Dormez au New York Marriott Marquis de Times Square

marriott-marquis-hotel-nyc-9

Cet hôtel est un complexe assez énorme et assez extraordinaire avec 45 étages, près de 2000 chambres, 12 ascenseurs, 3 restaurants dont un panoramique, un grand théâtre, une immense salle de fitness … et le tout en plein centre de Times Square ! Oui, oui, ça existe et c’est le New York Marriott Marquis !!!
Voici une visite et découverte virtuelle avant peut-être une réservation ou un passage pour un de ses bars-restaurants.

Quelle est l’historique du New York Marriott Marquis Hotel ?

Cet hôtel a été ouvert en 1985 mais a au départ été très critiqué pour sa construction, car il a fallu démolir 5 théâtres de Broadway pour l’ériger. Mais finalement en créant en bas un grand théâtre, tout a été accordé et finalement cela s’est bien fini.
Sinon il fait partie de la chaine d’hôtel Marriott Hotels & Resorts avec 505 hôtels dans le monde qui a notamment 6 Marriott Marquis aux États-Unis (Atlanta, San Francisco, San Diego, Washington DC, Houston et NYC)

marriott-marquis-hotel-nyc-3

Quelles prestations offre le New York Marriott Marquis Hotel ?

Comme je l’ai dit dans l’introduction, cet hôtel propose plein de possibilités tout en étant en plein centre de Times Square.

Voici tout ce qu’il propose :
Comme tous les hôtels, il comprend bien sûr des chambres qui sont ici au nombre de 1949 exactement.  Ces chambres classées en 12 catégories sont plus ou moins grandes et luxueuses suivant la catégorie que vous choisissez. Elles ont pour beaucoup la vue sur Times Square, ce qui est un vrai plus !!!

marriott-marquis-hotel-nyc-5

Ensuite vous y trouverez 3 restaurants :
The View : c’est un restaurant panoramique qui tourne tout doucement à 360°. On peut y venir pour le brunch, le déjeuner, le diner ou juste pour boire un verre. Et il offre une vue de fou de jour comme de nuit sur Times Square.

Marquis-View-Lounge

Crossroads American Kitchen & Bar : c’est un restaurant au 8ème étage, c’est à dire à l’étage du Lobby. Ici vous pourrez y prendre notamment le petit déjeuner de l’hôtel de 6h à 11h30, un buffet pour le déjeuner de 12h à 14h, puis un diner de 16h30 à 22h. Voici d’ailleurs quelques photos pour vous donner envie :

marriott-marquis-hotel-nyc-22


Broadway Lounge : c’est plus un bar qu’un restaurant car on peut y venir de midi à minuit pour apprécier notamment la vue au 8ème étage surplombant Times Square. Chaque année ici il est aussi possible de réserver une table pour diner et passer la soirée du réveillon du nouvel an. D’ailleurs ils enlèvent même quelques tables pour ensuite danser.

marriott-marquis-hotel-nyc-24

Le Marriott Marquis abrite également un centre de remise en forme de 370 m² donnant sur Times Square et l’intérieur.

marriott-marquis-hotel-nyc

Comme je disais, il a également 12 ascenseurs ce qui est assez impressionnant.

marriott-marquis-hotel-nyc-13

Surtout quand on est dedans d’ailleurs car il est vitré comme on voit ici à droite de la photo :

marriott-marquis-hotel-nyc-2

Comment sont les chambres ?

Les chambres sont toutes vraiment grandes, propres et confortables. On n’est pas du tout dans un hôtel “Cheap” mais bel et bien dans un classieux.
Maintenant je suis franc avec vous en vous disant que la décoration de l’hôtel fait un peu années 80 dans certains lieux de l’hôtel mais pour le coup, les chambres sont plutôt classiques et sympa au niveau déco.
Voici la chambre en catégorie “Times Square View” que j’ai eu au 27ème étage avec une grande baie vitrée et la vue sur Times Square.

marriott-marquis-hotel-nyc-10

Le lit est vraiment confortable également avec plein de coussins. 🙂

marriott-marquis-hotel-nyc-7

Ensuite la salle de bain est assez classique avec baignoire, lavabo et wc. Mais c’est propre et tout marche comme il faut.

marriott-marquis-hotel-nyc-11

marriott-marquis-hotel-nyc-12

A quel tarif est le New York Marriott Marquis Hotel ?

En voyant toutes les prestations de l’hôtel, vous allez vous dire que c’est forcément super cher !!!
Donc oui c’est sûr que c’est forcément plus cher qu’un hôtel du côté de Queens ou du Bronx, mais finalement au vu des prestations, il peut ne pas être si cher que cela.
En période creuse dans l’année, il démarre avec une chambre à $186 en King Guest Room, mais aussi en Double Bed Guest Room. Ainsi pour $186, soit € 165,29 *vous pouvez loger à 4 dans un super hôtel de Times Square !!!

marriott-marquis-hotel-nyc-9

Où est situé le New York Marriott Marquis Hotel à NY ?

Comme je l’ai dit plusieurs fois, il est au cœur de Times Square, non loin des marches de TKTS et est notamment situé juste derrière le tout nouveau plus grand écran numérique du monde :

Nouvel écran du @MarriottHotel de Times Square qui est tout simplement le plus grand du monde !!!!

Une vidéo publiée par Alex les bons plans (@bpvny) le

Conclusion

Le New York Marriott Marquis Hotel est donc une valeur sûre à New York avec du confort et un rapport qualité/prix/emplacement dans NY très très honnête.
Donc même si on a l’impression qu’il est loin du petit hôtel intimiste, dites-vous que quoiqu’il arrive vous êtes à New York et aussi à Times Square. Et en plus, une fois que vous serez dans votre chambre, vous oublierez tout et penserez surtout à reposer vos jambes qui ont fait des km et des km dans les rues de NY. 🙂

Site : www.nycgo.comPage Facebook :NYC : Le Guide Officiel” – Twitter :@nycgo_fr

* Les prix affichés en euro (EUR) se mettent automatiquement à jour, toutes les 24h, en fonction du cours EUR/USD enregistré par la Banque Centrale Européenne (BCE)

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

17 commentaires

  1. THOMAS dit :
    Bonjour
    Pour aller au restaurant the view formule buffet faut il prévoir une tenue vestimentaire habillée oh peut on y aller en jeans Basket?
    Encore merci pour vos précieux conseils
  2. wrobel dominique dit :
    bonsoir
    Tu parles de périodes creuses pour réserver une chambre moins cher ce sont lesquelles ? a part bien sur Thanksgiving et noel 1er de l’an ! si j’avais lu ton bon plan pour cet hotel il y a 2 mois je l’aurai réservé car pour le même prix j’ai réservé au Pensylvania et je viens de lire les commentaires apparemment c’est vraiment horrible ! en meme temps il est bien placé aussi et on ne va faire que dormir que quelques heures par nuit mais quand on voit les photos que les touristes ont pris c est affolant on y arrive vendredi prochain on verra bien
    Merci
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      J’ai séjourné 3 fois au Pennsylvania et ils faut quand même modérer les avis… Oui, l’hôtel est un peu vieillot et n’a pas les derniers équipements high techs… Cela étant, le ménage est faut tous les jours, les serviettes et les draps sont changés régulièrement et la literie est très bonne, que demander de plus !!! D’autant que niveau emplacement, difficile de faire mieux !!!
      • wrobel dominique dit :
        je suis d accord avec toi ! je t enverrais mes impressions à mon retour merci Mika
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          En plus, tu verras, l’avantage de son emplacement, c’est que tu peux facilement passer dans la journée pour poser les sacs de shopping, faire une pause ou encore se changer !!! Il y a également toutes les boutiques de la 34th rue, le Madison square Garden juste en face, le métro à 10m, etc… des tas de choses qui te feront vite oublier le côté vieillot 😉
        • wrobel dominique dit :
          super je n’en doute pas merci
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          😉
  3. wrobel dominique dit :
    bonjour,
    Je vais à new York le 17 juin et je prépare mes visites et les restaurants où j’aimerais aller ; il y en a un qui est donc à the new York Marriott the view est il réservé que pour ceux qui sont logés à l’hotel? Moi je serais au pensylvania hotel
    Merci
  4. Florian dit :
    Bonsoir,

    J’ai une petite question concernant l’hôtel Marriott Marquis. J’ai entendu dire qu’il y avait possibilité de manger à l’hôtel il y’a la formule restaurant gastronomique et l’autre sous forme de buffet. Donc d’après ton article j’en déduis que la partie buffet est “Crossroads American Kitchen & Bar”? C’est bien ça?

    Si oui faut-il obligatoirement dormir à l’hôtel ou bien en tant que simple client juste pour le restaurant nous pouvons manger?

    Et enfin si il est possible de pouvoir y aller est ce que le buffet est bien et à quel prix?

    Merci d’avance 🙂

    Florian
  5. Jipe75010 dit :
    Pas encore été dans cet hotel, même si je lorgne dessus depuis quelques temps pour mon prochain séjour à NY. En fait, la deco un peu “80” me bloque un peu. Et la peur de ne pas avoir une chambre avec un bonne vue…

    Sinon, dans leś hotels sympa, je recommande le ink48. J’y ai séjourne la derniere fois et j’avais une excellente chambre, avec vue sur la Skyline.
    Un point positif en supplémentaire: le rooftop (press Lounge) situé au 16eme étage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *