S’il y a un endroit que je recommande à 100% durant votre voyage à New York, c’est bien la High Line!!!
Depuis l’ouverture de cette promenade piétonne surélevée de Manhattan en 2009, plus de 10 millions de personnes ont visité la High Line de NY.
Elle offre vraiment un point de vue unique sur tout l’ouest de Manhattan avec énormément d’originalité et de goût, et permet de découvrir New York sous un nouvel angle.
Je vais vous expliquer un peu son historique, sa composition, ce que l’on peut y faire, y voir et comment on peut y accéder.
Infos COVID-19
La High Line va rouvrir au public le 16 juillet 2020!
A partir du 9 juillet, il sera possible de réserver un horaire pour y accéder. L’entrée sera toujours gratuite.
Les horaires seront de midi à 20h tous les jours, avec une seule entrée, à Gansevoort Street. La High Line sera ouverte seulement entre Gansevoort et la 23ème rue.
L’historique de la High Line
Au début du XXème siècle, le quartier de Meatpacking District à NYC avait des routes complètement saturées avec piétons, chevaux, carrioles, automobiles, camions, et le train. D’ailleurs la 10th Street était justement surnommée la “rue de la mort” vu le trafic et la dangerosité qu’elle affichait.
En 1930, les pouvoirs publics et privés décidèrent de remédier à ce souci de sécurité entre le train et les voitures et piétons, en créant une voie de chemin de fer à 10 mètres du sol.
La construction d’une voie ferrée aérienne débuta alors en 1930.
Elle permit de faire le fret de viandes, lait et tout autre marchandise et ainsi de les décharger directement dans les entrepôts installés le long de la voie.
Mais dans les années 1950-60, le train était en déclin par rapport au camion concernant le transport de marchandise.
Ainsi la voie commençait à être de moins en moins utilisée et en 1980, on vit le dernier train circuler sur les rails de cette voie ferrée de Chelsea.
La ligne devient donc désaffectée et envahie par les herbes.La destruction parait inévitable mais en 1999, Joshua David et Robert Hammond, deux riverains de cette voie ferrée, fondent une association pour la sauver et proposent de la réhabiliter sur le modèle de la promenade plantée parisienne, et suggèrent un parc urbain suspendu.
En 2004, le maire de New York City, Michael Bloomberg, voyant l’association prendre de l’ampleur et trouvant l’idée sympa, décide de faire un financement, et la High Line est donc créée et le premier tronçon est inauguré en 2009. Ensuite le second tronçon a été lancé en Juin 2011 et le troisième tronçon le 21 Septembre 2014.
Comment est composée la High Line ?
La High Line fait 2,3 km de long et divisée en 3 tronçons.
Cliquez sur cette image pour mieux découvrir cette promenade plantée de New York.
Depuis où y accéder ?
Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessous, il existe 12 escaliers permettant d’accéder à la High Line.
Il faut savoir qu’il existe également 5 ascenseurs qui permettent aux poussettes, aux personnes en fauteuil roulant de pouvoir accéder à la High Line de New York.
Quelles sont les horaires d’ouverture ?
Elles varient suivant les périodes de l’année.
En hiver, du 1er Décembre au 31 Mars : de 7h à 19h
Au printemps, du 1er Avril au 31 Mai : de 7h à 22h
En été, du 1er Juin au 30 Septembre : de 7h à 23h
En automne, du 1er Octobre au 30 Novembre : de 7h à 22h
Qui peut-on voir sur la High Line?
La High Line attire autant les touristes que les locaux.
Vous verrez que le week-end et notamment le dimanche, il y a beaucoup de familles new-yorkaise qui viennent se balader ici.
Et vous pourrez également découvrir que le midi, la High Line est un endroit très prisé pour le lunch, et encore plus quand les rayons de soleil sont présents. 🙂
Sinon sachez que c’est surtout un endroit “hype” car elle est située entre les clubs et bars tendance du tout nouveau quartier de Meatpacking District et les plus grandes galeries d’Art de New York situées à Chelsea.
C’est pour cela que la dernière fois, avec ma femme, nous avons notamment croisé Rosanna Arquette qui se baladait avec une amie. Et oui, c’est aussi un endroit où on peut y croiser des stars !!!! 🙂
La High Line a également un vrai côté écologique et éco-responsable ?
La High Line peut se targuer d’être « le plus long toit vert du monde » puisqu’en plus de son aspect récréatif, il contribue jusqu’à 80% à la rétention des eaux de pluie, remédie à l’effet d’îlot de chaleur et fournit de l’ombre, de l’oxygène ainsi qu’un habitat pour les insectes et les oiseaux.
Bref la High Line est aussi un lieu permettant la régénérescence de la nature à New York.
Maintenant il faut également savoir qu’il n’a pas été fait n’importe quoi au niveau des plantes.
La sélection des plantes (graminés, vivaces, arbres et arbustes) a en fait été inspirée par la végétation qui poussait librement sur la High Line pendant les 25 ans où la structure est demeurée inutilisée. Et elle a été choisie pour sa rusticité et son potentiel ornemental, avec une préférence pour les espèces indigènes.
La moitié des plantes sont originaires de l’Amérique du Nord et 30 % du nord-est américain. Vous pouvez retrouver ici la liste de toutes les plantes et ici les fleurs de saisons.
Il existe une équipe d’horticulture qui gère quotidiennement toute la High Line en plantant de nouvelles pousses, en gérant les anciennes, et en nettoyant les parterres.
Pour information, pour enrichir le sol, aucun pesticide n’est utilisé. C’est une sorte de préparation maison naturelle qui est utilisée et qui est composée de « jus de compost » (fertilisant à base de poisson, et des ingrédients voués à stimuler l’activité bactériologique comme de la farine ou de la mélasse).
Un calendrier de floraison est mis à jour tout au long de l’année et des cartes localisent les différents plants. Enfin une liste précise des végétaux est accessible pour tous les amateurs de jardin comme moi. 🙂
Quand la High Line est enneigée ou a des plaques de verglas, ils n’utilisent pas de sel de déglaçage classique comme partout ailleurs, mais un sel composé de produits non toxiques, afin de ne pas compromettre la survie des végétaux du parc de la High Line.
L’éclairage de la High Line a aussi été réfléchi. Toutes les lumières sont des LED et la luminosité est orientée vers le bas afin de ne pas contribuer à la pollution lumineuse et à ne pas nuire aux personnes logeant dans les buildings aux alentours.
Les rails des anciennes voies de chemin de fer ont été conservés et plusieurs sections ont été intégrées par la suite aux aménagements.
Le bois utilisé dans les aménagements et le mobilier urbain est de l’Ipé. C’est vrai qu’il est d’origine tropical et ne vient pas des États-Unis, mais étant certifié FSC, il est surtout réputé pour sa durabilité. Ainsi c’est prévu qu’il tienne jusqu’à 100 ans.
Que peut-on y faire ?
De nombreux événements sont organisés chaque année.
Plusieurs fois par mois, il est également possible de venir aider à la maintenance du parc de la High Line en tant que volontaire.
Voici la liste complète des événements : www.thehighline.org/events
Sinon il y a également un Garden Programs (= programmes du jardin), Family Programs (= programmes pour la famille), Art Programs (= programmes sur l’Art), History Programs (= programmes sur l’Histoire) et l’Open House New York (entre septembre et octobre)
L’été, il y a énormément d’événements et d’activités à faire et à voir. Sont organisés des balades avec un guide, des spectacles de danse, des expositions d’art, des séances de yoga, … bref il se passe des centaines d’événements !!!
Chaque été, des petits commerçants débarquent également sur la High Line que ce soit pour la restauration (le Shake Shack notamment), les petits plaisirs avec des glaces, muffins, cheesecake, … mais aussi des petites œuvres d’art et des objets du quotidien.
Ensuite chaque semaine sont organisés des tours avec un guide.
Il existe le tour privé avec jusqu’à 40 personnes. les tarifs vont de 250$ pour 12 à 600$ pour 40 personnes.
Voici un tour gratuit avec un guide
Chaque mardi à 18h30 et samedi à 10h, du mois de mai à octobre vous pourrez faire une visite guidée gratuite.
Le lieu de rendez-vous est juste devant l’entrée à Gansevoort St.
Une vingtaine de personnes maximum peuvent suivre et écouter un guide bénévole qui explique et raconte l’histoire de la High Line, son entretien, ses projets, …
La plupart du temps, il y a 2 guides, ce qui fait que 40 personnes peuvent faire ce Tour gratuitement.
Enfin le bon plan est d’arriver assez tôt au lieu de rendez-vous. Je vous conseille d’y arriver vers 18h le mardi et à 9h30 le samedi pour être sûr de faire partie du groupe.
Qu’est-ce que propose l’association “Friends of the High Line” ?
Cette association à but non lucratif appelée “Friends of the High Line” (= les amis de la High Line) travaille à construire, maintenir et préserver le magnifique parc de la High Line. Elle récolte et verse plus de 70% du budget annuel pour le bon fonctionnement de la High Line et est responsable de l’entretien du parc, conformément à l’accord qu’elle a avec le New York City Department of Parks & Recreation.
C’est clairement grâce à cette association que la High Line arrive à être aussi belle, innovante, et dynamique.
Mon endroit préféré
J’ai été forcément pas mal de fois sur la High Line tellement c’est sympa, joli et on s’y sent bien.
Il m’a été difficile de ne donner qu’un endroit préféré tellement il y a de lieux et espaces différents sur ce parc qui sont agréables!!!!
Mais il y en a un qui m’a de suite bluffé et auquel je ne manque jamais d’aller , c’est le 10th Avenue Square.
C’est en fait un lieu avec des petites tribunes permettant de s’asseoir, et en guise de spectacle, nous avons la 10ème Avenue de NYC.
Et ce qu’il y a de magique, c’est que cette avenue est à sens unique et qu’ainsi on a l’impression que les voitures apparaissent de je-ne-sais-où !!!! C’est vraiment super à voir.
En fait, les voitures passent sous le pont que forme la High Line et continuent sur la 10ème avenue.
Les grandes baies vitrées permettent ainsi d’avoir l’impression d’être devant un grand cinéma où l’on voit les rues de New York… sauf que bien évidemment c’est la réalité et vous y êtes dans NYC!!!! “It’s not a Dream!!!!” 🙂
Bref prenez le temps de vous asseoir tout en bas comme on y voit ma petite femme (juste en dessous) et ensuite … ENJOY!!!! 🙂
On voit également que tout a été prévu pour les fauteuils roulants et poussettes. Comme vous pouvez voir sur les photos il y a une pente douce qui leur permet de descendre tout en bas. Un grand bravo aux concepteurs et designers de la High Line!
Les infos et bons plans à savoir avant d’aller sur la High Line
– Les toilettes de la High Line sont situés au point d’accès de la 16th Street et à Gansevoort St (Von Furstenberg Building).
– Les fontaines à eau gratuites de la High Line sont situées près des points suivants : Gansevoort Street, 16th Street, 18th Street, 23rd Street, et 30th Street.
– Il y a 5 accès pour les fauteuils roulants sur la High Line et ensuite tous les différents lieux sur la promenade plantée de NYC permettent à tout le monde d’y accéder.
– Les chiens ne sont pas autorisés sur cette promenade à cause de différentes choses dont les urines qui se révèlent acides et donc nocives pour les végétaux.
– Il est interdit de fumer sur la High Line
– Il est interdit de faire du skateboard et des rollers.
– Il existe même un magasin avec des produits de la High Line ici. C’est un peu cher, je trouve, mais il y a des choses sympas.
– Il est possible de faire une donation pour la High Line ici.
Où se trouve la High Line ?
La High Line se trouve le long de la rivière Hudson, entre les rues 34 et Gansevoort. Tout au nord, vous trouverez The Vessel ; au sud, le Whitney Museum ; et en cours de chemin, le Standard Hotel.
Site internet : www.thehighline.org
Vidéo : Balade sur la High Line
Voici une vidéo 100% BPVNY pour découvrir la High Line :
Conclusion
La High Line est véritablement un petit bijoux de New York. Il est agréable de s’y promener, surtout en semaine. Vous pouvez y aller à n’importe quelle époque de l’année, de jour comme en soirée. Pour ceux qui auraient une petite faim, vous serez non loin de Hector’s Diner et du Chelsea Market!
Quelques autres photos de la High Line
Pour faciliter l'impression de cet article, nous en avons masqué les photos et divers autres éléments les plus coûteux en encre. Pour le consulter dans son intégralité, rendez-vous sur : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/?p=4290
Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie de cet article, merci de bien vouloir mentionner l'adresse internet suivante : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-photos/high-line-new-york/

Je compte faire une promenade sur la High Line lors d’une visite prochaine de New York. J’ai vu sur le site qu’il y avait une boutique de souvenirs mais je ne la repère pas sur google street view avec l’adresse indiquée 820 Washington Street. Est-ce bien à cette adresse au tout début de la High Line qu’elle se trouve ?
Merci d’avance pour votre réponse.
Oui c’est le “Amreen’s Hallmark Shop” il y est toujours 🙂
Je reviens vers ma question de l’adresse ou l’on peut trouver le High Line Shop car pour avoir été à New York récemment, je ne l’ai pas trouvé : à l’adresse du site shop.thehighline.org il est fait mention de l’adresse 820 Washington Street, The Diller – Édifice von Furstenberg, mais la il s’agit du Whitney Museum of American Art ? et sur le plan de la High Line, y figure le logo High Line Shop au niveau de la 16th (Chelsea Market) et le Amreen’s Hallmark Shop de votre réponse se trouve lui complètement à l’opposé. Et sur place personne ne connaissait ce magasin ? Pourriez-vous un plus m’éclairer un peu plus ? D’avance merci pour votre réponse.
Je t’avoue que je ne suis jamais allée dans cette boutique, du coup, je ne pourrais pas t’éclairer sur le sujet 😉 Peut-être que tu pourrais leur envoyer un petit message pour leur demander où ils se trouvent exactement 😉
Est-ce que cette balade vaut le coup aussi en hiver ?
Merci !
Sincèrement cette balade est vraiment très sympa, peut être moins en hiver car il fait assez froid, mais ce sera l’occasion d’aller boire quelque chose de chaud dans le Chelsea Market après la balade 😉
Y-a-t-il des risques particuliers ?
Des moment où il est préférable de ne pas circuler ?
Merci de vos réponses.
Ph.Baliteau
Il n’y a pas de risques particuliers sur la High Line, j’ai eu l’occasion de m’y balader plusieurs fois, je n’ai jamais eu de sentiments d’insécurité 😉 Je te laisse un peu de lecture sur le sujet 🙂 : Faut-il craindre pour sa sécurité à New York ?
comment peut on faire pour organiser son planning en 6 jours, ne connaissant pas la ville, il est difficile de savoir niveau distance et temps comment faire pour visiter un quartier à pied, savoir par quoi commencer, par ou passer, et avoir une idée de tout ce qu’on peut visiter en 1 journée..avez vous des plans a conseiller pour s’infomer a ce sujet? car je ne trouve pas sur aucun blog…
Tu peux prendre exemple sur les plannings crées par Alex, tu auras une bonne idée pour le temps à passer sur chaque visite et du coup, élaborer ton planning 🙂 Planning pour une semaine à New York : 4 plannings types différents
Merci à toi pour ce retour plein de gentillesse 😉
oui tu peux y aller sans soucis, c’est très bien et il y a justement un coin qui leur est réservé avec des jeux sympas 😉
Merci pour le compliment 🙂
Par contre je pense que des recherches poussées sur internet seront bien plus fructueuses en termes d’aide pour ce qui concerne le financement de la high line.
Est ce que la partie vert foncée est ouverte?
Je suis étudiant et je réalise un exposé sur la High Line, et votre article ma beaucoup aidé.
Merci et bonne continuation
Que me conseillerez vous ?
sachant que l’on souhaitera finir au Chelsea Mrket pour y déjeuner
et que l’on aimerait voir un peu d’art graphic et aussi la vie urbaine : le trafic; les voitures impacté…
Félicitations pour votre site que je consulte régulièrement à chaque fois que je vais à NYC.
Pourriez vous me dire pour quelle raison la peinture street art d’Eduardo Kobra, the sailor’s kiss, a disparu. Elle était l’une des grandes attractions de la High Line, tout comme Einstein. Je sais qu’elles ne font pas partie du programme culturel de la High Line mais quel dommage …?!!!
Je n’ai trouvé qu’un article sur le net mentionnant cette disparition. Bizarre ?
Merci pour vos infos. MV.
Concernant l’oeuvre de Kobra je ne sais pas non plus pourquoi elle a disparu et je pense que personne ne le saura, regarde ici : http://newyorkcliche.com/2016/02/11/high-line-kiss-mural-eduardo-korba/
Ma fille y était cette semaine, il semblerait qu’il y ait une démolition de building en cours…
De toute façon, que de regrets …!!!
Happy New Year 2017 à vous tous et pleins de beaux voyages et de conseils à nous partager.
MV.
Pouvez-vous me dire svp à quelle station de métro arriver pour prendre la Highline dans le sens Nord-Sud comme vous le préconisez ?
Merci pour votre aide :-))
Un grand bravo pour votre site qui regorge d’infos et de bons plans !
Ce n’est vraiment pas facile d’organiser un séjour à New York tant il y a de choses à voir et à faire !
Pourrais-je vous demander votre avis sur mon planning svp ?
Est-il possible de vous l’envoyer en MP ?
Merci d’avance.
Stéphanie
contact@bpvny.com
Je viens de t’envoyer mon planning, merci par avance de tes précieux conseils ou remarques !
Stéphanie
Pouvez-vous me dire si la partie “spur” est ouverte?
Je ne trouve pas l’info…
Merci beaucoup.
Je souhaite dans mon planning inclure une journée en visitant les points suivants, mais je ne sais pas du tout comment l’organiser au mieux 🙁
J’essaye de trouver un ordre et une cohérence
(faisable en 1 journée ?)
mais j’ai vraiment du mal…
-Greenwich Village (appartement de Friends)
-Meatpacking district
-Soho et Broadway
-Parcourir la High Line entièrement
-Chelsea et dejeuner au Chelsea Market
-Chinatown et Little Italy
Merci pour votre aide !
Alors très bonnes idées pour cette journée 😉 Il faut faire comme cela : Highline (N-S), Meatpacking District, Chelsea Market, Greenwich Village, Soho, Little Italy, Chinatown et remonter jusqu’à Union Square via Broadway pour le shopping 😉
Super merci pour ta réponse si réactive 🙂
Pense tu que cette journée est réalisable en prenant en compte que nous avons un match de NHL au MGS à 19h?
Si vous attaquez cette journée le matin pas trop tard, et considérant qu’il faut être au Madison Square Garden environ 1h avant le coup d’envoi, c’est largement jouable 😉
Pour le Madison, il vaut mieux en effet être sur place un peu en avance pour profiter de l’ambiants d’avant match !!
Voilà ma journée organisée !
Pour le MGS, effectivement nous arriverons un peu avant et profiterons d’un shake shack avant ou après le match 🙂
Merci !!
Je souhaiterais rejoindre la High line depuis le quartier de l’ONU en métro, il parait qu’il y a un arrêt de métro au départ de la High line au niveau de la 34th… pouvez-vous me confirmer si c’est OK si je prends le métro ligne 7 à Grand Central >Hudson Yards ?
Tu arriveras pile au pied de la Highline 😉
Merci d’avance 🙂
J’aimerai beaucoup visiter cette HighLine mais pas forcément en entier. A part la 10th Av, quelle portion est la plus intéressante et offre les meilleures vues sur la ville ?
Ce que j’ai vraiment aimé c’est son aspect “biscornu”, non rectiligne, avec des espaces variés, et aussi qu’ils aient laissé les anciens rails.
Et ce que j’ai adoré, c’est le Chelsea Market au bout de la balade !
PS : attention aux fautes d’orthographe et de grammaire dans l’article… 😉
La vue sur la 10ème avenue est effectivement atypique.
La vue sur NY est différente, bien que l’on aperçoive toujours l’ESB!
Je suis vraiment bluffé par ce que les New-Yorkais arrivent à faire en terme de restauration / réaménagement.
Matthieu
Je voudrais m’organiser au mieux. MERCI. Bonne soirée.
Quoi qu’il en soit, c’est plus au sud de la Highline justement où cette dernière passe au dessus de la 10h Ave, d’où le nom de ce lieu 😉
dans quel sens conseillez vous de faire la high line ?
Merci pour vos conseils.
La dernière fois on a dû monter quelque part vers le nord de Chelsea Market et du coup loupé !
En fait ca serait pour au moins prendre le txi au moins une fois durant notre sejour ! 😉
Merci
Cela étant, si tu souhaites absolument rejoindre la Highline, pourquoi ne pas faire effectivement ce trajet en taxi… 😉
Dans mon planning j’ai prévu de faire Greenwich Village (Washington square park, Christopher Sheridan Square, l’immeuble de Friends) puis aller à High Line à partir de 10th Avenue Square. y a-t-il un métro de greenwich village à la high line ? je souhaiterai remonter ensuite la high line jusqu’à la 24th avenue puis partir sur times square. Faut-il que je prenne le métro ou puis je m’y rendre à pied?
merci pour tes conseils
Ensuite pour la Highline, il vaut mieux aller jusqu’à son extrémité nord c’est à dire la 34th rue 😉 De là, tu peux remonter sur Times Square à pieds ou tu peux prendre la ligne 7 qui te mènera directement à Times Square 😉
J’ai reçu ton livre go new york, il est vraiment parfait !!
je voudrais savoir combien de temps prévoir environ pour remonter la High Line?
Bien sûr c’est en fonction du rythme de chacun, des pauses photos, etc…
Mais en allant à l’ouverture à l ‘ESB, nous souhaiterions rejoindre la High Line, la prendre en direction du sud, au moins jusqu’à la pause de la 10th av, puis aller déjeuner au Chelsea Market. Ca te semble jouable? Combien de temps compter?
Merci, et bonne journée
Cora
je m’interroge sur le sens de cette balade: en partant de chelsa market, on est vers meatpacking district sauf erreur donc en partant de la on remonte or si après on va dans greenwich village et puis vers soho comme proposé dans les planning on est dans l’autre sens ce qui veut dire qu’on fait 2 fois le trajet ?
Merci de votre éclairage
Je compte bien sûr parler de la High Line sur mon blog http://visitedejardins.over-blog.com !
Le Conservatory Garden à Central Park m’intéresse aussi…
Alors non le Spur est visiblement pas encore terminé. Il le sera l’année prochaine en 2015.
Concernant la visite je pense que oui, mais je ne suis pas sûr à 100%.
Ici http://www.thehighline.org/activities/free-guided-walking-tour ils ne mettent pas les dates, et dans le calendrier, ils mettent juste les activités http://www.thehighline.org/activities
Sinon tu as aussi le jardin botanique du Bronx et le jardin botanique de Brooklyn qui sont sympa à voir 😉
Tu dis que tu es amateur de jardins. Alors tu sauras bien me conseiller le meilleur endroit de la Highline pour son paysagisme ! Je compte bien sûr la parcourir en entier, mais ton avis m’intéresse. Ton site m’a beaucoup servi pour la préparation de mon séjour à NYC, tes infos sont supers. Départ dans 5 jours. Si tu peux aussi nous conseiller un restau sympa sur la Highline. Nous sommes 2 mamans et leurs 2 filles ados. Merci
Je vois que tu as un joli blog sur les jardins justement 😉
Là c’est vrai que mi-octobre, voire fin-octobre, tu n’auras pas spécialement de fleurs, mais essentiellement des arbustes et des graminées.
Maintenant je n’ai pas de lieux spécifiques à te donner car c’est vraiment étalé partout sur la High Line. Et puis de toute façon, comme elle est très sympa, il faut la faire en entier !!! 🙂
Enfin pour le resto, je ne conseille qu’une seule chose près de la High Line : le Chelsea Market !!!
Regarde mon article qui explique ce qu’il y a à l’intérieur de cette galerie de restaurant qui passe perpendiculairement sous la High Line : Chelsea Market.
Le Chelsea market semble être la meilleure idée !
Du coup, j’ai noté cette très belle balade pour notre séjour en juin 2015 🙂
Trop pressée d’y être, j’organise ce voyage pour une surprise à mon Mari qui rêve d’aller à MIAMI 🙂
À cette occasion, j’en profite pour AUSSI me faire plaisir, UN GRAND PAISIR en passant 9 jours à NYC, (puisque TRÈS GRANDE PASSIONNÉE de photos) avant de s’envoler pour KEY WEST puis NAPLES et Miami en cabriolet 🙂
Alors pour cette balade & photos, que me conseillez-vous ? Un sens particulier pour mes photos du matin au soir et finir par un magnifique couché du soleil et photos de nuits ?
Merciiiii beaucoup d’avance 🙂
Je t’avais répondu juste en-dessous, regarde 😉
Je me précipite à lire ta réponse :-))))
Je note ABSOLUMENT TOUT sur mon carnet de voyage (juin 15)
SUPER BON PLAN pour réaliser de magnifiques clichés 🙂
Ben viiiii, j’suis une GRANDE passionnée de photo 🙂 et j’ai déjà envie de hurler de joie rien qu’à l’idée de mes réalisations photographiques :-))))
Si vous avez d’autres bons plans pour photographe, JE SUIS PRENEUSEEEEE :-)))))
Merci c’est gentil à toi.
Et pour les photos, regarde ici, j’ai fait un article spécialement pour ça … et pour toi https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-photos/photos-new-york/ !!! AHAHAHAHAHA 🙂 🙂
Sinon tu sais qu’il y a aussi des cours de photos à New York, regarde ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-photos/tours-photo-francais-new-york/
Pour les cours de photos, là aussi, déjà pris cette adresse CITAFARI sur mon carnet de voyage 🙂
En fait, j’hésite à le réserver (by night), tout simplement parce que techniquement pas grand chose à apprendre 🙂 c’est uniquement pour “les meilleurs endroits & moments” & aussi pour rencontrer & échanger :-)))))
Merciiiiiii & je continue à suivre le blog pour enrichir pleinement mon “carnet de voyage” :-))))))
J’aimerai savoir pour la visite de la Highline quel est le meilleur “sens”? J’ai lu sur certains forums que la visite du Sud vers le Nord est mieux que dans le sens inverse. Est-ce que cela change vraiment quelque chose ?
Nous prévoyons de manger le midi à Chelsea Market donc en fonction nous irons plus ou moins tard sur la Highline.
Merci d’avance ! 😉
Très franchement les 2 sens sont bien sympa.
Disons que si tu fais la High Line le matin, le mieux de commencer au nord et descendre vers le sud pour finir le midi au Chelsea Market, et ensuite enchainer avec Meatpacking District et Greenwich Village.
Et si tu fais ça après avoir mangé au Chelsea Market, tu pourras filer vers le nord 😉
Bonne journée 😉
Encore merci pour ton site qui m’aura été très utile pour organiser mon voyage.
A NY, tu verras qu’il y a des CVS Pharmacy, des Duane Reade et autre qui ont un peu à manger.
Mais les 2 supermarchés les plus sympas sont les Whole Foods Market. Regarde ici : https://goo.gl/maps/L0J5X
Merci pour ton message. J’irai donc chez eux. On est à Albany, hâte d’y être !!
Je suis sur la 5th avenue et j’ai trouvé une nano or america, mais c’est UN ATM donc je ne peux pas retirer plus de 200 $ je crois. Sais tu où il y a un distributeur “normal”
Mais au pire demande autour de toi car oui les ATM sont bloqués à 200$ et surtout il y a plus de taxes
Ah bon , tu n’as pas aimé ?
C’est dommage car c’est tout de même une balade sympa.
Peut-être en as-tu trop entendu parlé ?
Après, c’était aussi pour les photos (expo soleil, etc…)
On ne fera pas toute la High Line car on a une fille de 12 ans. Quel serait la meilleure partie à faire ? Merci
Si si tu peux faire toute la High Line, elle n’est pas non plus immense. Cela se fait très bien et c’est surtout très sympa à faire.
Sinon le meilleur endroit pour la vue sur la ville est le théatre qui donne sur la 10 avenue justement 😉
j’aurais voulu savoir si l’accès à la highline est payant ?
Merci !
Non non la High Line est une balade totalement gratuite. C’est comme un parc en fait 🙂
Je voulais te demander si tu connais le tramway roosvelt Island, il s’agit d’un funiculaire? Si oui sais-tu si c’est intéressant de le faire?
Merci encore,
Wendy
et grâce à toi, c’est tout trouvé!
Mille merci Alex, ton site est vraiment précieux.
Encore merci de partager toutes ces infos, expériences avec nous, et aussi de prendre à chaque fois du temps pour répondre à chacun! ;-P
pr le Earth day, je ne vois pas ds les programmes des festivités d’événements programmés à Central Park? qu’en est-il selon toi?
merci MILLE FOIS!!!
Je reviens vers toi car pr les infos tu es vraiment le roi!!!
Une petite précision : qu’entends tu par “le 10th avenue square”? Je suis désolée, j’ai cherche, mais pas trouvé… Pourrais tu avoir la gentillesse de m’indiquer à quel niveau cela se situe? Encore mille mercis pr ton aide si précieuse et son enthousiasme communicatif!!!
Cdt
Merci beaucoup pour tes compliments.
En fait c’est le lieu qui s’appelle 10th Avenue Square. Ce qui veut dire que cet espacé appelé Square est juste au-dessus la 10eme avenue. Tu verras que de toute façon tu ne pourras pas le louper sur la High Line.
Je te réponds avec mon iPhone mais si tu le souhaites, je te montrerais ce soir où c’est exactement sur la High Line.
Encore une question : sais tu si c’est un bon plan d’acheter l’Iphone 5 à NYC? ai contacté Apple par tél et il semble qu’il suffise de spécifier que c’est pr une utilisation en Europe et ensuite de passer à l’apple Store en France… Qu’en penses tu?
Merci pr tt…
On voit les escaliers où il y a marqué W 17th St.
Maintenant oui, c’est vrai que c’est moins cher de l’acheter là-bas. Donc c’est vrai que c’est tentant 🙂
Mille mercis ne suffisent plus pr te signifier ma gratitude pr ton aide : un milliard me semble plus adapté!!!
J’ai réservé une limousine pr notre arrivée à l’aéroport par le biais de Royal Way, selon toi, le tip du chauffeur est il compris???
Bonne soirée
sandrine
C’est super gentil à toi 😉
Alors pour la limo, non, le tip du chauffeur n’est malheureusement pas compris. Tu verras que dans chaque resto, bar, taxi, … il faudra laisser un tips de 15 à 20%… ce qui augmente forcément un peu la note 🙁
Comme indiqué plus haut, j’ai réservé une limousine selon tes indications. Penses tu que je doive les contacter pr retarder l’heure de prise en charge à l’aéroport (1h15 prévue) car les formalités douanières vont peut être s’allonger en durée du fait des récents et si dramatiques événements de Boston?
merci pr tous tes conseils si avisés : c’et un vrai bonheur!!!
Cela dépendra surtout d’où tu arrives et d’où tu veux repartir 🙂
Merci et puis 1h30 pour faire tout c’est cool.
Cela donne vraiment envie.
combien de temps faut-il prévoir pour la parcourir en entier?
Cela se fait en 1h-1h30 environ en marchant tranquillement 😉