The Pod 51, l’hôtel 3 étoiles en plein cœur de Midtown

Fr_NewYork_250x250

pod-51-17

Je vous propose un bon plan hôtel à New York provenant de la communauté « Bons Plans Voyage New York » grâce à Morgane.

Etant complètement enchantée de son séjour au Pod 51, Morgane va vous faire découvrir son coup de coeur.
Il faut savoir que The Pod 51 appartient à la chaîne hôtelière “The Pod Hotel” tout comme le Pod 39.
Avant de lui laisser la parole, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici : Partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York
Un grand grand merci à Sabine pour ce partage d’expérience !
Alex les bons plans

Que propose l’hôtel Pod 51 ?

J’ai découvert l’hôtel Pod 51, lors d’un séjour de 8 jours et 7 nuits. Je suis partie avec une amie, c’était notre 1er voyage aux USA! Séjour entre filles, il nous fallait un hôtel où passer la nuit dans une chambre où l’hygiène serait irréprochable avec salle de bain personnelle pour se faire belles!! Nous recherchions également le confort en ciblant Manhattan pour rentabiliser le prix de la chambre par des économies sur les transports.Il était impératif de pouvoir faire un maximum de sorties à pied. Et pour la sécurité, car 2 jeunes femmes dans un pays inconnu, et effectivement nous avons pu apprécier dès le 1er soir de notre arrivée et pendant tout le séjour d’être à 15 min de Times Square.

Le lobby du Pod 51 est design, spacieux et clair.Par ailleurs, vous y trouverez un personnel aimable, serviable à toute heure, des iPad à disposition avec possibilité d’imprimer, et un dépôt de bagages. Il y a aussi des distributeurs de boissons, un concierge qui propose l’organisation et la réservation de nombreuses activités, un jardin terrasse, possibilité de petit déjeuner, 2 ascenseurs ainsi que des escaliers. Vous y croiserez des familles, des couples et des amis de tous âges!

pod-51-5

Au 14ème étage, le rooftop!! Ainsi, vous aurez une panoramique sur le Sud de l’île et partie ouest direction 5th avenue. Transats, tables, possibilité d’apporter son propre pique-nique !!

pod-51-3

Comment sont les chambres de l’hôtel Pod 51 ?

Les chambres sont petites, mais fonctionnelles, et on est debout très tôt pour profiter de la ville! On trouve des placards, tiroirs, miroir, lavabo, écran plasma LCD, station iPod, sèche-cheveux (plusieurs prises électriques). Nous avions choisi avec sdb et w.c, et là ambiance cabine de bateau! D’ailleurs, moi, je pouvais regarder la TV depuis la douche, top 😉 !
Bonne literie, décor minimaliste avec couleur dominante vive. Nous avions un bureau avec téléphone, papier et stylo!! Un coffre-fort à utiliser avec CB est disponible. Pour les plus chanceux, la vue donne sur la 51th street, pour les autres ce sera cour intérieure, avec façade personnalisée et colorée. Le linge est changé tous les jours et la chambre est parfumée. Wi-Fi gratuite du RDC au toit terrasse.

pod-51-15

Comment est constitué le reste de l’hôtel ?

Une couleur prédominante par étage, 4 sdb + wc avec voyant lumineux pour indiquer si elles sont libres.Certaines douches sont multi-jets!! Il n’est vraiment pas nécessaire d’opter pour une SDB privée, elles sont toutes très propres car nettoyées plusieurs fois par jour.

pod-51-1

Que peut-on trouver autour du Pod 51 ?

A proximité de nombreux commerces, on ne compte plus les Starbucks à NYC, également une chaîne Prêt-à-manger et une épicerie à l’angle de la 51th et la 3rd est ouverte très tard. Ensuite, pour les amateurs de chicha as “hookah” aux USA, il y a un bar juste à côté de l’hôtel, le Karizma Lounge.
De plus, le métro, lui, est à 2 coins de rue!! A l’angle de Lexington et la 51th, pour se balader du Nord au Sud à volonté et toute heure!

Nous étions proches de la Saint Patrick Cathédrale (au bout de notre rue!), de la 5th Avenue, du Top of the Rock, Central Park… Aussi, pour les fans de Gossip Girl et autres admiratrices de Chuck Bass, face à la célèbre Cathédrale se trouve le New York Palace Hôtel où ont fictivement vécu nos personnages préférés et réel décor de tournage!

pod-51-4

Quels sont les tarifs du Pod 51 ?

Pour un hôtel ***, 7 nuits, nous avons eu une chambre double avec lit 2 places pour 2000€ taxes comprises en Mai.Je trouve que c’est un bon prix au vu de sa situation géographique.

Où est situé l’hôtel Pod 51

Le Pod 51 est situé à Midtown East, proche du Rockefeller Center et de cathédrale Saint-Patrick.

Adresse : 230 East 51st Street, Midtown East, NY 10022, États-Unis.
Site internet : www.thepodhotel.com/pod-51/ .

Conclusion

Ce fut un bon séjour, j’y retournerais donc sans hésiter 😉 .

Morgane

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

42 commentaires

  1. Margaux dit :
    Bonjour ;
    Je suis désolée de te deraner mais j’ai reservé cet hotel via booking et je dois faire le réglement sur place. Savez vous si c’est le “credo” de letablissement ? Avez vous eu de maivaises surprises ?
  2. Daniel ZOONEKYND dit :
    Hi,

    Ayant prévu un séjour d’une semaine en Avril prochain, pouvez m’indiquer quel montant de devrais payer à l’hôtel pour les taxes de séjour.

    Merci à l’avance pour l’info

    Daniel
  3. CJ dit :
    Bonjour,
    Je vais y séjourner en mai et je me demandais s’il fallait avoir un adapteur pour les prises électriques.
    J’ai une amie qui en avait pas besoin durant son voyage aux USA.

    Merci d’avance,
    CJ
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Lorsque j’y ai séjourné j’avais du utiliser un adaptateur pour prises, dans la chambre il n’y avait pas de prise “Européenne”, puis ça ne prend pas beaucoup de place dans la valise 😉
  4. Louann dit :
    j y suis allée l’année dernière (2016) j’ai adoré!!!!!!!
  5. Rashid dit :
    Drole de bons plans…ca coute un bras ces hotels…en plus pour certains les prix sont demesure alors que ce sont des dortoirs…nan mais oh…on est ou la !!!
  6. wil et jenn dit :
    bonjour , nous partons sur new york samedi =))))) ! nous allons au pod 51 dans l’aprem donc ensuite visite du quartier etc…pour cette première soirée nous aimerions trouver un petit endroit sympas pour manger le soir pas très loin de l’hotel… un bon plan? merci d’avance..
    ps: sinon on fera de l’improvisation =)
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, cool, bientôt le grand départ !! Pour le repas, tu peux aller à Grand Central, il y a plein d’endroits pour manger, notamment Shake Shack et leurs fameux burgers 😉 Sinon, tu prends le métro juste à côté de ton hôtel et tu descends à la station 33 St et juste à côté, tu auras S’mac et leurs célèbres Macaronis & Cheese, délicieux 😉
  7. wil et jenn dit :
    bonjour a tous , nous avons réserver le pod 51 du 21 mars au 28 mars depuis octobre dernier . Nous avons eu la possibilités d’avoir l’annulation gratuite jusqu’au 20 mars et de payer une fois sur place mais j’ai une petite question qui me trotte …pensez vous que le prix peut peut-être augmenter une fois labas sachant qu’on ne la pas payer de suite par internet ? Le site ne nous a pas fait part d’une chose comme sa mais bon on se méfie 🙂
    Merci d’avance pour vos reponses
    • C’est une très bonne question et oui je pense que ça peut se faire. Je n’ai jamais eu ce souci ni eu cette écho, mais à ta place je paierai avant, comme ça aucun souci et aucune appréhension au moment du départ 🙂
      • wil et jenn dit :
        Ok d’accord merci pour ta rep c’est surement ce qu’on va faire ! =)
        • Lucie et Thomas dit :
          Bonjour,
          Nous avons effectué une réservation sur le site pod 51 hotel depuis le 11 avril pour un voyage en juin. Nous n’avons toujours pas été prélevé du montant de la chambre.
          Je souhaiterai savoir est-ce qu’il faut régler sur place ou pas? Sachant que nous avons envoyé une blinde de mail à l’hôtel pour connaitre la raison mais aucune réponse. WIll et Jen pourriez-vous nous faire part de votre vécu s’il vous plait?
          Merci pour votre réponse
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Tu as réservé directement sur le site de l’hôtel ou par un organisme genre Expédia ou Booking ? Car tu as soit les réservations non modifiables, non remboursables et non échangeables qui sont payées et débitées tout de suite et tu as les résas “normales” qui seront débitées une fois le séjour terminé…
        • Lucie et Thomas dit :
          Non j’ai directement réservé sur le site de l’hôtel. Et je ne comprend pas pourquoi ça n’a toujours pas été débité.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Comme je t’ai dit, si c’est une réservation classique, sans tarif préférentiel pour réservation anticipée, tu ne seras débitée qu’une fois ton séjour terminé 😉
        • lucie et thomas dit :
          Merci pour l’info!!! Tu me rassures. To site est précieux
  8. sebastien dit :
    bonjour,
    nous allons loger au pod 51 ma femme et moi le mois prochain.
    j ai lu quelque part qu une eglise n etait pas bien loin et qu il y avait des messes gospel (le mercredi je crois ).
    saurais tu comment elle s appelle et ou elle se situe reellement car je n arrive plus a retrouver l article ou je l ai lu.
    merci d avance
  9. Jewel dit :
    Allo Morgane!
    Très intéressant ce billet! Je sais que tu as abordé un peu la question de la sécurité, mais je me demandais si c’est toujours animé en soirée dans les rues environnantes? Ou ça devient plutôt désert? Je compte y loger quelques jours et je serais seule et ça m’inquiète un peu!
    • Morgane dit :
      Bonjour Jewel!

      Le séjour au Pod 51 était mon 1er voyage à NYC avec une amie, j’y suis retournée en décembre seule cette fois-ci, mais logée chez une amie sur la 58th, donc toujours dans le même quartier Midtown East et je me suis à nouveau sentie en sécurité. Dans Manhattan il y a des policiers partout, et en rentrant de tes soirées, si tu choisis de marcher, tu croiseras dans les rues moins touristiques des hommes d’affaires qui sortent des bureaux un peu avant minuit! Vraiment c’est un quartier près du centre, donc plein de touristes, et proche des quartiers huppés, donc bien fréquentés. Que tu viennes du Nord ou du Sud, le métro s’arrête à l’angle de la 51th et Lexington, et si tu as encore de l’énergie pour marcher, Lexington Ave est une bonne idée, il y a des snacks ouverts 24/24, des pubs, c’est une avenue animée jour et nuit! Et si tu choisis de découvrir un autre quartier, plus éloigné, de nuit, n’hésites pas à prendre un taxi pour rentrer, contrairement à la France, c’est vraiment un budget correct!
  10. Caroline dit :
    Merci beaucoup pour ton avis sur cette hôtel !!! Il nous as beaucoup aidé pour faire notre choix c’est décidé nous logerons au Pod 51 ! Par contre je me pose une petite questions, as-tu payé la totalité du prix de la chambre au moment de la réservation sur internet ou as-tu seulement versé un accompte et payé le reste à ton arrivée ?
    En tout cas encore une fois merci, j’ai hâte !!
    • Morganiglo dit :
      Bonjour Caroline! J’avais peur de faire une bêtise sur le site internet qui est en anglais, donc je suis passée par une agence de voyage (celle des Galeries Lafayette), j’ai payé la totalité, mais il y a possibilité de payer en plusieurs fois sans frais avec ou sans la carte du magasin. J’avais donc un voucher imprimé lors de mon arrivée que j’ai donné à l’accueil, aucun frais supplémentaires.
      Bon voyage!
  11. Virginie dit :
    Merci pour ce retour d’hotel, nous nous sommes lancés donc pour 10 nuits 🙂 du 13 au 23 janvier 2014 ^^
    • Morganiglo dit :
      Bonne décision Virginie! N’hésitez pas à faire un petit tour du “bloc” en arrivant, chose que je n’avais pas faite, trop excitée à me diriger vers times square et la 5th!!

      Bon voyage!
      Morgane
  12. Iris dit :
    J’ai reservé hier mon séjour à NY dans cet hôtel et je viens de tomber sur cet article qui confirme mon choix, ca a l’air top ! Par contre les prix sont hyper variables, nous partons en janvier, après les fêtes et nous ne payons que 568€ les 7 nuits pour la même chambre que toi, je n’en reviens pas !
    Comment est le petit déj ? et Combien il coute a peu pres ?
    Mercii
    • Morganiglo dit :
      Bonsoir Iris!

      Je n’ai pas testé le petit dej, car c’est un service qui était entrain de se mettre en place. Super pour le peux de votre séjour, c’est vraiment une bonne affaire! Et si besoin l’hôtel est très bien placé pour les petits déjeuners, en sortant à droite, à l’angle de la 51th donc et de la 2nd ave vous trouverez Starbucks comme dans chaque rue de Manhattan! Et une enseigne Le pain quotidien si vous avez le mal du pays et envie de tartines et œuf à la coque!!

      Bon séjour!
  13. David dit :
    Merci Morgane pour ton retour très intéressant et qui m’a convaincu de réserver dans cet hôtel pour le jour de l’an de cette année. Je pense que nous passerons un agréable séjour, dans une bonne ambiance et un environnement autant pratique que festif.

    David
    • Morganiglo dit :
      Bonjour David,

      De rien, c’est avec plaisir que j’ai partagé cette bonne expérience!
      Bon séjour du Nouvel An! La chance 🙂
      Moi j’y retourne du 30 novembre au 9 décembre, mais chez une amie!
      Si tu as des questions, n’hésites pas!

      Morgane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *