L’hôtel Residence Inn New York Manhattan/Central Park

Fr_NewYork_250x250

Gaël a testé avec sa chérie, l’hôtel Residence Inn New York Manhattan/Central Park situé dans Midtown.
Il nous propose ainsi un petit retour d’expérience sur cet hôtel car il lui a beaucoup plu.
Je ne vous en dis pas plus, et laisse Gaël vous raconter son expérience.
En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, vous pouvez le faire en prenant cet article (cf lien ici) comme modèle et me l’envoyer par mail.

Quel type d’hôtel est le Residence Inn New York Manhattan/Central Park ?

L’hôtel « Residence Inn New York Manhattan/Central Park » est un hôtel plutôt luxueux et tendance, tant par son emplacement (à 5min à pied en face de Times Square, 10min à pied du sud de Central Park et 10min à pied du Rockefeller Center) que son design intérieur et extérieur.

Residence-Inn-New-York-Manhattan-Central-Park-7

Quelles prestations et quels services sont proposés ?

Cet hôtel propose du WiFi gratuitement, illimitée et très simple d’accès. Il propose également un centre de fitness, que je n’ai pas eu l’occasion d’aller voir au 35ème étage, ainsi qu’un « coin magasin » à côté de l’accueil et une salle de meeting (6000 m2)
Au 4ème étage est proposé un « Bistrot », où on peut trouver un service à table de produits locaux.
Un espace informatique est mis à disposition 24/7 avec des imprimantes, ce qui est très pratique pour imprimer billets d’événements, carte d’embarquement… ( 8 PC et 3 imprimantes environ, répartis dans le fond de la salle du petit déjeuner, et au 4ème étage)
Un service de blanchisserie est également proposé ainsi qu’un service de bagagerie.
Au 3ème étage se trouve la salle de petit-déjeuner qui propose beaucoup de choix, allant du sucré au salé ! Vous pouvez y retrouver différents types de yaourts, des céréales, des pâtisseries, des appareils à gauffre avec leurs fontaines à pâte (et leurs sauce caramel, fraise, chocolats et chantilly), jus de fruits, des œufs brouillés, potatoes, « hamburgers », œufs dur… bref il y a du choix !!

Residence-Inn-New-York-Manhattan-Central-Park-16

Quelle est la décoration et la taille du Residence Inn New York Manhattan/Central Park?

C’est une décoration plutôt moderne dans les tons bleu, rouge, blanc et noir avec des sculptures disposées dans le lobby, dans la salle de petit-déjeuner…

Residence-Inn-New-York-Manhattan-Central-Park-2

Concernant sa taille, il y a 2 hôtels dans sa structure :
– Le « Courtyard » qui comprend 378 chambres sur 27 étages
– Le « Residence Inn » qui comprend 261 studios sur 29 étages (du 37ème au 65ème étage)
Ce qui fait de cet établissement, l’hôtel le + haut d’Amérique du Nord !

Residence-Inn-New-York-Manhattan-Central-Park-15

Comment est constituée la chambre ?

Les chambres du « Residence Inn » sont des studios, composés d’une chambre spacieuse, d’une salle de bain avec douche, lavabo, toilette, sèche cheveux, serviettes et tapis de bain ainsi que d’un coin cuisine très bien équipé (frigo, lave vaisselle, micro onde, grille pain, assiettes et argenterie, bouilloire…etc..).

Residence-Inn-New-York-Manhattan-Central-Park-123

Il y a également une TV écran plat (107cm), un bureau, téléphone, radio-réveil, climatisation, une petite table avec un « gros » fauteuil, coffre-fort, planche et fer à repasser sont également dispo dans les studios.

Residence-Inn-New-York-Manhattan-Central-Park-19

Quel est son confort de la chambre et de la literie ?

Le confort de la literie est juste TOP ! Un très grand lit avec sommier + 2 énormes matelas très épais superposés et environ 7 oreillers ! Une couverture est mise en place sur le lit et une couette est dispo dans la penderie.

Residence-Inn-New-York-Manhattan-Central-Park-18

Quel type de personnes y logent ?

On y voit de tout, beaucoup d’Américains, que ce soit touristes ou hommes en « costard-cravate », et quelques touristes…Français 😉

Residence-Inn-New-York-Manhattan-Central-Park-10

Comment est le service du Residence Inn New York Manhattan/Central Park ?

Le service est simple, sans « chichi », professionnel, efficaces et souriant.
Bref, personnellement, tout ce que je recherche pour un service hôtelier.

Residence-Inn-New-York-Manhattan-Central-Park-1

Quel est le bon plan de ce logement ?

Le bon plan de cet hôtel est de demander, le + tôt possible, une chambre dans les étages les + élevés, et ça paye ! J’ai eu une chambre au 61ème étage (sur 65), un régal !

Quels sont les tarifs ?

Même si j’ai prix un « pack » vol + hôtel via Expedia, les prix s’échelonnent entre 260€ et 475€ par nuit, selon le type de studio et la saison.

Voir les tarifs sur Booking

Residence-Inn-New-York-Manhattan-Central-Park-5

Où est situé cet hôtel dans NYC ?

Cet établissement est situé au 1717 Broadway, à proximité d’absolument tout ! Times Square, Central Park, Rockefeller Center, 7ème et 8ème avenue, métro…
Bref, du pur bonheur.

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 commentaires

  1. valere dit :
    Bonjour,
    Pr mon tt 1er voyage à NY avec ma fille, j’ai fais une folie et puisé ds mon épargne pr un séjour par Voyages-sncf ds cet hôtel ci justement(sur le site Voyages-sncf, le paiement est immédiat et “tt compris” donc ns ne devrions pas avoir de mauvaises surprises de frais supplémentaires sur place il me semble.. hormis à verser les fameux tip éventuelles, n’est ce pas ? Ns y resterons 10 nuits. Sommes-ns tenues d’avoir le passage de la femme de chambre tous les jours ou pouvons-ns opter pr un/2 ou 3 passages -durant notre séjour- si ns ne souhaitons pas une intervention journalière ?
    Je saisie cette occasion et votre connaissance du terrain pr savoir s’il est possible de consulter les ordinateurs qui se trouvent ds l’hôtel dans la langue française ? Serait-ce pertinent que j’emporte mon ordi (assez lourd) et, si oui, faut-il un adaptateur pr les prises américaines (ainsi que pr recharger les téléphones portables) ?
    Merci infiniment de vos réponses, Friendly
    Maria
    Nb : lors de notre résa sur voyages-sncf, ns avons précisé souhaiter une chambre le plus haut possible (pr la vue en effet), ns verrons donc si notre demande aura été prise en compte lors de notre arrivée prochaine
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Concernant les femmes de ménage, elles passent tous les jours, c’est leur boulot… En effet, il faudra leur laisser des tips ainsi qu’éventuellement au concierge si vous faites appel à lui, et à tout autre personne à partir du moment où il y a une notion de service…
      Pour l’ordinateur, oui, tu pourras avoir accès aux sites en français si ces derniers sont en accès libre (c’est souvent le cas mais pas toujours… à toi de t’en assurer avant le départ), du coup, selon ce que tu envisages de faire, pas besoin de trimbaler ton ordinateur… Si tu souhaites quand même le prendre, oui, il faut un adaptateur, le mieux étant de n’en prendre qu’un sur lequel tu branche un bloc multi prise français, ce qui te permettra de mettre plusieurs appareil dessus 😉
      • Maria dit :
        Merci Mika pr votre réponse. Concernant les femmes de ménage, je me posais cette question ds la mesure où parfois, en Europe, lorsque le séjour à l’hôtel dure une semaine, il n’y a pas forcément un passage quotidien soit parce que l’hôtel ne le prévoit pas, soit parce que le client peut demander à ce qu’elles ne passent pas tous les jours. En terme de tip (ou quand une personne ns rend un service donc), sur quelle base : 1 $/jr ?
        Ok, je vais faire l’impasse de mon ordi perso, il m’aurait servi ds la chambre mais je vais éviter de m’encombrer d’autant que oui il y a des ordis en libre service et que le wi-fi est gratuit (enfin compris ds le prix total j’imagine).
        Un gd merci pr l’idée de la multiprises sur l’adaptateur pr nos deux téléphones portables 😉
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Avec plaisir. Pour la femme de ménage, en effet, tu peux partir sur $1/jour. Pour le wifi gratuit, il faut bien t’en assurer avant le départ car ce n’est pas toujours le cas… Par ex, l’établissement où j’étais la semaine dernière, facturait le wifi presque $10 par tranche de 24h !!!!
  2. Tison mickael dit :
    Bonsoir à tous,
    Nous avons réservé dans cet hôtel,en septembre dernier,nous avons demandé les étages les plus hauts. Cependant nous sommes inquiet du faites que nous n avons pas la certitude que notre demande soit bien prise en compte .de nombreux posts nous indique que le faites de demander au départ de la réservation ne suffit pas toujours . Avez vous des conseils ?
    Merciiii
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,
      C’est vrai que les hôteliers ne répondent pas forcément aux e-mails mais tu verras sur place que ta demande sera prise en compte. Sinon, tu peux toujours les appeler ou les relancer pour confirmer l’étage de la chambre. Après tout dépend de leur disponibilité et des tarifs appliqués.
      • Tison mickael dit :
        Et bien voilà nous y sommes!
        Effectivement nous les avons sollicité de nombreuses fois par mails ,ça du faire son effet car nous avons eu la 6405 !
        La vue est à couper le souffle! Le 64eme étages !
        Nous sommes très heureux.

        Nous sommes déplus très satisfait de la qualité de service le ménage est fait chaque jour, la climatisation fonctionne très bien ,la literie parfaite et le service à l accueil super
        Je précise tout ça car j ai lu sur différent site qu il y avait quelques soucis, pour nous franchement c est top !
  3. Naudeee dit :
    Bonjour 🙂
    Je viens de réserver aussi sur expédia pack vol+hôtel pour ceux qui ont eu cette expérience avez vous eu des taxes à payer en plus ou tout compris via expédia?
    Et est ce que vous avez fait appel au service bagagerie? Est ce que cela a un coût en plus?
    Merci pour votre retour 🙂
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Aude,
      Normalement tu ne devrais pas payer de supplément car tout est compris. Si tu payes l’hôtel lors de l’arrivée, la seule différence pourrait être celle du taux de change ce jour là entre le dollar et l’euro. Si tu as tout payé maintenant, tu ne devrais pas avoir de soucis.

      Il me semble que le service est gratuit pour laisser tes bagages à la réception. C’est le cas en général.
  4. VIrginie dit :
    bonjour! ce bon plan nous rappelle d excellents souvenirs: nous occupions cette meme chambre il y a moins d un mois!!!! j avais d ailleurs fait un ptit mail a Alex pour le recommander. la vue est tout simplement demente!!! avec le package expedia vol et hotel cela reste un bon rapport qualite prix. le ptit dej etant inclus . la salle de sport est tres bien equipee et donne acces a une immense terrasse sur laquelle vous pouvez faire de belles photos. nous sommes d accord avec vous: cet hotel est a recommander! et arretez de piquer NOTRE chambre!!. vive new york!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *