Skip Navigation

Hôtel, appartement, auberge de jeunesse… Quel est le bon plan à New York ?

Les infos à retenir

Vous souhaitez partir en voyage à New York, mais nous ne savez pas quel type de logement choisir par rapport à votre budget et au nombre de personnes que vous êtes.

Car il est important de savoir à combien vous partez en voyage à New York, quelles prestations vous recherchez, à quel endroit voulez-vous loger à New York, et enfin quel est votre budget.

Je vais tenter de vous donner les principales généralités pour choisir son logement, mais bien évidemment votre décision devra se faire suivant vos envies, vos goûts, vos séjours passés ou non à NY, et surtout suivant votre budget !

Un logement différent suivant le mode de voyage

Je pense tout d’abord que selon qu’on part à New York en couple, avec ses enfants, ses grands-parents ou encore entre copains, on ne choisira pas forcément le même logement. Cela dépendra vraiment des personnes avec qui l’on est.

Ce qu’il faut savoir, dans un premier temps, c’est que pour un premier voyage à New York, on ne reste presque pas dans son logement. On y est simplement pour dormir, se doucher et se reposer entre 2 sorties, mais sinon on est toujours à se balader dans les rues new-yorkaises. Donc selon moi, il ne sert à rien d’avoir le plus grand confort ou la plus belle vue pour un premier séjour, puisque vous n’y resterez que peu de temps. Il faut simplement le minimum : un lit confortable, des draps propres, une chambre calme et un logement bien situé dans NY.

Ensuite autant garder l’argent pour le shopping, les restaurants et les activités tel que le tour en hélicoptère. 🙂

Sachez qu’il y aura toujours des logements super intéressants à dénicher suivant le mode de voyage que vous choisirez.

Il faut juste bien le définir avant de réserver afin d’être sûr de faire le bon choix.

appart-new-york

Principales caractéristiques des hôtels, auberges de jeunesse, appartements et chambres chez l’habitant.

Hôtels

Vous trouverez une grande offre d’hôtels à New York, il y en a partout et à tous les prix !

Points positifs :

  • beaucoup de services sont compris dans un hôtel à New York : groom-service, concierge, bar, petit-déjeuner, salle de jeu, piscine, spa…
  • parfait pour un couple car la plupart des chambres à New York sont des chambres doubles.
  • parfait pour une famille de 4 personnes ou 2 couples chez qui l’intimité ne dérange pas, car la plupart des hôtels aux USA et notamment à NY, proposent des chambres de 2 lits doubles qui finalement ne sont que 5 à 15% plus chers qu’une chambre avec un lit double pour 2 personnes. C’est donc le vrai vrai bon plan si on part en famille avec ses 2 enfants !
  • petit-déjeuner est souvent compris dans le tarif, donc pas besoin de le préparer, mais juste de descendre et mettre les pieds sous la table.
  • on a des serviettes propres tous 2-3 jours voire tous les jours dans certains hôtels.

Points négatifs :

  • les hôtels sont plus souvent dans les coins très touristiques de NY et moins dans les quartiers sympas où vivent les locaux type Greenwich Village, SoHo…

Auberge de jeunesse

Il y a quelques auberges de jeunesse à New York, certaines sont assez récentes et proposent un confort amélioré par rapport à d’autres, plus basiques.

Points positifs :

  • économique
  • top pour rencontrer d’autres voyageurs
  • activités et bons plans proposés chaque jour.

Points négatifs :

  • confort limité au strict minimum
  • ne pas être spécialement pudique car souvent des chambres-dortoirs de 4 à 6 lits.
  • souvent bruyant
  • pas évident d’y dormir quand on a plus de 35 ans, car il y a essentiellement des jeunes de 18-25 ans. J’ai testé et je peux vous le dire.
  • pas forcément le moins cher, il faut comparer avec les autres logements.

Appartements

Beaucoup de propriétaires proposaient une partie de leur appartement à louer ou le logement entier. C’est une façon différente de voyager même si malheureusement la plupart de ces appartements ne sont voués qu’à la location… et sont donc des chambres d’hôtel déguisées !
Le souci est qu’à partir du 9 janvier 2023, il n’est plus possible de louer un appartement de moins de 30 jours en entier, c’est-à-dire si le propriétaire ne loge pas dans l’habitation.
Lire cet article : Tout savoir sur la nouvelle loi de 2023 sur la location d’appartements à New York

Points positifs :

  • sentiment d‘indépendance : faire ce que l’on veut quand on veut.
  • une cuisine : ne pas être obligé de manger au restaurant à chaque repas. Bon ça c’est un argument qui ne se vérifie pas souvent, car il y a tellement de restaurants et ventes à emporter à NYC, que nous avons la plupart du temps la flemme de se faire à manger comme on fait toute l’année à la maison.

Points négatifs :

  • A partir du 9 janvier 2023, il n’est plus possible de louer un appartement de moins de 30 jours en entier, c’est-à-dire si le propriétaire ne loge pas dans l’habitation.
  • il n’y a que très rarement des services associés avec l’appartement comme le propose un hôtel.
  • attention aux arnaques d’appartement. Il faut vraiment choisir des sites de réservations sûrs et ne pas payer en avance avec des moyens de paiement comme Western Union (cf article : Location d’appartement à New York : ATTENTION aux ARNAQUES!!!)
  • même sur des sites reconnus comme Airbnb, il peut y avoir des déconvenues. Je l’ai testé personnellement ! Après avoir réservé un appartement avec Airbnb, tout était ok, le propriétaire avait même répondu à mon mail à 24h avant d’arriver. Et le jour J, en décembre à 20h sous la neige devant la porte d’entrée, vu que la porte ne s’ouvrait pas comme il était convenu, j’ai appelé le propriétaire et il m’a dit qu’il annulait finalement !!! Je lui ai tout de suite dit que c’était une blague !!! Mais non… Bref avec Airbnb, c’est le souci et cela arrive régulièrement ce genre de souci. 🙁

Logement chez l’habitant

C’est une des formules les plus économiques pour se loger à New York ! Cela peut se faire aussi sur des sites type New York Habitat ou Airbnb, mais là il faut choisir “chambre privée” et non “logement entier”.

Points positifs :

  • le logement le moins cher à New York
  • parfait pour rencontrer et discuter avec de vrais américains
  • parfait pour découvrir les habitudes des New-Yorkais.

Points négatifs :

  • pas évident de trouver quand on est plus de 2 personnes
  • il faut parfois partager la salle-de-bain avec le propriétaire.

Échange de maison

C’est forcément la manière la plus économique pour se loger à New York car c’est gratuit. En fait il n’y a que l’abonnement à la plateforme de réservation type HomeExchange qu’il faut payer. Et ensuite il faut forcément prêter sa maison (ou son appartement) aux gens chez qui vous allez aller.

Points positifs :

  • la formule la moins chère à New York
  • parfait pour se sentir comme chez soi
  • la plupart du temps ces logements sont dans des quartiers non touristiques et donc où on se sent comme un vrai local.

Points négatifs :

  • pas évident de trouver les personnes qui voudront aller chez vous en même temps.

logement à new york hotel appartement auberge de jeunesse voyage bons plans

Leurs caractéristiques par rapport au nombre de French Yorkers

Après une brève énumérations des caractéristiques de ces 5 différents moyens de se loger à New York, je vais tenter de donner le bon plan à New York pour un logement par rapport au nombre de personnes séjourneront avec vous :

Pour un voyage à New York d’1 seul French’Yorker :
Le plus avantageux est le logement chez l’habitant ou l’auberge de jeunesse.

Pour un voyage à New York de 2 French’Yorkers :
Le plus avantageux au niveau économique est le logement chez l’habitant ou l’auberge de jeunesse , mais au niveau confort voire même tarif, l’appartement et l’hôtel sont en grosse compétition. Après c’est à vous de voir ce que vous préférez avoir et les services que chacun vous offre.

Pour un voyage à New York de 3-4 French’Yorkers :
Suivant votre envie d’indépendance ou non, l’hôtel et l’appartement se partagent la première place des plus avantageux. Maintenant si l’intimité ne vous dérange pas (et notamment en couple avec 2 enfants), l’hôtel sera beaucoup plus économique avec les chambres avec 2 lits double. En revanche, en vacances avec un autre couple d’amis ou 2-3 autres amis, l’appartement sera plus sympa.

Pour un voyage à New York à partir de 5-6 French’Yorkers : l’hôtel est souvent le plus intéressant tant au niveau du prix que du confort pour votre vie à New York. A ce propos, n’hésitez pas à lire cet article : partir en voyage à New York en groupe

hotel-new-york-4

Dans quel quartier se loger à New York ?

Cette question est importante car elle influencera grandement votre séjour suivant sa proximité, son tarif, le bruit…

J’ai ainsi crée un article où j’explique tout cela quartier par quartier : loger dans quel quartier de New York.

logement à new york hotel appartement auberge de jeunesse voyage bons plans queens

Faut-il réserver un logement à New York avant de partir ?

Oui oui oui, je vous conseille absolument de réserver avant de partir.

Vous êtes plusieurs à m’avoir déjà demandé si vous pouviez en trouver un au dernier moment en sortant de l’aéroport, mais je vous le déconseille fortement. Car vous ne pourrez pas comparer les prix, savoir si les hôtels ou autres logements vous font les meilleurs prix, et surtout vous allez perdre un temps monstre avec votre valise à trainer avec vous.

Sachez d’ailleurs que je vous propose ci-après une page pour que nous vous aidions à trouver “LE” logement qui vous conviendra à 100% en terme de confort, emplacement et tarif ! Voici la page : On vous aide à trouver votre logement à New York !

appart-new-york-2

Quand faut-il réserver son logement à New York ?

Tout simplement le plus vite possible dès vous avez réservé vos billets d’avion.

Surtout ne faites pas le contraire, car quelques fois en changeant ses dates de vol de 2-3 jours, cela permet de réduire de 20-30% le prix de ses billets. Ainsi si vous aviez réservé déjà votre appartement ou votre hôtel à New York, vous pourriez ne pas pouvoir changer vos dates et être attrapé. 🙁

hotel-new-york-3

Quels sont les sites internet que je recommande pour réserver son logement à New York ?

Sur internet, il existe des centaines de sites qui vous permettent de réserver un hôtel, un appartement, une chambre chez l’habitant ou une auberge de jeunesse.
Maintenant tous ne sont pas spécialement 100% sûrs et ne sont pas spécialement à un tarif des plus avantageux.
Ainsi voici ceux que je recommande et qui garantissent un minimum de soucis 😉

Réserver son appartement

Ces agences sont les plus connues pour la location d’appartements. Si vous avez un peu peur de vous lancer dans cette aventure, regardez l’article les appartement testés par les French Yorkers (les avis de ceux qui ont déjà loué un appartement à New York), vous pouvez aussi consultez cet autre article où je vous donne quelques recommandations pour éviter les arnaques.

wimdu
airbnb

Sachez d’ailleurs qu’avec Airbnb, vous pouvez avoir 33€ de réduction avec ce lien : www.airbnb.fr

Réserver son Auberge de Jeunesse
Les auberges de jeunesse sont des bons plans pour se loger à New York si vous avez un budget serré ou simplement si vous aimez partager quelques lieux avec d’autres voyageurs (cuisine, salle de bain, chambre). C’est un bon moyen de faire de belles rencontres et partager ses impressions sur la Grosse Pomme. J’en ai testé plusieurs ici, sinon vous pouvez aussi consulter Hostelworld, spécialiste en la matière.

hostelworld logo auerge de jeunesse

Réserver son hôtel par les Agences de Voyage
Les agences de voyage sur internet proposent souvent de bonnes promos, ou alors des packs vol+hôtels assez pratiques. N’hésitez pas à comparer pour trouver le meilleur prix.

Mon préféré est Booking.com car les avis sur les hôtels sont vrais à contrario d’un site comme TripAdvisor qui regroupe de plus en plus de faux avis que ce soit positifs ou négatifs !!!

booking nyc
oui sncf
expedia
lastminute

Réserver un hôtel que je recommande :
J’ai crée une page où je recommande de nombreux hotels par tarif et avec plein de quartiers différents.
Ce sont parmi les plus avantageux.

Regardez ici : hotels que je recommande à New York

Conclusion :

Pour conclure, je dirais que le logement idéal varie vraiment suivant le nombre de personnes avec qui vous partez, mais aussi votre âge, votre budget, vos envies, et le nombre de fois où vous êtes venus à New York.

Sachez qu’il y a tout de même des promotions sur certains sites de temps en temps, que j’essaie de noter ici : Promos New York.

N’hésitez donc pas à comparer les prix, les offres, la situation dans NYC, les services proposés… et si vous hésitez entre plusieurs hôtels ou plusieurs appartements, n’hésitez pas à m’envoyer un email pour que je vous donne mon avis. 😉

hotel-new-york-2

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Hôtel, appartement, auberge de jeunesse… Quel est le bon plan à New York ?

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. NATH dit :
    Bonjour,
    J’organise un combiné Philly/Washington/New york pour l’été prochain.
    Le “hic” c’est que nous sommes 7, pour la partie itinérante, pas de soucis on va opter pour 2 chambres de 4.
    Cependant pour les 7 nuits sur NY, j’envisage plus de prendre un apt. Je ne veux prendre aucun risque d’annulation de dernière minute, j’écarte donc tout résa via Airbnb, mais je ne comprends pas trop la différence avec NY Habitat ? pourquoi cette enseigne ne serait pas dépendante des nouvelles restrictions à venir ?
  2. Sandrine dit :
    Bonjour, nous avons réservé 3 chambres (nous sommes 9) chez The Blakely by Luxurban sur la 55eme rue. Connaissez vous cet hôtel ? Et avez vous déjà eu des retours sur celui ci ? Bonne journée
    • TeamCédric dit :
      Hello Sandrine,
      Cet hôtel est très récent, du moins cela ne fait que quelques semaines que je le vois sur Booking, je n’ai malheureusement pour le moment eu aucun retour dessus. Je veux bien, si cela ne te dérange pas, que tu m’en fasses un retour une fois le séjour terminé, tu seras notre cobaye 😉
  3. Louise dit :
    Bonjour bonjour !

    Pour la petite histoire, nous devions partir avec ma sœur en avril 2020 à New York, voyage que nous avons du annuler (pour raisons évidentes).

    Après plusieurs reports, nous avons réussi à planifier nos futures dates de voyages : avril 2023!
    Pour les vols : prix abordables.
    Par contre pour les logements (via Booking) tout est selon nous, excessivement cher ! Les hôtels que nous avions réservé précédemment sont minimum 600 € plus cher pour la même durée et même période.
    Pensez-vous que les prix vont baisser ? Devons nous attendre ?

    Merci pour vos conseils.
    Louise
  4. Durez Jennifer dit :
    Bonjour est-ce que certains ont déjà réservé directement sur le site de l’hôtel exemple riu plazza ? Merci d’avance belle journée
  5. sophie dit :
    Bonjour
    Nous sommes un groupe de 7 personnes ( 4 adultes et 3 grandes ados)et nous partons à New York fin Octobre. En ce qui concerne l’hébergement nous avons vu le Whidam Garden Long Island qui est disponible mais aussi le Courtyard by Marriot Manhattan qui nous permettrait d’être directement en plein cœur de Manhattan…. Sachant que nous arrivons à l’aéroport de Newark!
    Pouvez vous me donner votre avis?
    Merci pour ce site très bien fait et hyper complet pour les novices de NY!
    Sophie
  6. gouaud brigitte dit :
    Bonsoir,
    je voudrais juste faire un retour très positif sur NY habitat.Je les ai contacté hier en début d’après midi en remplissant une fiche contact (nombre de voyageurs , critères de localisation , de nombre de chambres , de prix etc).Ma demande a été prise en main aussitôt par une personne française donc la communication a été super facile(je suis loin de bien maîtriser l’anglais) et le soir j’ai pu réserver l’appartement qui convient à ce voyage familial de sept personnes (pas facile et pour juillet en plus). Réactivité , efficacité , très sympathique , je recommande.Merci pour tous vos bons plans qui nous sont d’une grande aide.
  7. christine dit :
    Bonjour, nous partons en famille 10 jours début juillet.
    Je suis déjà allée à New York (pas nos ados). Ils veulent absolument loger sur Times Square : mais c’est cher, et 10 jours à Times Quare j ‘ai peur que ce soit trop fatigant. Vous pensez que ca vaut le cout de faire la moitié sur Times Square et l’autre à Brooklyn par exemple (plus calme) ?
    MErci!!
  8. Olivia Mazzoni dit :
    Bonjour

    On viens de réserver notre hôtel pouvez vous me dire svp si celui ci est bien ainsi que l emplacements
    L’hôtel c’est le Riu plaza manhattan times square

    Merci
  9. Mazzoni olivia dit :
    Bonjour

    Nous envisageons de partie à New York pour 12 jours en octobre 2022
    Nous serons 3 adultes et 1 enfant de 3 et demi
    Quel endroit vous Nous conseillez au niveau de l hôtel avec un enfant

    Merci beaucoup
  10. Christelle dit :
    Bonsoir,

    Je programme un voyage à Manhattan pour la 2ème fois, je pars en couple, pour mai 2022, j’ai déjà repéré des vols, et là je suis en recherche de logement, je regardais sur airbnb, qui pourrait être moins cher qu’à l’hotel, mais je n’ai pas trop confiance et j’ai vu sur le site des expériences pas très cool, j’aimerais rester sur Manhattan (de préférence au midtown ou hell’s kitchen, nous y allons pour 5 à 7 jours auriez vous- un bon plan en hotel ou un logement chez l’habitant mais sur (sur expérience faite) pour un couple. Merci à vous
  11. Asmaa dit :
    Bonjour,

    Merci pour ces infos précieuses.
    Avez-vous une idée sur l’hotel Hendricks à Manhattan s’il vous plait ? Notamment coté hygiène. Les avis sont très départagés sur les sites et j’ai déjà une réservation que j’hésite à annuler.

    Excellente journée.
    • TeamCédric dit :
      Hello Asmaa 🙂
      Je ne le connais pas, mais les avis que j’ai pu voir semblent majoritairement bons. Il faut se dire aussi qu’il est plus facile de laisser un avis négatif qu’un avis négatif. Lorsque l’on est pas content, on le dit haut et fort, ce n’était pas bien, mais pas forcément lorsque c’est bien, car dans ce cas là, on estime que c’est normal. Du coup, personnellement, je n’annulerais pas vu la note de l’hôtel, mais je peux aussi me tromper. Si tu décides de le garder, tu pourras nous faire un retour ?
  12. lomet erika dit :
    bonjour
    j hésite entre 2 hôtels que j ai sélectionnée sur booking
    le pod 39 et le doubletree by hilton new york time square west
    lequel me conseillez vous ?
    avec mes remerciements
  13. DESCAILLOT MARIE dit :
    Bonjour,
    Je prépare un voyage de 9 jours à new york pour le mois d’octobre 2022(on devait partir en 2020 mais le confinement nous a bloqué), on hésite beaucoup entre le YOTEL et le NOBLEDEN, qu’en pensez vous?Il me semble que le NOBLEDEN et plus “qualitatif” Pour les compagnies aeriennes on hésite entre BRUESSELS AIRLINES et TAP. On lit que ces 2 compagnies sont médiocres ça m’inquiète un peu.
    Merci pour votre boulot, on a acheté votre guide et on compte bien utiliser votre blog pour nos réservations et organiser notre voyage.
    Bon courage et surtout bonne continuation!
    Marie Descaillot
    • TeamCédric dit :
      Hello Marie 🙂
      Pour l’hôtel, le Yotel est plus central pour moi, mieux placé. Concernant les compagnies aériennes, disons qu’il est plus facile de donner son avis sur internet quand on est pas que quand c’est le contraire, puisque quand c’est bien, on estime que c’est normal ;). Je pense que tu peux avoir confiance en ces compagnies si les tarifs sont intéressants, tout en sachant que tu ne seras pas en première classe 😉
  14. Martinez dit :
    Hello,je suis étudiante et je pars en avril 2022 a New York dans le cas d’un stage de deux mois en entreprise,j’aimerais savoir qu’elle serrait vos conseilles niveau bon plan logement billet d’avion … pour une étudiante merci d’avance.
  15. ima dit :
    les amis ,

    youpi youpi le retour au US

    une question
    cette fois ci on emmène les petits avec nous ( NYC ) , 2 ans , 5 ans et 7 ans .
    sur booking , plusieurs hotels proposent deux grands lits pour les 5

    a votre avis il ne vont pas chipoter sur place car on es 5 pour deux grands lits ?

    merci merciiiiiiiiiiiiiiiii
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Yes enfin, quel bonheur que les frontières ré-ouvrent.
      Là pour le coup, si en passant par Booking tu donnes comme critères 2 adultes 3 enfants de 2 ans , 5 ans et 7 ans et que le site te propose un chambre double, une fois sur place tu ne devrais pas avoir de souci car tu auras en main ta réservation, avec le nombre de personnes mais surtout, l’hôtel l’aura également.
      • ima dit :
        d’habitude je pars seule au USA , ce sera la première fois avec les enfants d’où mes craintes.

        et t’en pense quoi du Hyatt Place New York City/Time Square? ( j’avoue que les gens disent du bien globalement mais en cas ou tu as des réserves )

        merci Cédric
        • TeamCédric dit :
          Il se trouve dans Hell’s Kitchen, j’adore ce quartier, calme et proche de tout, vraiment top. L’hôtel a vraiment l’air bien, après, pas étonnant, Hyatt est une chaîne vraiment top, jamais déçu.
      • ima dit :
        enfin de compte on va opter pour Radio City Apartments , métro plus proche , chambre plus spacieuse et coin cuisine.
        on va le tester et on vous tien au courant
        • TeamCédric dit :
          Une valeur sûre j’ai envie de dire 😉 j’en ai lu énormément de bien, mais un retour de ta part sera volontiers merci beaucoup
  16. Bourgeois dit :
    Bonjour,
    Existe t-il sur Manhathan des appart ou resid’hôtel comme en France (avec kitchenette).
    Merci par avance pour votre aide.
    Cordialement
    Patricia
  17. Journoux Christelle dit :
    Bonsoir je compte aller pour la première fois a New York en juin. J’y vais avec mon mari. L’idéal serait Manathan. Je préférerais un hôtel avec le petit déjeuner.
    Merci de votre aide.
  18. Theo dit :
    bonjour, nous pensez partir en février 2021 pour 6 nuits, que pensez-vous de cette hôtel TownePlace Suites by Marriott New York Manhattan/Chelsea
    140 West 28th Street, Chelsea, New York
    • TeamCédric dit :
      Hello Théo 🙂
      Je n’y ai jamais séjourné mais l’emplacement est top, le métro juste à côté et la chaîne d’hôtel Marriott est réputée, si tu as un tarif intéressant, n’hésite pas
      • Theo dit :
        Bonjour, merci pour l’info. c’est bien en février 2022 que mous partons, nous venons de réserver l’avion via Air France du 7/02 au 13/02 au prix de 711€ et nous avons réservé l’hôtel via Booking au prix 650€.
        • TeamCédric dit :
          Top ça, tu as eu des bons prix et du coup nous y serons en même temps, ce serais cool que l’on se voit à l’apéro Bons Plans du mardi soir 🙂
      • Theo dit :
        pas de problème nous y avons déjà été 2 fois
        • TeamCédric dit :
          Cool ça 🙂
          Pour la visite guidée je suis en train de me renseigner je reviens vers toi au plus vite
  19. MELANIE dit :
    Bonjour,

    nous souhaiterions venir à new York en aout 2022 à quel moment je dois réservé un hôtel et l’avion car je vois qu’il y a déjà des endroits ou on peut réservé mais j’ai peur de pas avoir assez de choix et les meilleurs tarifs merci
  20. mélanie dit :
    Bonjour, nous sommes venue à New york pour feter la nouvelle année 2020 et on aimerait revenir en aout 2022 avec nos 3 enfants mais plus pour profiter car en une semaine nous avons fait 143 KMS mais c’était génial. Je voulais savoir s’il y a des endroits ou on peut profiter de piscine en fin de journée par exemple. Et encore merci pour votre blog qui nous a super aidé la première fois ainsi que l’appli.
  21. ANNE-SOPHIE MARCHAND dit :
    Bonjour,

    je suis en train de préparer mon 3ème voyage sur un coup de tête avec ma fille de 13 ans et donc pour une 3ème fois, le blog m’a énormément m’aider et m’aiguiller dans mes réservations.

    Nous avons repéré l’auberge de jeunesse West Side YMCA qui est super bien placée mais nous aimerions savoir si vous avez de bons retours sur celle-ci surtout au niveau des salles de bain communes.

    Je vous remercie.
  22. POMARET Violaine dit :
    Bonjour,

    Merci pour votre site qui est une mine de précieux renseignements!
    Ma fille de 19 ans doit partir un mois de mi mai à mi juin à NY.
    Quel est le meilleur logement que vous conseillez?
    Elle aimerai une chambre chez l’habitant mais j’aimerais avoir des contacts est ce possible? merci par avance
  23. Lothoré Gwénaëlle dit :
    Bonjour,
    Merci pour votre site source incroyable d’informations!
    J’aurais une question: je viens de réserver nos vos pour juin 2020 (YOUPI!!), je suis donc en recherche active d’un logement, sur vos conseils (nous préférons un appartement), j’ai regardé sur ny.habitat, j’en ai trouvé 2 qui me semblent super, mais je ne connais pas les quartiers, et étant en famille (avec mon mari et ma fille de 14 ans), je voudrais être sûre du quartier : j’ai trouvé 2 appartements à Bedford Stuyvesant – Crown Heights, et un autre vers FlatbushBrooklyn.
    Les photos de quartier ont l’air d’être super, mais sur certains blogs, quand on lot les commentaires sur Crown Heights, ça fait peur…!!!
    Qu’en pensez-vous?
    Merci beaucoup!
    (NB: j’ai acheté votre guide sur amazon, j’attends la livraison avec impatience. 🙂
    • TeamCaro dit :
      Coucou et merci à toi.
      Je ne connais pas trop ces quartiers, mais je sais que beaucoup logent à Bedford Stuyvesant.
      • Lothoré Gwénaëlle dit :
        OK. Merci beaucoup, je vais chercher un peu plus.
        Et du coup, vous conseilleriez plutôt quel(s) quartier(s) dans Brooklyn ?
        • TeamCédric dit :
          Hello 🙂
          Alors pour ce qui est des logements à Brooklyn comme te l’a dit Caro, Bedford Stuyvesant est top, après, perso, je préfère loger sur Long Island City, si Manhattan impossible pour toi niveau budget, pour le côté proximité, bien desservi et surtout tarif