Element Times Square West, un hôtel vraiment top en tous points.

Si vous recherchez un hôtel, avec le confort d’un petit appartement, l’Element Times Square West est un très bon choix. Pour y avoir séjourné en février 2022, je suis plus que ravi, tant par l’hôtel, que sa situation géographique.

Comment est l’hôtel Element Times Square West ?

Cet établissement est relativement moderne et très bien équipé.

Il dispose d’une salle de sport et d’un rooftop, avec une vue superbe, mais j’ai complètement oublié de prendre des photos (honte à moi)
Voici donc une photo du site de l’hôtel.


©Element Times Square West

Le quartier est vraiment calme, les chambres sont très bien insonorisés, le personnel est agréable, le ménage dans la chambre est fait 4 fois par semaine, les mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

Le petit déjeuner de l’hôtel, compris dans le tarif, proposé de 7h30 à 9h30, est un buffet continental à volonté. Il est composé d’une partie salé, qui a variée selon les matins, avec des œufs brouillés ou des omelettes, des saucisses ou des pancakes, des pommes de terres sautées, en boissons, du café, du lait, des jus de fruits (orange, raisin et pomme) et une partie sucrée, avec des muffins, des bagels, des tranches de pain de mie, du fromage blanc, des fruits etc…bref, de quoi prendre des forces pour ensuite aller arpenter les rues de New York en faisant  pourquoi pas une visite guidée New York en Français, en ayant fait le plein d”énergie.

petit déjeuner

La salle de restaurant n’est pas immense, elle est séparée en deux partie, la partie de droite étant sous véranda, lumière plus naturelle. Nous y étions en février, donc pas énormément de monde, mais je pense qu’en haute saison, cela peut être compliqué de trouver une table rapidement.

petit déjeuner

Comment sont les chambres de l’Element Times Square West?

Nous étions dans une chambre double, mais il existe aussi des chambres quadruples, bien plus grandes que celle ci.
A l’entrée se trouve un grand placard, pour y ranger les valises, une penderie avec des cintres, un fer à repasser et un coffre fort.

La salle de bain est équipée de toilettes, d’un lavabo et d”une douche assez grande, appréciable car pas étriquée comme c’est souvent le cas dans les hôtels.

Element Times Square West Salle de bain

Un petit coin bureau, pratique, mais petit bémol, pas le top pour manger à deux, car pas d’autre table.

Element Times Square West bureau

Le petit coin kitchenette dont je parlais plus haut, avec un réfrigérateur, une plaque de cuisson, un four micro-ondes, un lave vaisselle, des placards en hauteur comprenant le nécessaire pour faire la cuisine avec des casseroles, poêles etc…

Element Times Square cuisine

Lorsque je me suis approché de la fenêtre, j’ai été frappé par la vue, car quelle vue !!!
J’avais demandé une chambre avec vue, nous étions au 38ème étage, sur 40.

Je vois en premier, sur ma droite, The Edge (pour l’anecdote, j’ai réussi à prendre une photo de la fenêtre de ma chambre lors de la visite de ce dernier)

Puis sur ma gauche l’Empire State Building

Et en face de moi, plus loin bien entendu, mais bien visible tout de même, le One World Observatory et une vue “typique” New York.

 

Quels sont les bons plans de l’Element Times Square West ?

Cet hôtel regorge de bons plans. En premier lieu son emplacement. Comme vous le verrez plus bas, il est idéalement situé pour bien découvrir la ville avec le métro juste à côté.

Très rare dans les chambres d’hôtels new-yorkaises, la présence d’une kitchenette. Vous pourrez ainsi vous préparer des repas dans votre chambre si vous n’avez pas l’envie ou le budget pour sortir manger en ville.

Autre bon plan,  a vue offerte depuis certaines chambres. Comme vous avez pu le voir sur mes photos, j’ai été particulièrement gâté avec un panorama sur certains des plus grands buildings de la ville. Là encore, on ne trouve pas ça dans toutes les hôtels.

vue panoramique depuis la chambre

En dernier lieu, mais pas des moindres, le petit déjeuner est compris dans le tarif de la nuitée.

petit déjeuner

Combien coûte une nuit à l’Element Times Square West?

Une nuit pour deux, dans cet établissement vous coutera entre 150 et plus de 250 € selon la période, avec donc le petit déjeuner inclus.

Pour réserver, vous pouvez le faire directement en cliquant sur le bouton juste en-dessous :

Réserver le Element Times Square West

Sachez que si cet hôtel ne vous tente finalement pas, on vous propose ci-après une page pour que nous vous aidions à trouver “LE” logement qui vous conviendra à 100% en terme de confort, emplacement et tarif ! Voici la page : On vous aide à trouver votre logement à New York !

Où est situé cet hôtel ?

Comme son nom le laisse deviner, il est à l’ouest de Times Square, dans le quartier de Hell’s Kitchen. Situé quasiment à l’angle de la 8ème avenue et la 39ème rue, l’hôtel se trouve à moins de 5mn à pied de Port Authority et des stations de Times Square 42 Street, donc, quasiment toutes lignes de métro à votre portée.
Quasiment en face de l’hôtel se trouve un 7 Eleven, bien pratique pour faire quelques courses, si vous désirez prendre un repas dans la chambre de l’hôtel.

Adresse : 311 West 39th Street entre les 8th et 9th Avenues.

Element hôtel

Conclusion

L’Element Times Square West est le compromis idéal l’hôtel et l’appartement, en plein cœur de Manhattan, à deux pas du métro, un rapport qualité/prix/emplacement vraiment intéressant.

Je recommande à 100% cet hôtel, qui est un bon plan dont j’avais beaucoup entendu parlé dans le groupe Facebook.

Cédric

Le jour où j'ai eu la chance de visiter New York pour la première fois, j'ai tout de suite compris que cette ville était spéciale et bien à part aux USA. À chaque séjour, j'ai l'impression de la redécouvrir et ferai tout mon possible pour que vous ressentiez cette même sensation vous aussi.

12 commentaires

  1. delphine dit :
    Hello.
    Une question pratico pratique pr cet hôtel: est-ce qu’il propose un service de gardiennage de bagages pr la journée?
    j’ai poser la question sur le site booking mais pas de réponse pr le moment!
    Donc vive BPVNY!
    Delphine
  2. Delphine dit :
    Merci pour ce bon plan!
    Nous avons réservé cet hôtel pour octobre et on se demandait s il fallait mieux dormir à Manhattan ou Brooklyn…
    En passant par Booking, pensez vous qu on puisse avoir “une vue”?
    En tout cas,cet article m’a permis de trancher!
    • TeamCédric dit :
      Hello Delphine 🙂
      Pour ma part, je suis passé par Booking pour la réservation, tu verras que tu peux demander une chambre avec vue, soit lors de la résa, soit lorsque que cette dernière est faite, directement en contactant l’hôtel via le formulaire de contact que tu trouveras dans l’email de confirmation.
  3. wassmer dit :
    Bonjour,
    C’est chouette votre site.
    Nous prévoyons de partir à NY le 26 juin prochain pour une semaine.
    Connaissez vous le Royalton New York 4* ?
    Perso j’y suis allée il y quelques années mais je suppose beaucoup de changements. Et vos bons plans sont très utiles.
    A vous lire
  4. ADAMS dit :
    Bonjour, mes 3 fois à NY je les ai également passé dans cet hôtel qui au niveau qualité prix & situation géographique était au top.
    Je confirme que pour les tables au petit déjeuner lorsque l’hôtel a du monde cela peut être compliqué mais il est possible également de squatter la petite salle à côté. Les chambres sont assez spacieuses nous ne nous sommes jamais marchés dessus à 4 (parents & enfants) Je le recommande également. Pour notre prochain voyage en avril nous avons changé d’hôtel. Si c’est un bon plan je vous le dirai. 🙂
  5. jazzletty dit :
    Je confirme… un vrai « bon plan » surtout quand il est financièrement avantageux ! On avait payé 800€ les 5 nuits en février 2015. On avait aussi demandé un étage élevé: on avait eu le 38eme également
    Petit bémol: la salle du PDJ est très petite proportionnellement au nombre de chambres. s’y rendre tôt! Avant 8h pour espérer une place assise.
    La vue, la situation, la taille des chambres et le coin cuisine: c’est vraiment top.
    • TeamCédric dit :
      Je suis entièrement d’accord avec toi pour la salle de restaurant. Pour ma part, période creuse, mais je pense qu’en pleine saison, cela doit être compliqué
  6. Caro5617 dit :
    Merci pr ce super compte rendu ! Je n’aurai pas déjà réservé mon hôtel je pense que j’aurai signé pr celui là !
    Quelle vue !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.