Portrait Portrait de Floriane, la nouvelle blogueuse Girly des BPVNY

Découvrez les shootings photo New York en français

Aujourd’hui je voudrais vous présenter Floriane, blogueuse française qui vit à New York et qui va désormais écrire des articles sur le blog.
N’étant pas très girly (quoique ! 🙂 ), je lui laisse le soin de vous dénicher un maximum de bons plans.

Mais avant toute chose, je vous propose de lire son portrait pour mieux la connaitre en attendant son premier article dans quelques jours.

Bonjour Floriane, pourrais-tu te présenter brièvement à la communauté des Bons Plans Voyage New York ?

Je m’appelle Floriane et j’ai 30 ans.
Après une école de commerce, 3 ans en cabinet de conseil, et un passage éclair dans une plus petite entreprise, j’ai décidé de sauter le pas et de venir vivre à NYC!
Je travaille au siège US d’une entreprise Française basée dans le New Jersey. Et quand je ne suis pas devant mes tableaux Excel, je tiens un blog sur ma vie ici, Flo’s Glitter World.

Flo's Glitter World

Depuis combien de temps vis-tu à New York  ?

Je vis depuis presque 2 ans à New York!

Pourquoi être venue à New York et que représente cette ville pour toi ?

Durant mon année d’échange universitaire à San Diego en Californie, je suis partie en voyage à New York avec une amie. Ma première fois à New York! A la fin de ma semaine ici, je me suis dit qu’un jour, je reviendrai y vivre.
J’ai toujours aimé les grandes villes (pas étonnant pour une fan de shopping…) et New York m’avait particulièrement attiré pour sa mixité culturelle et sa source inépuisable de choses à faire.
Et puis il se trouve qu’il y a 2 ans, l’opportunité s’est présentée : un amoureux qui pouvait transférer dans le bureau de NYC de son cabinet, et un VIE (volontariat international en entreprise) dans une super boite, voilà comment, en quelques mois, j’ai emménagé à NYC !

floriane-blogueuse-new-york-1

Te vois-tu vivre à New York toute ta vie ?

Je pense que dans 2-3 ans, nous aurons envie de rentrer en France. Pour plusieurs raison: d’abord la famille et les amis qui nous manquent, l’envie de retrouver les avantages français (vacances par exemple), et puis peut-être le moment pour commencer une vie de famille (oui parce qu’à NYC, un bébé ça coûte cher!)

<h2 “>Tu es donc également blogueuse. Peux-tu expliquer quel type de blog as-tu ?

Je dirais que c’est un blog lifestyle in NYC, tu vois ce que je veux dire?
Ok ok, je m’explique: dans la vie, j’aime la mode, les voyages, la découverte de nouveaux endroits, et partager tout cela autour de moi.
Mon blog est donc un condensé de tout cela, au fil de mes envies et de mes découvertes. Flo’s Glitter World parle de mode, principalement avec mes looks, mais également de mes bons plans à NYC, les restos et bars que j’ai aimés, les expos à ne pas louper, les choses à voir et à faire dans la Big Apple et aux alentours.

floriane-blogueuse-new-york-4

Que recherches-tu à travers le blogging ?

Je blogue pour mon plaisir. Lorsque je vivais à Paris, je passais beaucoup de temps à chercher les bons plans, les adresses sympas sur les blogs ou sur les sites comme My Little Paris. Quand j’ai su que je partais vivre à NYC, je me suis dit que moi aussi je pouvais proposer mes bons plans, avec un regard de Frenchy.
Mon blog m’apporte le coté créatif que je n’ai absolument pas dans mon boulot de tous les jours (je bosse dans la finance, pas vraiment très fun, n’est-ce pas). Du coup, je prends un plaisir certain à prendre des photos, les retoucher, apprendre à utiliser Photoshop pour réaliser le design de mon blog et de mes articles, et a écrire des posts que les gens auront envie de lire.

Si tu avais été autre part qu’à New York, tu crois que tu aurais tenu un blog?

Je ne pense pas que j’aurais tenu un blog si j’etais restée en France. J’ai eu l’idée de lancer un blog quand j’étais encore à Paris, mais c’est vraiment le fait de m’expatrier à NYC qui m’a fait sauter le pas: la nouveauté, l’envie de partager cette expérience. Maintenant, peut-être qu’en rentrant en France dans quelques années j’aurai envie de le continuer!

floriane-blogueuse-girly-new-york-1

Et justement fais-nous partager quelques bons plans. Quels sont les 3 restaurants que tu préfères à New York ?

Ce que tu me demandes là n’est pas facile, il y a tellement de bons restos ici!
Je dirai Craft (pour une occasion spéciale car c’est pas donné), Il Bucco et pour les burgers, PJ Clarkes.

Quels sont les 3 bars où tu préfères sortir ?

J’aime beaucoup le principe des speakeasy, ces fameux bars cachés, et s’il fallait n’en choisir qu’un seul je dirais The Raines Law Room.
Dans un tout autre registre, Marie’s Crisis, un petit bar qui ne paye pas de mine à Greenwich Village mais ou tout le monde chante autour du piano, ambiance hyper sympa et boissons pas trop chères!
Et puis bien sur, le Ides au Wythe Hotel à Williamsburg pour sa superbe vue sur la skyline de Manhattan!

marie-crisis

Quel est le quartier que tu préfères pour le shopping ?

Même si chaque quartier a son lot de boutiques sympas, je crois que j’ai une préférence pour Soho/ Nolita.
Sur Broadway, toutes les chaines populaires sont présentes, de Hollister à Topshop, et quand on s’aventure de part et d’autre de Broadway, on trouve de magnifiques boutiques de créateurs, certaines plus abordables que d’autres. Après une journée shopping à Soho, on a presque fait le tour de toutes les boutiques à ne pas manquer à NYC!

Te sens-tu comme une fille à la Carrie Bradshaw à New York avec mani-pedi, shopping, cupcake, cocktail, sorties, … ?

C’est vrai que je me sens un peu comme une Carrie Bradshaw, mais pas avec le même budget, ni le même dressing! Je fais beaucoup de shopping, je fais rarement mes manucures/pédicures toute seule, et j’aime sortir dans les endroits branchés ou les cocktails ont des noms alambiqués et des gouts parfois étranges… Les cupcakes, je m’en suis un peu lassée après avoir testé pas mal d’adresses sur Manhattan, dont Magnolia Bakery évidemment, mais on ne dit jamais non à un bon petit cupcake au chocolat!

floriane-blogueuse-girly-new-york

Sinon prochainement tu vas donc faire quelques articles pour le blog des Bons Plans Voyage New York. Que vas-tu nous proposer comme type d’articles ?

Je vais bientôt participer à la belle aventure du blog BPVNY en proposant quelques articles girly. Je serai un peu la NYC fashion insider du blog, et je vous parlerai de mes bons plans shopping essentiellement, mais aussi mes adresses préférées pour manger, boire de bons cocktails ou se faire une beauté!

Ok super, hâte de voir ça, et surtout super content d’avoir ma petite blogueuse new-yorkaise dans la Team BPVNY. Un dernier petit mot aux membres de la communauté ?

Un grand merci à toi Alex pour cette interview! Je suis ravie d’intégrer la Team BPVNY et d’y apporter ma petite touche parmi les supers bons plans du blog! NYC est une ville fascinante et une source inépuisable pour le shopping, alors n’hésitez pas à suivre mes conseils, et à me contacter par mail ou via mon blog si vous avez des questions à poser à une New Yorkaise d’adoption 😉

floriane-blogueuse-girly-new-york-3

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

2 commentaires

  1. Elisa dit :
    Très jolie interview, je file voir le blog ! Hâte de lire les articles je suis une fan de NY et du shopping !!!
  2. camilleri dit :
    Hello bienvenu a toi
    Et bravo pour ton blog qui est tres bien aussi et meme pour les hommes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *