Location d’appartement à New York : ATTENTION aux ARNAQUES!!!

Depuis plusieurs années, les plaintes contre des personnes assurant vouloir vous louer leur appartement à New York sont de plus en plus fréquentes!!!

Quel est leur mode de fonctionnement?

Sur un site internet type Craigslist,  ou Gabinohome, vous trouvez un appartement pour $300 la nuit par exemple.
Vous contactez alors le propriétaire de la location. Tout va bien, il est super gentil, et vous propose même de venir vous chercher à l’aéroport. Vous vous dites alors : “Alors là, j’ai vraiment trouvé un bon plan !!!”
Il vous dit ensuite que vous devez payer un acompte pour trois jours plus une garantie de $400. Ce qui fait par exemple $1300. Il vous demande au départ en Carte Bleue. Vous refusez car vous ne trouvez pas cela assez sécurisé ; surtout par téléphone ou par mail.
Il vous dit que par virement bancaire, il n’y a aucun problème.
Vous acceptez et demandez même un contrat avant ce virement. Vous vous rendez aussi compte que le nom de la personne n’est pas le même nom pour le virement.
Et même avec toutes ces précautions, cela peut être l’Arnaque assurée!!!!
=> Personne à l’aéroport, pas de location à l’adresse indiquée et le numéro d’appel qu’il avait été donné en cas d’urgence n’est plus actif.
Il ne vous reste plus qu’à trouver un hôtel  à la dernière minute.

Sachez qu’il n’y a pas que les français à qui cela arrive. Les américains se font aussi piéger.
Si vous avez des doutes, j’ai trouvé sur internet une multitude d’escroqueries. Je vous donne quelques caractéristiques :

Nom : tange clayton
Le nom pour le virement : joeshaver.com
L’adresse : 59W , 69W et 79W et 35 th
Somme : 3000 $
 

Nom : Jeffery Curtis
Somme : 1500 euros

Nom : Julie
Le nom pour le virement : tange clayton
L’adresse : 115 w 40th st NY
Somme :1200 $
Site : gabinohome
 
Nom : Henry Costner.
Le nom pour le virement : Tange Clayton à la Bank of America
Appartement : appartement 3 chbrs 3 salles de bain
L’adresse : 135W 79th street.
Site : Craigslist
 
Nom : IRIS E. RIVERA
Le nom pour le virement : Jeff Curtis
L’adresse : 341W46thSt New York
Somme : 1300 $
Site : Craigslist et VACATION RENTAL

appartement-arnaque-new-york

Que faire si cela vous est déjà arrivé ?

Il faut aller porter plainte sur place à New York avec la copie de votre virement bancaire, le contrat de location et tous les échanges de courriers par mail et/ou voie postale.
Attention, la plainte est à introduire au bureau dépendant de l’adresse de l’appartement et non pas au bureau du district de la banque.
Il faut alors obtenir un numéro de dossier pour la plainte afin de l’introduire auprès de votre banque.
Normalement avec ce numéro, on peut être remboursé de ce que l’on a transféré par virement.

Comment éviter les arnaques?

Pour éviter de se faire arnaquer, prenez vos précautions au moment de réserver un appartement. Pour vous aider, j’ai préparé une liste d’appartements testés par les French’Yorkers.

Maintenant je déconseille plutôt les sites comme TripAdvisor car il y a de nombreuses arnaques aussi sur ce site pourtant très connu.

appartement-arnaque-new-york-1

Privilégiez aussi les annonces avec plusieurs commentaires et récents. Certaines fois les propriétaires y répondent, c’est assez rassurant. Et dans tous les cas, écrivez au propriétaire, le “feeling” sera déterminant 😉

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

335 commentaires

  1. Ninus05 dit :
    Bonjour,

    Nous revenons de New York où nous avions loué l’appartement de Paula VALDERRAMA (trouvé sur ABRITEL).

    Anny, je pense sincèrement que vous n’avez pas eu de chance sur cette réservation et que Paula disait certainement la vérité.

    Je ne vous cache pas que nous avions eu beaucoup d’inquiétude en lisant votre message. Nous avons longuement échangé avec Paula le mois avant notre départ, celle-ci répondant à nos doutes et interrogations.

    Quoi qu’il en soit, et pour notre part, l’appartement de Paula (celui situé au 230E 30TH) était conforme à ce que nous avions réservé. Un chauffeur nous attendait à la sortie de JFK (comme proposé lors de la réservation). Il nous a conduit jusqu’à l’appartement. Sur place son beau frère nous attendait. L’appartement était impeccable, calme et très bien situé. Nous avons contacté Paula à la fin de notre voyage afin de savoir si il était possible de quitter l’appartement un peu plus tard que prévu (nos enfants devant faire la sieste), cela n’a posé aucun problème. Nous avons à nouveau fait appel à ses connaissances pour le chauffeur qui nous a ramené à JFK, tout s’est bien passé. Vraiment rien à dire sur nos 13 jours dans l’appartement de Paula.

    Si nous devions retourner à NY nous referons certainement à nouveau appel à Paula.
  2. Louison dit :
    Bonjour, je viens de réserver un studio sur Airbnb pour octobre à l’intersection de la 2 e avenue et de la 38 e rue. J’ai un doute sur le bon choix question situation. Qu’en pensez-vous? Est ce que je pourrai faire des sorties à pied sympa et safe à partir de ce lieu (étant une femme qui voyage seule avec mon ado)?
    Merci
  3. Elie Geneste dit :
    Bonjour,

    Au mois de mars, j’ai réservé sur le site http://www.feelathomenewyork.com un appartement comportant 3 ch, 3 sdb, 54th street. Il y avait des avis positifs de publiés, et j’avais rapidement regardé s’il y avait des soupçons quelconques à propos de ce site, je n’avais rien vu… J’ai donc effectué la réservation pour 5 jours en septembre, et j’ai effectué un virement de 2100$ (1600 de location et 500 de caution)vers le compte bancaire d’un(ou une) dénommé (e) RAVIRO DUGUNYE , (son nom apparait aussi dans le contrat de location), par l’intermédiaire du site transferwise.
    La personne m’a répondu, une fois l’argent arrivé sur le compte de Bank of America à Newark, NJ, et m’a dit que je serai contacté quelques jours avant mon arrivée à NY pour obtenir les codes d’accès. Ayant, à de nombreuses reprises loué des maisons dans l’ouest américain, et aussi des appartements à NYC et à Miami, tout m’a semblé correct.
    Pourtant, aujourd’hui , j’ai voulu aller voir cet appartement sur leur site et il ne se passe rien, page blanche. quelqu’un a-t-il eu affaire à ce site? Quel moyen ai-je de vérifier si c’est une arnaque ou pas? Il y a un numéro de téléphone, mais je n’ai pu que laisser un message.
    Merci pour votre aide!
    • TeamCaro dit :
      Coucou Elie,
      Je viens de regarder et je ne trouve rien non plus… C’est bizarre. Est-ce que le site s’appelle bien feelathomenewyork ? Quel est le numéro de téléphone?
      • Elie Geneste dit :
        Bonjour Caro,
        Merci pour votre réponse rapide.
        Le numéro de téléphone est 347-642-6200.
      • Elie Geneste dit :
        Oui, le nom du site est bien feelathomenewyork.com….
        • TeamCédric dit :
          Hello =)
          Je viens de regarder et je tombe sur ce site : feelathomenewyork c’est bien ce site que tu as visité ?
        • Elie Geneste dit :
          Je réponds à Cedric: c’était un peu la même présentation, mais l’adresse à New York n’était pas la même: Austin Elboro & Raviro Dugunye
          250 E 54th St,
          New York, 10022 NY, USA
          +1 (347) 642-6200
          Ce sont les renseignements que je trouve sur la facture.
        • TeamCaro dit :
          Moi aussi j’étais tombée sur le site qu’indique Cedric, mais c’est une location à Rockaway, pas vraiment à côté… Je vais essayer d’appeler demain à ce numéro pour en savoir plus.
        • Elie Geneste dit :
          Bonjour, j’ai contacté une connaissance aux USA dont le fils est policier à NY, et lui ai exposé mon pb, je vous joins une copie de sa réponse:

          When we received your email. we asked my son who knows a lot about computers to look into your situation.

          I am sorry to say that it looks like you were scamed

          He did a search on the two names on your lease and could not find anyone with those names.

          He called the tel # and immediately got a recording only stating .to leave a message. The recording did not give any information.

          He did a search on the telephone # and it showed between Jan and April over 90 people had also inquired about that #..After April no more inquires which may be the time they removed the rental listing.It looks like those 90 people were also scamed.

          Also the fact that they wanted payment by bank wire and not credit card is a major red flag.

          We do not know for certain that you were scamed but based on the above, it looks like you were scamed.

          Malheureusement, je pense que je n’ai aucun espoir à avoir du côté du “loueur”, pourrai-je être indemnisé en France, j’en doute, mais bon, j’essaierai!
        • TeamCédric dit :
          Mince je suis vraiment désolé pour toi 🙁 j’espère que tu pourras tout de même être indemnisé.
        • TeamCaro dit :
          Oh mince!!
          Alors la police française ne pourra pas faire grand chose. Je ne pense pas que ta banque non plus, tu as donné l’ordre de paiement donc tu ne peux pas te rétracter. En revanche essaye d’avoir le max d’info possible et présente une plainte à la police de New York, compétente en la matière.
          Tu peux aussi écrire à FTC : https://www.ftccomplaintassistant.gov/#crnt&panel1-1. Tu dois remplis un questionnaire pour indiquer l’arnaque.
        • Elie Geneste dit :
          je viens de faire la déclaration sur le site https://www.ftccomplaintassistant.gov/#crnt&panel1-1.
          Merci.
        • TeamSteph dit :
          Ok, n’hésite pas à nous tenir au courant de la suite !
  4. Delphine dit :
    Bonjour,
    Je vous contacte afin de savoir si vous connaissez le site de location d’appartement à NYC qui s’appelle dreaminnyc.com?
    J’avais repéré un appartement sur Airbnb et le propriétaire m’a réorienté vers ce site.
    Ce dernier me paraissant “normal”, j’ai effectué la réservation.
    Malgré tout, j’ai un doute, j’espère ne pas m’être fait avoir.

    Merci par avance de l’information que vous pourrez me donner.
  5. Anny dit :
    Annonces frauduleuses
    Nous déconseillons les locations proposées par Paula ou Aurora sur New York.
    Nous avons réservé une location par HomeAway location #352210 auprès de Paula VAL – ou VALDERRAMA–, prévue pour 2 adultes et 3 enfants, pendant 12 nuits.
    Cette annonce est toujours en ligne à ce jour, mais c’est Aurora qui la gère (…)
    Nous avons versé 300$ de dépôt de garantie via Paypal, après avoir obtenu son nom et son adresse précise. Trois jours avant notre arrivée, elle nous a relancé pour régler 50% ; en nous précisant qu’elle essayait de nous joindre depuis plusieurs semaines par mail et par téléphone. Nous avons alors effectué immédiatement le règlement par Paypal car c’était prévu comme cela, et avons eu confirmation auprès d’elle par téléphone que l’appartement nous était bien réservé.
    Elle a également précisé qu’il lui était possible d’organiser notre transfert aéroport-location.
    Quelques heures avant notre départ, elle nous informait par mail qu’elle ne pouvait pas nous laisser l’appartement pour cause de fuite importante sur une canalisation de la salle de bains, nécessitant de casser une cloison, et des travaux pouvant durer une semaine. Elle nous a proposé un autre appartement moins bien situé, sans nous proposer de remise sur le prix.
    Soupçonnant une possible fraude, nous avons refusé et avons demandé de maintenir le rendez-vous sur place pour constater par nous-même l’état de l’appartement, et vérifier ce qu’elle avançait. Elle nous a alors remboursé immédiatement la totalité de nos acomptes… et avons compris qu’elle mettait fin au contrat.
    A quelques heures du départ nous n’avions plus aucune location pour héberger notre famille !
    Pour l’instant HomeAway dégage toute responsabilité.
  6. Durrieu dit :
    Bonjour
    J’aibune connaissance qui part vivre a new york ms elle a son chat et dit ne pas trouver d’appart a louer avec son chat car la bas les animaux ne st pas les bien venus ds les locations
    Pouvez vous me dire ou elle peut louer quelque chose de serieux ou les chats st acceptes?
    Merci
    Cd
    • TeamCaro dit :
      Coucou Carole,
      C’est bizarre car beaucoup ont des chats et il y a pas mal de chiens aussi. Mais sinon désolée, je n’ai pas d’adresse en particulier à recommander pour ce genre de location. Dis-lui de regarder sur NYHabitat.
  7. Charline Gardon dit :
    Bonjour Alex. J’organise mon 1er sejour à NYC de 1 semaine pour 2 et je suis un peu perdue concernant le logement. J’aimerai louer un appartement, mais cette nouvelle loi interdisant la location de moins de 30 jours rend les choses plus compliquées. Quels sites de location d’appartement sont fiables et respectueux de cette loi? Comment savoir si sur AirBnB les locations Proposées sont en conformité? Je ne voudrai pas me retrouver au dernier moment sans logement à cause de cela. Merci d’avance.
  8. gruet dit :
    Bonjour Alex
    ma fille part avec 4 autres étudiants faire un stage à New York pour 2 mois ils doivent trouver un appartement ils ont trouvé un appartement sur ABRITEL dans le quartier de BROOKLIN avez vous d’autres astuces
    pour se loger pas trop cher.
    merci
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Pour les locations d’appartements le sujet est délicat car soumis à certaines conditions. Je peux te rediriger vers cet article qui parle d’appartements loués et testé par les French’Yorkers si tu veux te donner une idée des tarifs proposés. Je ne suis jamais passé par Abritel donc je ne pourrais pas te confirmer ou te déconseiller ce site désolé. En ce qui concerne les locations pas trop chère, il faudrait peut être se rediriger vers Long Island City aussi .
  9. tuty dit :
    Bonjour,
    j’ai trouvé quelqu’un faisant louer un appart à 1200$ tout compris, meublé dans un quartier bien situé.
    Mais voila il me demande une caution et un mois de loyer à payer avant. Je refuse et souhaite le payer une fois que j’arrive.
    Cela ne choque que moi? ou tout le monde paye avant?
    Merci à vous.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou,
      Non, il faut absolument passer par la plateforme de location et non pas en direct avec le propriétaire. En plus $1200 c’est pour le mois? Pour le mois c’est pas cher (douteux), et pour la semaine c’est trop cher 🙂
      • tuty dit :
        c’est a dire par la plateforme de location? En France nous avons bien leboncoin et cela ne pose pas problème.
        • TeamBPVNY-Ced dit :
          Bonjour 🙂
          Disons que pour être sûr de ne pas se faire arnaquer il vaut mieux passer par une plateforme de location. Oui en France il y a le Bon Coin, je suis d’accord, mais disons que là, pour le coup, on parle de louer un logement de l’autre côté de l’Atlantique, si c’est une arnaque, c’est l’horreur pour se retourner et trouver un logement de dernière minute. Perso je me méfierai 😉
  10. Bastien dit :
    Bonjour,
    Venant à N’y du 04/08 au 08/08, j’ai trouvé un B&B à Brooklin sur NY Habitat,qui m’écrit que je dois payer les frais d’agence en ligne, mais que je dois payer le propriétaire sur place en espèces, y compris une caution de 200$.Ça vous paraît normal comme demande ? Comment peut on etre sur qu’ils remboursent la caution versée si on paie en espèces, donc sans preuve ?
    Merci d’avance
  11. Emmanuel dit :
    Bonjour,
    j’ai contacté un loueur d’un appartement sur Friday Flat (https://www.fridayflats.com/rentals/new-york/apartment/48858-a-cozy-1-bed-2-bath-apt-in-manhattan-ny), Donald qui présente très bien, hors sa réponse à été que je le contact directement par son mail qui m’a envoyé , hors après l’avoir contacté, il me propose de passer par lui directement (en plus il me compte env 200€ de plus que sur le site) et me propose de payer la totalité avec caution directement sur un compte qui n’est pas à son nom (Beneficiary: ADENIKE M. GIWA)ou il me mets un contrat à son nom, après avoir eu de gros soupçons j’ai fait des recherches et je suis tomber sur votre site qui m’a réconforté sur ma décision de refuser la proposition.
    Merci pour votre site et des nombreux commentaires, même si à ce jour je n’ai pas encore trouver de logement pour moi, ma compagne et mon fils de 17 ans aux alentour de Midtown à Manhattan pour la période du 29/07 au 12/08
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Emmanuel,
      TU asbien fait de ne pas réserver, il faut être très vigilant!
      Si tu ne veux pas avoir de soucis, le mieux est de réserver un hôtel. Tu trouveras du côté de Long Island City de très nombreux hôtels à prix plus économiques que Manhattan et surtout, tu seras en 10-15 minutes à Times Square en métro. C’est un vrai bon plan que propose Alex dans son blog 🙂
  12. Annabelle dit :
    Bonjour à tous et félicitations pour ce site !
    Nous venons à New York du 21 au 27 octobre, nous sommes 4 adultes et deux enfants.
    Nous avons réservé un appart sur booking dans Manhattan pour être proche de tout pour les enfants.
    Que pensez-vous de cette offre, ça semble assez vétuste mais bien placé d’après les commentaires :
    http://www.booking.com/Share-8dsEEk

    Merci beaucoup !
  13. Pauline dit :
    Bonjour,

    Nous partons avec mon chéri pour New York en mai. Nous avons du mal à trouver une location dans notre budget et nous sommes tombés sur une annonce qui nous plait bien mais qui nous parait trop belle pour être vrai. En effet la plupart des hôtels et AIR BNB proposent leur 1er prix autour de 150-200$ la nuit alors que cette annonce sur craignit propose un super appart à 100$ la nuit. QU’est ce que vous pensez de cette annonce car on a peur de se faire avoir et sur craiglist il n’y a pas de commentaires. Pour l’instant ils ne nous ont pas demandé d’argent à payer à l’avance.
    Merci beaucoup beaucoup pour votre aide.
    le lien: https://newyork.craigslist.org/mnh/vac/6088548594.html
  14. gaelle dit :
    Bonjour, je souhaite partir à new york avec mon chéri du 6 mai au 11 mai. J’ai pris contact sur airbnb avec richie pour un appartement à proximité de times square mais j’ai tellement l’appréhension de tomber sur une fausse annonce (ayant été déjà piratée via airbnb). Je voulais savoir si vous pouviez me conseiller en vous envoyant le lien de l’annonce si elle vous paraissait louche ou non. Merci !!!!

    voici le lien: https://www.airbnb.fr/rooms/16528790?checkin=2017-05-06&checkout=2017-05-11&guests=2&adults=2&children=0&infants=0&s=xQ-KFb_f
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      à première vue, elle semble “honnête” cette annonce… Dans les prix par rapport au secteur, quelques commentaires… Après difficile de déceler le vrai du faux… mais pour le coup, je ne la trouve pas louche…
  15. Christophe dit :
    Un petit retour d’expérience avec l’agence en ligne Global Home Travel (GHT)

    Vous trouverez leurs annonces sur Homelidays, Wimdu et Airbnb, en règle générale, les retours clients sont plutôt bons.

    Vous sélectionnez donc une annonce, et là, pas de chance, l’appartement souhaité n’est plus disponible… (En fait, les appartements que GHT propose ne sont jamais disponibles !)

    Une personne de GHT vous contact et vous propose un autre appartement, il faut alors passer par leur système, de réservation (mais pourquoi pas).

    Le processus de réservation à l’air assez sérieux, l’appartement proposé est simple, sympa, relativement bien placé et au prix du marché, tout est donc fait pour rassurer.

    Le règlement doit se faire par PayPal (intégralement et dès la réservation) ça coince un peu, mais votre interlocuteur vous rassure en vous disant que PayPal garantie le remboursement en cas de non-respect du contrat.

    Vous voilà donc rassuré, et pour faire preuve de compréhension, GHT vous propose même de payer en deux fois (mais le solde doit-être réglé avant de prendre possession de l’appartement).

    La facture PayPal arrive (et les premiers doutes aussi), elle ne comporte pas d’adresse postale : petite exploration du site internet de GHT, et toujours pas d’adresse postale…

    Malgré plusieurs demandes de ma part, l’adresse ne sera jamais communiquée, nous avons donc décidé de ne pas donner suite et avons stoppé le deal.

    Entre la demande de paiement de GHT et ma demande d’adresse, j’ai fait quelques recherches :

    – il s’avère que GHT est anciennement l’agence idéal Oasis qui détient à son palmarès un important nombre de litiges (appartement non conforme à celui proposé).
    – que PayPal ne garantit pas les transactions sur les biens immatériels (donc les locations de biens immobiliers)
    – que sur Homelidays, Wimdu et Airbnb, les photos de l’appartement proposé par GHT illustrent différentes annonces qui le localise dans plusieurs quartiers de Manhattan.

    Conclusion, j’ai été à deux doigts de me faire avoir.
    Je pense que GHT m’aurait bien fourni un appartement, que ce n’aurait pas été celui qui m’avait été présenté, et je n’aurais eu aucun recours pour régler ce litige.

    Merci à l’équipe de BPVNY (Mika, Caro et Alex) de m’avoir mis la puce à l’oreille.
  16. Gauthier dit :
    Attention avec BOOKING
    Bonjour,

    Booking n’assure aucun SAV. Si vous avez un soucis ils se dégagent la responsabilité sur tout. L’argent est prélevée par l’établissement et non par booking. Passer par leur site ne les engage pratiquement pas et ils peuvent annuler comme ils veulent vos reservations.

    Nous sommes 2 couples qui allons à New York en septembre. Nous réservons un logement en février au Fantastic City Centre Holiday Flat (53 lexington).
    2 mois avant le départ je remonte des doutes sur la réservation à Booking, qui me confirme que tout est en règle et qu’ils s’engage.

    1 mois avant le départ Booking se retire et annule la réservation et se désengage.
    Nous pouvons choisir de rester dans l’hotel mais sans garantie ou annuler et espérer qu’on soit remboursé car booking “assure” juste les relances.
    Le soucis est que cet établissement n’est pas joignable (num de tel sonnant dans le vide, réponses par mail rares etc.). Donc vraiment pas un établissement qui se veut fiable. Se retrouver à 1h du mat à NY sans logement c’est pas une prespective alléchante… et nous n’avons pas les moyens de prendre un hotel à 4000€

    J’ai demandé un dédommagement sous forme d’une autre réservation au même prix et conditions. J’attend un retour demain.

    Mais voilà nous sommes 4 personnes à 3 semaines du départ qui devons trouver un autre logement quand les prix sont de 50% au double de ce qu’on a mis… et surtout avec un trou de 2600€ en attente de remboursement.


    Détail du cas:
    – Fin février je loue un appartement/Hotel? avec booking. En mai je contacte l’établissement pour une demande d’arrivée tardive restée sans réponse alors que la moitié de l’argent vient d’etre débité. Le numéro de tel sonne dans le vide. Je contacte Booking qui envoie un mail et me confirme que ma réservation est bonne.

    – En juin sur le site booking le logement n’est plus affiché. Je contacte le SAV. Ils me disent que le contrat avec l’hôtel est arrêté… MAIS qu’ils assuraient les contrats déjà passés et l’obligation de l’établissement a assurer la réservation. Donc tout va bien me dis je.
    J’ai ENFIN eu un mail de “Malika” qui confirme l’arrivée tardive, la réservation et me donne un autre numéro. MAIS surtout une demande de remettre mes coordonnées bancaire sur le site booking pour l’autre moitié de la location.

    – On est le 4 aout. Le reste de l’argent est débité et Booking m’envoie un mail m’informant que ma réservation était annulée car le contrat passé avec l’établissement était rompu. Mais si je voulais je pouvais maintenir ma réservation en passant directement par l’établissement.
    Donc presque 2 mois avant on me dit que booking assure la réservation et en aout 1 mois avant le départ on me dit que tout est annulé.

    J’ai tenté de contacter le nouveau numéro de Malika et il sonne dans le vide.
    Un soir très tard (2h du mat) Malika décroche et me confirme ma réservation etc mais sans envoyer de mail. Elle le fera après que je lui ai demandé une confirmation (sous pretexte d’obligation douanière)

    – 8 aout j’envoie un mail à Booking pour de plus ample informations.
    – 10 jours après pas de réponse.
    Donc re re re appel. Il m’est confirmé la rupture de contrat et que je suis tout seul si je veux maintenir ma réservation. En cas d’annulation confirmée Booking se charge de demander le remboursement et assure les relances… Car c’est Booking qui provoque l’annulation ils sont donc “responsables”…voilà… mais si l’argent ne revient pas? Bah en gros faudra que je me retourne contre Booking (et on sait que c’est pas gagné vu qu’ils sont aux Pays-Bas).
    J’ai demandé une compensation en cas d’annulation. Faut envoyer la demande à la chargé du dossier (pas française) qui me dira demain ce qu’il en est.
    A suivre demain.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Gauthier,

      Je suis désolée de voir que tu as eu ce genre de soucis. Malheureusement en ce qui concerne la location d’appartements, de plus en plus de propriétaires se rétractent car une nouvelle loi est en cours d’écriture pour limiter les possibilités de louer à des particuliers pendant les vacances.

      En lisant ton message, je comprends que Booking est quand même en train de suivre ton dossier. Cela est certainement frustrant de voir que cela prend du temps mais j’espère bien qu’il y aura une solution à tout cela.

      C’est aussi une des raisons pour lesquelles nous recommandons toujours de réserver un hôtel en parallèle, avec annulation gratuite 48 ou 24h avant. En cas d’annulation du propriétaire ou tout autre événement lié à l’appartement, cela permet d’avoir un logement au prix lors de la réservation et non quelques semaines avant. Si tout se passe bien, il suffit d’annuler l’hôtel avant de partir. Je le dis ici au cas où d’autres personnes liraient ces messages.

      On ne pourra rien faire dans ta situation mais tiens nous au courant!
  17. fiatlux dit :
    Méfiez-vous du site booking.com, rien n’est constaté, ils se chargent tout simplement de recueillir les propositions des annonceurs… Et là bonjour les mauvaises surprises et quant au retour de plaintes, ils s’en fichent éperdument chez booking. J’ai adressé un mail à Booking.com pour éventuellement engager des poursuites si je n’obtiens pas réparation du préjudice subi concernant une location sur leur site, une location qui en cache beaucoup d’autres, mais cela n’est pas dit, les propriétaires sont des arnaqueurs.

    En voici ci-après, la teneur et les motifs de ma réclamation :

    A mon arrivée à New-York, je me suis rendue compte que ladite location n’est pas celle qui se trouvait sur leur site ! Les loueurs Ludmila (mela) et Khaled ne sont pas honnêtes car il n’a jamais été question sur le site booking de cet appartement !

    Malheureusement, je suis arrivée à l’aéroport de JFK très tard car mon avion avait pratiquement 5 h de retard au départ de Nice. Je voyageais seule et le temps des formalités, 1 h supplémentaire, je suis arrivée quelque peu fatiguée sur le sol américain, contente tout de même d’être enfin là ! Après quelques péripéties… Je suis enfin arrivée devant l’immeuble de la location, l’adresse n’était pas celle inscrite sur le site… J’aurais dû me méfier, mais seule, fatiguée et énervée suite à quelques désagréments de taxi, je suis montée dans l’appartement et là les deux loueurs, propriétaires, arnaqueurs, nommez-les comme vous le voulez et bien ces deux personnes ne m’ont pas lâchée afin que je ne vois pas tout ce qui n’allait pas car effectivement rien ne correspondait à ce que j’étais en droit d’attendre. L’immeuble est en pleine réfection, on entre au milieu des cartons, heureusement le portier à la surveillance du matériel de chantier est très gentil !

    Alors que l’on demande 100 € pour le nettoyage de l’appartement au départ, je constate que le ménage n’a pas été fait à l’arrivée, literie changée en ma présence puisque les draps de la personne précédente n’avaient pas été changée et donc étaient toujours en place (j’imagine mal que cela puisse se faire ailleurs, même un hôtel de passe… !). Il se trouve que sur l’annonce, ces personnes mettent que le ménage est fait quotidiennement, je n’ai jamais rien eu de tel, cet appartement était sale à l’arrivée et je dois me débrouiller, personne ne vient me faire le ménage et je n’ai ni balai ni serpillère ou autres pour nettoyer par moi-même (peut-être attendent-ils que j’achète tout ?).

    – La chambre est sans fenêtre (il ne faut pas être claustrophobe) et nécessite la présence permanente pour l’aérer d’une climatisation dont le bruit est assourdissant, chambre qui n’a qu’un lit pour 2 personnes, pas d’armoire de rangement, aucune armoire dans l’appartement pour pendre ses vêtements, une seule commode de 3 tiroirs à l’entrée pour tout rangement, pas de table de chevet et donc aucune lampe donc le seul éclairage vient du plafond et il faut donc se lever pour allumer et éteindre la lumière… Ne trouvant pas la lumière la nuit j’ai dû descendre les marches pour aller aux toilettes en rdc et je suis tombée m’arrachant un genou (heureusement rien de cassé).

    – Dans le salon : 2 fauteuils et une table bancale, là également aucune armoire donc aucun rangement, PAS DE TELEVISION moi qui aurait voulu voir quelques programmes américains… Quelle désillusion ! Aucun rideau occultant vu qu’il n’y a pas de volet, un seul qui fait passer la lumière du jour, une clim très bruyante (la même que dans la chambre). Bref le désert total et une déprime complète à l’intérieur de cet appartement, heureusement on peut aller vivre dehors dans New-York la ville bouge sans arrêt mais au prix de 200 € LA NUIT je trouve que c’est très cher, au vu des prix pratiqués avec tout le confort ailleurs, cet appartement qui n’a rien à proposer est beaucoup trop cher.

    – Une cuisine où il manquait tout aucun ustensile de cuisine (2 tasses, une marmite vieille et sale et quelques couverts), les seuls me furent apportés car j’ai manifesté mon mécontentement : un bol, une assiette plate et une assiette creuse ainsi qu’un vieille cafetière… Voilà le cadeau que l’on a bien voulu me faire. Bref une cuisine vide sans vaisselle, ni plat d’aucune sorte, ni cafetière à l’arrivée, bouilloire ou autre). Il y a bien un frigidaire, une gazinière un lave-vaisselle (on se demande à quoi ces 2 éléments servent au vu du manque de vaisselle) mais ils sont sales, traces grasses, collantes, marques de doigts, pour finir depuis l’installation de cette cuisine, rien n’a jamais été nettoyé, les loueurs me disent que la vaisselle leur a été volée par des clients indiens, quels clients ? La location n’est sur aucun site, comment… mystère et pourtant on voit bien qu’il y a eu des personnes, literie sale et éléments de cuisine vraiment pas net. Ludmila (lyudmila enfin comment cela s’écrit, je ne le sais pas) a nettoyé 3 clayettes du frigo particulièrement dégoûtantes en disant qu’elle venait spécialement le faire pour moi, quelle chance… Le jour où elle m’a apporté 1 bol et 2 assiettes et une cafetière récupérée d’on ne sait où vu l’état !

    Quant à la salle de bain, j’ai montré et signalé la fuite d’eau et à ce jour, comme tous les jours j’éponge les dégâts causés par la fuite des toilettes, il faut éviter de tirer la chasse sinon c’est l’inondation et en assainissant pour les odeurs, bien évidemment. A noter que jamais personne n’est venu réparer… On s’en doutait !

    Bref en un mot, je suis excédée par cet appartement et par le fait que je sache que ces personnes sont des escrocs car ce logement n’est pas celui qui paraît sur des sites comme booking, hôtel.com, etc et ne correspond pas aux annonces. Je me suis rendue compte que l’appartement de l’annonce existe bien puisqu’il a été loué et j’y ai vu au moins un commentaire pour une nuit donc ils louent bien l’appartement sur le site, mais voyant que j’étais une femme seule, ils ont fait coup double en me mettant dans un appartement-fantôme ! Il y a donc mensonge de la part de cet homme Khader et de cette femme Ludmila et ils ont flairé en moi la personne qui se trouvant coincée à des milliers de km de chez-elle avait peu de chance de chercher à 21 h un appartement ou un hôtel en perdant la somme totale que j’ai versé de 3 353,70 €. Il a fallu que je donne 300 € en liquide pour prouver que c’est bien moi qui a loué avec ma carte (passeport et carte bleue photographiées recto-verso sur le portable de Ludmila) et qu’ils me rendront dans les 2 mois par Western Union (ils coincent leurs clients pour les commentaires désagréables je pense sur le vrai logement déjà car celui que j’occupe est inconnu).

    J’ai d’ailleurs appelé le site booking.com à mes frais pendant plus d’une heure avec mon mobile français aux Etats-Unis, un certain Mustapha Salim, Booking.com Customer Service Team qui m’a dit que je ne devais pas accepter et signer… que j’aurais dû chercher ailleurs, qu’il fallait les appeler, que booking aurait vu ensuite, mais quand je lui ai dit OK mais comment récupérer les sommes versées, il m’a répondu oui en effet, c’est le problème… Bien voyons, dans ce cas-là c’est sûr que pouvais-je faire, devais-je risquer de perdre les sommes payées et encaissées, c’est honteux ! Je suis pourtant une fidèle de booking.com et j’ai souvent réservé auprès d’eux, mais ils sont aussi malhonnêtes que certains des personnes dont il font la promotion. En tout cas, la location est fictive pour eux puisque j’y ai vu un logement, que je l’ai pris et qu’au final l’un en cachait un autre, celui que j’occupe… Peut-être mes arnaqueurs en ont-il encore sous le coude ! La preuve de l’arnaque est bien réelle et il serait inadmissible que je n’obtienne aucune réparation, dédommagement de la part de booking (à eux de voir ensuite pour se retourner contre le logeur) car l’annonce et le logement n’ont rien à voir avec ce qui apparaît sur le site booking.com.

    Bref surtout ne pas répondre à ces annonces d’autant que d’après ce que j’ai appris par des touristes ici c’est que booking efface parfois les commentaires peu élogieux et d’ailleurs on se demande si certaines personnes travaillant chez-eux ne toucheraient pas des backchichs car ils ne prennent pas vraiment votre défense… J’attends un retour de leur part et vous dirai ce qu’il en est !
    A bientôt.
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Pas cool comme expérience en effet 🙁 C’est la première fois que j’entends un tel retour pour une résa passée auprès de chez Booking…
      Tiens nous au courant de la tournure que prendront les choses…
  18. karine dit :
    Bonjour,
    Je viens seulement de vous découvrir grâce à Anastasia qui a travaillé dans votre équipe.
    J’ai réservé un appart sur Homelidays à Paula VAL de Newyorkcityvacationrental, après avoir lu votre page, je suis très inquiète… Fait-elle partie des arnaqueurs ?
    Nous avons réservé 5 nuits du 23 au 28/07, nous sommes 2 adultes et 2 enfants.
    Merci pour vos infos.
    • Bonjour Karine,

      Très franchement je ne sais pas 🙁
      Je ne pense pas car je ne retrouve rien de négatif sur cette personne, mais forcément je ne peux pas te le garantir à 100%.
      Maintenant il ne faut pas non plus voir tout noir et se dire que c’est forcément une arnaque. Il y en a quand même très peu, donc je ne vois pas pourquoi cela arriverait 🙂
      • Chloé dit :
        Bonjour à toute la Team!
        Nous sommes allés à NYC pour un séjour de 10jours dans un appartement de Paula VAL et ce n’était pas une arnaque! Même si plusieurs choses ont pu nous faire douter…ce n’est pas une arnaque, l’appart Était tres bien situé, et très clean! Et elle a été tres gentille avant la réservation et même après ! Elle répond très vite à plein de questions que nous avions, notamment pour rassurer nos inquiétudes !Nous y retournerons avec plaisir !
        Il faut que ça se sache 🙂 ! Merci de passer l’info !
        Bravo à tous pour ce superbe site! Car nous étions évidemment équipés du livre et de l’appli !! 😉
        • guillaume dit :
          salut chloe je viens de faire une réservation chez paula val et effectivement je trouve étrange qu’elle nous demande la moitie du séjour en cash !! est ce que c’était la même chose pour vous ?
          merci pour votre réponse nous partons le 7 avril avec nos enfants
        • TeamSteph dit :
          Hello Guillaume,

          Il y a plusieurs commentaires sous l’article plutôt positif concernant Paula Vala, à priori tout à l’air ok 😉 Pour le paiement en cash, c’est le loyer une fois sur place ? Car si c’est le cas, c’est plutôt une pratique courante 😉
      • Chloé dit :
        Et pour être sur de ne pas passer à côté voici le liens du site où elle propose les apparaments:
        https://nycloftvacationrental.wordpress.com/apto-30-st/
        nous étions au 30St et 3Av. ( pour 6personnes)
        Et l’avions trouvé sur Abritel HomeAway : https://www.homelidays.com/hebergement/p6664981
        Bon séjour à tous!!
    • JC dit :
      Bonjour Karine,
      Nous envisageons de passer par Paula pour un appartement à Manhattan.
      Finalement comment cela s’est-il passé pour vous ?
      Merci
    • Maydine dit :
      Bonjour Karine,
      Avez-vous finalement loué à cette Paula Val ? J’ai moi aussi reçu une proposition de location de sa part, et je suis suspicieuse…
      Merci de votre réponse !
      Maydine
    • Eva dit :
      Bonjour Karine,
      J’ai loué un appartement avec Paula VAL, comment s’est passée votre expérience ? Est-ce une “arnaque” ? Merci !
  19. Matthieu dit :
    Bonjour.

    Je tiens partager avec vous notre retour d’expérience avec l’agence de voyages Roots Travel (situé à Paris).

    La prestation n’est pas en soi une arnaque, mais je déconseille quand même de passer par cette agence.

    Nous avons réservé vol + appartement avec eux.

    Concernant les vols, pas grand chose à dire (vols directs avec Delta, très bonne compagnie).

    Sur l’appartement (situé au 94 avenue C, East Village), plusieurs points négatifs :
    – Roots a menti sur la surface, car l’appartement loué était annoncé à 80m2, et faisait 60m2 au max.
    – L’agence a omis de préciser qu’il était situé au-dessus d’un bar (heureusement que nous avions des casques anti-bruit et des boules quies).
    – Les précédents locataires avaient laissé leurs bagages dans l’appartement avant de reprendre l’avion (pour profiter encore un peu de NY) et ils disposaient donc d’un jeu de clé pour rentrer dans l’appartement…où nous étions…(cela ressemblait à une scène des bronzés font du ski…).
    – Le lave-vaisselle fuyait et était donc inutilisable.
    – La propreté globale était moyenne.

    Ajouté à cela, le manque de communication de Roots qui ne répondait qu’à 1 mail/appel sur 4… A éviter donc!

    Le prix total pour 6 nuits + les vols A/R était de 1350€ par personne (cela me semble un peu cher).

    Matthieu.
    PS : C’est bizarre, la dernière photo de l’article (juste au-dessus des logos des réseaux sociaux) ressemble très fortement à notre appartement…Quelqu’un connait l’adresse de cette appartement?
  20. Virginie dit :
    bonsoir. Je continue dans mes questions. L’appartement que nous avons loué se trouve sur le site Abritel-Homeaway (annonce n°#792395) mais il n’a pas encore de commentaires. J’avoue que je panique un peu en lisant les différentes arnaques existantes. Je suis déjà passé par ce site sans aucun problème mais pour des locations en France. J’ai peur de me retrouver sans logement une fois là-bas. Peux-tu prendre le temps de regarder l’annonce et voir si elle te parait bizarre et me dire si tu connais bien ce site pour des locations a NYC?
    merci de ton aide
    • Virginie dit :
      j’ai trouvée sur VRBO d’autres appartements lui appartenant (ou en gestion) et il y a pas mal de commentaires rassurants. j’espère ne pas me tromper.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Virginie,
      Cela ne me semble pas être une arnaque, mais bon, dire que d’Union City à Times Square il faut 10 minutes c’est faux. C’est malheureusement l’argumentaire des propriétaires du New Jersey qui veulent à tout prix louer leur appartement. Se loger dans le New Jersey est un faux bon plan car en plus les Etats de NY et du NJ ne partagent pas leur système de transport en commun, donc il faudra prendre un abonnement métro pour chaque Etat.
      D’autre part, je ne sais pas si c’est la traduction ou la personne qui a rédigé l’article, mais on ne comprend pas bien…
      Franchement si tu as la possibilité de réserver autre chose et pas dans le New Jersey, n’hésite pas.
      Je te laisse un peu de lecture ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/new-york-pas-cher-tous-les-bons-plans/ou-loger-a-new-york-choisir-hotel-appartement-auberge-de-jeunesse/
      • Virginie dit :
        Hello. Je ne pourrais pas changer de logement, ayant déjà verser une partie du paiement. Si j annulé, cela va me coûter assez cher. Pour le temps de trajet entre union city et new york, je vais rester philosophe et me dire que je suis en vacances donc en mode zen. Par contre, même s’il me faut prendre 2 abonnements, peux tu me confirmer que si je prend le bus ou le métro ou autre, ils traversent quand même de part et d autre? Merci en tt les cas du temps consacré à me répondre. C est vraiment très sympa.
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Alors non, le métro ne va pas côté New Jersey, les bus en revanche te déposeront à Port Authority 😉
  21. Robaye dit :
    Bonjour Alex, nous nous rendons à NYC en aout pour 12 jours, nous sommes à la recherche d’un hôtel qui pourrait nous convenir, cad, une chambre ou suite contenant deux chambres séparées par une porte….ce qui nous permettrait d’avoir nos filles dans la même chambre que nous, tout en gardant chacun notre intimité…..merci de prendre la peine de me répondre.Marie
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Il faut donc réserver une sorte de “suite familiale” ce qui peut vite devenir cher… Sinon, prendre 2 chambres dans un hôtel en leur expliquant la situation et en leur demandant que ces dernières soient à côté…
      Quel est votre budget ?
  22. Attrapevoyage dit :
    Bonjour à tous
    Et voilà c’est déjà fini ce voyage du 21 octobre au 1e novembre !!
    Je tiens à vous raconter au moins une aventure pas drôle.
    Nous avions réservé un appartement par TripAdvisor dans Upper west niveau 100e rue sur Columbus donc très bien placé.
    En juin nous avons payé par PayPal la moitié de la location sur demande de la propriétaire et devions payer le solde 1 mois avant notre départ.
    Début septembre, nous reprenons contact et là ses réponses se font attendre, mail sur mail de notre part et silence de son côté , nous avisons TripAdvisor puis ouvrons un dossier de réclamation sur PayPal. Elle finit alors par renouer le contact, en s’excusant, nous dit qu’elle a de graves soucis familiaux qu’elle n’est pas aux States et n’a pas d’accès facile au net mais que tout va rentrer dans l’ordre la semaine suivante et… Nous payons le solde ! Et.. De nouveau silence aux autres mails qui lui indiquent alors notre horaire d’arrivée et lui font quelques demandes.
    Bref elle nous pourrit complètement le mois qui précède notre départ. Et deux jours avant cette date, elle nous envoie un mail nous disant qu’elle ne pourra pas nous accueillir et qu’elle n’a pas les moyens de nous rembourser, mais que en faisant une demande à PayPal nous devrions pouvoir l’être assez rapidement !

    Sauf que entre temps, nous nous sommes informés auprès de PayPal, sachant que nous n’avions pas transformé le dossier ouvert sur le 1e paiement en litige confirmé puisque le contact avait été renoué. Nous avons alors appris que PayPal ne prend pas en charge les multipaiements sur un même service ou produit. Nous n’avons donc pu qu’ouvrir un nouveau dossier pour le 2e paiement quelques jours avant même qu’elle ne se déclare défaillante, car chaque jour passant nous laissait de plus en plus mal.

    Au final, PayPal nous a bien remboursé la deuxième moitié de la location 1600 dollars ! Merci PayPal et dommage pour les multipaiements, c’est bon à savoir ! Et nous ne sommes pas parvenus à obtenir, pour le moment, le remboursement de la 1e moitié …

    Et TripAdvisor dans cette histoire ? Très très moyen.
    Nous avons cherché à vérifier l’existence de cette propriétaire ( sur le net) et avons trouvé pas mal de renseignements la concernant. Nous lui avons téléphoné de nombreuses fois ( pas de réponse, répondeur et jamais personne). TripAdvisor nous a dit contacter la propriétaire et c’est peut être ce qui l’a fait réagir en s’excusant 1 mois avant notre départ mais plus du tout par la suite.

    Quand nous les avons informés 3 jours avant notre départ, que nous n’avions plus de contact, leur réponse était ” on espère qu’elle va vous contacter”. Informés de la défaillance, ils nous ont oublié eux aussi jusqu’à il y a 2 jours c.-à-d. Bien après notre retour pour nous dire qu’ils venaient de retrouver notre mail et se mettait à notre disposition…

    Enfin, nous sommes allés voir sur place l’immeuble où nous aurions dû habiter et il n’y a là aucun propriétaire. Ce dont nous nous doutions, après discussion avec notre entourage. Cette dame sous-loue donc son appartement en infraction avec la législation de NYC et de TripAdvisor, à qui nous avions demandé s’ils étaient certains que la dame était bien une propriétaire. Nous n’avons pas eu de réponse de leur part sur ce point et l’annonce est toujours disponible sur leur site.

    Je me dispense de vous raconter comment nous avons passé 2 jours et une nuit avant le départ en sachant que nous allions partir avec notre petit-fils de 10 ans pour notre 1e grand voyage avec lui, alors que nous n’avions pas de logement prévu !!!

    Voilà j’accueille volontiers toutes vos remarques, conseils, commentaires.

    Mon mari a envoyé encore un mail à cette dame il y a 3 jours lui demandant de nous rembourser en 4 mensualités. Il est persuadé qu’elle n’est pas malhonnête, mais à rencontré un réel pb. Et il attend d’avoir sa réponse pour agir du côté de TripAdvisor, les informer de sa situation de sous-locataire etc…
    Moi, j’ai bien plus de doute sur une suite positive pour nous !

    C’était la 1e fois que nous utilisions les services de TripAdvisor…

    Bien à vous.
    Attrapevoyage
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Merci pour ce retour… Heureusement que la suite du voyage a été plus agréable… Malheureusement, ton cas n’est pas isolé et ce genre de pratique de sous location est fréquent là bas… C’est pour cette raison, que je conseille souvent lors d’une location d’appartement de prendre en parallèle une réservation dans un hôtel avec possibilité d’annulation gratuite jusqu’à la veille du séjour, au moins ça fait une bouée de secours, au cas où… Car ce n’est jamais très drôle de se retrouver sa réservation annulée, juste avant le départ 🙁
  23. Maria dit :
    Bonjour ,

    Nous devons aller a NY mon mari et moi pour 8 nuits à partir du 25 Novembre.
    Nous cherchons actuellement un hotel et nous hésitons entre ces 2 la :

    hotel 17 : https://www.booking.com/hotel/us/17.fr.html?aid=339530;label=postbooking_confemail;sid=91b72455000fcebe710793a105822be0;dcid=4;dist=0&group_adults=2&sb_price_type=total&type=total&

    Hotel Marrakech: https://www.booking.com/hotel/us/marrakech.fr.html?aid=339530;label=postbooking_confemail;sid=91b72455000fcebe710793a105822be0;dcid=4;checkin=2015-11-25;checkout=2015-12-03;ucfs=1;room1=A,A;srfid=e79210f093e58a9e779c0e7ae139fd0209f1778fX1;highlight_room=


    Vous en pensez quoi ?? Nous cherchons vraiment à être proche du centre ville.

    et merci pour votre site qui est génial.
  24. Marion dit :
    Salut Alex !
    Nous sommes en recherche d’un logement sur NY du 25 décembre au 1er janvier.
    Pour faire plutôt économique et pas trop mal placé, le logement chez l’habitant nous va bien.
    Nous avons vu ceci chez nyhabitat.com : http://www.nyhabitat.com/new-york-apartment/bed-breakfast/9572
    Qu’en penses-tu? Cette agence a l’air sûre (d’après ton article) et j’ai vu qu’ils vérifient les apparts, est-ce aussi le cas des BnB proposés ?

    Merci en tout cas pour ce site fantastique !
    (si un jour vous avez besoin d’infos pour l’Espagne, je suis à votre disposition!)
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Coucou Marion,
      Je viens de regarder les caractéristiques de l’appart et lire les commentaires, tout me semble plutôt bien. NY Habitat est un site assez sérieux. Je ne sais pas s’ils vérifient tous les BnB… mais bon, je pense qu’avec celui-ci tu ne devrais pas avoir de problème.

      merci pour tes compliments et n’hésite pas si tu as d’autres questions.
  25. stéphanie dit :
    Bonjour
    Merci Alex pour cette mine d’informations
    Pour notre première visite à NYC nous allons penché pour un appart, peux tu nous donner ton avis notamment sur la localisation, car nous partons que 7 jours et avons envie d’en profiter un max !https://www.airbnb.fr/rooms/4396142
    https://www.airbnb.fr/rooms/5838714
    Merci !
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Hello, sans aucune hésitation, même si la vue côté New Jersey peut paraître magique, il faut oublier car ce sera un peu galère pour les déplacements alors que côté Long island City tu verras que c’est très pratique pour rejoindre Manhattan 😉
  26. Dany dit :
    Bonjour de nouveau,

    Je ne savais pas trop ou poster cette question, mais je suis en recherche active d’appartement et je n’ai pas trouvé d’article ou de témoignages de gens qui sont passé par tripadvisor qui propose des choses du style :
    http://www.tripadvisor.fr/VacationRentalReview-g60763-d7311254-Fashion_Apartment_C-New_York_City_New_York.html#VacationRentalReview-g60763-d7311254-Fashion_Apartment_C-New_York_City_New_York.html/BackUrl?&_suid=142564566120208855897133557199

    Quelqu’un a déjà testé leurs services ?
  27. Francois P dit :
    Finalement c’est une arnaque ! Ne pas essayer de louer à cet endroit !
  28. Francois P dit :
    Est ce que quelqu’un connais cet endroit ? L’appart serait situé au 520 8 th avenue
    http://www.explorenycvacationrentals.com
  29. michel dit :
    Bonsoir,
    J’ai trouvé cet appart 520 8th avenue à NYC. 2 chambres, 2 sdb, à 179$/nuit.
    Il demande la totalité du loyer à la réservation…
    Quelqu’un connait?
  30. Mignon dit :
    Bonsoir ,
    Peux tu me donner ton avis sur l’appart qui s’appelle “salle magnifique et lumineux” sur le site wimbu il se trouve dans le Queens.
    Est ce un site sérieux
    Merci pour ton aide
  31. Cambeilh Bruno dit :
    Bonsoir,
    Les dernières nouvelles de ma tentative de location d’appartement avec Paula Valderrama:
    jeudi dernier, soit 16 jours avant notre départ pour NY, Paula a annulé notre réservation en raison, semble-t-il, de risques juridiques que lui fait courir son activité de location sur NY.
    Après un moment de panique et un peu dépités, nous avons pu retrouver assez rapidement une nouvelle location (sur Airbnb).
    Je dois dire que Paula, qui semblait très ennuyée (au moins autant que nous…) a été très correcte (me proposant des liens pour trouver d’autres hébergements et proposant de nous y aider).
    La caution a été remboursée quelques heures après via PayPal.
    Bruno
  32. Cambeilh Bruno dit :
    Merci beaucoup à Léa pour ses commentaires.
    Nous louons l’appartement de la 22ème rue pour les fêtes.
    Je vous tiendrai au courant de notre expérience.
    Pour l’instant les choses se déroulent bien, sinon peut-être toujours cette difficulté de communication par mails qui n’arrivent pas toujours et donc une obligation de relancer Paula.
    Bruno.
    • léa dit :
      Bruno déois paula mais plusieurs jours a ne pas répondre , c’est le seul inconvénients mais sinon elle est super comme je vous le disez , après notre retour elle nous a bien rendu notre caution via paypal 😉 Retenez moi au courant de votre séjour car j’aimerais moi aussi y retournez en période de fete . Et sur ce que vous avez faits a new york .
      Léa
  33. Raynaud florence dit :
    Nous prevoyons de passer Noel a NY en famille, nous recherchons un appartement pour 6 personnes, l’annonce “lovely 5th avenue penthouse” pour 293€/nuit nous interpelle, mais je crains l’annarque. Quel serait ton avis?
    Merci pour tes precieux conseils
    Florence
  34. Emma dit :
    Mon expérience sur la parano liée aux appartements.

    J’ai loué un appartement à Murray Hill en mars 2014 pour des vacances en août et je ne connaissais pas encore ce superbe site d’Alex. J’ai donc fait TOUT ce qu’il ne fallait pas faire : d’abord, l’annonce n’avait que 2 évaluations (sur abritel), ensuite, le loueur me répond par mail et m’envoie sur son propre site, pour me demander de payer dés mars 50% puis 50 % un mois avant d’arriver. (soit la totalité avant d’arriver).
    Une fois payé, plus de réponses à mes mails du responsable de l’appartement.
    Je réécris donc à la commerciale que j’avais eue sur abritel.
    Le soir même, je reçois une réponse à mes questions. (concernant le check in et le check out).
    1 semaine avant de partir, l’annonce disparaît. J’envoie un mail, je n’ai pas de réponse.
    J’écris à Abritel en panique et ils me répondent qu’ils n’ont jamais eu de mauvais retours concernant ce loueur. Je respire un peu mais pas totalement.
    Je prends mon téléphone, je tombe sur une entreprise en Californie, je comprends que couic à ce qu’ils me disent, je baragouine comme je peux avec un honteux accent français en leur disant que je suis inquiète sans réponse et alors que l’annonce a disparu. Ils me disent “hold on” puis arrive un monsieur qui parle français, ouf…. On s’explique et le soir même je reçois un mail du responsable de l’appartement.
    Entre temps, je cherche sur booking tous les hôtels proches dans lesquels il reste des chambres, au cas où…
    Le jour de mon arrivée : gros tremblement devant le concierge. Moi, avec mon petit accent frenchy : “hi, I’m Mr X’s guest, I’m coming to take the keys…blabla”.
    Le conciege trouve nulle part mon nom… mon coeur palpite… mon petit garçon de 10 est à côté avec sa valise et dans ma tête, un cauchemar défile…
    Déjà, petit 1, l’appartement existe bien…mais je ne suis pas enregistrée à la conciergerie.
    Je lui propose “my ID” et lui montre mon contrat, il me dit ok, et ajoute : “bon, je ne devrais jamais faire ça mais je vous donne les clés”.
    En gros, comme j’avais une tête honnête, il m’a donné les clés….
    Arrivée en haut, alors que je voulais ouvrir, mon petit garçon a l’idée de sonner…
    Là, un mec super sympa m’ouvre, me montre toutes les fonctionnalités de l’appartement.
    L’appartement est bien et conforme : vue magnifique du 38 ème étage sur l’ESB.
    Mais je ne le mets pas dans les appartements que je recommande car il était placé plus loin qu’indiqué, il était censé avoir une piscine mais elle était en rénovation et pas mal de petits mensonges comme ça m’ont agacée…
    Néanmoins, j’ai eu affaire à des gens un peu trop décontractés pour moi mais, malgré tous les signes pour paniquer, j’ai quand même passé de bonnes vacances dans un chouette appart…

    Tout ça pour dire que chaque cas est différent et que même si existent de grosses arnaques, il y a parfois des cas où malgré les apparences, tout va bien !!!
  35. Candy dit :
    Bonjour,

    J’organise un voyage aux USA avec un couple d’amis et je viens souvent sur ce site qui m’a déjà beaucoup aider.Merci.
    On fait un voyage de deux semaines dans l’est américain et je regarde déjà pour nous trouver des appartements à NY et Miami,car se seront nos deux plus grands séjours .
    Par contre je stresse un peu car j’ai peur que se soient des arnaques et je ne voudrais pas faire n’importe quoi.
    J’ai déjà trouver deux apartements mais je ne sais pas si les sites sont fiables ou pas …Abritel et Airbnb,bon j’ai cru comprendre que se site n’ai pas très bon,c’est ça?
    Les appartements ont l’air pas mal et les retours sont assez bien.
    Merci pour votre aide

    Candy
  36. Marie dit :
    Bonjour,
    Olalala quelle galère une location à NY. Je suis tellement stressé….J’offre ce voyage à mon copain pour ses 30ans et franchement je suis découragée….Après plusieurs tentatives sur airbnb (on m’a refusé ou on ne me répond pas), je veux changer de site mais franchement quand je vois toutes les arnaques je stress….
    En plus avec ce qu’on lis sur les forums sur cette fameuse loi indiquant qu’on ne peux pas louer un appart d’une durée inférieur à 30 jours je suis paniquée….L’hôtel c’est vraiment cher et ca fait 2ans qu’on a pas voyagé je cherche un peu d’intimité, ce qu’on a pas en logeant chez l’habitant.

    J’ai trouvé une annonce je voudrai avoir votre avis :
    http://www.homelidays.com/hebergement/p6380108
    L’hôte m’a répondu immédiatement en français (je l’ai indiqué dans mon mail que je parlais mal anglais) en m’expliquant les conditions de locations, 30% d’accompte sur un compte français.J’ai demandé pourquoi un compte français et si elle était française, j’attend sa réponse.
    Les commentaires français sont bien mais les commentaires étrangers ne font pas rêver.
    Un avis ? Aidez-moi svp je suis tellement déseperé…ma plus grande erreur a été de ne pas réservé un voyage avec vol + hotel.
    Merci d’avance
    • Salut Marie,

      Très franchement sur homelidays, c’est encore moins sur que Airbnb. 🙁
      Disons qu’avec Housetrip, Wimdu ou Airbnb tu as au moins l’assurance d’un tiers qui sert d’intermédiaire. Car l’argent n’est donné au propriétaire que 24h après la première journée dans l’appart.
      Mais bon, là si elle est française la propriétaire, tu peux toujours lui demander sa carte d’identité.
      N’hésite pas à me tenir au courant 😉
  37. Petit dit :
    Salut Alex! Tout d’abord merci pour ce site tout simplement génialissime (et si complet) moi qui est de nature très préventive je m’en sers tous les jours! Moi aussi avec mes parents et mon frère on veut donc louer un appartement et on est passé par homelidays voici l’annonce: http://www.homelidays.com/hebergement/p6620132
    et son site: http://isabigapple.com
    J’ai une peur bleue de me faire arnaquer!! Connais-tu un peu ce site? Es-ce vrai qu’aux Etats-Unis la caution se donne souvent en espèces et non par chèque bancaire? Je pars le 16 Juillet alors la date approche.. Bisous !
    • Salut,

      Alors oui c’est vrai que sur homelidays aux USA, il y a pas mal d’arnaques. Donc même si derrière il y a un petit site “vitrine”, cela ne veut rien dire.
      Bref je te conseille plutôt d’aller sur Wimdu ou Housetrip, c’est bien plus sûr.
    • Emilie dit :
      Bonjour Petit!
      Avec mon copain nous partons à New York cet été et nous sommes en pleine signature de contrat avec isabigapple.
      Comme nous avons vu votre message sur le site nous nous demandions si c’est une arnaque ou si nous pouvons faire confiance à la personne en question.
      Merci d’avance
      Emilie
      • TeamBPVNY-Caro dit :
        Coucou Emilie,

        En ce qui concerne les arnaques, il faut surtout faire attention aux offres trop alléchantes. Je ne sais pas comment tu as trouvé isabigapple ni sur quel site. De manière générale, il faut toujours essayer de voir s’il y a des commentaires d’autres personnes positifs ou négatifs… Regarde aussi si le tarif /nuit n’est pas trop bas ou trop beau pour être vrai 😉
        Caro BPVNY.
        • Emilie dit :
          Bonjour BPVNY-Caro
          Merci beaucoup pour ta réponse.
          Le dilemme c’est que j’ai trouvé ce site sur le site du routard mais que le tarif semblait trop intéressant.
          D’après ce que j’ai pu voir sur internet cela ne semble pas être une arnaque.
          Je viendrai confirmer après mon voyage 😉
          Emilie
        • Ok n’hésite pas à venir nous dire 😉
  38. Ad*Lyn dit :
    Bonjour, je viens de revenir d’une semaine à New-York avec mon mari. Avant de partir nous avions qq doutes suppression de l’annonce) et 1 semaine avant le départ nous avons voulu le contacter et erreur de mail (a la base il manquait un “n” dans son mail par rapport à son vrai nom de famille, mon mari à eu l’idée d’envoyer un mail à l’adresse avec le nom modifié et il a répondu)
    Nous sommes arrivés le 12 à minuit passé, l’immeuble existait bien mais l’appartement 608 non.
    Adresse 235E 40th street Quartier Murray Hill, trouvé sur 9flat.com Loueur Stuart Rothenberg (stuart.rothenberg@hotmail.com) virement 1000$ (paiement location +caution) par western union à Lucmael Moïse.
    je l’ai eu par mail le mercredi avant notre arrivée il m’a confirmé que qq1 serait à l’appart. Le concierge de l’immeuble nous a vu arriver à regarder nos papiers (house receipt) et là le sol s’est dérobé sous mes pieds. Il a été très sympa nous a donné 1 adresse d’hôtel mais bon vu le prix nous avons renoncer, nous avons trouvé (vive le wifi et l’ipad) une YMCA pas très loin avec une chambre dispo pour 160$ nous y sommes restés 2 nuits (soit 320$) le temps de trouver un logement moins cher (329$ pour 5 nuits)à brooklyn ( une auberge de jeunesse)
    Cela nous à coûté 650$ pour nous loger la semaine, ça fait mal au budget.
    Nous n’avons pas eu le courage, l’énergie de chercher le poste de police du quartier, en plus je n’avais pas le papier de la western union.
    Cela laisse un gout amer à notre séjour, mais bon le reste de notre séjour s’est très bien passé beau temps visite.
    Nous avons perdu 1 journée 1/2 le temps de digérer la nouvelle et de changer de lieu de résidence.

    Je me dis que ce n’est “que” de l’argent, il ne nous est rien arrivés, heureusement nous avions de l’argent de côté.

    Soyer prudents
    • Aïe mince Adeline, c’est galère 🙁 🙁 🙁
      Tu étais passée par Airbnb ou un autre site ?
      Vraiment désolé pour toi.

      Heureusement derrière le séjour s’est vraiment bien passé !
      • Ad*Lyn dit :
        En fait j’ai vu l’annonce sur 9flat.com j’ai fait une demande de renseignements et après ça c’est fait par mail mais pas par le site :-/ je crois que ça a été ma plus grosse erreur.
        J’étais à milles lieux d’imaginer qu’on pouvait se faire arnaquer, maintenant c’est bon je suis vaccinée.
        En même temps je ne suis pas là de repartir je n’ai plus de sous. lol Ben oui malgré ça il fallait quand même se reloger, manger et puis c’est pas tout les jours qu’on vient à NY donc cadeaux pour les enfants restés avec mamie les frères et soeurs (Levi’s Converses) On ne leur a pas dit d’ailleurs pour ne pas les inquiéter.
        D’ailleurs ça risque d’être dur d’avouer qu’on s’est fait arnaquer :-/
  39. CORADETTI dit :
    Bonjour à tous,

    En lisant tous les commentaires avec les arnaques je commence à avoir peur. J’ai tout d’abord voulu faire un échange de logement par l’intermédiaire de home for home. J’ai eu deux refus d’échange mais ils me proposent leur logement en location. Le premier pour la somme de 120 dollars par nuit pour 5 et l’autre 2000 dollars pour la semaine, ce qui nous semble très cher. Du coup je ne sais plus vers quels sites aller pour louer un appartement ou faire un échange de logement. J’ai regardé sur Homelidays pour de la location et airbnb, Pensez vous que ces sites sont fiables ? Avez vous des bons plans à me communiquer ou des adresses de familles sérieuses ou vos séjours se sont bien passés ? Merci d’avance.
  40. Andco dit :
    Bonjour à tous,
    Je suis sur le point de faire une réservation sur http://www.helloapartmentsnyc.com
    Quelqu’un parmi vous a t il expérimenter ce site?
    Merci à vous!
    Andco
  41. Nathalie dit :
    Salut Alex, je pars 9 jours à NY en décembre. Je pense passer par le site airbnb! J’ai trouvé une chambre à l’est de Harlem à 46 € la nuit. Il y a 16 commentaires tous positifs. Arnaque ou bon plan? Merci pour ton site, il est super!!!
  42. Claire dit :
    Bonjour Alex, J’avais réservé un appartement situé 47th st à NY.
    J’avais contacté la propriétaire après avoir vu une annonce pour un autre de ses appartements, mais comme nous sommes 6 adultes, le nombre de chambres n’allait pas. Elle m’a proposé un autre appartement dans le même immeuble, avec une chambre en plus et un prix plus intéressant.
    J’ai donc réservé cet appartement , envoyé le contrat signé et une copie de mon passeport comme demandé. Puis, comme il était indiqué sur le contrat, j’ai envoyé 500 $ d’acompte. Je lui ai réclamé qu’elle me renvoie le contrat signé par elle, ce qu’elle a mis deux mois à faire ! Aujourd’hui, elle me demande de lui payer la totalité de la location avant la fin novembre ( notre séjour est mi-décembre). Je lui dit que nous ne paierons rien avant d’être dans l’appartement et avoir fait l’état des lieux comme c’est stipulé dans le contrat de location. Elle me renvoie un mail sec ” WHY ? All gust pay in full before arrival” sic ! Je suis donc à peu près certaine de m’être fait avoir et je vais essayer de suivre les conseils que vous avez donnés, à savoir déposer une plainte lorsque nous serons à NY. J’ai déjà réservé un hôtel ( et j’aurais du commencer par ça car en plus, le prix est de 100€ moins cher que cet appartement). Au fait, voici l’annonce, pour éviter que d’autres pigeons se fassent plumer….http://www.nakedapartments.com/rental/907561-4-bedroom-w47th-street-theater-districttimes-square
    • Salut Claire,

      Mince pas cool ce qu’il t’arrive 🙁
      Je pense que tu as pris la bonne décision, car c’est clair qu’il ne fallait pas payer la totalité de la loc’.
      Bref bon courage à toi, et n’hésite pas à me faire un retour pour savoir ce qu’il en est avec la NYPD 😉

      Alex

      PS : pour que cet appartement soit référencé en Mauvais Plan voici les coordonnées :
      – Propriétaire : Noga Shalom
      – Adresse : W47th street NYC
      – Site : NakedAppartments – http://www.nakedapartments.com
      • Claire dit :
        Merci de ton soutien ! Je vais également signaler cette arnaque sur Tripadvisor car c’est le site sur lequel j’avais vu l’annonce pour le premier appartement. En revanche, je viens juste d’appeler ma banque et mon conseiller m’a dit que je ne serai pas remboursée car je n’ai pas payé avec ma carte bancaire , mais en faisant un virement, donc leur responsabilité n’est pas engagée. Donc, un bon conseil à vos lecteurs: ne payez QUE par carte bancaire et directement au site, pas à un propriétaire privé.
        J’en suis donc pour 400 €, mais au moins, j’aurais appris quelque chose ;)( ça fait cher la leçon !)
        Bonne continuation à ton site très bien fait!
  43. Anne dit :
    Bonjour Alex,
    Merci pour ce site formidable ! en même temps toutes ces arnaques c’est effrayant. J’ai loué un appartement pour cet été sur la 47th rue trouvé dans un 1er temps sur homelidays puis la propriétaire m’a proposé un autre appart car j’ai changé mes dates avant de valider définitivement au vu des commentaires sur l’autre site ; j’ai déjà versé par Paypal un deposit de 300 USD. Il faut ensuite que je verse 50% un mois avant mon arrivée.Peux-tu me donner ton avis sur ce site: http://nycloftvacationrental.wordpress.com/testimonials/
    • viguier dit :
      Bonjour Anne

      Je viens de voir votre commentaire, nous partons à New York en décembre, et nous avons réserver le même appartement que vous. Les conditions de règlement sont également les mêmes. Je suis un peu inquiète, pourriez vous me dire si tout c’est bien passé pour vous ?? merci de votre réponse.
      Christine
    • Marie dit :
      Bonjour, nous avons reservé avec les mêmes propriètaires. Pouvez vous nous dire comment ça s’est passé pour vous s’il vous plaît? Avez vous versé ce 50% demandé. Avez vous eu de problèmes? Un grand merci!
      • Mieyo dit :
        Bonjour Marie,
        Notre escapade à NY date de 3 ans maintenant mais nous en parlons toujours ! Nous avions réservé chez Hotel Toshi un appartement pour 7 personnes. De mémoire, j’ai versé une somme par le biais de Paypal et le reste en liquide lors de la remise des clés ! L’appartement était bien placé car nous avions une supérette à côté ainsi que l’arrêt de bus, donc très pratique !!! L’appartement n’était pas très bien insonorisé mais nous avions du chauffage (trop !) à l’inverse des voisins du dessus qui eux n’avaient pas de chauffage. C’était plutôt propre. Il nous manquait une serviette de toilette. Nous sommes restés 10 jours et nous n’avons pas eu de changement (c’est limite !). Nous l’avons signalé. En cas, prévoyez des serviettes de rechange ! Sinon, pas de problème particulier, comme nous étions nombreux, 2 sont partis récupérés les clés et les autres nous attendez au chaud dans un petit salon de thé à côté de l’appartement.
        J’espère avoir répondu à vos questions.

        Bon voyage !

        Mieyo
      • christine dit :
        Nous rentrons de new York et rassurez vous la propriétaire est vraiment une personnes charmante. Nous avons donné les 300$ de caution pour la résa (qui viennent de nous être remboursés) les 50% d’acomptes, 30 jours avant le départ.
        Tout était conforme au descriptif qui nous avez été donné par mail. Nous avons également profité de l’offre que nous a fait la propriétaire de nous assister dans les transferts aéroport/appartement, le chauffeur nous attendait à l’aéroport. Partez tranquille et bon séjour à New York
  44. Nuvoli Emmanuelle dit :
    Bonjour Alex,

    Tout d’abord bravo pour votre website il est en tête de liste dans mes favoris!!
    J’ai besoin de votre avis : j’ai réservé un appart fin février pour le mois d’août via Home Away (Abritel) et j’ai versé 100 dollars via Paypal, le reste étant à verser à l’arrivée en liquide. C’était l’appart qui avait le plus d’appréciations sur le site, et 2800 dollars avec deux chambres près de l’Empire State building pour 8 nuits ça me paraissait correct. Or je m’aperçois que l’annonce a disparu du site, envolée! Dois-je m’inquiéter?? J’ai envoyé un message à la soi-disant propriétaire, j’attends……
    • Emmanuelle dit :
      Désolée pour le post, la loueuse vient de répondre, elle m’a dit avoir retiré l’annonce pour une mise à jour, elle va la remettre en ligne, aussi après une grosse parano, je suis rassurée et j’espère pouvoir alimenter votre rubrique d’apparts testés et confirmés par la communauté dès mon retour mi-août!!
      • Ok tant mieux Emmanuelle alors.
        Tiens nous au courant 😉
      • Cambeilh Bruno dit :
        Bonsoir Alex et Emmanuelle,
        Merci tout d’abord à Alex pour ce site riche d’infos !
        Nous partons à NY du 27/12/14 au 02/01/15.
        Je m’apprête à louer un appartement qui ressemble à celui dont parle Emmanuelle (sur le site Homeliday et Abritel: 2 chambres, au 12ème étage d’un immeuble situé 30 ème rue et 3ème avenue avec vue sur l’Empire State et proche de Macys). Mon interlocutrice par mail est une certaine Paula VAL et la propriétaire est une certaine Gloria GONZALEZ (nom donné sur les deux sites). Je vais louer pour 445USD/nuit + 300 USD de caution et 100 USD pour le ménage.
        Est-ce bien le même que celui d’Emmanuelle et si oui est-ce que tout est “clean”?
        Merci d’avance pour vos retours.
        Bruno
        • delph dit :
          moi je pars dans 1 saimes et j ai loué aussi l appart de Paula val … donc je suis super en panique si c est une arnaque !!! donc Emmanuelle Alex Bruno avez vous de bonnes nouvelles pour cet appart !!!
          Merci .. et reponde moi VITE ……..
        • christine dit :
          bjr delp, nous avons loué en mai l’un des appartements de Paula Val et nous n’avons eu aucun problème (dans la 47ème)tout a été conforme au descriptif et la caution nous a été rendu 5 jours après notre retour. Quelques honnêtes gens existent encore !!! bon voyage
        • Cambeilh Bruno dit :
          Bonjour Delph,
          je dois dire que je suis un peu perplexe…j’ai échangé par mail avec Paula VAL la semaine dernière à 3 ou 4 reprises: j’ai passé un 1er mail sur le site Homeliday pour faire une demande sur l’appart. Paula m’a répondu très vite (24 h plus tard) en m’indiquant qu’il était libre mais en me précisant un prix bcp plus élevé (445 USD/nuit contre 282 USD annoncés). Devant mon étonnement elle m’a indiqué que cela dépendait de la période et que le site ne modifiait pas automatiquement les prix et m’a proposé (24 heures plus tard, donc très vite) un autre appart moins cher dans le même quartier, mais avec une seule chambre. Mais il nous plaisait moins et, malgré tout, je lui ai adressé un mail pour accepter la 1ere offre. J’en ai profité pour lui demander les modalités de règlement précises (acompte, solde, caution, contrat à signer, etc); ça c’était vendredi soir.
          Depuis et malgré 3 relances de ma part, silence radio.
          Je pense donc faire une autre demande pour un autre appart, d’autant que tout cela commence à devenir urgent…
          Je ne veux pas participer et encore moins accentuer votre panique (je suis moi-même en général très peu rassuré…), mais je m’interroge…
          Ceci étant en faisant quelques recherches ce WE je suis tombé sur ce lien qui semble plutôt positif avec de bon commentaires sur Paula VAL:http://nycloftvacationrental.wordpress.com/apto-30-st/
          …mais je viens de voir à l’instant la réponse de Christine qui me rassure!
          Quelle en soit remerciée !
          En tous les cas je vous tiens au courant.
          Pourriez-vous me dire comment vous avez réglé la location (contrat ou pas, mode de paiement,…)
          Merci d’avance.
          Bruno
        • delph dit :
          Bonjour Bruneau
          hier j ai eue super peur car depuis une semaine nous n avions plus de nouvelles de paula alors que nous avions fait un vrt d’acompte et nous voulions savoir si elle avait bien recu l’argent !!! et en voyant toutes les arnaques j ai eue un gros doute !!
          apres qelque recherche j ai trouve cite sur lequel il y a cet appart et la il y a pleins de commentaires positifs avec des gens parti en aout .. donc ouf !! en plus Christine nous rassure .. donc merci a elle.
          Sinon on a recu comme un contrat par mail que nous avons valide. effectivelent le prix c est revele plus important mais nous nous etions base sur le tarif le plus bas … mais nous 6 donc je pense que pour cela le prix augmente.
          sinon caution paye par paypal et la acompte de 50% sur un compte espagnole car 0 frais pour nous — sinon elle propose un compte $.
          le reste en liquide a l arrive …
          voila — sinon le lien su de l autre cite ou il y a les commentaires des personnes …
          depart le 20/09 ….
          a mon retour je viendrais vous dire ce qu il en ai …
          Merci …
        • Cambeilh Bruno dit :
          Bonsoir Delph,

          Le lien de l’appart que vous avez joint est celui que nous voulions louer initialement…
          Hier j’ai eu une réponse de Paula me précisant ne pas avoir eu mon e mail et que l’appartement n’était plus dispo (celui de votre lien)…
          Elle m’en a proposé un autre en début d’après midi et j’ai donné mon accord en fin d’après midi avec une demande de confirmation par mail.
          Depuis, malgré 2 relances dont une un peu plus pressante: rien.
          Si demain je n’ai toujours pas de réponse, je chercherai sur un autre site.
          C’est vraiment très casse pieds (pour rester poli…) de ne pas avoir de réponse aux mails!
          C’est certainement quelqu’un de fiable, mais…avec de la patience…et du temps, ce que je n’ai désormais plus!
          En tous les cas je vous souhaite un excellent séjour, merci de me tenir au courant de votre contact avec Paula, si, d’aventure, j’arrive – enfin – à faire affaire avec elle !
          Bonne soirée.
          Cordialement.
        • Cambeilh Bruno dit :
          Bonjour Delph.

          J’ai finalement eu une réponse de Paula qui m’a adressé son formulaire d’informations à remplir (nom, adresse, coordonnées du vol,…).
          Elle m’indique qu’elle m’adressera par mail séparé les conditions de paiement et les coordonnées PayPal.
          Ca avance!
          Bon voyage à NY et je serai intéressé par vos impressions (appartement, contact avec Paula,…) à votre retour si vous le voulez bien.
          Cordialement.

          Bruno
        • Bruno dit :
          Bonjour Delph
          J’espère que vous avez passé un super séjour a NY.
          Tout s’ est il bien passé avec Paula Val?
          L’appartement était il conforme?
          Merci pour vos impressions quand vous aurez récupéré du voyage! Cordialement
        • léa dit :
          Pas de probleme du tout avec Paula , jy suis aller du 17/10/2014 au 24/10/2014 est l’appart etait parfait , comme convenu , elle est bien venu nous chercher a l’aeroport et nous y a ramener . Nous y retournerons dans 3 ans . Tres fiable
        • christelle dit :
          Bonsoir
          Nous partons du 26 dec au1 janvier et Paula val nous propose un appartement sur la 38 ieme. Est ce que tout c’est bien passé pour vous ?

          Merci beaucoup
        • Cambeilh Bruno dit :
          Bonsoir Christelle,
          Nous serons à NY durant la même période, du 27/12 au 2/01.
          Pour Paula, je pense que c’est un contact fiable mais il faut s’armer de – beaucoup – de patience et de persévérance…
          Après plusieurs mails de relance (tant sous mon adresse perso que pro) j’ai aujourd’hui enfin eu son mail d’accusé de réception de mon paiement PayPal de la caution (250,00 Euros) et reçu la confirmation de ma réservation ainsi que les conditions générales de location et celles du règlement du solde qui sont les mêmes que celles décrites par Delph. J’avoue que c’est tout de même trés énervant et stressant de rester sans nouvelles durant parfois prés de 15 jours…Elle semble avoir de gros problèmes avec son filtre spams…
          Je pense que l’expérience de Delph qui revient de NY nous serait utile. Merci d’avance à elle pour son retour.
          Bonne soirée.
          Bruno
        • delph dit :
          Bonjour,

          desole ne revenir que maintenant vers vous ….
          Donc aucun probleme pour l’appart qui est conforme a la description (celui qui se trouve sur la 30eme avenue) elle n’a pas pu nous recevoir car avant son depart elle nous annoncais qu elle etait a la date du terme de son accouchement .. donc etant une jeune maman je peux comprendre qu elle ne reponde pas tout se suite aux mails. c’est son beau frere qui nous a recu et qui c etait occupe de notre transfere entre l aeroport et l appart (idem pour le retour) nous attendons juste le remboursement de la caution …
          le petit bemolm c est que linternet n a fonctionner que 2 jours !!! mais bon c est vraiment rien par rapport a ce que d autre peuvent avoir comme probleme .
          docn je dis franchement vous pouvez y aller les yeux fermer …. un autre petit point mais je m en doutais en voyant les photos c est que dans le sallon il n y a pas de fenetre !! les chambres oui … mais sachant qu on art le matin et qu on rentre que le soir ce n est vraiment pas trop genant…
          super bien citue comme nous le voulions metro a 5 mins et un super marche pour faire les courses a 2 mins …. donc super sejour NY toujours aussi magnifique ….
          voila j espere que je vous vous sentez soulager …..
          a bientot et bon voyage a tous …..
        • léa dit :
          Paula est tres bien , n’ayez pas peur , j’étais a lappart de la 38eme , superbe appart . Parfait
        • Cambeilh Bruno dit :
          Bonjour Delph.

          Merci beaucoup pour votre retour d’expérience!
          Je suis ravi que vous ayez passé un super séjour à NY…il nous tarde d’y être!…
          Pour ma part, suite au paiement de la caution, j’ai reçu les instructions de paiement (50% un mois avant le départ et le solde en espèces à l’arrivée), Paula doit me faire passer d’ici quelques semaines, les coordonnées bancaires pour le règlement.
          Donc la suite se déroule comme vous le décriviez.
          Le fait qu’elle attende un heureux évènement explique certainement les retards dont je me plaignais…
          Bien entendu je vous tiendrai au courant de la suite et ferai part de nos impressions à notre retour.
          Grand merci encore à Alex pour ce site!
          Cordialement.
        • Sameera dit :
          Salut! Alors, j’ai fait aussi une réservation avec Paula Val pour l’appart à 30eme à New York mais j’ai la problème qu’elle ne réponds pas souvent et nous voulons savoir les détails afin que nous pouvons nous convaincre que son appart existe!! Nous voyageons en octobre, pensez vous qu’on peut payer et ce serait bien encore? Maintenant son enfant est plus âgé, pourquoi réponds elle pas..
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Coucou Sameera,
          Tu as les références de son apaprtement? Tu l’as trouvée où exactement? Elle a confirmé la location? Ne paye rien tant que rien n’est confirmé!
          En revanche, difficile de dire pourquoi elle ne répond pas…
  45. Mina dit :
    Bonjour! Déjà un grand merci je parcours ton site depuis des jours et j’ai hâte d’être à NY !!
    Le rêve de ma vie se réalisera fin mai et pour pas qu’il ne devienne cauchemar … je recherche un logement sur Time Square … Pour un petit logement (pour deux personnes) à quoi pourrais-je prétendre en terme de tarif ? Est ce que un logement à 100 dollars la nuit à Time Square ou aux alentours te parait une arnaque?
    Dans ce quartier, quel serait plutot les tarifs à la nuit dans un logement ??

    Merci d’avance pour ton aide !!!
  46. Tristan dit :
    Bonjour à tous, à votre avis que penser de cette annonce trouvée sur Craigslist pour un appartement à East Village à 90$ la nuit ? Visiblement l’annonce est postée à l’identique tous les jours.

    Come take a look at this Amazing Deal! This apartment is tucked in a very well maintained building in the East Village with views of Tompkins Square Park! Apartment boosts natural light & exposed BRICK. The separate kitchen had a full fridge, plenty of cabinetry, and a window. The tiled bathroom has a tub and also a window. This apartment is on a beautiful tree lined block, but still surrounded by many great restaurants and shops.

    Apartment Facilities

    • UTILITIES INCLUDED!
    • Adjacent to Waterfront Metro Stop
    • After-Hours Emergency Maintenance
    • Pets Allowed
    • Off-Street Parking Available
    • Stainless Steel Appliances
    • Cable ready
    • Spacious Studio, 1 & 2 Bedroom Apartment Homes
    • Large Swimming Pool
    • Concierge Service
    • Views of U.S. Capitol, Potomac River
    • Newly Renovated!
    Activities

    • Fitness Center
    • Laundry Facility
    • Pool

    Please visit our website at http://short-term-apartment.com/EastVillageStudioApartmentEastVillage.html for Booking
    • Salut Tristan,

      Cette annonce ne serait pas spécialement bizarre, si tu ne m’avais pas dit que l’annonce n’était pas postée chaque jour … en plus sur craiglist.
      Bref moi, ça me ferait flipper … et j’irais voir ailleurs perso.

      Maintenant essaie plutôt de regarder du côté d’Airbnb, Wimdu ou House Trip.
      Non pas qu’il n’y ait pas d’arnaques sur ces sites, mais qu’il y en a déjà moins.
      Et si jamais tu paies avec leur site, tu as quand même un moyen de te faire rembourser comparé à là, où il faudra vraisemblablement payer directement au propriétaire.

      Bref à toi de voir maintenant… :-/
  47. Mick dit :
    Pour aider : une arnaque que je suspecte fortement, sans certitude (mais étant donné la demande et les prix pratiqués…).
    Annonce trouvée sur Craiglist : http://newyork.craigslist.org/mnh/vac/3597734655.html
    New York Studio Apartment $270 A Week & $40 Per Night

    Voici le message du mec à ma demande de renseignements :
    For your travel dates we could offer you the following options:


    Our HOLIDAY APARTMENT is $270./week.studio

    We are available throughout that time. The cost per day is $40.00,

    So for a week the total is $270.

    This includes all utilities. There is a fully equipped kitchen. We
    supply all linens, and there is parking space.

    There is high speed wireless internet for your convenience. If you are
    interested we take 40% and refundable $200 security deposit to confirm
    your booking and the rest of the balance on your arrival.

    Or you may pay in full at the time of the booking. The amount of 40%
    would be $108 plus $200 security deposit making $308, we can confirm
    your booking if you make the deposit now or the full payment before
    arrival.

    We accept money transfer or bank transfer only.

    Alors, arnaque ou pas ??
  48. Jylls dit :
    Bonjour,
    Nous venons aussi de nous faire arnaquer sur le site Airbnb pour une location de 2 semaines à New York. Contact et réservation directement sur le site. Malgré toutes les garanties que proposent Airbnb, ils se sont fait pirater leur site et la transaction a finie dans les poches d’un fraudeur !
    Que pouvons-nous faire ?
    Merci.
    • As-tu envoyé un mail à la société Airbnb? Que t’ont-ils dit?
    • so dit :
      Bonjour, il m’est arrivé la meme chose la semaine derniere. Quelles demarches effectuer? etiez vous assurés?
      merci pour votre aide
      • cheesecake dit :
        bonjour,
        J’ai réservé pour juillet par air bnb et j’angoisse vu ce que je viens de lire. Vous voulez dire que vous n’avez pas eu la confirmation de votre CB/transaction c’est ça ? Moi j’ai reçu une confirmation par mail et échangé plusieurs fois des messages divers avec le proprio (enfin du moins c’est ce que je pense)…
    • cheesecake dit :
      bonjour,
      J’ai réservé pour juillet par air bnb et j’angoisse vu ce que je viens de lire. Vous voulez dire que vous n’avez pas eu la confirmation de votre CB/transaction c’est ça ? Moi j’ai reçu une confirmation par mail et échangé plusieurs fois des messages divers avec le proprio (enfin du moins c’est ce que je pense)…
  49. Guest dit :
    Cette information serait utile pour moi arelly aussi lors de mon prochain voyage. Je n’hésiterais pas à garder dans mon esprit tous ces conseils.
  50. Pascal LEROY dit :
    Devons nous rendre à New-York début décembre. Dès fin août 2012 avons trouvé appartement sur Craigslist (annonce parue dans Vacation Rentals New-York http://newyork.craigslist.org/mnh/vac/3215301702.html avec l’identification suivante PostingID: 3215301702 et un mail à envoyer à steph.hannks@rocketmail.com
    Le Prix était de 75 USD / jour. Nous avons envoyé 410 USD via Western Union à une autre personne que Steph Hannks (bizarre) qui correspondait à la moitié du séjour + caution de 200 USD le solde de 210 USD étant à payer le jour de l’arrivée.
    Hier, 10 novembre 2012 nous avons envoyé un mail à l’intéressé pour lui dire à quelle heure nous arriverions et là il nous demande le solde via Western Union et à une personne différente de la 1ère fois !! Ce que nous avons refusé : a insisté par mail mais bien évidemmment, nous n’allons pas perdre 210 USD de plus !! L’arnaque dans toute sa splendeur. Merci de publier toutes ces références pour que cette personne ne sévisse plus sur craigslist mais en même temps, les escrocs changent de nom, bien sûr ! Du coup avons réservé un hôtel à un prix d’hôtel car n’osons même pas réserver un appartement par un autre biais même réputé plus fiable. On est vaccinés, dommage pour nous et pour les loueurs honnêtes !!
  51. Alain dit :
    !!!! Housetrip – JE DECONSEILLE FORTEMENT

    Je reviens d’un voyage aux Etats-unis et avais réservé depuis plusieurs mois un appartement à New-York.

    3 jours avant la date de location, le propriétaire m’informe que l’appartement n’est plus à louer.

    Je tente de contacter Housetrip. On m’indique que ma demande sera traitée dans les 24 heures, je vous laisse imaginé la situation.

    Housetrip me contacte le lendemain en indiquant qu’ils sont désolé mais qu’ils vont me proposer des alternatives. L’horloge tourne et nous sommes à moins de 2 jours de mon arrivée à New-York…. Pourquoi stresser, il y a pléthore de logement à New-York……et pas cher……

    En guise d’alternative ils me proposent une sorte d’auberge de jeunesse dans une région à des kilomètres ..et notamment le même appartement qui vient de m’être annulé !!!!!

    J’ai finalement dû trouver en catastrophe une alternatives par mes propres moyens (rien à voir avec l’appartement qui m’étais promis.

    Je leur ai envoyé une bonne quinzaine de mails pour obtenir un dédommagement en plus du remboursement de la somme que j’ai payé. Les réponses arrivent 3-4 jours après avec des phrases types, voir pas du tout alors je relance. Ils attendent l’épuisement. c’est cela sans doute le commerce responsable et respectueux.

    J’attends leur prise de position et vous tiendrai au courant….
    • marie dit :
      bonjour pour mon 2eme séjour a NY pourriez vous me conseiller j envisage la decouverte de washington : philadelphie : boston
      auriez vous un programme aussi détaillé (style planning) que celui de ny qui m a ete bien utile l an dernier
      merci de votre retour
      marie
    • marie dit :
      Bonjour Alain,
      Pouvez-vous nous préciser le nom du propriétaire ? Car il est en train de nous arriver exactement la même mésaventure avec mes amis. Nous partons lundi et le propriétaire de notre appartement loué sur HouseTrip, un certain Ugo, vient de nous annoncer qu’il n’était plus disponible alors que nous l’avions réservé et payé depuis plusieurs semaines.
      Je vous remercie par avance de cette précision.
  52. ERIC dit :
    bonjour a tous,
    on part a new york en mai prochain et avons trouvé un super appart pour six personnes a 1600 dollars à Manathan sur le site house trip.Est ce que quelqu’un connait ce site? est il fiable?
    Merci pour vos reponse,et bravo alex pour ton site c’est une mine d’or.
  53. Sosoninia dit :
    J’ai vu cet appart sur craigslist en plus… de toute façon on a annulé avec lui..

    Pour être sur de nous, on a eu l’idée d’appeler une agence immobilière dans le quartier de l’appart (upper west side) pour voir s’ils connaissaient le 46…

    RESULTAT: on a eu la chance de tomber sur quelqu’un de très très sympa qui nous a dit que le 46 ne lui disait rien et qu’il ne fallait pas trop prendre le risque..tellement sympa qu’il vient à Paris avant notre départ à NY. Il nous a proposé de boire un verre avec lui sur Paris pour nous donner des conseils, des bons plans..
  54. Sosoninia dit :
    46 West 67th Street
    New York, NY 10023

    Est-il possible de joindre les doormen ou l’accueil de certains immeubles…?
    Je doute des 1 000 dolls pour 2 semaines dans l’upper west side…
    David Nash vous dit quelque chose ?
    J’ai vérifiée l’adresse sur mapsgoogle en streetview, j’ai trouvé le 45 mais pas le 46..
    Nous avons aussi demandé au proprio de nous envoyer son num, son passeport et son permis de conduire..ce qu’il a fait sans problèmes !

    HELP
    • Salut,

      Oui c’est vrai qu’il faut faire attention à ces arnaques qui existent malheureusement toujours.
      Tu as vu cet appartement sur quel site? C’est un studio?
      Je viens de regarder sur GGmap également et on ne peut voir que le n° 40 et le n°50. C’est clair qu’il n’y a pas de n°46!!!
      Je trouve ça un peu bizarre, il est vrai…
  55. Lucie dit :
    Que pensez vous de NYhabitat?Peut on leur faire confiance??? Toutes ces mésaventures font flipper quand même!!N’existe t-il pas des sites sécurisés??
    Merci de votre aide!!
  56. Alain R. dit :
    J’ai été également victime. Un certain Charles Herbert Flowers III, manifestement faux. J’ai fait un virement par ma banque qu’il m’a assuré ne pas avoir reçu. Après vérification l’agence de cette banque n’existe pas, enfin tout est faux sauf mes 700$. Piège classique pour moi c’était via airbnb et il a voulu traiter directement, je suis tombé dans le piège. J’en ai détecté un autre similaire via roomlender. J’ai finalement réservé un appart en payant avec PayPal, ce qui semble plus sécurisé et avec des commentaires de locataires précédents. Je croise les doigts pour ne pas m’être trompé 2 fois
  57. Bob dit :
    @nelly troupel – Serieux, sympas et sans probleme
  58. Alex dit :
    Bonjour,

    Je viens d’être également victime de la Craiglist
    Arnaque sous le nom de Paula Patrick pandpvacationhomes@gmail.com

    Paiement par virement bancaire au nom de Wendy Gant

    Nous avons perdu 750$ et obligés de trouver un hôtel sur place le soir même !
  59. Emilie dit :
    Nouvelles arnaques sous le nom de benbar8484@yahoo.com sur craiglist. Comment alerter les autorités ?
  60. Florian dit :
    Bonjour à tous,
    Nous avons réservé par Vrotels et aucun soucis pour la location, on paie 2/3 en ligne puis le reste en cash à un dépot de type western Union, où ils vous laissent la clé de l’appart en échange. Préférez des travller’s cheque plutot que du liquide.

    PAR CONTRE :
    l’appart était en fait un 2 pière converti en 3 pièce : une seule vraie fenetre pour tout le logement, en rez de chaussée, cafards et signal wifi tres faible, matelas super durs (on a dormi sur les canapés et au vu des photos tous leurs apparts ont la meme configuration.
    Je les ai contatcé par mail une fois sur place, ils disent de voir durect avec un numéro (plus de forfait…) donc on a pas pu compter sur eux.

    a+
  61. Jean de saint pol dit :
    J’ai failli me faire arnaquer par une offre sur craiglist : offre allechante, contact rapide, demande de virement western union, etc…
    Le soi disant loueur a commence a me raconter n’importe quoi quand je lui ai demande des photos supplementaires, ses coordonnes bancaires, son tel. J’ai donc laisse tomber. Heureusement !
    Par contre, je vous recommande un site http://www.airnb.com qui presente toutes les garanties et qui propose un large choix. J’ai trouve par leur biais un appart super avec toutes les garanties.
  62. Nemethyst dit :
    @delcasso julie – Bonjour Julie,

    Je suis actuellement aussi en train de réserver par Vrotels. Nous sommes 4 et partons en octobre.
    Nous sommes en contact avec un agent qui s’appelle Elie.

    Nous lancé la réservation pour un appartement, seulement l’agent vient de revenir vers nous en nous disant qu’il s’est trompé dans le prix et que l’appartement vaux 100$ de plus, qu’on devra payer sur place.
    On a encore le choix de tout annuler… on ne sait pas encore ce qu’on va faire.

    Comment s’est passé ta réservation ? As-tu eu le même problème ?

    Merci de ta réponse.
  63. delcasso julie dit :
    bonjour, nous sommes 5 et avons réservés un appartement via Vrotels.com.
    appart situé 46TH STREET AND 9TH AVENUE, nous avons eu à payer un accompte de 30%, le second accompte sera à regler au mois d’aout, et le restant à régler sur place, ainsi qu’une caution (sur place). connaissez-vous cette agence?
    merci
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Julie,

      Désolé, mais je ne connais pas du tout Vrotels. 🙁
      J’ai juste vu que leur site est assez récent. Ce qui ne veut pas dire que c’est négatif bien sûr.
      Cherche peut-être sur internet s’il y a eu des désillusions ou non (sur google en français et surtout en anglais)
  64. jean de saint pol dit :
    Votre description de l’arnaque courante est exactement ce qui a bien failli m’arriver. Craig list, super appart, prix très abordable. Toutefois, des petites choses m’ont intrigué : pourquoi le prix est-il en dessous de ce qui se pratique, la célérité à répondre à mes mails, toutes les dates pour cet été étaient libres, il me propose de venir me chercher à l’aéroport, etc…
    Finalement, j’ai essayé de faire un virement Western union de 20$ pour voir. refusé par WE. Je les ai appelé, et visiblement ils connaissent bien ” le propriétaire” . Il s’appelle Robert Pacheco , habitant à Miramar fl. Dans les mail, il signe Aron. Ouf, car j’ai vraiment failli me faire avoir !
  65. Caroline dit :
    Bonjour,

    Es tu parti depuis le 20 novembre car nous cherchons un appt à NY et nous avons vu feelnyc je voulais donc savoir si cette agence etait fiable…

    Merci beaucoup!!@Magali
  66. Caroline dit :
    Bonjour,

    Es tu parti depuis le 20 novembre car nous cherchons un appt à NY et nous avons vu feelnyc je voulais donc savoir si cette agence etait fiable…

    Merci beaucoup!!
  67. david loridan dit :
    Bonjour, quelqu'un peut il me donner son avis sur housetrip:

    je suis propriétaire d'une maison à Bali en indonesie, je viens donc de m'inscrire sur housetrip pour louer ma villa. Mon inquiétude est qu'ils me paient la location

    deux jours aprés l'arrivée des locataires chez moi sans me verser au préalable des arrhes pour la réservation

    merci à tous pour vos commentaires
  68. fab dit :
    bjr quelqu'un connait t'il l'agence new-york habitat?

    sinon je vous dirait se ke j'en pense car j'ai louer du 6 decembre 11 au 13 decembre 11 avec ma cousine.
  69. choupina dit :
    quelqu'un peut il me dire si le site housetrip.com est sérieux?
  70. Magali dit :
    @BRIGITTE

    Bonjour Brigitte,


    J'ai loué un appartement pour le mois de novembre via feelnyc et j'ai également le contact de Nathalie Marnier, j'aimerais savoir si ton séjour s'est bien déroulé et si feelnyc est une agence fiable, après tout ce qu'on peut lire, j'avoue avoir quelques inquiétudes…

    Merci d'avance pour ton retour !!!

    Magali
  71. BRIGITTE dit :
    Nous venons de louer par FEELNYC un appartement LINCOLN 3BR, PRES de times square 356W 39th St; Notre referente par mail est Nathalie Marnier.


    est ce que quelqu'un connait cet appartement et les services de FEELNYC


    MERCI de nous repondre
  72. stephanie dit :
    Bonsoir,


    Nous avons choisis notre hébergement sur 212suites.com ce site est génial les personnes sont très sérieuses nous avions un appartement très bien situé. Idéal pour un premier séjour à new york.
  73. Aurélie Grang dit :
    Bonjour,


    je pars à New York dans quelques mois, et je regardais les hotels, appartements, B&B… Je suis tombée sur le site suivant: http://nycsapartments.com/
    Comme à chaque fois, l'appart à l'air vraiment bien et pour valider la location, il faut faire un paiement par paypal. Est-ce que vous connaissez ce site? Est-ce que c'est sûr de passer par eux? Est-ce que vous pensez que je peux réserver sans me retrouver sans logement sur place?


    merci pour votre aide
  74. Laffaux dit :
    Bonjour, j'ai louer un appartement pour New-York sur le site http://www.harmonycity.com/ ce sont tous des Francais installé à NYC. Il y a tous les prix. Et les contact sont FRANCAIS!!!!! Payement sécurisé avec paypal. une semaines a brooklyn. mon contact est Arthur Chedeville.

    J'espere que ca pourra aider les suivants.
  75. Capucine dit :
    J'ajouterai désormais à mes arnaqueurs rencontrés sur Craigslist : Mercy (mercyrose35@aol.com)et knollyi laineet (larentty@gmail.com), qui m'ont écrit les mêmes mails, répertoriés ici. Ces derniers, ainsi que Russell House et Tony Tony (post que j'ai laissé précédemment) ont absolument tout fait pour que je paie le plus vite possible, précisant qu'ils étaient à l'étranger "pour affaires", que l'appart était génial etc. Bref, plus de doutes!
    J'ai trouvé un site génial qui répertorie presque TOUS les textes typiques de scammers, TOUTES les adresses mail et TOUS les noms. Allez-y pour taper ceux de vos interlocuteurs afin d'être fixé : http://www.joseandterrirentals.com/emails.html
  76. Capucine dit :
    Nouveaux soupçons d'arnaques (même scénari que ceux décrits dans les posts précédents: magnifique appart, prix dérisoire, impossibilité de visiter car proprio pas à NYC, 50% à régler tout de suite par Western Union…): Russel House (b3cby23@aol.com) et Tony Tony (condopoint35@yahoo.com) sur Craigslist.
  77. Christine DUPLAN dit :
    Bonjour, en réponse à vos problèmes de location d’appartement, nous passons avec mon compagnon par le site : homelidays.com ; nous avons déjà loué à l’étranger : espagne, italie et même new-york et vraiment super bien.
  78. seb dit :
    je vais a amsterdam et cherche un studio meublé à louer pour trois mois, j ai trouvé un studio sur airbnb mais cela ne m enchante pas d envoyer la totalité de l argent.
    quelqu un a t il deja louer en envoyant uniquement une toute petite partie?
    je prefererai payer trois jours de location avant et le reste en arrivant apres avoir vu l appart…..(pas bien legal de faire payer un service pas encore rendu…)
    je n aimerai pas le laisser filer c est tellement la galere de trouver un logement a amsterdam…
    avis à tout ceux qui connaissent quelque chose….merciiiiii
  79. stephy dit :
    Bonjour,

    Nous sommes partis au mois d'octobre à NY, nous avons louer un appartement sur le site 212suites, l'agence ainsi que les propriétaires parlent français nous étions trés bien situés. http://www.212suites.com ou bien le site new york habitat avec qui nous avons eu de trés bons contacts.
  80. cécile dit :
    coucou quelqu'un connait -il le site only-appartement et 42 nyc ? S'agit-il d'une arnaque ?

    merci
  81. MIEYO dit :
    @gerard

    Bonjour Gérard,

    Cela me rassure que les employés parlent français. J'espère surtout ne pas avoir de mauvaises surprises car je me vois mal chercher un hôtel ou autre chose avec un enfant et une personne âgée !
  82. bernasconi dit :
    @bernasconi

    c'était en réponse a Lévenard Maxime-
  83. bernasconi dit :
    Original posté pargerard@mieyo


    Pas de soucis pour Toshi – Une partie des employes parle francais de plus


    Bonjour,


    Pour réponse a Gérard

    Je viens de voir ton comm et en faite mon ami et moi partons pour Ny DU 26/12 AU 5/01 DONC SI ti veux qu'on réserve un appart a 4 pour un meilleur rapport qualité prix

    Contact moi.
  84. gerard dit :
    @mieyo

    Pas de soucis pour Toshi – Une partie des employes parle francais de plus
  85. Bonjour a vec 2 amis nous avons pris notre billet d avion pour NYC du 26/12 au 3/01.

    Nous cherchons donc un hotel ou appartement a louer.

    Avez vous un conseil ou un plan directement pour nous svp. 60/nuit/ pers si possible Merci d avance.
  86. Mathieu dit :
    Bonsoir,


    Nous comptons aller sur NYC dans deux semaines, et nous avons trouvé un appartement sur Airbnb, ce site est-il sur, car ça m'inquiète un peu de payer tout le loyer avant même d'avoir vu l'appartement, et en plus, ça représente une grosse somme (étant donné que nous sommes 11, ça tourne autour des 2000$ …)

    Si quelqu'un pouvait me rassurer, ce serait super !


    Merci d'avance !
  87. mieyo dit :
    @Linda
    Bonjour @Linda,
    Je pars en décembre et j'ai réservé un appartement chez Hotel Toshi. J'espère ne pas être déçue car nous partons avec un enfant de 7 ans et une personne un peu âgée ! J'ose espérer que leurs prestations seront à la hauteur de ce qu'ils présentent. En tout cas, merci pour votre commentaire.
  88. CHOTEAU THIERRY dit :
    @Marie – bonjour Marie,

    Avez-vous finalement loué un appartement avec City Lights Real Estate ?
  89. laganas dit :
    hello a tous!

    C'est assez flippant en effet… nous recherchons actuellement un logement pour 2pers au mois de novembre, et j'ai effectivement trouver pas mal de tres bonnes affaires sur Graigslist!!

    J'ai deja eu des reponses où l'on voit de suite que se sont des arnaques, mais comment etre sùr des autres a ce moment là???

    Les liens que vous avez tous donnés pour des locations donnent des prix vraiment plus élevés que sur ce site, donc je ne sais plus quoi en penser…

    Merci de me dire ce que vous en pensez

    Amicalement
  90. Linda dit :
    Vous avez dans contact une adresse mail. Ecrivez à cette adresse en donnans vos dates, ce que vous recherchez etc et ils vous donneront leur disponibilités. Vous pouvez également visualiser les appartements proposés en allant sur nightly rentals $100 & up ensuite vous cliquez sur le prix et le nombre de chambre que vous voulez (par exemple 2BR $100&up et vous avez la liste de tous les appartements avec leur prix par nuit, leur adresse et les photos. N'hésitez pas à leur poser des questions voir même à négocier un peu. La transaction se fera via Paypal. il vous demanderons une caution qu'ils vous recréditerons à la fin de votre séjour. Si vous avez besoin hésitez pas!
  91. lou dit :
    Original posté paralex.bons.plans.nyS'il n'y a que la caution qui permet de bloquer l'appartement , pourquoi pas, car c'est vrai qu'en France aussi on demande de verser des Arrhes. Mais bon, à voir quand même…



    Des arrhes (50% de la location) + une caution de

    $200? c'est beaucoup pour bloquer l'appartement!
  92. trunzo pina. dit :
    Exiger une caution de 200 dollars avant même que vous soyez arrivé dans l'appartement, ça sent l'arnaque, non?
  93. stephy dit :
    @Linda

    Merci pour vos réponses pouvez vous me dire comment fonctionne le site http://www.hoteltoshi.com/ svp merci
  94. Linda dit :
    Je suis partie en mars dernier avec mon ami à NY et nous avons loué un appartement avec hotel toshi http://www.hoteltoshi.com/
    Ils proposent toute une gamme d'appartement pour tous les busgets. Nous avions pris un des moins cher (100$ la nuit) et aucune déception. tout s'est super bien passé. Certains des employés parlent français et tout est très bien organisé. J'avais moi-même commencé à regarder sur craiglist mais il y a tellement d'arnaques que j'ai préféré me tourner vers une solution plus formelle et je ne regrette absolument pas. Je le referai sans hésiter!!!
  95. Stephy dit :
    Bonjour


    Nous devons séjourner à new york du 22 octobre au 1er novembre 2010. Nous avons trouvé un appartement sur craiglist 461 W 43rd St dans manhattan Upper street jramrents@gmail.com soit jennifer ramirez cette personne nous a envoyé sa carte d'identité elle nous demande 50% de la location et 200$ de caution elle nous précise que le proprietaire est Jeff Harrington et vit ds le maryland pour son doctorat. Elle nous demande un virement par western union. Qu'en pensez vous ? est ce quelqu'un a déja loué un appartement à cette personne. Merci d'avance pour vos réponses
  96. lisa marie dit :
    J'ai loué plusieurs fois des apparts via homelidays et je n'ai jamais envoyé d'argent avant. J'ai toujours payé en arrivant après avoir vu l'appart et en ayant prévu un plan B en cas de problème (adresse d'hôtels dans le quartier).

    Par ailleurs, j'ai repéré un appart à New York sur Airbnb. Savez vous si le paiement qui passe par leur système (le propriétaire est payé par Airbnb après l'arrivée du locataire) est sur ?
  97. soriane hemaissia dit :
    bonsoir tt le monde ,


    ravie de voir qu'il existe un site comme celui ci, bravo!! je compte me rendre à new york avec une amie en decembre pour 1 semaine et voulais savoir si vous connaissiez un appartement ds new york pas loin du centre ville pas trop cher (120euros) la nuit maximum, j'attend vos reponse avec plaisir, merci
  98. nelly dit :
    @nelly troupel


    Eh bien l'appart était génial !!!!!, ce n'était donc pas une arnaque
  99. paula dit :
    bonjour, je voudrais avoir vos avis sur les appartements loués à travers nyhabitat? quel appartement avez vous loué? et sur NYC Suite HOme? quelqu'un a testé MERCI
  100. David dit :
    Concernant mon commentaire précedent, le site a eu un petit bug… ne répondez pas a ldresse email qui s affiche… c est celle du escroc.

    Meilleures salutations,

    David
  101. David dit :
    Bonjour,

    merci merci merci! J'ai pu éviter le pire encore que l'on commençait à avoir des soupçons. Voilà que je tombe sur le site craiglist.org qui proposent des petites annonces d'appartement. Je tombe sur un qui semble très joli, au 54 West 21st Street NY. Je regarde sur google street, le bâtiment semble exister mais ça ne parait pas délabrer.

    Bref, un certain Smith Thompson smiththompson13@yahoo.com (vraiment épatant comme nom…) me demande de payer 800$ de dépôt, et 50% de la facture. On viendra me chercher à l aéroport bla bla bla… bref exactement tout ce qui est mentionné dans votre site de A à Z.

    Je lui demande des garanties, des photos en plus, il détourne les questions… Je lui demande un téléphone et lui dit qu'un ami sur place peut aller voir l'appartement… là, il est tout à coup loin de la ville pour retaper un appartement… comme par hasard…

    dès lors, on lui a demander de nousenvyoer les papiers à signer juste pour voir jusqu'où il serait capable d'aller et là, il faut envoyer l'argent sur le compte de sa secretaire une certaine Hope C. Jackson au compte de la banque BB&T.


    Bref, là, c est juste énorme 😉

    S'il y a un site où l'on peut les dénoncer, merci de me le communiquer…

    En tout les cas merci bcp pour vos informations!

    David
  102. audrey dit :
    J'ai alors demandé une photo de l'immeuble et à côté de quoi l'appartement est sensé ce trouver. L'appartement est introuvable à la dite adresse sur google street, et la rue est en pente (bizarre puisque a new york c'est plutot plat)!!!!!Et pour finir le scan du passeport de la dite carol wallace me semble extrêmement retouché ( et plutôt mal) et est "Australien"! de plus elle me demande de payer via western union, qui sont des virements intraçables apparemment. Voila tout ca me parait très bizarre qu'en pensez vous?

    enfin bref… vive la recherche d'appartements!

    Faites attention.
  103. Audrey dit :
    Bonsoir,


    Je suis actuellement à la recherche d'un appartement pour 9 mois a NY, je, correspond avec une dénommé carol wallace. Cependant plus je demande de détail plus tout me parait bancal. Les photos sont vraiment trop belles pour etre vraies, le prix est dérisoir par rapport à ce qu'on voit à côté pour des prestation exceptionnelles (chambre immense ac salle de bain privée) le tout pour 650$ au coeur de greenwich village
  104. Béréni dit :
    Bonsoir,

    avant tout je voulais adresser un grand merci à Alex qui me simplifie grandement mon organisation pour mon premier séjour à NY qui aura lieu début octobre.

    Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été en relation avec "hotel Toshi" pour une location d'appart via le site feelnyc?

    Ou si qq'un avait déjà séjourné dans l'appart situé 334 East 79th Street à Upper east side?

    Merci
  105. Mikael dit :
    Quelqu'un à t'il déjà loué via http://www.housetrip.com/

    Ca me parait assez correcte ?

    security deposit de 500 dollars bien sur …

    Je n'ai pas trouvé d'avis sur google donc je teste ici sur l'incontournable site de new york !
  106. daliorloff dit :
    Bonjour ,


    Je viens de me faire avoir de 556euros ( 50% du montant de la location + 500 euros de caution), je voulais louer pour une semaine un appartement à Manhattan, j' ai refusé western union, j' ai demandé le numero de compte banquaire du proprio et le scan de sa piece ID et sa carte bancaire. Pendant quatres jours qu on suivis le virement il prétendait ne rien avoir reçu, il arreté pas de m appeler et il a fini de m envoyer un e mail me disant que le bénéficiare du virement qui était soi disant sa femme est une menteuse il a joint au mail les coordonnés de la police de NY et le numero de la banque à qui j' ai fait un virement.

    Demain je verrai ce qu il est possible de faire avec la banque ou la justice française, sachant après coup que les virements sont irrevocables.

    L' arnaquese Madame Marcia Chrism et son mari qui était mon interlocuteur : Steve dont le mail est vacation2215@yahoo.com. Je pense qu on devrai faire une action collective aux Etats Unis, car par le numero de compte bancaire je peux retrouver l' adresses de ses escrocs pour ce qui veulent se joindre à cette action m ecrivent: j' ai les coordonnés d' un avocat qui nous ferra un prix si on est nombreux
  107. Protéol Sophi dit :
    Bonjour

    Je m'apprete a passer par l'agence feelnyc, pour partir en octobre, mais les avis sont très partagés sur les différents forums.

    Il semble qu'ils alimentent eux-mêmes les aspects positifs.

    Comem comme les tarifs sont abordables, il ne faut peut-etre pas s'attendre au standinge (même si les photos sont trompeuses)

    Merci de vos commentaires
  108. nelly troupel dit :
    Bonjour,


    Nous partons à 6 pour NY le 21 aout et avons loué un appartement à LCT properties 39-60 56th street Woodside (Queens) NY 11377 , personne en contact est Grace ( uniquement par mail)nous avons payé 50 % par carte bancaire et a la lecture de toutes ces arnaques je me demande si … est ce que qq'un connait ??
  109. Acérola dit :
    http://www.comfortableapartmentflats.com/id6.html
    Ce site vous semblent-ils fiable ?

    45$ en plein centre de manhattan ?? Je trouve ca louche… quelqu'un connait-il ce site?
  110. Acérola dit :
    @nayee – Salut, je suis passée par airbnb en avril dernier. J'ai effectivement payé la totalité de la somme sur le site.

    Une première partie a été prélevée le premier jour de ma location.

    Une deuxième partie après avoir quitté l'appartement!

    Le proprio m'a demandé une caution de 100$ que j'ai donné en personne le jour de mon arrivé. Ce site est assez fiable… mais il y a apparemment quelques arnaques qui s'y glissent !
  111. nayee dit :
    j'ai trouvé une chambre à louer sur le site airbnb, et en faite on me demande de payer la totalité du logement via le site, et apres que mon hote sera payé une fois que je serai sur place. cela marche un peu comme le site roomorama; alors ma question est: est ce que quelqu'un a eu affaire a ces sites, et surtout sont ils serieux????
  112. lou dit :
    @catchou

    ça paraît suspect en effet

    je suis passée par rental212.com, ils m'ont demandé un acompte de 30% et pas de caution. Ce n'était pas une arnaque;

    l'appartement était bien à l'adresse indiquée, pas le grand luxe mais propre et sécurisé, en plein Times square, pour 180 dollars la nuit (une chambre).
  113. catchou dit :
    j'ai répondu à 2 annonces pour louer un appartement, 1 semaine à NY (moins de 150$ la nuit). les 2 proprio me demandent, la moitié du prix de la location + caution 400$. le tout par transfert WESTERN UNION.

    est-ce suspect?

    à la lecture de l'article et de vos comms, tout cela n'est pas très rassurant!

    je crois que je vais plutôt me rabattre sur un hotel 17 ou 31 ou Newton….
  114. marie dit :
    pour info je suis passée par NY habitat. je vous dirais mais tt me semble nickel.
  115. Simon Peters dit :
    J'imagine que tu n'es pas allé! Moi si, et j'ai perdu plus de 1000$ puisque l'appartement n'existe pas.


    Simon Peters
  116. lafargue christel dit :
    @Marie – bonjour, je voulais savoir si vous aviez loué l'appart avec « City Lights Real Estate »? car je vais avec mon copain au mois d'aout las bas et on a trouvé un appart qui nous plait au 11 East 32nd Street, #11G New York, NY 10001.

    Et je souhaiterais donc savoir si c'est une arnaque ou pas?

    Merci Marie en attendant votre réponse…
  117. sarah dit :
    @sandra


    i got scammed by maritza rivera also! AVOID HER/HIM at all costs!
  118. cindy dit :
    hi

    i responded to an add on craigslist for an appartment for rent for $1100.00 per month 2 bedrooms and all utilities, I thought wow I must be really lucky, I asked for the address so I can check it out, I was told it's a private house and it's presently empty……turns out it's a brownstone house that's fully rented and the owner lives at the house…..SCAM SCAM!!!!!

    At least I didn't send any money and I checked out the address and spoke to the owner……
  119. Rachou31 dit :
    As tu finalament trouvé Alex?

    Je pense que je vais finalement payer une agence immobilière sérieuse (Urban Living ou NY Habitat) comme ça je me ferais pas arnaquer. On y crois parce que c'est pas cher et on se dit qu'on va faire des économies, mais au final on se retrouve escroquer, on perd de l'argent et on paye un apart au prix réel du marché, voir plus quand on est dans l'urgence! Donc on est perdant 🙁 !
  120. Rachou31 dit :
    Bonjour,


    Moi je ne sais plus quoi penser!! J'ai été contacter par une dénommée Cathie (Catherine) Cleary et aussi par un(e) deirdra krawitz, et un Eddy Williams! Tous proposent des prix alléchants du genre 700$ 900$ 750$ pour des apartements tout équipé qui devraient abandonné pendant quelques mois, pour cause de déménagement, ou business à l'étranger!! Leur appartement se situe en général à 20 minutes maxi de Manhattan. Ce qui me fait douté, c'est qu'ils veulent tous que je leur envoie de l'argent pour le shipement des clés voir document concernant l'appartement par Western Union…! Que me conseillez vous de faire pour vérifier leur identité? Car j'ai peur aussi de passer à côté d'une bonne affaire (même si ça sent surtout l'arnaque…)


    Merci à tous
  121. sophie dit :
    bonjour,

    je suis en contact avec une certaine anita Rogers pour un appart 142 West 14th Street,New York, NY a qui j'ai viré la moitié du loyers + le dépôt sur un compte bancaire au nom de Yolanda scott quelqu'un a_t_il des infos sur ces noms et adresses

    Elle me propose de venir à l'aéroport ce qui a éveillé mes soupçons

    merci
  122. RAZA aurore dit :
    Bonjour vous connaissez une maureen jefferson elle loue un appart sur manhattan ca me semble louche, elle propose le chauffeur à l'aéroport et le prix semble trop beau ?


    Merci
  123. Lou dit :
    J'ai contacté plusieurs loueurs sur craigslist, ils demandent tous 50% du loyer plus 200 à 600 USD de dépôt de garantie et un paiement par Western Union, ce qui est déconseillé par Craigslist!

    J'étais sur le point de me décider pour un appartement mis en ligne par Robert Cullen, qui accepte un paiement paypal et qui m'a envoyé une copie de son permis de conduire, mais je me suis aperçue qu'il avait mis plusieurs appartements en ligne, situés à des endroits différents, avec à peu près les mêmes photos, photos qui m'apparaissent maintenant trop belles pour être vraies. Est-ce que quelqu'un a déjà eu affaire à ce Robert Cullen? Merci
  124. Céline dit :
    J'ai trouvé un appartement à louer sur craiglist que je suis prête à réserver mais je voudrais être sûre de pas me faire arnaquer…

    Il s'agit d'un appartement situé East 82nd street and 1st avenue dans l'Upper East Side.

    Il est loué 99$ la nuit par une certaine Danielle dont l'adresse mail est drcolumbia@…

    Est ce que quelqu'un a déjà loué cet apparte ou a des infos dessus? Par ailleurs, pourriez-vous m'indiquer quelle est le meilleur moyen de régler la location d'un apparte? Par Paypal? Merci à tous!
  125. sandra dit :
    je suis suisse-allemande, c pour ca que je fais plein d erreur de grammaire!!

    mais ce qui est aussi dingue c qu elle m avait envoyé un scan de "son" passport!
  126. sandra dit :
    salut steve,

    en fait je viens de me faire presque avoir par maritza rivera!!! grace a ce blog je me suis arreté au dernier moment. mais ce qui m etonne le plus c est que meme si je lui dit que je sais qu elle me tropme, elle n arete pas a dire des trucs pour me faire croire qu elle existe vraiment! c est difficile a faire confiance – et je ne sais pas quoi faire. avait elle aussi t envoyé un contrat de son "avocat"?
  127. Lori dit :
    Hello,

    Has anyone heard of a "David B" or "David Blaine", I found his apartment on AirBnB. I recieved a rental agreement form and became suspicious when he asked to wire the money to a Rahisa Lopez. I replied to his email jnwent@yahoo but when I hit the reply button another address under joe smith7333@yahoo pops up. The apartment is supposedly located at 157 West 45th Street New York. thanks
  128. Steve dit :
    Bonjour,


    je viens de me faire avoir moi aussi. Appartement sur manhattan, la soi disant propréitaire, une certaine Maritza RIVERA. Son soi disant avocat, à qui j'ai fait un virement de 50% de la location se nomme Silvano DIAZ.


    heureusement je m'en suis aperçu bien avant le départ. Est ce que l'un d'entre vous a réussi à se faire rembourser et si oui comment. Par avance merci pour votre aide.
  129. Alexandre (admin de dit :
    Cela se demande aussi par des personnes sérieuses. C'est aussi ça le souci 🙁
  130. Marie dit :
    Sur Homelidays ,un appartement proposé par le biais de l'agence "City Lights Real Estate " le propriétaire serait un certain Damon Bae; on nous réclame 50% du loyer en indiquant nos références de carte bleue sur un formulaire "credit card authorization form" à renvoyer en le scannant ou par fax .

    Qu'en pensez vous ?

    Merci d'avance
  131. Alexandre (admin de dit :
    Ouaouh dur dur!!!

    Bon courage tout de même.


    Alex
  132. alex dit :
    rahisa lopes – rahisa lopez –

    rahissa lopes – rahissa lopez


    sur craiglist


    attention à l'orthographe.

    je me suis fait baisé aussi. Ce mec ou cette nana m'a contacté deux jours avant que je parte c'est à dire hier pour que je lui envoie le reste de la somme pour réparer des trucs dans l'appart. j'ai refusé en trouvant ca louche et j'ai cherché sur google…


    je m'en rends compte la veille de partir. c'est cool…

    au cas où les auberges ont un peu plus pignon sur rue.
  133. nyc arnaque dit :
    Bonjour,

    La semaine nous avons loué un appartement via craigslist. Au nom de Brandon Wallace, adresse email stayhome11@gmail.com. l'appartement était censé se trouer au 485 greenwich street mais il n'existe pas. Cette personne propose tjrs l'objet à louer sur craigslist.
  134. Cindy dit :
    Bonjour,

    J'ai effectué une location pour les vacances de la toussaint auprès de Izumi Hardeberger, je lui ai déjà fait un virement de 1400$ le 16/06/09.

    Depuis elle m'envoie tout les mois un mail en me disant qu'elle a perdu l'appartement et qu'elle m'en propose un autre, le soucis c'est qu'on est 9 et en famille,une des dernieère proposition c'était 2 appartements différents, puis comme je l'ai refusé elle m'a dit que le 1er appartement était de nouveau disponible.Du coup je lui demande le remboursement du virement mais pas de réponse de sa part. Quels sont mes recours??

    Merci
  135. Carotte dit :
    Bonjour,

    Je suis aussi intéressée pour avoir des infos sur le site eslworldwide pour une location d'appart à New Yaok. Caro as-tu finalement loué un appart avec eux et q'en as-tu pensé ?
  136. 514 dit :
    Again: CINTHIA MOLJO
    http://www.airbnb.com/users/show/42496
    tried renting us a room in yc for 25$/night, to good to true, with a condition to deposit of 400$… n'importe quoi!
  137. Sylvain dit :
    Bonjour, je pars à NY dans 10 jours et j'ai loué 1 appartement sur Roomorama avec l'hote Daniel Rosenthal (apartmentsnyc) situé au 319w 51st. Quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à lui? En même temps il ne demande pas de caution
  138. joe dit :
    Fake Cinthia Mojilo is back in action under this profile – http://www.roomorama.com/karin212

    DO NOT FOLLOW THROUGH WITH MONEY TRANSFER>
  139. Eva dit :
    Hello à tous,


    De retour de nos vacances magiques à NY, je tenais à vous informer que nous n'avons eu aucun problème avec l'appartement cité en

    date du : 6 septembre 2009 à 15:21

    On a loué cet appart via « teldar properties » sur le site de « home away »… appart vraiment magnifique et bien placé…

    Merci en tout cas pour ce site qui nous a bien aidé et bon courage à tous pour vos appart…
  140. Audrey77 dit :
    Hey Cinthia,

    in the site Air BnB, I found a room to rent for only 25$ by night in NYC (lucky me). I contacted this person and we had a chat. She seems to be really nice so today I sent her 400$ via Western Union… but when I came back, I checked a last time the name… and I have been directed to this website: THANK YOU! I just ran to get my money back (but not the 30$ fee).

    Careful, "her agent" is: FRANCIS MELCHOIR. She asked me to send the money at this name…


    Bon en français. ATTENTION

    je suis tombée sur ce site au bon moment et j'ai pu annulé ma transaction de 400$ pour un certain FRANCIS MELCHOIR, le soit disant "agent" de la dénommée: "Cinthia Moljo".

    Son adresse mail est la suivante: cintmol@gmail.com

    et j'ai trouvé la chambre super bien située (à 2 block de la 5ème avenue et de l'entrée Sud de central Park: 180W 56th)
  141. fullmoonbad dit :
    WARNING FAKE ADS RENTAL VACATION!!!


    Gregory Hamilton hamiltong19@yahoo.com FRAUD SCAM SWINDLER FAKE ESCROC

    Warning!! A nouveau un escroc pour des fausses location d'appartement à NYC.. Il se dit Dr comme le celebre compositeur…lol..pas beaucoup d'imagination ces

    350 5th Ave,New York, NY 10118

    Dr Gregory Hamilton

    206 203-0434


    RAHISSA LOPEZ FRAUD/SCAM/SWINDLER/ESCROC email utilisé transnyc@gala.net

    $80 Outstanding Studio Condo sleeps 3 -4 with full Marble bathroom (Midtown West)

    51 W 50th St, New York, NY 10112, USA

    BECAREFUL FAKE ADS..


    Hop je vais signaler tout ce petit monde au FBI cyberunité IC3..JUSTE UN FORMULAIRE A REMPLIR..


    Pensez bien à mettre des mots clefs en français et anglais pour que notre amie google le repere facilement..pour nous evitez de nous faire escroquer.. complaint FBI UNIT IC3 !!
  142. Yael dit :
    Sorry, by 'her' I of course mean the scammer posing as 'Cinthia Moljo'.



    Traduction by google :



    Désolé, par «son» J'ai bien sûr: l'escroc se faisant passer pour «Cinthia Moljo».
  143. Yael dit :
    I found her listing on AirBNB.com – was worried it's too good to be true, but it was very tempting (great location, great place, great price)… I almost went for it. It's a good thing that I decided to do a thorough googling and found this page!

    Please also post this warning on other sites, it is very important information.



    Traduction by google :



    J'ai trouvé son annonce sur AirBNB.com – était inquiète, c'est trop beau pour être vrai, mais c'était très tentant (great location, great place, great price) … J'ai presque tout donné. C'est une bonne chose que j'ai décidé de faire un googler approfondie et trouvé cette page!

    S'il vous plaît envoyer également cet avertissement sur d'autres sites, il est une information très importante.
  144. fullmoonbad dit :
    FAUSSE LOCATION D APPARTEMENT!SCAM/FRAUD/SWINDLER Newly furnished apartmentW 56th St, New York, NY 10019 (Theatre District


    Pour info l'escroc CINTHIA MOLJO est toujours active sur differents sites dont voici les liens:

    http://newyork.olx.com/a-lovely-furnished-room-av

    ET SUR http://www.roomorama.com pour un prix défiant toute concurence..


    ADRESSE EMAIL UTILISEE: cintmol@gmail.com


    elle envoi une facture d'electricité datant d'avril+scan passeport pour prouver son identité qui est fausse.Puisquue tout est volé. demande un paiement par moneygramm ou western union!! A ne jamais faire. J'ai signalé hier sur le site du fbi plainte en ligne.. un certain robin steven avec une certaine christine williams..avec paypal frauduleux!! et permis de conduire fabriqué!! également escroc sur CRAIGLIST..!! becarful WARNING!!! posez vos plainte sur le site du fbi..formulaire a remplir c tout!!
  145. lucia dit :
    BEWARE!!! I RECEIVED AN OFFER FROM A LADY WHO WAS SUPPOUSED TO BE CINTHIA MOLJO, FOR AN APARTMENT IN NYC FOR ONLY U$200 A WEEK!! THE EXTREMELY LOW PRICE MADE ME SUSPICIOUS, AND WHEN I SEARCH HER NAME IN GOOGLE AND LUCKILY I FOUND THIS WEB, AND THE COMMENT THE REAL CINTHIA POSTED ABOVE.


    BEWARE BECAUSE THIS HAPPENED TO ME THIS WEEK IN ROOMORAMA, SO SHE STILL HAS AN ACTIVE PROFILE.
  146. Caro dit :
    le site c'est "eslworldwide.com" désolée j'ai voulu aller trop vite !!!
  147. Caro dit :
    Bonjour à tous,


    Nous sommes trois à partir à New York fin Octobre et nous sommes sur le point de réserver un appart sur le site "eslwordwide.com". Pourriez-vous me dire si quelqu'un a déjà utilisé ce site et si oui sont-ils fiables ?

    Merci par avance pour vos réponses.

    Caro
  148. admin dit :
    Bonjour Eva!


    Désolé, mais c'est clair que cela sent assez mauvais comme histoire…


    Tu peux contacter ce site https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailW… mais également peut être voir avec la Police avant de partir à NY.

    Tiens nous au courant… et surtout bon courage!!!


    Alex
  149. Eva dit :
    Bonjour,


    En lisant toutes vos histoires je suis en train de flipper sérieusement… nous partons dans 8 jours à New York et nous avons loué un appart il y 6 mois environ. A cette époque, nous avons payé la moitié ce qui est plutôt normal, mais la personne qu'on avait en contact nous avait dit que nous devrons payer l'autre moitié une semaine avant de venir… Pour l'instant aucune nouvelle de lui !!! Il n'avait pas voulu faire de contrat, pour lui, le justificatif du virement via paypal suffisait !!! on avait déjà payé quand il nous a dit ça …. S'il vous plait si quelqu'un peut nous aider, se serait vraiment gentil et urgent même…

    On a loué cet appart via "teldar properties" sur le site de "home away"…

    Please, aidez nous…

    Merci à tous pour ces infos en tout cas…
  150. Gudrun dit :
    Hello Cinthia Moljo, there is still someone acting with your identity. She mailed me your passport and asked 400$ Western Union payment in advance to this address:

    NAME: CINTHIA MOLJO

    ADDRESS: 75 BARCLAY ROAD FULHAM SW6 1BY ENGLAND

    Luckily my sixt sense told me to google the name and so I will not pay anything.E-Mail traffic was with Cinthia Moljo
  151. Christine G dit :
    Bonjour, je crois qu'hélas je viens de faire l'objet moi aussi d'une arnaque de la part d'un certain Scholes Smith. Il me dit qu'il ne peut obtenir de reçu de notre virement car le comptable est sur le point de mourir (on croit rêver !!) et de récupérer l'argent que j'ai fait virer puis de reprendre contact avec lui. Nous n'avions pas retenu Rahissa Lopez mais apparemment ce n'est pas mieux !
  152. Herve dit :
    Bonsoir,

    Je pense aussi être tombé sur une arnaqueuse, sous la nom de Donnette Mathielson. La dame voulait que je paie 50% de la location + $400 de deposit, le tout via Western Union.

    Heureusement, je ne l'ai pas fait. Elle me semblait louche et ses mails n'avaient pas l'air très cohérent. Etant donné que je ne lui ai pas fait parvenir l'argent, donc pas arnaqué, je ne peut pas affirmé à 100% qu'il s'agit d'un escroc. Néanmoins, je vous mets en garde. Aborder les annonces avec une minitieuse vigilance.


    PS: je pense qu'on devrait, tous, ne pas payer à l'avance ; seulement, une fois sur place.
  153. Catherine dit :
    Bonjour!


    Avons de découvrir ce forum, nous avons fait affaires avec Rahisa Lopez (nouvelle adresse courriel: rentsny3@gmail.com). Elle offrait un appartement à 150$ la nuit dans Manhattan (voir la première photo du blog, c'est exactement celle qu'elle nous a envoyé pour la location! …path.tique)


    Bref, 700$ canadiens plus tard, une amie New Yorkaise s'est offerte pour aller vérifier l'endoirt avant notre arrivée. Il s'agit d'un bureau de poste! Le portier lui a assuré qu'il n'y a rien de résidentiel sirué à cette adresse.


    C'était donc une arnaque. Faites attention à Rahisa Lopez et a craiglist. Elle a également utilisé l'adresse courriel suivante: COLONARTHUR@YAHOO.COM


    Pour le paiement: 229 W 13th St, NY 10011

    (N'ENVOYEZ SURTOUT PAS D'ARGENT À CETTE ADRESSE)


    La location (qui est enfait un bureau de poste) est située au:

    350 W 31st St, New York, NY 10001


    Petit conseil, googlez toujours tout avant d'envoyer de l'argent a un inconnu. Dans le cas présent, le nom de la locatrice + fraud m'ont suffit à trouver ce site qui m'a confirmé que nous nous sommes bel et bien fait avoir.


    Google Maps (googlemaps.com) en option Satellite puis Street View m'a permis de confirmer que l'adresse de location n'est pas un édifice résidentiel alors que l'adresse à laquelle nous avons fait parvenir le paiement n'est pas du tout digne d'une personne qui vient d'empocher 700$ a nos frais… autre indicateur qu'il s'agit bel et bien d'une arnaque.


    Bref, nous déposerons plainte au Québec et à New York et tenterons de revoir la couleur de notre argent. Je reviendrai vous informer de nos démarches si nous obtenons un remboursement ne serait-ce que partiel…


    Bonne chance!
  154. Cinthia Moljo dit :
    roomates profile katrinn I just blocke her profile.
  155. koelly dit :
    "Thomas Flynn Arnold" is on craigslist also known as "Donald Roger"

    I got from both identities the same E-Mail for different flats.
  156. Jerris98 dit :
    Bonjour à tous !


    J'ai moi aussi été en contact avec 3 "loueurs" sur Craigslist et à en juger par leurs mails il s'agit clairement d'arnaque:


    Fred > e-mail: f.realtors@yahoo.co.uk

    Rahisa Lopez > e-mail: rlopezvacationhomes@gmail.com

    Wanda Burts > e-mail: wanda.burts@yahoo.com


    Les 3 m'ont répondu le même jour. Comme par hasard les 3 apparts étaient dispos à mes dates alors que c'était en dernière minute que je m'en occupais. Ils m'ont envoyé des photos d'appartement, soit disant de 160m2, hyper luxueux. Dans les meilleurs quartiers de New-York… Et tout ça pour 150$ la nuit soit le prix d'un hôtel premier prix pour un chambre de 10m2.


    Tout ça étant évidemment suspect je me suis "amusé" à les faire tourner en bourrique… Leur disant que je souhaitais que des amis sur place passent voir l'appart. Bien sûr aucun des soi-disant "loueurs" n'habite à NYC…


    Un autre signe, leur mail semblent hyper pro, ils vont jusqu'à détailler le voltage de la cafetière, la taille de l'écran TV (immense bien sûr), c'est à peine s'ils ne précisent pas la couleur pantone des assiettes.

    Et pour couronner le tout, tous indiquent en fin de mail des adresses mail d'anciens préntendus locataires. Evidemment ça donne confiance, mais c'est certainement eux qui répondent à ces adresses mails bidons !!!!


    Très clairement, il s'agit de réseaux ultra organisés.

    Le pire c'est que j'ai beaucoup d'amis New Yorkais qui m'avaient recommandé Craigslist… Evidemment car eux l'utilisent pour tout autre chose (annonces pour des spectacles…) mais pas pour les apparts qui semblent vraiment être la plaque tournante de l'arnaque.


    Ce site fait même partie des sites conseillés par le consulat de France sur leur site internet. Un comble quand on voit le nombre de personnes qui se sont faites avoir !


    Il faut vraiment alerter aussi fréquemment que possible tous nos contacts afin que JAMAIS ils n'utilisent plus ce genre de site.


    On peut essayer de répértorier le nom de tous les contacts que l'on a eu sur Craigslist mais de toute façon, ces gens sont futés et doivent changer de nom et d'adresse mail en permanence (facile et rapide de créer autant d'adresses que nécéssaires sur Internet).


    La meilleure chose est donc de se méfier des affaires qui semblent trop belles pour être vraies !!!! Et de ne réserver que des hôtels ou des appartements via un site qui fait l'intermédiaire avec le propriétaire. JAMAIS en direct avec le propriétaire lui même !
  157. Matthieu dit :
    Bonjour,


    Est ce que quelqu un a deja eu affaire a ce monsieur :


    Christopher Dennis Giggs

    Adresse mail : cboweys@aol.com


    Si oui avez vous eu une bonne ou une mauvaise surprise ?
  158. Vaibhav dit :
    CInthia, there is someone posing as you on roomorama.com and has offered to rent me an apartment in new york and sent me your passport copy as well. Luckily I did a google search for the name and found this page. the emails have been sent to me from Cinthia Moljo
  159. Cinthia Moljo dit :
    URGENT URGENT URGENT URGENT

    On February 20 I was scammed by Tionna Echols ( maybe another victim) she was offering a room to rent in New York, I sent her money and of course was a fraud!! Worst of it she got my passport information and NOW she is offering rooms in New York and Dublin under my Name!! SO PLEASE if someone contact you or response to an add regarding a rent and say her name is CINTHIA MOLJO, PLS

    DONT BELEIVE IT!! I'm NOT RENTING ANYTHING, even if she send you a copy of MY passport. if is that the case, pls contact me urgently!!! TKS!!!!!!!!!!!!!!!
  160. admin dit :
    Merci de ton témoignage Julie 😉

    J'espère que tu vas vite réussir à trouver ce que tu veux pour ton voyage à New York.
  161. julie dit :
    ATTENTION ATTENTION ATTENTION


    L'arnaque est toujours super active sur craiglist New York !

    Voilà, après avoir discuté avec plusieurs personnes différentes qui proposaient des annonces alléchantes du type (100$ la nuit, vue incroyable sur Manhattan, design… avec de superbes photos ) et en plus de ça qui vous donnent la possibilité de venir vous chercher à l'aéroport… j'ai tout de suite demandé à en savoir plus sur les modalités de paiement. C'est là que je me suis aperçue qu'il s'agit d'un réseau car les 4 annonces répondaient au même mode de paiement, soit 50% du logement + une caution de 600$ !!! Par virement bancaire !!!!!!

    Alors, j'ai décidé de leur envoyé un mail à tous pour avoir un peu plus d'infos, et je leur ai demandé comment un appart aussi beau et aussi bien situé pouvait être à ce prix… Et comme par hasard je n'ai eu aucune réponse !!


    Je vous donne les noms, ils sont en ce moment sur craiglist


    Edwin Moleafs

    Richard Toles

    Bruce Whites

    Anthony Jefferson

    Thomas Flynn Arnold


    (et il doit y en avoir d'autres!!!) SOYEZ VIGILANTS !!!


    Le meilleur c'est quand on vous propose de discuter par mail avec d'anciens locataires pour avoir leurs avis sur le logement.

    Chose que j'ai fait, et voilà comment les gens m'ont répondu (le logement était superbe et bla bla bla… et surtout on vous rend votre caution le jour de votre départ !)

    Est ce que quelqu'un de normal, qui décrit son dernier logement de vacances, qui soit dit en passant paraît être le meilleur qu'on puisse trouver vous parlerait de la caution….


    FAITES GAFFE !!!


    Comment un tel site peut il laisser de telles arnaques se faire, et comment pourrait on les enrayer ??!


    Julie
  162. Lou dit :
    Bonjour,

    J'ai effectué un virement à Taranika Tionna Echols le 28 mai dernier, elle m'assure qu'elle n'a toujours rien reçu à ce jour, d'où mes soupçons au bout d'autant de temps. Elle m'a volé 1200€ et je suis en train de négocier avec ma banque pour voir s'il est possible de récupérer l'argent, ce qui me semble très compromis.

    Pour ceux qui ont été victimes de cette personne, avez-vous pu finalement récupérer votre argent ?

    Merci d'avance.
  163. louis dit :
    Bonjour, j'aurais souhaité parler avec quelqu'un qui est passé par feelnyc pour savoir si c'est réellement fiable. Claudia, par exemple, pourrions-nous en parler brièvement par mail ou téléphone ? J'ai moi-même été floué de 1000 $ par une certaine Cindy Harry et DeShonna Wright, si vous avez affaire à elles, arrêtez tout.

    Merci d'avance,

    Louis
  164. verena dit :
    aujourd'hui j'aurai transféré 400€ à Taranika Tionna Echols pour la chambre à Upper O'Connell Street (Dublin, D1) si je n'aurais pas eu l'intuition de prendre des informations ici


    merci beaucoup pour l'advertissemet
  165. Elizabeth dit :
    Bonjour,


    Je suis en négociations avec Taranika Echols pour une chambre à Dublin localisé en Upper O'Connell Street Dublin 1 pour 400€ par mois. Ci dessous son mail de réponse qui date d'aujourd'hui (02 mai 2009). Merci à tous d'avoir mis ces messages en ligne et j'espère que ça puisse aider d'autres personnes comme moi.


    Good hearing from you and for your interest in my apartment, i

    still have the room available and waiting for you since im the owner

    of the apartment so it;s not a problem for me reserving it till you

    are ready to come.

    I thought it will be a good idea that you know a little more about

    who you will live with so i have included this link for you to read

    more about me:
    http://media.sundial.csun.edu/media/storage/paper
    there is a lease form for the apartment which i will like you to

    read through and see if the term and conditions are alright by you

    after which we will continue with other things.

    For now i will need your full name and current address for me to

    complete and forward you the lease please so ge back to me as soon as

    possible.

    Have a lovely evening.

    tionna
  166. Emilie dit :
    Le fait que l'adresse email support de paiement paypal existe sur Facebook doit-il me rassurer ??
  167. Emilie dit :
    Bonjour,


    J'ai loué un appart sur NY, 67w 47th st, à "eca.homerentals", dont je n'ai plus de nouvelles depuis quequeq semaines… quelqu'un connait? J'ai payé la moitié du séjour via paypal… Nous sommes 4 et arrivons à NY le 7 mai. J'ai pris quelques numéros et adresses d'hôtels au cas où, mais j'aurais les b….s de perdre presque 600€, car je ne suis pas certaine qu'une protection juridique puisse être efficace dans ces cas là…


    Merci par avance
  168. mariane cremli dit :
    Christine,


    quand vous n'avez pas donné suite au projet de location, rien ne s'est passé? Elle n'a pas tenté quoi que ce soit comme quoi vous aviez signé quelque chose?
  169. mariane cremli dit :
    Christine,

    mille mercis pour votre réponse, je suis rassurée.
  170. christine dit :
    pour Mariane,

    nous aussi, nous avions signé un contrat (sans en tête, sans rien) mais pas d inquiètude, je pense que nous avons affaire à un réseau bien organisé

    Heureusement qu un à petit niveau, nous réussissons à les bloquer ici.
  171. mariane cremli dit :
    Bonjour!!


    Je suis actuellement en contact avec cette femme! Je lui ai renvoyé signé un excluded licence agreement, est-ce grave?


    Merci de répondre.
  172. caroline labb&eacute dit :
    olala, incroyable moi ossi je suis en contact avec cette taranika!! non mais c'est incroyable, la fille super gentille qui s'invente trop une vie!! c'est hallucinant merci pour vos messages, moi pour me prouver que c'était bien elle elle m'avait meme envoyer sa facture d'éléctricité!!


    ouf
  173. Andréia Nery dit :
    Bonne nuit. Je loue un appartement à New York pour Cynthia Lynne Morrissette. J'ai trouvé un événement sur votre site. Je ne sais pas si ce nom a été mentionné, car il y avait des problèmes avec d'autres voyageurs ou si la personne est digne de confiance.Pouvez-vous m'aider?Le nom du propriétaire et Cynthia Lynne Morrissette. Merci.
  174. BERNARD dit :
    J'étais sur le point de finaliser une location d'un appartement au coeur de Manhattan avec une certaine Cynthia Lynne Morrissette. Mais il me semble de plus en plus probale qu'il s'agit d'une arnaque. Quelqu'un a t'il déja eu affaire à cette dame ?

    Merci
  175. Lauréna dit :
    Je suis aussi en contact avec Taranika Echols qui me demande de payer en avance…
  176. Salomé dit :
    Bonjour,


    je suis vraiment abasourdie, je suis en pleine discussion depuis plusieurs semaines avec Taranika Echols. Elle me propose un appartement sur la 56th West très bien placée, pour 800Dollars..

    Elle a toujours été très sympa c'est pour cela que tout ce que vous me dites me stupéfait!!!

    Ce que je ne comprends pas c'est que je lui ai demandé de m'envoyer une photocopie de sa carte d'identité et elle l'a fait! Ce qui apporte une preuve de son identité, non??


    Je devais passer 2 mois à NYC pour un stage, et d'avoir trouvé un appartement me rassurait, je crois que mon projet va tomber à l'eau!


    Merci à tous!!
  177. GILLIERS dit :
    Je suis en contact avec une certaine Ann Stafford pour une location sur Manhattan/Broadway 56th.

    Quelqu'un a-t-il eu affaire à cette personne?


    Merci.
  178. Olji dit :
    BEWARE!!!!


    We are into the midst of negotiations with SWEET Echols Tionna!! She is promising us heaven: only $200 per room for two persons per week!! She claims that she is in the UK right now (audition in modelling), and asks us to pay her through her boyfriend…


    We are so grateful to u, now we know what to avoid!!!



    Traduction :



    ATTENTION!


    Nous sommes en pleines négociations avec Echols Tionna! Elle nous promet le paradis: seulement 200 $ par chambre pour deux personnes par semaine! Elle prétend qu'elle est au Royaume-Uni en ce moment (dans ses mails), et nous demande de payer à l'ordre de son petit ami …


    Merci beaucoup pour votre site, car nous savons maintenant qu'il faut l'éviter!
  179. Un autre dit :
    Bonjour, moi aussi j'ai perdu mon argent le septembre dernier deja a Taranika Tionna Echols – j'ai essaié de parler avec la police, avec ma banque (j'ai fait un virement bancaire) et la banque americaine ou j'ai envoié l'argent, mais personne m'a pu ou voulu aider…est-ce qu'il serait vraiment possible de recuperer l'argent que j'ai envoié? Meme si c'est trop tard deja, je pense…
  180. Isis dit :
    C'est franchement déguelasse, ils se servent de l'engouement des gens pour venir à New York pour leur extorquer de l'argent. On demande un toit pour dormir et ils nous laissent dans la rue, j'hallucine !

    Mais où ça c'est vu ça. Je me retiens d'être vulgaire, serieusement.


    Et un grand merci ANTHO pour ton avertissement, je suis en pleine négociation avec TIONNA TARANIKA ECHOLS. Ca m'évitera de lui laisser 800$ à cette garce. J'hallucine.


    Tu as perdu de l'argent?


    Bon, ben, FAITES TOUS BIEN GAFFE.

    COURAGE.
  181. Martina Wachendorff dit :
    Mon précédent commentaire concerne Taranika Tionna Echols. Merci de votre attention.
  182. Martina Wachendorff dit :
    Nous sommes en contact avec cette dame, très gentille, heureusement nous n'avons pas encore envoyé de l'argent. Pourriez-vous m'envoyer un de ses mails ? J'aimerais alerté Craiglist.

    Avez-vous aussi reçu un article la concernant, genre qu'elle était partie en Suède…

    Quelle était l'adresse de l'appart ?

    Merci bien
  183. arendt dit :
    viens de louer via craiglist a new york un 4 chambres pour 300 dollars la nuit, a vous lire suis tres inquiet le mec est un certain chris ?


    comment vérifer l'info avant ?


    svp je doute ecrivez moi, je pazrs en sept prochain


    olivier
  184. Antho dit :
    Attention également à une personne qui s'appelle Echols Taranika Tionna qui loue des chambres, c'est une arnaque également!

    Toujours très gentille, prete a vous aider, n'accepter de payer via paypal, il n'y a pas de logement derriere et vous devrez rechercher une chambre d'hotel une fois sur place!
  185. ARCHAMBAULT dit :
    bonsoir!

    nous venons de rejoindre le club des "arnaqués du web" pour une location d'appart à NewYork. Arrivée en pleine nuit….pas d'immeuble à l'adresse indiquée 1420 park av.. Et pourtant nous sommes passés par un site de reservation :"IHA"…mais il est peut être bidon lui aussi…c'est vrai que nous n'avons pas eu de réponse à notre réclamation..

    pour le règlement nous avons payé par money gram et nous avons donc peu de chance de récupérer notre argent.

    sinon NYC est une ville géniale !!!
  186. etchebes dit :
    bonjour


    moi aussi j'ai été arnaqué . Ne considérez pas les offres publiées par Timothy Smith et Alex Kingsman


    cordialement


    marie
  187. marie dit :
    Bonjour


    Est ce quelqu'un connait ronda brown (rndbrown004@gmail.com) qui loue un appartement au 140 east 47 th street à New York


    merci
  188. admin dit :
    Concernant le remboursement, je pense que c'est ta banque qui te remboursera, car c'est avec son assurance que tu passes, non?

    Et après ta banque se fera rembourser par l'autre.
  189. claudia dit :
    Moi aussi j'ai été victime d'arnaques dans le passé dans le domaine de la location touristique. entretemps je suis aussi passé par une autre agence fiable (http://www.feelnyc.com), la seule fiable pour moi.
  190. sabine dit :
    J ai été victime moi-même de l arnaque avec jeffery curtis

    j ai déposé plainte ici en France et auprès de la banque locale où

    j ai effectué le virement ,service répression des fraudes

    Bien sûr, ils n ont rien trouvé !


    Je viens à New york fin du mois et irai aussi porter plainte sur place.


    Quant au remboursement avec le numéro de dossier, " QUI "est supposé rembourser.. notre banque ou celle où a été envoyé le virement ???


    La mienne décline toute responsabilité !!


    Merci pour la réponse attendue avec impatience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *