Le Life Hotel, un bâtiment historique du quartier NoMad à New York

Découvrez les shootings photo New York en français

Le Life Hotel est idéalement situé dans le quartier de NoMAd à Manhattan, au Nord du MADison Square Park. Si l’immeuble est ancien, l’hôtel est très récent est son restaurant devrait ouvrir dans quelques semaines.

Historique du Life Hotel

Le bâtiment qui abrite cet hôtel est assez reconnu, ce n’est autre que l’immeuble du magazine Life. C’est dans cet immeuble de 1893 que les écrivains, les artistes et reporters du magazine vivaient ou séjournaient… et passaient du bon moment. Le magazine Life a ensuite été racheté en 1936 par Time, et les bureaux du magazine ont déménagé à Rockefeller Plaza.
Ce sont alors des appartements qui ont remplacé les bureaux puis un hôtel de bas de gamme, The Herald Square.
L’immeuble a été complètement rénové et devenu le Life Hotel en 2017.

Comment est l’hôtel ?

L’hôtel mêle le traditionnel comme la façade, les éléments en bois, les briques apparentes, le marbre de baccara avec la modernité. La décoration est très épurée, les cadres de lits en métal.
L’hôtel était toujours en cours de rénovation lors de la visite mais en rentrant, sur la gauche se trouve un grand bar et à droite il y avait un grand mur avec quelques tables. Le restaurant Henry at Life Hotel n’était pas encore ouvert lors de notre séjour, il est à la place de ce mur.

Comment sont les chambres ?

Il y a des chambres doubles ou simples et certaines ont un canapé lit ! La taille de la chambre dépend peut varier mais la décoration reste la même : plancher en bois, cadre de lit métallique, peinture blanche, tableaux modernes sur les murs, écran TV gigantesque.

La salle-de-bain est un peu plus traditionnelle, faite dans du marbre de baccara magnifique. La robinetterie est dorée.

La literie est très confortable et c’est un vrai plus pour pouvoir bien se reposer.

Quels sont les plus de l’hôtel ?

Le petit-déjeuner est inclus dans le prix de la chambre ! Il suffit de vous diriger au bar pour avoir le choix entre différentes boissons chaudes classiques, des viennoiseries et céréales, des fruits. Idéal pour bien commencer la journée ! Tout est en libre-service alors vous pourrez prendre votre café à emporter.

Mais ce qui est encore mieux est que le soir le bar vous sert aussi un apéritif très sympa avec le choix dans les boissons alcoolisées ou non, et de quoi picorer : charcuterie, légumes croquants, fromage, humus…

Combien coûte une nuit au Life Hotel ?

Tout dépend de la période choisie mais il faut compter dans les $200 par nuit à peu près.

Voir les tarifs

Où se trouve le Life Hotel ?

Il est idéalement situé tout proche d’Herald Square à 5 minutes à pied du magasin Macy’s, derrière l’Empire State Building. Il est aussi à côté de l’hôtel Radisson Martinique si vous voulez comparer les prix.
Adresse : 19 W 31st St, New York, NY 10001
Site internet : www.lifehotel.com

Conclusion

Si vous recherchez un hôtel dans le cœur de Manhattan, le Life Hotel pourrait être une option à contempler lors de vos réservations. En plus vous dormirez dans un des immeubles mythiques de la ville !

Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j'ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J'ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l'expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j'aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *