Dormez dans une chambre avec une vue exceptionnelle au Millennium Hilton Downtown

Le nom complet de cet hôtel que je vous invite à découvrir est le Millennium Hilton New York Downtown! Il n’est pas évident de s’en souvenir, mais une chose est sûre, si vous y séjournez, vous vous souviendrez pour toujours de sa vue !

Comment est l’hôtel ?

L’hôtel est un grand bâtiment couvert de baies vitrées foncées, assez neutre finalement.

L’entrée est immense avec la conciergerie à droite, la réception au centre et un bar à gauche. On a l’impression de rentrer dans un hôtel de certain standing, avec un décor minimaliste et chaleureux à la fois grâce aux tons dorés.


Il dispose d’un centre de fitness réservé à la clientèle de l’hôtel. Je n’ai pas de photo car il était fermé à cause du Covid-19.

Comment sont les chambres du Millennium Hotel ?

Les chambres sont réparties sur environ 50 étages. Elles ont une décoration similaire avec la possibilité d’avoir deux lits de taille queen, ou un lit de taille king. Il y a aussi des junior suites, avec une pièce en plus et un canapé-lit. Cela peut être une option intéressante en voyageant avec des enfants.

C’est aussi la chambre que j’avais prise lors de mon séjour en octobre dernier. Nous n’étions que deux, mais nous voulions avoir un peu d’espace. En plus, nous avons eu un tarif très intéressant ! Je vais donc vous décrire cette chambre.

A l’entrée, vous avez un petit salon avec le canapé-lit, un fauteuil, une petite tv. Là vous trouverez un bureau de taille convenable, un petit frigo et une cafetière. Il n’y avait pas de micro-onde.


Vous poursuivez vers le couloir où se trouve une grande salle-de-bain.

Il y a aussi un grand placard avec des couvertures et oreillers si besoin.

Enfin, vous arrivez sur la chambre avec un lit de taille king, un peu plus grand qu’un lit 2 personnes. Il y a aussi une autre télévision, plus grande que celle du salon.

La vue depuis l’hôtel Millennium Hilton est incroyable

Vous aurez compris dès le titre de cet article, ce que j’ai adoré, c’est la vue ! Nous avions une chambre en angle, ce qui nous permettait de voir vers le nord de Manhattan et surtout d’être en face du World Trade Center. Alors vers le nord, notre vue était un peu obstruée par un bel immeuble certes. Nous étions au 38ème étage, peut-être que la vue était plus dégagée dans les étages supérieurs.

On n’avait quand même pas à se plaindre car en regardant bien, on voit le nouvel observatoire de NY, le Edge, on a une vue plongeante sur la Chapelle Saint-Paul, ainsi que sur le quartier de la mairie et son parc.


La chambre a une vue en angle, on s’endort alors avec d’un côté le World Trade Center et le nord de Manhattan au pied du lit.

En s’approchant à la fenêtre, la vue est imprenable sur l’Oculus, les bassins du Memorial 9/11 et le centre commercial Brookfield Place. On voit aussi Newark !


Quels sont les autres bons plans de l’hôtel Millennium Hilton ?

A mon avis c’est son emplacement. Il est vrai que j’aime bien loger dans le quartier financier, j’avais déjà eu l’expérience avec l’hôtel Aloft non loin de là.
Le Millennium Hotel est idéalement situé au World Trade Center, avec la gare Oculus en traversant la rue, les lignes R et W du métro pratiquement devant l’entrée principale de l’hôtel et la station Fulton dans la rue de derrière (lignes A, C, J, Z, 2, 3, 4, 5). Alors autant dire que depuis là, vous pourrez aller partout !
L’avantage est aussi d’être à 10/15 minutes à pied de l’embarcadère pour aller à la statue de la liberté. Et comme on recommande toujours d’y aller à la première heure, pas besoin de se lever aux aurores.

Ce que j’ai moins aimé de cet hôtel

J’ai trouvé les chambres géniales, avec une vue incroyable, la literie au top. En revanche il est vrai que celle que nous avions était un peu vieillotte avec sa moquette qui semble avoir vécu.
Et chose à prendre en considération, dans les chambres en coin, les baies vitrées sont tout autour de la chambre. Alors c’est joli, mais le dernier soir il y a eu beaucoup de vent. On sent que « ça vibre », même si rien ne va se passer, ce n’est pas franchement une sensation agréable.

Combien coûtent les chambres ?

Pour la chambre que j’ai eue, en pleine saison et hors Covid, il faut compter dans les 300€ et plus par nuit. Il y a des chambres à moindre coût avec une belle vue aussi. Là j’ai eu les 4 nuits pour environ 500€, ce qui valait le coup.

Réservez ici

Où se trouve l’hôtel ?

Le Millennium Hilton Downtown se trouve au sud de Manhattan, entre el World Trade Center et le quartier financier historique.
Adresse : 55 Church Street, Wall Street – Financial District, New York, NY 10007
Site internet : www.millenniumhotels.com

Conclusion

J’ai vraiment aimé cet hôtel grâce à sa vue. Alors oui elle a un prix. Mais bon, si vous avez envie de vous faire plaisir lors de votre prochain voyage à New York ou si vous tombez sur une promo intéressante, Je pense que vous ne serez pas déçus !

Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j'ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J'ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l'expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j'aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *