Les bons plans de Floriane pour une soirée romantique à New York

GO Airlink NYC

Article de Floriane, blogueuse girly à New York des Bons Plans Voyage New York : on me demande souvent des idées pour une soirée romantique à New York, que ce soit pour la St Valentin, pour un anniversaire, ou juste une sortie en amoureux.

A NYC, les restos et bars originaux ne manquent pas, et j’ai pu en tester plus d’un! Voici une petite sélection de soirée à thème pour passer une soirée romantique inoubliable et New Yorkaise à souhait!

Soirée immersion dans les années folles

Commençons par la soirée ambiance rétro dans le quartier de Chelsea. Vous avez surement entendu parler du spectacle Sleep No More (souvenez vous ici). Si vous n’avez pas envie de payer presque 100$ pour un spectacle, vous pouvez quand même profiter de l’ambiance années 20 au bar et resto du McKittrick Hotel ou a lieu le show:

Gallow Green

Des rooftops, il y en a beaucoup à New York. Celui du Mc Kittrick Hotel, le Gallow Green, ne vous offrira pas la vue incontournable de la skyline que vous pourrez avoir au Wythe Hotel à Williamsburg ou au Press lounge de l’hotel Ink48 à Hell’s Kitchen, mais vous plongera dans un univers vintage dépaysant et tellement charmant!
Situé juste après l’entrée du spectacle Sleep No more, on y accède par un ascenseur d’époque, et le groom qui accompagne les clients met directement dans l’ambiance. Arrivés en haut, vous serez transportés dans une tout autre époque. Tout est remarquablement bien mis en scène: un accueil comme dans un ancien hôtel, le sublime décor de la terrasse avec plantes vertes et vieux wagon de train, les serveurs habillés en costumes d’époque, et le jazz en musique de fond. Vous aurez peut-être même la chance de croiser des acteurs du show ou d’écouter de la musique live. Bref, ambiance romantique garantie!

Quels sont les prix?
Les prix des boissons sont normaux pour New York, 15$ le cocktail, entre 6 et 8$ la bière et entre 11 et 15$ le verre de vin.
Les appetizers ne sont pas donnés par contre! Voir la carte ici.
Si vous voulez être sûrs d’avoir une table, pensez à réserver par mail (gallowgreen@mckittrickhotel.com) ou par téléphone (212.564.1662).

Adresse : 542 W 27th St, New York, NY 10001

Gallow Green BPVNY2

The Heath

Si vous souhaitez continuer votre soirée dans une atmosphère rétro et mystérieuse, je vous conseille d’aller dîner juste en dessous, au restaurant The Heath. Vous dînerez tout en écoutant du jazz en live. Evidemment, les serveurs jouent totalement le jeu et certains acteurs de Sleep No More viendront même vous parler.

Quels sont les prix?
Il faut être honnête, ce n’est pas le meilleur rapport que j’ai connu! Les plats sont assez chers, l’ambiance du lieu a un prix! Cependant, l’expérience vaut vraiment la peine d’être vécue et l’endroit est parfait pour un dîner en amoureux!
Retrouvez le menu ici.

Adresse : 542 W 27th St, New York, NY 10001

The Heath BPVNY

Soirée prohibition

A New York, il y a un bon nombre d’endroits cachés rappelant l’époque de la Prohibition, quand l’alcool était interdit dans tout le pays. Voici donc une idée de soirée dans une ambiance feutrée:

Cocktail dans un speakeasy: Angel’s Share ou Please Don’t Tell

Les speakeasies, ce sont ces fameux bars clandestins, souvent dans des arrières salles insoupçonnables de l’extérieur.
Je vous propose ici deux adresses situées dans le quartier de East Village.

Angel’s Share
Ce speakeasy est caché derrière un mur dans la salle à l’étage du restaurant japonnais, Village Yokocho (8 Stuyvesant StNew YorkNY 10003). Le bar est très petit, ce qui rend le lieu encore plus intimiste et parfait pour un verre en petit comité.
Les cocktails sont classés par type d’alcool et coûtent autour de 15$. Il y a même des cocktails à base de whisky japonnais. Personnellement j’ai beaucoup aimé le cocktail One Mind Julep.
Un conseil, allez-y tôt car il n’est pas possible de réserver!
Angel's Share BPVNY

Please Don’t Tell (PDT)
PDT est l’un des speakeasies les plus connus, notamment pour  son entrée vraiment très originale! Pour y accéder, il faut entrer dans un fast food de hot dogs qui ne paye pas de mine, Crif Dog au 113 St. Marks Place (et qui au passage fait de très bons hot dogs!). C’est de la cabine téléphonique vintage située sur le mur de gauche que vous pourrez accéder au bar clandestin en composant un numéro de téléphone. Le mur s’ouvre alors sur un bar à l’ambiance mystique: lumière tamisée et animaux empaillés exposés au mur.
Ici aussi les cocktails sont vraiment réussis, mais assez chers. Si vous avez un petit creux, vous pourrez commander un hot dog venant de Crif Dogs.
Il est indispensable de réserver pour être sûr d’avoir une table! Réservations le jour même à partir de 15h (appelez bien dès 15h) au (212) 614-0386.
PDT BBVNY
N’oubliez pas que vous pouvez aussi faire une soirée prohibition avec New York Night Life. Regardez l’article ici : Découvrez New York la nuit avec un Rooftop Tour, un Prohibition Tour, une soirée Sex & the City …

Diner au Bohemian Restaurant

C’est une adresse très spéciale que je vous livre ici! Peu de gens la connaissent et c’est ce qui fait toute l’exclusivité du lieu! Bohemian est un restaurant caché au fond d’un couloir d’un immeuble qui ne paye pas de mine, dans le quartier de Noho. L’intérieur du restaurant a des airs d’appartement, avec peu de tables, pour une ambiance cosy et intimiste a souhait.
Bohemian propose une vraie cuisine Japonaise raffinée, mais on y trouve aussi des inspirations Américaines et Françaises.

Quels sont les prix?
Le menu de dégustation proposé à 55$ permet de goûter les spécialités sur le menu, mais il est possible de choisir les plats à la carte (les prix sont les mêmes que dans la plupart des restaurants New Yorkais, aux alentours de 25$ le plat principal.) Goûtez la fondue de légumes, le bar grillé et le steak venu tout droit de la boucherie d’à coté (Japanese Premium Beef).

Comment réserver?
C’est la que les choses se compliquent. Il est très difficile de réserver, car Bohemian souhaite garder son exclusivité et son côté secret. Vous ne trouverez nul part le numéro de téléphone de réservation. Vous devrez donc soit vous faire recommander par quelqu’un qui y a déjà dîné, soit envoyer un email à ny-info@playearth.jp en précisant “visit enquiry” en objet et en vous décrivant dans le corps du message (qui vous êtes, ce que vous aimez, pourquoi vous souhaitez dîner à Bohemian Restaurant, etc.) Si votre mail est satisfaisant, on vous répondra peut-être avec le numéro pour réserver votre table.
Si vous arrivez à obtenir une table, je peux vous assurer que vous passerez une bonne soirée dans un lieu très romantique et que vous vous régalerez! Toutes les infos ici.
Bohemian Restaurant – 57 Great Jones St. New York, NY 10012
Du lundi au samedi, 18h30 – 2h ; dimanche, 18h30-minuit
Bohemian BPVNY

Bohemian BPVNY

Soirée avec vue

Evidemment, les lieux avec vue sur la skyline ne manquent pas à New York et sont un incontournable quand on visite la ville! Passer une soirée avec Manhattan en arrière plan est forcément un super plan romantique! Voici quelques adresses sympas et qui changent des endroits touristiques:

Park South Rooftop

The Roof at Park South, le nouveau bar en rooftop de l‘hotel Park South (125 E. 27th Street, between Park & Lexington) est vraiment un superbe endroit pour siroter un cocktail en amoureux. L’endroit est charmant, la vue très sympa, les cocktails réussis et les appetizers succulents (réalisés par le Chef Tim Cushman, acclamé par les critiques gastro!) J’ai eu la chance d’assister à son ouverture et je recommande vivement!

Quels sont les prix?
Les cocktails sont autour de 14$. Je vous conseille d’essayer le Airmail à base de rhum agricole Neisson de Martinique, citron, miel et vin pétillant.
Les appetizers sont assez chers. Goûtez les Crocche’ di Napoli, des croquettes  à base de pommes de terre yukon et de fromage fontina.
Vue Park South BPVNY
Park South rooftop BPVNY2

The Water Table

Pour continuer la soirée, je vous propose d’aller dîner sur le Revolution, un vieux gréement construit pour la US Navy en 1944. Le navire a été rénové et transformé l’an dernier en restaurant flottant. Le chef Kelli Farwell (qui a travaillé notamment pour Gramercy Tavern, Craft, Rye et DuMont Restaurant) propose une cuisine typique de la Nouvelle Angleterre avec entre autres les fameux lobster rolls.
Vous naviguerez pendant 2h30 sur l’East River à bord d’un bateau historique tout en appréciant une cuisine aux produits frais et de saison.

Quels sont les prix?
The Water Table ne propose qu’un seul menu Entrée / Plat / Dessert pour 75$ hors vin, servi du lundi au samedi de 19h30 à 22h.
Menu spécial à 50$ le dimanche soir de 18 à 20h.

D’où part le bateau?
Le bateau part de Skyport Marina, 23rd St & FDR Drive.
On peut y accéder en métro en prenant la ligne 6 , arrêt 23rd Street. Il faut compter 15mn de marche de la station de métro jusqu’au bateau.

Toutes les infos ici.
Water Table BPVNY1
Water Table BPVNY2

Voilà 3 choix de soirées à thème pour passer un super moment en amoureux!

J’espère que ça vous plaira!

Voici la carte de tous ces lieux :

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 commentaires

  1. Stéphanie dit :
    Bonsoir Jean et Caro,
    Je pense que jean en parlant de jouer a la fanfare veut dire se faire des calins..
    Enfin je dis ça je dis rien!! Mdrr
    Jolie façon de le mentionné !
  2. Jean dit :
    Bsr connaîtrez-vous des endroits insolites pour jouer à la Fanfare, c’est le délire de ma femme,quand nous partons en vac. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *