The New Yorker, l’hôtel emblématique de New York

hotel-new-yorker-new-york

The New Yorker est un des hôtels les plus connus de New York ! Je vous propose donc un bon plan hôtel à New York provenant de la communauté « Bons Plans Voyage New York ». En effet, grâce à JP et Corinne, voussure tout sur cet hôtel 😉

Avant de leur laisser la parole, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici : Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York

Un grand grand merci à JP et Corinne pour ce partage d’expérience

Alex les bons plans

Comment est The New Yorker, A Wyndham Hotel ?

C’est un endroit où une clientèle cosmopolite séjourne, discute et se repose dans un cadre d’un autre temps. Comme l’hôtel offre différents types de chambres avec une grille tarifaire en conséquence, vous rencontrez toutes les couches sociales mais bien plus intéressant, des gens venant de tous les continents et de toutes les nationalités.
Ne soyez pas étonnés d’entendre parler des langues qui vous soient totalement inconnues. C’est un vrai melting-pot ! Nous avons eu l’occasion d’y croiser des Allemands, des Anglais, des Américains, des Français, des Italiens, des Scandinaves……….. qui souvent nous ont salués par un « Hey ». Certaines compagnies aériennes connues y font aussi séjourner leur personnel de bord.
Ce n’est ni l’hôtel le plus cher ni le moins cher de New-York.
Cet hôtel peut convenir à tout le monde à condition qu’il ne recherche pas la modernité « absolue ; pas de robot pour les bagages, pas de check-in sur écran digital.
Si c’est ce que vous recherchez, passez votre chemin, vous serez déçus !

new-yorker-hotel-new-york

Quelles sont les prestations de l’hôtel le New Yorker?

L’hôtel dispose d’une salle de fitness pour ceux qui n’auront pas été assez fatigués par les longues marches mais également d’une société de transport de personnes sise dans l’hôtel. Une boutique au sous-sol vous permettra d’acheter vos cartes et vos souvenirs à des prix souvent inférieurs à ceux pratiqués dans d’autres magasins. La « Wifi » gratuite est à disposition. En fonction de votre logement, vous disposerez d’une salle de petit-déjeuner au 39ème étage vous offrant une vue magnifique sur l’Hudson River et avec une bonne vue ou un zoom jusqu’à la Statue de la Liberté.

DSC_0827

L’hôtel est immense. De nombreux ascenseurs desservent les niveaux et pour éviter les problèmes, le côté gauche des ascenseurs dessert les étages inférieurs au 21ème alors que ceux de droite desservent les étages « supérieurs ». Comme indiqué ci-avant, la décoration est ancienne, vieillotte, dépassée pour certains et en même temps, alors que de très gros travaux de rénovation ont été effectués, le charme de cet établissement a su être préservé. Si vous aimez le style « Art déco », cet établissement pourra vous plaire sachant que certains atours sont bien mis en valeur.

New-Yorker-Wyndham-Hotel

Comment sont les chambres de l’hôtel le New Yorker?

En ce qui concerne la chambre, je vais me contenter de décrire une « Tower suite » située au 39ème étage. Environ 42 m² avec une chambre et un salon disposant d’un canapé lit. Dans chaque pièce, une TV à écran plat. Un frigo et un coffre (éléments qui sauf erreur de ma part ne sont pas disponibles dans toutes les chambres) sont également à disposition. Il est indéniable qu’un canapé-lit ne sera jamais aussi confortable qu’un lit mais ceux du New-Yorker sont vraiment supers. La literie est vraiment tip-top. La salle de bains : ancienne mais très propre comme l’ensemble de la pièce. En arrivant, nous avons fait un « tour du propriétaire » et tout était nickel et tout l’est resté pendant notre séjour. Le personnel fournit un très bon travail. De plus, il est très aimable.

DSC_0049

Comment est le service de l’hôtel le New Yorker?

En ce qui concerne le service, nous n’avons rien eu à redire. Le personnel est efficace mais très sollicité. Nous n’avons jamais eu à nous plaindre et comme nous partons du principe que tout n’est pas dû, c’est certainement plus facile. Il est évident qu’avec plus de 900 chambres et un « turn over » important, tout doit aller très vite ce qui peut expliquer des avis que nous avons pu lire par ci, par là.

Quels sont les points forts de l’hôtel le New Yorker?

Situé 8th Avenue, 34 Street : vous êtes proches de Madison Square Garden, Penn Station, de nombreux magasins, de nombreuses attractions (ESB, Times Square…)

A notre avis:

– Parfait pour tous les âges car proche de beaucoup d’animations tout en gardant une ambiance « tranquille ».
– Vigiles qui contrôlent les accès aux ascenseurs voire à la porte d’entrée ce qui par les temps qui courent est appréciable.
– Hygiène (pour ce que nous avons pu constater)
– Idéal, suivant l’hébergement choisi, pour les familles.
– Accès aux transports en commun.
– Magnifique vue si vous êtes comme nous au 39ème étage

DSC_0052

Quels sont les points faibles de cet hôtel ?

Malgré des investissements très lourds, certaines parties de l’hôtel paraissent obsolètes ou trop vieillottes ou mal refaites.

DSC_0823

Où est situé The New Yorker ?

L’établissement The New Yorker se trouve à moins de 400 mètres du célèbre magasin Macy’s, et proche du Madison Square Garden et de l’Empire State Building..
Adresse : 481 8th Avenue & 34th Street, New York, NY 10001

 

Voir les tarifs et réserver

 

Conclusion :

Si nous devions retourner à New-York, il y a de fortes chances que nous séjournerions de nouveau dans cet hôtel. En effet, la vue, le « bruit », l’atmosphère, le cachet de l’endroit ont fait que nous l’avons apprécié.
Enfin, nous dégageons toute responsabilité en cas de déception ou autre. Nous n’avons fait que rédiger notre sentiment. 🙂
Sachez que si cet hôtel ne vous tente finalement pas, je vous propose ci-après une page pour que nous vous aidions à trouver “LE” logement qui vous conviendra à 100% en terme de confort, emplacement et tarif ! Voici la page : On vous aide à trouver votre logement à New York !

DSC_0119

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
The New Yorker, l’hôtel emblématique de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Corinne dit :
    Nous venons d’y passer 10 jours. Nous étions logés au ème étage face à l’empire statue building, la vue était juste magique. La chambre très correcte, la loterie parfaite. Si vraiment on veut être critique il manquait juste une étagère dans la salle de bain. Le personnel est charmant ce qui ne gâche rien. Possibilité de manger dans un des deux restaurants de l’hôtel, corrects l’un et l’autre avec des tarifs normaux pour New York. Pas de petits déjeuners, mais un vendeur dans le lobby ou le Starbucks en face. On peut s’installer tranquillement dans le lobby avec son petit déjeuner acheté à côté, tout le monde le fait et c’est très sympa. Il y a également le speakeasy the banker au sous seul, à visiter absolument pour le décor