Taschen’s New York : un livre magnifique sur les hôtels, les restaurants et les magasins de New York

Fr_NewYork_250x250

Lors d’un séjour à New York il y a quelques années, j’ai été chez Eileen goûter à ses cheesecakes et elle m’a  montré un livre avec de magnifiques photos de la collection Taschen.
Je connaissais cette collection de livre qui est très orientée photographie, architecture, design et culture (peinture notamment), mais je ne savais pas qu’il existait un livre sur New York.En rentrant en France, au hasard d’un comptoir de la FNAC, je suis tombé dessus. En le feuilletant plus ça allait plus je me disais qu’il me le fallait. Et quand j’ai vu qu’il était vendu à 29,90 euros, je l’ai directement embarqué avec moi 🙂
Bon allez, je vous en raconte un peu plus sur ce superbe livre.
D’une part, sachez qu’il a été édité en 2009. C’est donc pour cela aussi que je ne le connaissais pas 🙂

Qui a réalisé ce livre?

Un photographe, Paul Ouber,  qui vit à New York et qui est spécialisé dans la décoration d’intérieur, l’architecture, les portraits et les voyages.  Je vous assure que ses photos sont magnifiques : toujours une belle lumière, luminosité, contraste, … bref le TOP.

Une écrivaine qui a réalisé les textes : Daisann McLane . Elle écrit notamment des articles et des chroniques pour National Geographic Traveler, The New York Times, The New York Times Magazine et Internation Herald Tribune. Elle vit entre New York et Hong Kong.

Enfin une éditrice, Angelika Taschen qui travaille pour Taschen depuis 1987 et qui a publié de nombreux titres sur l’architecture, la photographie, le design, l’art contemporain, la décoration et les voyages. Et elle a notamment édité “Taschen’s London” et “Taschen’s Paris.

Synopsis du livre

“Une cité qui ne dort pas : New York, New York.
Angelika Taschen a franchi les cordons VIP, essayé les restaurants que ne citent aucun guide et les meilleurs traiteurs de Downtown, sillonné les boutiques ultra-chics de Soho, Nolita et Tribeca, exploré les hôtels du nord au sud de Manhattan, du plus élégant et flamboyant au plus charmant et secret. Avec ce livre, elle vous offre un laisser-passer qui vous ouvrira les portes d’un New York que bien des New-Yorkais  ne soupçonnent pas. Vous siroterez des Martinis perchés sur des tabourets de bar dessinés par Mies van der Rohe, dégustez les Bagel des Russ & Daughters, dormirez dans des chambres avec vue sur les toits de Bowery ou sur le Central Park de Frederick Law  Olmsted. Avec ce guide sous le bras, vous ne craindrez jamais d’être “passé à côté”. “

Que peut-on y trouver ?

Comme vous le dit bien le synopsis, vous trouverez 3 types de lieux : tout d’abord des hotels, puis des restaurants et enfin des magasins.
En tout il y a en fait 15 hôtels différents, 41 restaurants et 29 boutiques. Ils sont placés dans tout Manhattan mais en majorité dans les quartiers de Greenwich Village, Soho et Nolita.
En tout cas, je sais qu’il y a déjà des lieux où j’ai déjà été et c’est super sympa de les revoir en photo. Pour moi, il y a notamment l’hôtel Hudson, Eileen Special Cheesecake, …

Pourquoi est-ce un bon plan ?

Pour moi, c’est vraiment un bon plan si vous aimez les belles choses, les belles photos, et New York.
Si vous allez prochainement à New York cela vous donnera forcément des idées. Et oui, mon petit site est très loin d’être exhaustif. Il y a pas mal de choses à voir et découvrir dans d’autres guides.
Et si vous y avez déjà été mais ne comptez pas y retourner de suite, je vous garantie que ce livre vous donnera qu’une seule envie : Y RETOURNER!!!! 🙂 Donc à vous de voir s’il faut vraiment l’acheter 😀
Dans tous les cas, je trouve qu’avec ses 400 pages, la qualité du papier et la qualité du contenu, un tarif à moins de 30 euros n’est vraiment pas cher, et réellement un bon plan.

Allez que ceux qui veulent le prendre sur le net, je vous mets un lien vers Amazon juste en dessous, sinon courrez près de chez vous : à la FNAC, à Cultura,… ou simplement chez votre libraire 🙂

Commander sur Amazon

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *