Skip Navigation

Goûtez aux donuts originaux de The Doughnut Project

Les infos à retenir

Vous ne pourrez pas dire que vous avez goûté un donut original made in New York sans être passé chez The Doughnut Project.

Situé dans le West Village à Manhattan, The Doughnut Project vous propose des donuts faits maison et originaux.

Le petit plus ? La boutique renouvelle sans cesse ses créations. Ainsi, vous pourrez y retourner plusieurs fois sans pour autant vous lasser de leurs créations.

J’arrête de vous faire saliver et je vous explique tout.

  • Adresse : West Village, 10 Morton Street, NY, New York 10014

  • Horaires : Du mercredi au dimanche de 9h00 à 14h00 (ou plus s’il reste des donuts en vitrine)

  • Le bon plan : y aller le week-end pour découvrir les différentes collaborations.

La boutique The Doughnut Project

Ouverte en octobre 2015, The Doughnut Project ne compte qu’une seule boutique à Manhattan, située dans le West Village.

Leslie Polizzotto (à gauche sur la photo ci-dessous), co-fondatrice, met également la main à la pâte. Vous ne serez donc pas étonné de la voir derrière le comptoir lors de votre visite comme ça a été mon cas 😄

Son objectif est de proposer aux clients une carte différente des autres boutiques de donuts en créant leurs propres saveurs.

Sans cesse en quête de renouveau, la boutique n’hésite pas à s’associer à diverses marques locales, nationales ou encore internationales pour créer des donuts en édition limitée à l’occasion de lancements de produits ou événements.

Une carte variée et des exclusivités de The Doughnut Project

La carte est tellement variée que vous aurez du donut le plus basique au plus original, du sucré et/ou du salé :

  • New Old Fashioned : donut classique avec un simple glaçage au sucre),
  • Maple Cruller : croustillant à l’extérieur, moelleux à l’intérieur, recouvert d’un glaçage au sirop d’érable,
  • Peanut Butter & Jelly : glaçage à la mûre, fourré avec du beurre de cacahuète de la marque Skippy et une touche de confiture de mûre,
  • The Everything Doughnut : le plus célèbre, un glaçage au cream cheese recouvert d’un mélange de graines : sésames, coquelicots et courges rôties avec de l’ail et du sel,
  • Bacon Maple Bar : il ne s’agit pas d’un donut à proprement parlé puisqu’il n’est pas rond, mais il est recouvert d’un glaçage au sirop d’érable avec une tranche de bacon sur le dessus…

Des options vegans sont également proposées :

  • Cereal Milk Crunch : donut vegan recouvert d’un glaçage au lait d’avoine avec des cornflakes sur le dessus,
  • Coco Loco : donut avec un glaçage à la noix de coco, recouvert de morceaux de noix de coco grillés, de chocolat et de caramel.

Mon expérience dans la boutique The Doughnut Project

Pour ma part, j’ai testé le Strawberry Glazed (donut vegan avec un glaçage à la fraise) et le Manhattan Cream (donut fourré avec une crème vanille, recouvert d’un glaçage au chocolat).

Le bon plan :

C’est d’y aller le week-end car du vendredi au dimanche, The Doughnut Project propose un donut en édition limitée issu d’une collaboration avec une marque.

Les prix

Les prix sont tout à fait raisonnables vu les produits proposés.

Les autres pâtisseries comme celles de chez Dough Doughnut ou Levain Bakery sont plus chères (5$ pour Levain Bakery, et minimum 5,54$ pour Dough Doughnut).

Ceux que j’ai goûtés étaient respectivement à $4,75 pour le Strawberry Glazed et $4,50 pour le Manhattan Cream.

La localisation des magasins The Doughnut Project

La boutique est située au 10 Morton Street dans le quartier de West Village à New York. C’est la seule boutique qui existe.

Ainsi, lors de votre visite du quartier, après avoir arpenté les rues à la recherche du célèbre immeuble de la série Friends ou de l’appart de Carrie Bradshaw, n’hésitez pas à passer à la boutique et allez ensuite déguster votre donut à Washington Square Park. Et si vous êtes gourmands comme moi, laissez vous tenter par un second donut 😋

Sonia

Amoureuse inconditionnelle de New York depuis mon premier séjour en 2012, j’espère partager au mieux mon amour de cette ville avec vous et vous aider afin que vous puissiez vous aussi dire un jour "start spreading the news… i’m leaving today..".

Commentaires et questions sur
Goûtez aux donuts originaux de The Doughnut Project

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *