L’hôtel Chelsea Pines Inn, un bon plan à Chelsea

stephanie-nyc

Stéphanie nous propose de partager son bon plan hôtel à New York avec le Chelsea Pines Inn.

Cet hôtel 3* de New York situé dans le quartier de Chelsea mais à la limite de Meatpacking District et de Greenwich Village a été son coup de coeur.

Je laisse donc Stéphanie vous raconter son très bon retour, et la remercie vivement pour son partage d’expérience.

En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici :Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York

Alex les bons plans

_________________________________________________________________________________________

L’hôtel Chelsea Pines Inn – Bon Plan de Stéphanie

Comment est composé et décoré ce Chelsea Pines Inn ?

C’est un petit hôtel qui comprend 23 chambres mais qui est tout de même sur 5 étages … sans ascenseur. 🙂 Décoré avec des affiches des films des années 50-60 toutes les chambres ont le nom d’un célèbre acteur et les affiches de la chambre s’y rapportent.

chelsea-pines-inn-nyc-3

Comment sont les chambres du Chelsea Pines Inn ?

Les chambres, enfin les délices, sont grandes et bien pour une famille de 3 personnes.
Il y a un coin bureau, un coffre fort, une planche à repasser, un fer à repasser, une armoire et une commode.
La salle de bain est spacieuse avec une grande douche donc le bac est chauffé !! si si c’est vrai 🙂 et en plus avec des serviettes moelleuses.
A notre arrivée, un bouquet de superbes roses nous attendait dans notre chambre avec un charmant petit mot personnalisé. Idem pour les bouteilles d’eau dans le bar offertes.

chelsea-pines-inn-nyc-1

Comment est l’accueil et le service au Chelsea Pines Inn ?

Très chouette accueil, j’avais l’impression de les connaître depuis toujours.
A noter que j’avais eu un souci avec la personne qui devait s’occuper de nos réservations et qui n’avait a pas lu les modalités jusqu’au bout ce qui nous a valu bien des sueurs froides mais après quelques mails échanges avec Troy, mec topissime, tout s’est arrangé. Il était même là à notre arrivée. Il a d’ailleurs été plein de bons conseils. Concernant les repas, sorties et autres réservations, c’est possible de passer par eux.
L’hôtel est plutôt orienté “gay” mais tout le monde est bien évidemment very welcome et super agréable.

chelsea-pines-inn-nyc-5

Que propose l’hôtel Chelsea Pines Inn ?

D’ailleurs ils proposent un superbe petit déjeuner compris dans le prix de la chambre suffisamment copieux pour tenir le coup jusqu’à midi.
Vous pourrez même boire du “Hot Apple Cidre” délicieux toute la journée ainsi que du café (nespresso et jus de chaussette américain) , tout comme des gâteaux et fruits.

chelsea-pines-inn-nyc-2

A notre départ, nous avons reçu un charmant mug cadeau de l’hôtel avec également un petit mot personnalisé.

Bref j’y retournerais sans hésiter vraiment….

chelsea-pines-inn-nyc

Un bon plan à savoir dans cet hôtel ?

Ah oui pour une plus grande quiétude, demander une chambre à l’étage. La nôtre était à côté de la réception donc relativement bruyante mais bon les lits étaient tellement confortables qu’on dormait comme des bébés….Troy qui n’avait pu être présent à notre départ m’a envoyé un mail pour me signifier que lors de mon prochain passage au Chelsea Pines Inn je bénéficierais du prix amis…..bref je les adore….. 🙂
On se sent comme a la maison.

chelsea-pines-inn-nyc-4

Où se situe le Chelsea Pines Inn à New York ?

Il se trouve sur la 14ème Rue vers la 8ème Avenue.
Le métro A, C et E est à 10m de l’hôtel. Il y a également plein de petits restos top et le Chelsea Market à 1 bloc de l’hôtel. Et il y a aussi bien sûr la High Line au bout de la la 14e rue, qui offre une vue magnifique sur la ville et l’Hudson.
Le Washington Square Park est à 15 min à pied, ce qui est bien si on prévoit une visite guidée à New York avec une guide française, à ne pas louper soit dit en passant.

Ah oui, et si vous êtes nostalgiques de la nourriture française, je vous conseille Jeanne et Gaston également sur la 14ème mais plus vers la 7ème Avenue. Ambiance bistro français, cosy musique et vins français, plats français, menu possible pour 40$ et avec des quantités françaises. 🙂 (NB la quenelle sauce Nantua avec son riz est à tomber par-terre)

Site internet de l’hôtelhttp://www.chelseapinesinn.com/

Conclusion

Voilà c’est hôtel est vraiment mon gros coup de cœur et un bon plan !

Je suis dispo par mail pour plus de questions si des personnes en ont besoin, n’hésitez pas !

Stéphanie

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires

  1. Dubois dit :
    Bonjour j ai fais une demande de reservation au chelsea pinnes et je voudrais avoir votre avis sur leur réponse à savoir est ce que la chambre peut être pour 2 personnes? Voici leur réponse

    We have done a one time courtesy since the room type maximum is 1. This is a fire hazard but we did a courtesy on your behalf. I hope that was of clarification to you. We look forward to your visit!
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,
      La chambre est normalement pour une personne seulement, mais ils acceptent de te la louer pour 2 personnes. C’est ce que je comprends dans tous les cas 😉
  2. Katou Linou dit :
    Quelqu’un connait l’Hotel 31, svp ?
    C’est pour le mois d’octobre et tout est cher ! Je suis perdue dans mes recherches.
    Merci.
  3. Laurent dit :
    Bonsoir,

    Je me tourne vers vous car j’ai une petite question concernant le coffre fort que propose beaucoup d’hôtels dans les chambres. Est-ce qu’il est de bonne augure de laisser des dollars dans le coffre de ma chambre pour éviter de me trimballer avec tout mon change dans le porte-feuille ?
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Laurent,
      Si ta chambre d’hôtel est munie d’un coffre-fort, n’hésite pas à l’utiliser, ce sera en effet très pratique pour ne pas te balader avec tous tes dollars dans les poches 😉
      • Laurent dit :
        Merci caro pour votre réponse, j’avais juste un petit doute au point de vue sécurité mais au final ce sera bien pratique.

        Merci pour votre site il m’est grandement utile avant mon départ 😉
  4. lichau dit :
    C’est vraiment un super bon plan nous y avons sejourné du 22 au 29 mars 2014 ce ne fut que du bonheur comme toi bouquet de rose et deux mug offerts à notre depart. Et niveau prix je n’avait pas trouvais mieux 1400€ les 7 nuits et vu le quartier ce n’etait pas excessif. Si nous retournons à new york ce sera au chelsea
  5. laureline24 dit :
    Ca a l'”air drôlement sympa tout ça !
    Mais dommage que le prix ne soit pas indiqué…..
    biz

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *