Les appartements loués et testés par les French’Yorkers

Vous partez en voyage à New York prochainement et vous voulez louer un appartement, mais vous avez peur des arnaques.
Et bien justement, dans cet article vous allez pouvoir me laisser les coordonnées des appartements que vous avez testé et qui sont 100% confiance!!!
Ainsi je demanderais à chacun de laisser un commentaire sous cet article (ou m’envoyer par mail à alex (@) bpvny .com) avec :

  1. Le lien de l’appartement sur le site de location type NY Habitat, airbnb, Abritel
  2. L’adresse exacte de l’appartement à New York City
  3. Le quartier dans lequel l’appartement est.
  4. Le type d’appartement que c’est : nb de personnes et de chambres notamment
  5. Le tarif d’une nuit dans cet appartement
  6. Un petit commentaire sur l’appartement : confort, propreté, emplacement, …
  7. Un petit commentaire sur le propriétaire : sur sa disponibilité, sa gentillesse, …
  8. Pourquoi pas une petite photo si vous en avez une.

Pourquoi cet article ?

J’ai crée cet article car à lire les commentaires du forum ou de mon article “Location d’appartement à New York : ATTENTION aux ARNAQUES!!!” , je me rends compte que de plus en plus de personnes ont peur de se lancer dans la location d’appartement à NY.
Il est vrai qu’avec l’essor des sites comme Abritel, il n’a jamais été plus facile de louer un appart’ à NYC.
Sauf que forcément pour les profiteurs, cela offre encore plus de possibilités de fraudes.Ainsi l’objectif est que chacun puisse donner ses vraies infos sur l’appartement qu’il a testé, afin de faciliter au mieux le choix pour les futurs voyageurs 😉

Les appartements testés par la communauté des Bons Plans Voyage New York

Juliette F.

  1. Lien de l’appartement : http://theboxhousehotel.com/
  2. Adresse : The Box House Hotel, 77 Box Street, Brooklyn, NY 11222
  3. Quartier : Greenpoint à Brookly. Plein de petits commerces et restos à proximité. Voyages en vieux taxis gratuits dans le quartier proposé par l’hôtel. METRO – 10 mn à pied : Ligne 7 stations Hunters Point Av et Vernon-Jackson ; Ligne G station Greepoint Av
  4. Type appartement : Nous avions la Loft Suite = 1 lit 2 places + 1 canapé lit 2 places (très confortable. Mais il y a d’autres apparts proposés
  5. Tarif : $255 with taxes per night.The total cost with taxes is $3849.56. We take 20% of the total upon booking which is refundable 2 weeks prior to your check in.The nightly rate is based on double occupancy although each suite sleeps up to 4 guests (there is a $25 charge per additional person after 2 guests). Nous avons bénéficié d’une offre via Booking.com donc nous avons payé moins cher: www.booking.com/hotel/us/the-box-house.fr
  6. Commentaire sur l’appartement : confort, propreté, emplacement. Très propre et très confortable. Ordi à dispo à l’accueil. Salle de sport. Les avantages d’un hôtel avec ménage et remplacements des serviettes de bain. Les avantages d’un appart avec la possibilité de se faire à manger grâce à la cuisine tout équipée.
  7. Commentaire sur le propriétaire : sur sa disponibilité, sa gentillesse. Equipe dispo et très agréable qui nous donne des infos sur quoi faire dans le quartier et autres services.
    Conclusion : que de bons souvenirs car les points négatifs sont faibles pour être soulignés.
    L’établissement faisait qq travaux d’agrandissements donc + d’apparts à l’avenir
  8. Des photos :

juliette-appart

 

Carole :

  1. Lien de l’appartement : https://www.abritel.fr/location-vacances/p760160vb
  2. Adresse : 23 East 129 Street, entre Madison Avenue et la 5ème Avenue.
  3. Quartier :Harlem, à 5 minutes à pieds des stations 125 Street (Eastside – ligne rouge 2-3), 125 Street (Westside – ligne verte 4-5-6), Métro North
    sur 125 Street. Plusieurs restaurants à proximité de l’appartement et un grand supermarché à 5 minutes à pieds (Pioneer).
  4. Type appartement :grand studio de 40m2 pouvant accueillir 4 personnes situé en dessous de l’appartement des propriétaires. Il est composé d’une
    cuisine très bien équipée, d’un lave linge/sèche linge, d’un coin salon avec une grande TV , d’un canapé convertible, d’un lit Queen size et d’une salle de bain baignoire / douche. Description très complète et parfaitement exacte sur le site).
  5. Tarif :en fonction de la période. Personnellement, j’ai payé 106 euros par nuit en avril (du 04 au 15) + 250 euros de caution.
  6. Commentaire sur l’appartement : un vrai petit bijou !!! Très propre, spacieux, calme, parfaitement équipé, très bien décoré… Nous avons été
    littéralement séduits par cet appartement d’un rapport qualité / prix imbattable !!! Grands + : la bouteille de vin, la pizza, les parapluies et les peignoirs.
  7. Commentaire sur le propriétaire : les propriétaires, Jennifer et Ken, vivent au dessus du studio (entrée indépendante). Nous avons croisé Ken le
    jour de notre arrivée : il s’est montré très sympathique. Si vous avez des questions, envoyez leur un mail : ils sont très réactifs. Le check in / check out se fait sans les propriétaires : un coffret à code permet de stocker la clé. Le code nous a été envoyé par mail à quelques jours de notre arrivée : très pratique. Ils sont très flexibles sur le check in / out : nous avons pu garder l’appartement jusqu’à 17h00 (avion à 22h00)..
  8. Des photos : Je n’ai pas pris de photos mais celle de l’annonce correspondent parfaitement à la réalité

La carte de tous les appartements loués et testés par les French’Yorkers :

Voici quelques conseils et bons plans pour la location d’appartement :

– Regarder si l’appartement a des commentaires. Plus il aura de commentaires positifs, et plus ils seront récents, plus cela garantira sa fiabilité en règle générale.
– Regarder le profil du propriétaire qui existe maintenant dans la plupart des sites. Et là c’est comme pour un appartement : plus il y a de commentaires positifs, moins on prends de risques.
– Ne jamais payer un acompte ou la totalité de la location d’appartement directement avec le propriétaire. Il faut toujours que cela passe par l’agence en ligne afin que cela soit sécurisé et éviter les fraudes et tentatives de phishing. Car il faut savoir que même si vous devez payer de suite 100% de la location à airbnb par exemple, cette dernière ne reverse l’argent au propriétaire que 24h après votre entrée dans son bien immobilier de NYC
– Essayer d’éviter de regarder trop sur les sites tel que craiglist. Car ce site est comme le site français : leboncoin.fr . Il regroupe énormément de supers annonces, mais aussi énormément d’arnaques. Et comme il n’y a pas de paiement sécurisé comme le propose les agences de locations, vous êtes à la merci de tous types de fraudes et tentatives de phishing.
– N’hésitez pas à envoyer plusieurs mails à un propriétaire afin de lui poser de multiples questions et voir comment il réagit.
– N’hésitez pas non plus à lire mon article ici 😉 : Louer un appartement à New York avec NY Habitat (courte, moyenne et longue durée et colocation) ou celui-ci J’ai testé les appartements à louer de WeLive Wall Street

Conclusion :

N’hésitez pas à partager vos bons plans et vos tests d’appartement afin de créer un vrai article référent et surtout avec 100% de sécurité et de confiance 😉

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.