The New Yorker, l'hôtel emblématique de New York

Fr_NewYork_250x250

hotel-new-yorker-new-york

Je vous propose un bon plan hôtel à New York provenant de la communauté « Bons Plans Voyage New York » grâce à JP et Corinne.
Ils vont nous faire découvrir le New Yorker, un des hôtels les plus connus de New York.

Avant de leur laisser la parole, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici : Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York

Un grand grand merci à JP et Corinne pour ce partage d'expérience

Alex les bons plans

Comment est The New Yorker, A Wyndham Hotel ?

C’est un endroit où une clientèle cosmopolite séjourne, discute et se repose dans un cadre d’un autre temps. Comme l’hôtel offre différents types de chambres avec une grille tarifaire en conséquence, vous rencontrez toutes les couches sociales mais bien plus intéressant, des gens venant de tous les continents et de toutes les nationalités.
Ne soyez pas étonnés d’entendre parler des langues qui vous soient totalement inconnues. C’est un vrai melting-pot ! Nous avons eu l’occasion d’y croiser des Allemands, des Anglais, des Américains, des Français, des Italiens, des Scandinaves……….. qui souvent nous ont salués par un « Hey ». Certaines compagnies aériennes connues y font aussi séjourner leur personnel de bord.
Ce n’est ni l’hôtel le plus cher ni le moins cher de New-York.
Cet hôtel peut convenir à tout le monde à condition qu’il ne recherche pas la modernité « absolue ; pas de robot pour les bagages, pas de check-in sur écran digital.
Si c’est ce que vous recherchez, passez votre chemin, vous serez déçus !

new-yorker-hotel-new-york

Quelles sont les prestations de l'hôtel le New Yorker?

L’hôtel dispose d’une salle de fitness pour ceux qui n’auront pas été assez fatigués par les longues marches mais également d’une société de transport de personnes sise dans l’hôtel. Une boutique au sous-sol vous permettra d’acheter vos cartes et vos souvenirs à des prix souvent inférieurs à ceux pratiqués dans d’autres magasins. La « Wifi » gratuite est à disposition. En fonction de votre logement, vous disposerez d’une salle de petit-déjeuner au 39ème étage vous offrant une vue magnifique sur l’Hudson River et avec une bonne vue ou un zoom jusqu’à la Statue de la Liberté.

DSC_0827

L’hôtel est immense. De nombreux ascenseurs desservent les niveaux et pour éviter les problèmes, le côté gauche des ascenseurs dessert les étages inférieurs au 21ème alors que ceux de droite desservent les étages « supérieurs ». Comme indiqué ci-avant, la décoration est ancienne, vieillotte, dépassée pour certains et en même temps, alors que de très gros travaux de rénovation ont été effectués, le charme de cet établissement a su être préservé. Si vous aimez le style « Art déco », cet établissement pourra vous plaire sachant que certains atours sont bien mis en valeur.

New-Yorker-Wyndham-Hotel

Comment sont les chambres de l'hôtel le New Yorker?

En ce qui concerne la chambre, je vais me contenter de décrire une « Tower suite » située au 39ème étage. Environ 42 m² avec une chambre et un salon disposant d’un canapé lit. Dans chaque pièce, une TV à écran plat. Un frigo et un coffre (éléments qui sauf erreur de ma part ne sont pas disponibles dans toutes les chambres) sont également à disposition. Il est indéniable qu’un canapé-lit ne sera jamais aussi confortable qu’un lit mais ceux du New-Yorker sont vraiment supers. La literie est vraiment tip-top. La salle de bains : ancienne mais très propre comme l’ensemble de la pièce. En arrivant, nous avons fait un « tour du propriétaire » et tout était nickel et tout l’est resté pendant notre séjour. Le personnel fournit un très bon travail. De plus, il est très aimable.

DSC_0049

Comment est le service de l'hôtel le New Yorker?

En ce qui concerne le service, nous n’avons rien eu à redire. Le personnel est efficace mais très sollicité. Nous n’avons jamais eu à nous plaindre et comme nous partons du principe que tout n’est pas dû, c’est certainement plus facile. Il est évident qu’avec plus de 900 chambres et un « turn over » important, tout doit aller très vite ce qui peut expliquer des avis que nous avons pu lire par ci, par là.

Quels sont les points forts de l'hôtel le New Yorker?

Situé 8th Avenue, 34 Street : vous êtes proches de Madison Square Garden, Penn Station, de nombreux magasins, de nombreuses attractions (ESB, Times Square...)

A notre avis:

- Parfait pour tous les âges car proche de beaucoup d’animations tout en gardant une ambiance « tranquille ».
- Vigiles qui contrôlent les accès aux ascenseurs voire à la porte d’entrée ce qui par les temps qui courent est appréciable.
- Hygiène (pour ce que nous avons pu constater)
- Idéal, suivant l’hébergement choisi, pour les familles.
- Accès aux transports en commun.
- Magnifique vue si vous êtes comme nous au 39ème étage

DSC_0052

Quels sont les points faibles de l'hôtel The New Yorker?

Malgré des investissements très lourds, certaines parties de l’hôtel paraissent obsolètes ou trop vieillottes ou mal refaites.

DSC_0823

Où est situé The New Yorker ? :

L'établissement The New Yorker se trouve à moins de 400 mètres du célèbre magasin Macy's, et proche du Madison Square Garden et de l'Empire State Building..
Adresse : 481 8th Avenue & 34th Street, New York, NY 10001

Conclusion :

Si nous devions retourner à New-York, il y a de fortes chances que nous séjournerions de nouveau dans cet hôtel. La vue, le « bruit », l’atmosphère, le cachet de l’endroit ont fait que nous l’avons apprécié.
Enfin, nous dégageons toute responsabilité en cas de déception ou autre. Nous n’avons fait que rédiger notre sentiment.

DSC_0119

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Avant de commenter, lisez notre charte.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 commentaires

  1. Milano dit :
    Séjourné une fois, chambre et salle d’eau propre mais chambre métro classique donc minuscule avec une fenêtre toute petite aussi. Wifi très lent! Je pense en effet que les chambres New yorker sont plus agréables mais le tarif est plus élevé aussi! Sinon bonne situation.
  2. Sabine belot dit :
    Bonjour,

    J’ai séjourné dans cet hôtel (avec deux amis) du 21/08/17 au 28/08/17
    Très bonne situation, personnel très à l’écoute.
    Il n’y avait pas de frigo dans notre chambre, mais nous en avons “loué” un pour notre semaine – prix: 30 dollars pour la semaine de location.. ce qui est plus que raisonnable – le frigo a été placé 20 min après notre arrivée
    Pour les petits-déjeuners, qui étaient inclus dans notre réservation, nous avons été orientés vers le tik-tok dinner, attenant à l’hôtel. Café à volonté et choix entre muffin, bagel, toast, carré confiture (danish) + un fruit (très souvent pomme ou banane). Nous pouvions prendre des suppléments à la carte (prix démocratique)

    Chambre: très propre et literie au top.
    Petit bémol pour le peu de rangement possible pour nos bagages. Juste une micro penderie et une commode 3 tiroirs pour 3 personnes.. Mode “camping” pendant une semaine

    Je prévois un nouveau séjour à NY en 2019 et je retournerais dans cet établissement sans aucun souci.
  3. Camberlin dit :
    J’y étais du 29 mars dernier au 2 avril chambre 2703, nous étions dans un groupe donc nous n’avons pas pu réserver nous même notre chambre, mais la literie est au top, chambre un peu petite mais suffisante, un bel hotel mais un peu vieux et lumière sous la porte, bruits des autres chambres, nous avions la vue sur le derrière de l’hotel mais j’ai pu faire de belles pjhotos du couché de soleil et de la neige qui est tombée le lundi 2
  4. Lezinc dit :
    Je confirme. Nous sommes allés en 2008, puis en 2015 avec les enfants. Les chambres sont propres, salle de bain un peu vétuste mais bonne literie et confort général de bonne augure.
    Le personnel extra et bon sentiment de sécurité.
    Le plus : la situation géographique de l’hôtel pour un prix raisonnable.
    Dommage que le petit déjeuner ne soit pas compris dans le prix, mais il y a suffisamment de quoi faire pour se nourrir à proximité.
    Nous y retourneront sans hésitation.
  5. Céline dit :
    Bonjour, j’y ai séjourné en 1998 en tant qu’agent de voyage donc à prix réduit. J’ai adoré l’hôtel et mon séjour. La super anecdote que nous avons ramenée est qu’un employé des travaux (au dernier étage à cette époque) nous a emmené en pleine nuit, par l’ascenseur de service sur le toit pour admirer tout NYC de nuit… Pas très prudent mais tellement joli..Un de mes moments forts de mon 1er voyage à NYC.
  6. MICKAEL G. dit :
    bonjour,
    j’y ai séjourné en janvier 2013. La chambre était très spacieuse. Le personnel, très aimable. Je retourne à NYC en janvier prochain, mais sur expedia l’hotel NEW YORKER n’était pas proposé , sinon j y serai retourné. Il est idéalement situé .
    En janvier je serai au ROW NYC HOTEL.
  7. Sara dit :
    Bonjour, l’hotel me tente assez bien. Mais nous sommes 5 à partir (4 adultes & un enfant de 15 ans). Sur le site Booking, il propose en promo une suite mais est ce assez pour nous 5 ? Merci d’avance !
  8. Vivi bd dit :
    Nous y avons séjourné avec mon conjoint au mois de juillet on a été plus que ravie cet hôtel est très bien placer la chambre était nettoyer tout les jours franchement faut pas hésiter à y aller ;)))
  9. Eliane dit :
    je viens de séjourner au NewYorker. et j’ai été conquise par cet hotel.
    Les mêmes commentaires que Corinne. Au 32e étage vue sur l’Empire State Building, les couleurs changeantes chaque soir. Ps de frigo, peu importe, un coffre, une bouilloire pourrait être utile.
    Par contre la WI FI est payante???? j’ai eu la note glissée sous ma porte le jour du départ. Super Séjour. Merci Alex des bons plans.
    • Jean-Philippe dit :
      Nous aussi y avons séjourné, pour une seconde fois, au cours du mois d’août 2013 et le sentiment initial n’a pas changé.
      Propreté, amabilité……..
      Bref, nous sommes contents de savoir que notre compte-rendu a pu être utile à certains d’entre vous.
      Bonne année à tous,
      JP
  10. Gilles dit :
    Merci pour votre ressentie sur l hôtel , j ai déjà réserver mon séjour au new yorker et je pensais avoir fait le bon choix et après vous avoir lu,maintenant j en suis sur…
    • Jean-Philippe dit :
      A mon tour de vous remercier pour votre commentaire. Cependant, comme je l’ai indiqué, nous n’y avons séjourné qu’une seule fois et nous avons été entièrement satisfaits. J’espère sincèrement qu’il en sera de même pour vous. Mais, comme je l’ai écrit, il faut aussi faire preuve d’un peu de tolérance attendu que cet hôtel est immense.
      Bon séjour à vous.
      JP
  11. vivi bd dit :
    Super merci pour tte ces informations c’est vrai que sur certains sites j en ai entendu que du mal mais comme je dit l hôtel reste un petit detail vue qu’on sera plus dehors que dedans; ) le principale c’est la literie et de quoi ce laver nous avons réservé pour juillet et on a très hâte de le tester et d’être a new York hihi
    • Jean-Philippe dit :
      Franchement, nous avons aussi lu sur certains sites des avis terribles à se demander si nous n’étions pas débiles d’avoir fait ce choix. Mais par expérience, ce sont rarement des avis objectifs. Tout n’est pas parfait, c’est certain mais certains oublient d’où ils viennent et sont vraiment “cons”. Comme je l’ai écrit, pour une raison de sécurité, on nous a demandé de montrer nos cartes d’hôtel pour accéder aux ascenseurs. Une personne a pris ça pour une agression. Pour nous, c’était plutôt rassurant.
      Je vous souhaite un bon voyage.
  12. caro dit :
    Je vous conseille vivement cet hôtel, nous avons eu une chambre au 31e étage avec vu sur l’empire, le top du top

Laisser un commentaire

Avant de commenter, lisez notre charte.
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.
Les champs obligatoires sont indiqués avec *