tous… De plus, c’est sur que tu n’auras pas les anecdotes… Je ne sais pas si tu peux attendre jusque là, mais début octobre, nous serons à NY et cette visite est notée sur mon planning… N’étant pas non plus bilingue, je pourrai te faire mon retour sur le sujet 😉
        • Emmanuelle dit :
          super merci beaucoup. j’y vais du 21 au 26 octobre donc je pense que je vais réserver dès maintenant car il n’y a que le 24 de dispo.
          Si ça te dérange pas, je veux bien que tu me fasses un retour en me disant ce que tu as compris et me faire un ptit compte rendu de la visite, comma ça ce sera un peu plus facile pour moi sur place, même si je n’ai plus l’effet de surprise c ‘est pas grave du tout, l’important est que je puisse expliquer à mon petit garçon.
          Merci encore de cette sympathique proposition.
          Je pourrais te filer si c’est plus simple mon tel ou mon mail perso
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Pas de soucis, je te ferai un retour détaillé 😉
  18. SoWo dit :
    Bonjour à tous,
    Alex a bien résumé et cerné ce qu’un ado pourrait aimer faire à New-York. Nous sommes rentrés de notre voyage des USA avec une étape de 5 jours sur New-York il y a une dizaine de jours et nous avons fait et visité la plupart des activités citées par Alex à nos deux adolescentes : elles en parlent encore aujourd’hui. Nous avons également visité Niagara Falls, Nashville, Atlanta, la côte Est et Ouest de la Floride, Savannah, Washington DC, Philadelphie, Atlantic City, Plymouth, Boston, Québec et Montréal. C’était un voyage extraordinaire que je conseille, nous avons fait de belles rencontres et appris beaucoup à chacune de nos étapes. Notre prochain voyage (mais dans quelques années)… la côte Ouest des Etats-Unis. <3
    Le plus beau des voyages, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !!
    (L. Peyron)
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Beau voyage en effet vous avez du en prendre plein les yeux 😉 L’Ouest est aussi magnifique 😉
      • SoWo dit :
        Oui en effet Mika, c’était un vrai régal !!! 🙂 Par contre nous avons mis à l’épreuve nos filles car nous faisions une moyenne entre 12 et 15 km de marche par jour car nous ne voulions pas en perdre une miette 😉 (et encore nous n’avons pas pu tout faire!!) Pour l’Ouest américain, nous avons 4 ans pour le préparer… sauf si je gagne au loto !! LOL A bientôt
  19. Wab dit :
    Bonjour, je voulais savoir s’il était possible d’acheter des places pour un match de baseball des Yankees, directement en magasin à NY. Si c’est le cas pouvez-vous svp me donner les adresses. Merci par avance pour votre aide
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Oui, c’est possible par contre tu n’auras pas les meilleurs tarifs qui sont sur internet et qui partent vite… Il suffit de regarder sur superbillets pour voir que les meilleurs tarifs partent en 1er…

      https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-culturels/superbillets-com-nouveau-site-francophone-acheter-places-nba-baseball-broadway/

      Sinon, sur place, tu peux aller dans les boutiques des Yankees, une des plus importantes se trouvant à Times Square sur la 42h st
      • Wab dit :
        Merci Mika pour les infos, mais pour avoir comparé avec le site des yankees je trouve que les prix ne sont pas fondamentalement différents et en plus sur le site de superbillets les frais sont assez élevés je trouve ! De plus, pour le système des billets électroniques je me demande si l’obtention des billets est immédiat ??? car les explications sur le site ne sont pas aussi évidentes que cela ! Comme tu peux le constater je me pose peut être beaucoup de questions, sur lesquelles tu peux m’apporter ton aide ! En tout cas encore un grand merci pour ton aide qui est toujours intéressante, tout en faisant preuve d’une grande réactivité 😉
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Coucou,

          Oui l’obtention des e-billets est immédiate, à moins de ne demander des e-billets normaux. Dans ce cas l’e-mail sera envoyé un peu plus tard mais assez à l’avance tout de même pour pouvoir les imprimer et les avoir sur soi le jour J.
          Les prix peuvent être un peu plus élevés, mais j’ai déjà du contacter le service clientèle, ils sont très réactifs et très pros 😉
        • Wab dit :
          Merci Caro, qu’entends tu par les e-billets normaux, pour moi il n’y a pas de différence ????
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          En fait il existe 2 sortes de e billets, les instantanés que tu peux télécharger et imprimer tout de suite et les les autres pour lesquels il te faut attendre une date précise afin de pouvoir les imprimer…
        • Wab dit :
          Ah, ok merci Mika pour cet éclairage, je ne le savais pas ! Donc les e-billets sur le site superbillets.com sont des billets téléchargeables et imprimables de suite ou pas ?? Comment peut on le savoir ? Je pose la question car je suis intéressé pour un match de base ball le 8 ou 9 août, et ne sachant pas si à NY j’aurai la possibilité de les imprimer, je voulais le faire avant.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Pas de soucis 😉 Donc tu souhaites voir un match des Yankees contre les Toronto Blue Jays ?
          Quand tu vas sur superbillets, tu sélectionnes “juste voir e billets” et tu verras que tu as des “e billets instantanés” que tu pourras télécherager et imprimer tout de suite et pour les autres, il y a des dates avec dessous les dates d’envoi.
          En général, les billets sont très souvent envoyés avant la date indiquée. Cela étant, tu as toujours possibilité d’imprimer sur place dans ton hôtel si tu loges dans un hôtel ou dans des tas d’enseignes.
        • Wab dit :
          Merci Mika. En tout c’est un super site, qui m’a permis de préparer au mieux mon voyage 😉
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Avec plaisir 😉
          Bien content de pouvoir rendre service et n’hésite pas si tu as d’autres questions !!
  20. Dave dit :
    Hello, je voulais savoir si il était encore possible de visiter le musée de la police à NY ? Si oui, pouvez vous m’indiquer l’adresse de ce musée svp. Bonne journée
  21. Dave dit :
    Hello, nous nous rendons cet été à NYC avec des ados. Nous aurions souhaiter savoir si le parc de Coney Island était ouvert et si nous pouvions voir les différentes attractions ? Est-il nécessaire de payer un droit d’entrée pour accéder au parc d’attraction. Merci d’avance pour votre aide
  22. Wab dit :
    Bonjour, je voulais savoir si les locaux du FBI de NY pouvaient se visiter ? Si oui, la visite est elle intéressante ? Peut-on y rentrer avec des ados ? Merci par avance pour votre aide. Bonne journée
  23. Wab dit :
    Hello, nous serons à NY cet été avec 2 ados de 13 et 16 ans qui connaissent déjà un peu NY, puisque nous y sommes allés 3 semaines il y a 3 ans. Nous voudrions assister à un concert au Madison square garden de U2 qui fait une tournée au moment où nous y sommes. Pouvez vous me donner un site fiable pour se procurer des billets en sachant que sur le site du MSG, il n’y a plus de dispos :(. Merci par avance pour votre aide
  24. Karine dit :
    Bonjour, merci pour toutes ces super infos.
    Je recherche un organisme de sejour pour adolescent sur New York.
    Une prise en charge fiable.
    Pourriez vous m’aider dans mes recherches svp. Merci 😉
  25. Nath dit :
    Bonjour
    On sera a New York du 26 decembre au 1 er janvier avec 2 ados de 14 et 17 ans
    Auriez vous des bons plans pour le reveillon du 31
    Merci d’avance
  26. roudaut dit :
    Bonsoir
    nous souhaitons faire une visite guidée en francais de l’ONU avec nos garcons (13 et 15 ans)pendant notre sejour en avril.
    malheureusement sur leur site , le nouveau système de réservation Vendini n’indique pas pour chaque horaire dans quelle langue a lieu la visite .
    j’ai deja envoyé un mail a l’onu (adresse mail contact) et un mail a l’adresse donnée sur le site de réservation mais pas de réponse.
    Les créneaux horaires se remplissent très vite et je ne sais pas comment obtenir l’information, j’aimerais tellement faire cette visite avec eux mais en anglais ils ne comprendront pas( et moi non plus d’ailleurs..)
    As tu une idée pour trouver la réponse ?
    Merci d’avance
    Corinne
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Suite à notre question du même style, j’ai renvoyé un mail ce matin en précisant “visites en français” donc j’attends leur réponse…
      • roudaut dit :
        merci beaucoup , j’espère que tu auras plus de succès que moi…
        • En fait quand je l’avais fait il y a 4 ans, il fallait les appeler par téléphone 2-3 jours avant pour savoir à quelle heure étaient les visites en français et ainsi réserver.
        • roudaut dit :
          Pas facile pour l’organisation du planning de savoir au dernier moment quelle journée on pourra visiter l’Onu….
        • Séverine dit :
          Bonjour,
          J’avais le même questionnement que vous et à force de les bombarder d’emails 🙂 je viens de recevoir cette réponse :
          Hello,

          Thank you for your interest in the United Nations guided tours. We are currently in the process of transitioning to a new booking system and ask for your patience during this time. Currently we are offering tours in French for the month of April on the following dates:

          April 16th – 1:45 p.m.
          April 20th – 4:00 p.m.
          April 23rd – 2:15 p.m.
          April 27th – 11:45 a.m.
          April 29th – 11:45 a.m.
          April 30th – 3:15 p.m.

          Please purchase the tickets on our website http://visit.un.org at your earliest convenience.

          Best regards,

          Guided Tours
          United Nations – New York
          http://visit.un.org

          C’est bon, les billets sont pris mais j’ai bien cru ne jamais y arriver…
          Séverine
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Tu as de la chance, ils ne m’ont jamais répondu… Merci pour les renseignements 😉
  27. roudaut dit :
    bonsoir alex
    peux tu me dire si on peut acheter a NY (moins cher qu’en France ) une enceinte BOSE soundlink mini et ou l’on peut trouver des coques pour portables autres que Apple (SONY)
    merci d’avance de la part de mes garcons
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Tu as des boutiques Bose sur Manhattan. Sinon, beaucoup de magasins d’électroniques autour de Times Square, chez B&H et enfin l’enseigne Best buy où tu pourras la trouver. Dans ces enseignes d’électroniques tu devrais trouver des coques de smartphones 😉
      • roudaut dit :
        penses tu qu’il y ait un interet a acheter ce genre d’article a NY , est ce moins cher qu’en France ?
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          A moins de tomber sur une promo intéressante, pas sur que ça vaille le coup, avec l’€ qui est en train de chuter face au $… j’ai vu que chez nous, l’enceinte était à 199 € et là bas, hors promo à 199 $… Du coup, ça va vous prendre de la place… Je serais tenté de dire d’attendre sur place d’éventuelles offres…
  28. Audrey dit :
    Bonjour, connais tu par hasard une adresse où on pourrait louer des skateboard ou des trotinettes pour aller sur les skateparks à NY, parce que le skate dans la valise ça sera moyen ;).
    Et aussi trouve-t-on facilement des vélos à louer dans les parcs?
    Merci d’avance pour tes réponses
    Audrey
  29. MOISSON dit :
    super site , j’ai 17 ans et je part avec mes parents et ma sœur a NY au mois de Mai 2015 , j’ai tellement hâte !! ton site ma beaucoup servi même si je connaissais pas mal de truc mais je vais le conseiller a ma mère haha merci 😉
  30. Carole dit :
    Bonjour Alex,
    J’ai bien noté les clubs de jazz qui accueillent les ados mais pour les Roof Tops ???
    Merci et merci encore pour cette source d’informations adaptées.
  31. Haingo dit :
    Re bonsoir Alex,

    Nous partons dans 1 mois, et mes soirées je les passe à lire ton blog et je suis bien sur à l’affut de tout ce qui concerne NY, car ns allons enfin découvrir cette ville pour la 1re fois !!
    Mais j’ai une phobie terrible Alex !!! Ce sont les rats, et on vient de voir au JT de 20h que NY était La ville des Rats, qu’il y en avait partout dans les métros, près des resto et leurs poubelles !!! Je suis horrifiée, et mon époux a eu le super réflexe…..” demandes à Alex 😉 !!! ”
    Est-ce vrai, la nuit comme le jour Alex ??
    J’espère vraiment que ta réponse me rassurera, on a déjà annulé un voyage ds les iles à cause de ça :(.
    Merci Alex.

    Nirina
  32. Lo dit :
    Salut Alex,
    J’ai pensé faire une journée à visiter les sites, qui ont été utilisés dans les séries ou des films, sous forme de jeu de piste que mes deux ados (17 & 20 ans) pourraient driver. Histoire de les impliquer dans la préparation du voyage… Aurais-tu quelques idées à me donner ?
    Merci d’avance

    Lo
  33. Bérénice dit :
    Je viens de découvrir ton site. Il est vraiment génial. Ces conseils pour les ados sont trés utiles. Merci pour tous ces bons plans !
  34. Dylan dit :
    Salut Alex,

    Je voulais savoir, j’ai 21 ans et mon pote 20ans, est ce que l’on pourra quand même rentrer dans des bars les après midi ou les soirs même si il ne prends pas d’alcool ?
    Merci d’avance !
  35. camana76 dit :
    Alors moi j’ai a-do-ré le dernier paragraphe sur la bouteille d’eau et le gros pull ! Mdr ! Comme ça s’il y en a qui rechigne, on pourra répondre : C ALEX QUI LE DIT !!!!
    Thanks !
  36. parisse dit :
    salut, moi aussi prof d’eps, j’envisage sérieusement d’amener une dizaine de collégien en balade à ny….j’y suis déjà allé en famille en 2012 et impossible de ne pas leur montrer la grosse pomme !!.. j’ai estimé à 1500 euros la semaine avec (vol, hotel, transfert aéroport, repas, esb, top of the rock, match knicks et mme tusseau)..et bien sûr les autres activités gratuites (statue, central park, bryant park, time square, gare centrale, ground 0, 5è av, brookling bridge, wall street,…)…JE LISAIS TES CONSEILS ENTRE APPART ET HOTEL ET FINALEMENT JE VAIS ENVISAGER SERIEUSEMENT L HOTEL (même si le pensylvania hotel face au madison est vieillisant et ne m’a pas plu en 2012) CAR IL EST VRAI QU’ON PASSE PEU DE TEMPS DANS LE LOGEMENT..QUESTION / autorisation de sortie du territoire pour les mineurs ? (je pense que oui) ?… esta et passeport obligatoire ? (je pense que oui également) ?…. as tu des conseils sur ce projet que je pense finaliser en avril 2017 ! ( et oui c loin)…merci d’avance !
    • Hello,

      Cool un collègue de ballon 🙂

      Top comme projet avec tes élèves même si comme tu le dis, ce n’est pas pour demain.
      N’hésite pas si tu as des questions en tout cas.
      Là, non les sorties de territoire n’existe plus : le passeport suffit avec l’ESTA.

      Le conseil est surtout de prendre très tôt tes billets d’avion et de te renseigner sur un logement pas cher pour être sûr que le budget ne décolle pas trop.
      Ensuite choisi peut-être une période assez creuse à NY (type février-mars) car comme ça les tarifs seront plus intéressants 😉
      • parisse dit :
        salut, merci pour l’info pour les sorties du territoire (j’ignorais)….j’ai prévu en avril pendant les vacances (pas besoin de passer par un vote du CA donc !) 2017 pour diminuer un peu les échéances (30×50 euros)…quant à l’hôtel, je vais faire un tour sur ton site pour la pêche aux infos ! ^^….sais-tu si le chrysler se visite ? (je pense pas )..a+
  37. Dwyer Peter dit :
    Very informative !
    Even for a New Yorker !!
    B-)
  38. Aubertin fabienne dit :
    hello, ce site est génial et la rubrique pour les ados encore plus, tout est vraiment bien pensé …enfin quelqu’un qui sait faire partager ses expériences avec les autres… je pars avec ma fille 11ans , au mois de mai prochain et je n’ai pas fini de consulter ce site ….merci
  39. Ines dit :
    Bonjour,

    Nous partons entre copines aux USA 17 et 18 ans, et nous allons passer quelques jours a NYC. Existe-il des boites, en 2014, qui laissent entrer entre 18 et 21 dans lesquels on ne peut pas se faire servir d’alcool, mais quand même danser?
  40. Bendahou dit :
    Bonsoir nous on part la semaine prochaine et je ne sais pas quoi prendre city NY Pass la métrocard on reste 10 jours avec 2ados de 14ans merci de nous aider a faire nos choix de visite
  41. fabre dit :
    salut , moi je voudrais savoir comment fait ton pour voir une messe gospel .
  42. Sarah dit :
    Salut Alex! Je pars dans 3semaines avec ma fille (elle a 14ans) à New York et toute les deux on voudraient aller voir un soir un spectacle/une comédie musical. Est ce que tu aurais une petite idée sur laquelle on pourrais aller voir ?
    Ah oui aussi pour le shopping, elle voudrait des Timberland, sais-tu où on pourrais en trouver des pas chère ? Ainsi que des air max one ?
    Merci d’avance ! 🙂
  43. veronique dit :
    Merci Alex pour tous ces bons plans pour voyager avec une ado et comme tu dis : elle pourra crâner en rentrant a Toulouse
  44. gitton dit :
    alex, t’es trop fort !! merci pour tous ces bons plans !!!

    je prépare mon NY 2015 …et j’avais déjà fait mon planning, grâce à toi je peux le compléter, le rectifier…merci !! merci !! merci !!
    dis, elle est où l’image ‘I love les bons plans….’ que je me collerai dans mon tel pour faire la photo et te l’envoyer via facebook ?

    merci encore !!!
  45. Fabienne dit :
    Merci. Je n’hésite pas si j’ai d’autres trucs qui me viennent. Quelles sont les habitudes pour le petit déj ? Nous logeons en appartement et je n’ai pas tellement envie de cuisiner ! Nous serons sur la 52nd du côté East vers l’ONU. Y a t il des endroits sympas pour petit déjeuner, déjeuner et/ou dîner ?
  46. Fabienne dit :
    Trop bien tous les bons trucs ! Nous partons dans deux jours avec nos ados (13, 15 et 18)et nous cassons sérieusement la tirelire !! Ma fille a déjà prévu des temps shopping comme elle dit ! Peux-tu me dire ce qui paraît le mieux pour aborder la statue de la liberté ? La couronne, on oublie, tout est complet jusqu’en septembre ! Pour voir du pop art et du street art (Haring, Basquiat) que conseilles-tu ? Nous avons prévu le MoMa car nous sommes plutôt fan.
    Sinon pour les comédies à Broadway, je conseille aussi le site newyork60.com qui propose des bons prix (-25%) et confirme le numéro des places achetées 24 heures seulement après.
  47. Pierson dit :
    Bonjour,
    Je passe des heures sur votre site, merci !!! Je pars du 24 au 29 avril à NY avec mes deux fils (10 et 16 ans) et bien sûr mon mari… Vous m’aidez beaucoup !
  48. vertanis dit :
    nous sommes allés avec nos 3 enfants (11,19 et21 ans) voir le “blueman group”
    tout le monde a vraiemtn aimé!! petite salle! ambiance extra, c’est drole et très visuel
    je le recommande vivement!
  49. mamiesi dit :
    En mai 2011, nous étions aller voir STOMP
    Mes deux ados étaient hyper ravis (leur grand-mère aussi)
    L’année prochaine, ils iront à nouveau à NY (avec leurs parents cette fois-ci) et ont décidé de retourner voir le spectacle qui se déroule dans un petit théatre, ambiance assurée
    Dans les taxis, on peut voir la pub
    Je ne conseille pas MAMMA MIA, que l’on peut voir en France et que je trouve moins “américain” … c’est mon opinion !
    J’avais pris les billets en France sur TICKET-NET, mais il est possible de les avoir à moindre coût à NY
  50. Philippe dit :
    Bonjour,
    Quelle comédie musicale sur Broadway recommandez-vous pour les ados ?
    Merci.
  51. nathalie masse dit :
    un super spectacle à faire le soir avec des enfants à partir de 8-10 ans;BLUE MAN GROUP,c’est drole et facile à comprendre super dynamique,hyper original!!en plus on trouve des tickets à prix réduit pour le soir même facilement.20 heures au Astor Theatre(8°st /broadway)
  52. nathalie masse dit :
    bonjour,
    pour le museum d’histoire naturelle il y a un billet normal(celui du city pass)qui comprend les expos permanentes et le planétarium ;et des options pour des expos temporaires (en ce moment les producteurs de lumière)et pour le film en i-max(les papillons).
    ma fille de 15 ans a adoré ce musée
  53. nicolas dit :
    @Alex les bons plans

    Voici les différents billets:suggérée admission générale,admission supersaver,musée plus one admission..
    Je pense que c’est le supersaver mais je suis pas sûr.
  54. nicolas dit :
    Bonjour,

    J’ai vu qu’il avait plusieurs entrées(place) pour le museum of Natural History laquelle vous me conseiller?
    Merci.
  55. nadine dit :
    en, fait , je viens de lire la réponse que vous avez fait au-dessus…j’ai mon info! donc pas de bar la nuit avec eux…
  56. nadine dit :
    hello!!
    on part dans 1 semaine…yesssss!!!avec nos 3 enfants dont 2 de moins de 21 ans…
    je voulais prévoir d’aller boire un verre sur les toits..même s’ils sont accompagnés, ce n’est pas possible??
  57. Sab dit :
    Merci, merci…
  58. Sab dit :
    Bonjour,

    Je commence juste par dire WAOUWWWW votre site est juste WAOUWWWWW!!! Une mine d’or!!

    J’ai une petite question,

    je pars pour la 1ére fois a N-Y le 20/08/12 avec mon mari et mes 2 ados de 15 et 13 ans, je sais qu’ils ne peuvent entrer dans certains lieu ou l’on sert de l’alcool, mais cela veut-il dire qu’en journée nous ne pourrons pas aller dans un “café” genre “brasserie ou pub” pour prendre un verre????

    Merciii Et bonne continuation…

    Sab
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Sab’,

      Alors concernant ta question : en journée il n’y a pas de problème pour que toi, ton chéri et tes ados alliez dans n’importe quel var où il est servi de l’alcool. Tes ados pourront rentrer mais bien évidemment pas consommer.
      Car c’est clair que les américains sont hyper pointilleux par rapport aux règles.
      Sur ce point, on devrait d’ailleurs prendre un peu exemple sur eux en France … voire même en Europe 🙂 🙂
  59. On(re)part_bientot dit :
    Bon article,
    entièrement d’accord sur tout. Un petit complément peut-être : l’intrepid museum, le skyride, et central park lieu génial même pour des ados.
    Un léger manque tout de même dans l’article : le budget 😉 Je pense notamment, dans l’hypothèse de 2 parents + 2 ados : Match des knicks + hélico + shopping… faut les aimer nos ados ! et c’est le cas 🙂 Bon voyage à toutes et à tous
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Oui je suis tout à fait d’accord avec toi : “nos chers ados … nous coûtent chers!!!!” 🙂
      Après forcément tout le monde ne pourra pas tout faire : chacun fera avec son budget.
  60. perrine dit :
    Comment utiliser mon smartphone (iphone) sans avoir une facture exorbit
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Perrine,

      Il faut tout simplement essayer de capter les WIFI gratuit dans les magasins, les parcs, les places, …
      Tu verras qu’en recherchant le WIFI, il y en a un peu partout de gratuit. De plus en plus en tout cas, notamment à Times Square, dans les Starbucks, Mc Do, …
      Maintenant attention à ne pas laisser ta 3G sinon oui, elle sera exorbitante ta facture!!! 🙂
  61. Atchoum dit :
    Avez vous des infos sur Le Circle Line Sightseeing Cruise?


    A priori avec le newyork city pass on a le choix parmi 4 croisières
  62. Cyd and kids dit :
    Top cet article ! C'est exactement ce que je cherchais ! Abercrombie et Hollister étaient déjà sur la liste, évidemment ! C'est très pratique d'avoir cette liste toute prête pour nos 3 semaines en juin/juillet. Merci mille fois !
  63. MamieSi dit :
    En imprimant la liste des musées de NY, je me suis aperçue que certains étaient gratuits pour les moins de 17 ans (ce qui est le cas des mes petits-enfants) et que des remises sont accordées aux seniors
    Pour comparer avec le Pass, j'ai regardé sur Viator, ce que coûte, par exemple, la visite de Top of the rock:
    Senior (à partir de 62 ans) 12,99 + 9,38 par personne pour les 6-17 ans

    Etant donné :
    -qu'il faut ajouter à Liberty l'option musée et audio
    – que nos choix peuvent être plus personalisés
    – et que, dans nos tranches d'âge, j'arrive à un prix inférieur à celui du pass

    avec mon esprit "retord"
    et beaucoup de temps
    nous serons bénéficiaires sur tous les plans

    Je voudrai les emmener aux Niagara Falls, avec vols et visite dans la journée
    Est-ce que VIATOR est sérieux ?
  64. MamieSi dit :
    Je suis une mamie qui emmène ses 2 petits enfants à NY pour les vacances de Pâques

    Que pensez-vous du site de réservation VIATOR qui fait des prix au seniors?

    Merci pour vos bons plans, grâce à vous je vais faire plaisir à mes 2 ados, et, peut-être les épater
  65. Camille dit :
    Merci beaucoup pour tous ces bons plans et compagnie ! Ca m'a aidé à savoir quoi dire à mes parents pour éviter que je "m'ennuie" :P.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *