Les lecteurs des « Bons Plans Voyage New York » partagent aussi leur séjour et leurs expériences!!!

Fr_NewYork_250x250

follow me frank poupart new yorkDepuis deux ans que mon petit site existe, j’ai découvert que vous, lecteurs des “Bons Plans pour un voyage à New York”, vous n’êtes pas que de purs consommateurs mais vous aimez également partager vos bons plans mais aussi vos photos, vos vidéos, vos coups de cœur et vos coups de folie!!!!

Je vous explique tout ça, avec preuves à l’appui 🙂

Outre le fait que le site peut vous aider pour choisir votre vol Paris New York, cela vous aide surtout à trouver votre hôtel à NY, des restaurants, des bars, des magasins pour le shopping, … et tout un tas de bons plans pour optimiser au mieux votre séjour.

Pour débuter ce petit article de partage des lecteurs des Bons Plans à New York, je ne peux m’empêcher de vous mettre la vidéo de Poupart. Il est parti en octobre 2010 avec sa petite chérie et nous a concocté un superbe portrait de New York avec beaucoup de rythme, de magnifiques images, de l’humour et plein de bonnes idées qui vous donneront à coup sûr envie de partir ou repartir à New York le plus vite possible!!!
Donc merci à Poupy de l’équipe de BPVNY pour son partage et merci à sa plus belle des modèles (car oui en plus, ils forment un super joli couple).
Allez j’arrête de parler, à vous de juger son magnifique travail et surement de merveilleuses vacances à New York :

“Follow me” by Frank Poupart

Ensuite vous verrez que sur le forum des Bons Plans à NYC, il existe une rubrique “Vos Bons Plans Vécus” avec des sous-rubriques par bons plans, et avec aussi une sous-rubrique : “les retours d’expérience“.

american eagle nycDans cette dernière, vous pouvez notamment lire plus d’une vingtaine de retours. Justement Kolem, un de ce dernier nous donne un super bon plan pour devenir une star en quelques minutes et pouvoir passer sur un des écrans géants de Times Square.

Oui oui, vous pouvez passer sur l’écran géant de la marque American Eagle (un de mes magasins préférés, en plus 🙂 ) qui fait à peu près 40 mètres de large sur 40 m de haut. Un truc de fou!!!!

Alors comment faire alors pour devenir célèbre durant 15 secondes sur Times Square?

Comme le dit Kolem sur son retour d’expérience, il suffit d’aller dans le magasin d’American Eagle de Times Square (situé juste sous les écrans), de descendre à l’étage inférieur et d’aller dans un studio.

Un photographe vous prendra en photo seul ou avec votre conjoint et/ou vos enfants, amis, …

Vous pourrez également écrire un petit message de 20 caractères au maximum.

Et 15 minutes plus tard, après vous être mis sur la petite place où il y a le TKTS, juste en face du magasin, vous pourrez vous voir durant 15 sec environ.

Quand vous passez à l’écran, pensez surtout à vous filmer et/ou vous prendre en photo. Car vous ne passerez pas tout le temps sur les écrans géants de Times Square à New York!!!! 🙂

Justement regardez ce que cela donne avec Kolem :

Ensuite outre ceux qui partagent leurs expériences, il y a aussi ceux qui vous montre leurs photos et vous donnent encore plus envie d’être à NY.

Parmi ceux-là, il y a les belles photos d’Eric (ici), celles de  deepee (ici), et les magnifiques de Julien Rubis (ici) .

Ou ceux comme Kolem qui s’amuse à faire un très beau diaporama en musique et qui le mette en ligne :

jls taxi new yorkEnfin sachez que parmi vous, il y en a qui  ont des fantasmes qu’ils arrivent à réaliser un jour.

Voyez ces deux vidéos du loufoque JLS :

La première où il se la joue acteur dans les films américains en criant à un taxi : “Follow this car” (traduction : “suivez cette voiture”)

Cliquez-ici pour voir cette vidéo :  430254296014_59035

Ensuite on peut le voir dans une autre vidéo (430467146014_20190) où il chante sur un trottoir de NY. Oui, oui, je sais, ce “jls” est un phénomène et tout le monde ne peut pas faire ça.

En attendant, si vous aussi vous voulez faire partager votre joie, vos émotions, vos petits moments  sympas et/ou farfelus durant votre voyage à New York, n’hésitez surtout pas à poster un commentaire ci-dessous que je les mette en ligne ou sinon  vous pouvez les poster sur le forum : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/le-forum/.

Nul doute que vous ne prendrez pas votre billet d’avion juste pour cela, mais sachez l’essentiel est de se faire plaisir, de profiter au mieux de son superbe voyage à New York et  ensuite de partager ensuite ces petits moments de purs  plaisirs avec les autres!!!!!

Donc lâchez-vous, et ENJOY!!!!!!!!!!!!!!! 😀

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

22 commentaires

  1. Bourguignon dit :
    Bonjour je m’appelle Zoé j’ai 15 ans je me demande qu’est-ce est bien affaire au nouvel an à New York ma soeur et là-bas a  école mais elle ne sait pas non plus ce qu’on pourrait faire merci de me répondre le plus vite possible
  2. Caribbean dit :
    Hello,

    Je ne me lasserai pas de te MERCI !!!
    Par contre, combien cela coûte-t-il d’être sur les écrans à Time Square -American Eagle ?
  3. Boudemange Ségolène dit :
    Hello,
    Grace à ce super site, je prépare mon voyage à NY pour le mois d’avril pendant les vacances de Pâques avec mon chéri et je voudrai savoir si le programme que j’ai concocté est réalisable et si je peux rajouter des trucs sympas :

    – mardi : arrivée vers 10h du matin, direction Brooklyn où nous avons loué un appart, puis visite du quartier+ Brooklyn heights. Brooklyn bridge, visite du quartier city hall et
    diner dans le coin mais quel est le bon plan ?

    -mercredi : 8h15 statue liberté +visite Ellis Island. Visite quartier wall street, trinity
    Churchill ground zéro , financial district + musée skyscraper, chinatown, litre ôtât,
    nolisa lower East side.

    – jeudi : upper west side et central park. Circule Line+shopping OMG etc… Time
    square et un verre au top of THE rock rockfeller center.

    – vendredi : guggenheim musée , visite upper East side , gran central à l’ONU , empire stage building à BRyant park avec 5eme avenue, shopping et visite moma 16h gratis.

    – samedi : Greenwich village, high Line Chelsea, tribecca, soho +shopping chez ZAckys pour converses des enfants.

    – dimanche : 8h messe gospel à HARLEM , brunch chez Amy’s, ballade à Harlem , Columbia , st John THE devine, pique nique central park et ap retour sur quartier préfère avant départ le soir vers 21h.
  4. BPB (Bon plan bar) dit :
    Hi everyone,
    Ouvert tous les jours de midi à environ minuit, dans ce bar, vous aurez les pieds dans le sable, on est à deux doigts de penser qu’en sortant, on pourra prendre la planche de surf et que la mer est en face…euh…of course non (enfin ça dépend de ce qu’on a bu)! mais bon plan quand même avec une déco. super kitsch, c’est au :
    Brooklyn Surf Bar, 139 North 6th St.
    Brooklyn NY 11211
    Tèl: 718.302.4441
    http://www.BrooklynSurfBar.com
    Enjoy!
    Kermma
  5. POOLE Karen dit :
    Bonjour Alex
    Nous partons, ma fille et moi, à New York dans un mois …. c’est loin et en même temps, tous les jours ça approche et je compte les jours. J’ai découvert votre site il y a 15 jours et j’y passe une bonne partie de mes dimanche après-midis. C’est vraiment génial. Les panneaux “I love Bon Plans NY” sont imprimés, instructions notées pour l’immortelle photo sur un mur de Times Square, j’hésite entre le programme “Street” mais penche plutôt pour le “Jamais Fatigué”! On y va pour 5 jours plein + une demi journée donc je vais faire un cocktail entre le programme 3 jours et celui d’une semaine. Bon, il faut que je continue …. je vais réserver la shuttle de l’aéroport à l’hôtel, le City Pass et le Hop ‘n hop off (je pensais prendre les deux mais il y a t-il trop de doublons?). Ma fille a 19 ans, est-ce que cela veut dire qu’elle n’a pas le droit de boire de l’alcool dans les bars à cocktails etc, ou pas le droit même d’y entrer! Ground Zero à réserver aussi…. c’est déjà complet le ven, sam et dim que nous serons là!
    Merci ou plutôt “Thank you à million” … j’aurai au moins une grosse avantage de ne pas avoir besoin d’un dictionnaire, car anglaise de naissance!
  6. celine dit :
    nouvelle venue,j’ai preparé mon sejour grâce “aus plans” .je partagerais mon experience avec vous .nous partons du 23 au 27/01.petit sejour mais nous sommes 2 baroudeuses!! allez à bientôt
  7. DIMI Virginie dit :
    MERCI. Nous sommes partis du 22/12 au 29/12 et avons tenu
    compte de beaucoup de conseils (hamburger au Shake Shack, verre au
    230 de la 5eme avenue avec vue mémorable, photo sur grand écran sur
    Broadway…). Même si nous avons été bloqué par la neige durant 2
    jours, c’était vraiment super. Très bonne idée de site avec de
    nombreux bons plans. Encore merci.
  8. Nathalie ANSION dit :
    Salut Alex,

    Un grand merci pour ton site, qui est très bien fait, clair et pratique. Déjà deux voyages à NY et à chaque fois je passe par ici consulter encore et toujours. Cette fois, je profite de ce post pour partager notre dernière expérience à NY en avril dernier (séjour prolongé d'une semaine dû au volcan islandais) d'où les dernières photos de cette petite vidéo souvenir dont voici le lien: http://www.dailymotion.com/video/xg5tlw_new-york-….
    Vivement le mois d'août 2011, qu'on y retourne et cette fois j'y emmène les enfants 🙂

    Encore félicitation pour ce super site et continue de nous faire rêver.
  9. Marjorie dit :
    Salut Alex,


    J-4 avant le grand départ pour New york! Je suis partagé entre l'euphorie et un peu la peur je dois dire! même si ton site m'a vraiment aidé car j'ai suivi tes conseils à la lettre!


    J'ai mes billets pour la statue avc la couronne, les billets pour le match de baskets, la navette pour l'aller, le new york city pass, mon planning est fait, j'ai noté toutes les adresses à aller voir pour manger shopping …


    Ma seul question est que je désirerai aller au yankee stadium mais on m'a dit que c'étais très mal fréquenté que c'étais risqué de s'y ballader et que les taxis ne voulais pas s'y rendre? du coup j'engoisse! on part en couple et on voudrait sortir le soir et aller à harlem voir une messe gospel mais on me dit de le faie en groupe.


    Que doit-je faire?


    Merci pour tous!!
    • Teamalex.bons.plans.ny dit :
      Salut Marjorie,

      Je comprends ton excitation, c'est normal, mais n'angoisse pas, car tu pars en vacances et en plus à New York, donc c'est que du bonheur!!!! 🙂

      Sinon sache que le stade des Yankees est dans le Bronx. Donc oui c'est vrai que ce n'est pas hyper bien fréquenté ce quartier, mais bon autour du stade, il n'y a pas de problèmes particuliers.
      Après pour Harlem, no problem!!!! C'est tranquillou à toutes les heures. Il y a un an avec ma femme on a fait un retour de restaurant de Harlem jusqu'à un bar jazz vers 22h puis après du bar à l'hôtel vers 1h du matin, et aucun souci!!! C'est nikel!!!!
  10. Vico dit :
    Hey there,

    Je voulais avant tout te remercier Alex pour tous ces bons plans qui nous ont permis de passer de super vacances. Nous revenons d'une semaine de folie à New-York et j'aimerais apporter ma pierre à l'édifice par quelques commentaires…

    Le planning que tu proposes est bon. Nous nous sommes basés à 80% dessus, top (mais grosses journées à prévoir!).

    Transfert from JFK 2 Brooklyn en taxi: 60$ avec pourboires.

    Messe à Harlem:

    Comme de bons ignorants, nous nous sommes pointés à 09h00 pour la messe de 09h00 ( abyssinian baptist church) , queue de > 50 personnes devant nous qui attendaient déjà la messe de… 11h00 car 09h00 full. Prévoir donc très très large. Ah oui: pas de bermudas pour les gars et de chaussures ouvertes pour les filles (sécurité car escaliers). A bon entendeur…moment magique ensuite…

    Shake Shack burger:

    1 heure de queue, worth it mais pépite trouvée du côté de Williamsburg, DUMONT BURGER, un grand moment!!!

    Le meilleur Cheese Cake de New-York à notre humble avis:

    Chez JUNIOR'S, West 45th St. between Broadway and 8th Ave pour l'adresse dans le centre.Bill Clinton se le fait envoyer…

    Shopping & les incontournables souvenirs:

    nous avons soigneusement évité Times Square/ gros magasins vitrine (NIKE par exemple) pour le haut de Broadway/ Chinatown où nous avons eu les meilleurs deals + le fameux Century 21st…Hallucinant les affaires…

    Bon voyage à tous et enjoy, en plus les New-Yorkais sont adorables 🙂


    Vico de Marseille
  11. bimbamboom dit :
    Berloukette- vous arrivez en a380?

    Bon voyage a vous aussi.
  12. Berloukette dit :
    @bimbamboom – Mon petit copain et moi même partons aussi le 23 aout et je crois que nous arrivons à la même heure a NY =) Bon voyage en tout cas!!
  13. bimbamboom dit :
    Merci beaucoup pour ta réponse. Ton site est vraiment tres bien. 🙂
  14. bimbamboom dit :
    Bonsoir Alex,


    Qu'en dis tu de ce programme.



    Lundi 23 aout: arrivée a New-York vers 15h45. Arrivée a l'hotel vers 17h30. Découverte du quartier du théater district.



    Mardi 24 aout: Visite de Midtown. Matin: Moma, theater district, time square

    Apres-midi: Rockfeller center. shopping. Top of the Rock. St Patrick's Cathedral.


    Mercredi 25 aout: Matin: Descente vers Chelsea en métro.Ballade dans Chelsea (rien de particulierement interressant a faire.)

    Greenwich: Grove street.

    East Village.




    Apres-midi: Four squares: union square,Flariton building, Madisson square, Gramercy Park… Shopping Montée vers 17h dans l'Empire State Building. Descente vers 20h30. Dinner dans le quartier.


    Jeudi 26 aout:matin: Soho: ballade dans Soho et Natolita,

    repas dans little italy

    apres midi: Chinatown Tribeca


    Vendredi 27 aout: Matin : Statue de la liberté, Ellis Island

    apres-midi:Visite de Wall Street, century 21, south street Seaport, emplacement du World Trade Center… Repas dans le quartier. Aller sur la Brooklyn Bridge apres le repas au le soleil couchant.


    Samedi 28 aout: matin: American museum of Natural History

    Apres midi: Metropolitan Museum of Art

    Vers 17h30: location de vélo dans Central Parc


    Dimanche 29 aout: Matin: Harlem: messe de Gospel

    Apres midi ballade dans harlem

    Retour a l'hotel a 17h pour prendre les valises

    17h30: Prendre le taxi pour JFK.



    La journée du samedi sera un peut longue avec les 2 musés mais je n'arrive pas a les caser autrement.
  15. Séverine dit :
    Bonjour,

    Je prends enfin le temps de vous remercier pour ce site clair et pratique. Partie au mois de mai avec mon ami, tout s'est très bien déroulé, en grande partie grâce à vos bons plans ! Vive Shake Shack !

    MERCI !!!
  16. nicole dit :
    Bonjour,

    nous partons dans de 2 mois en famille.Votre site est géniale avec pleins de bonnes idées

    un grand merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *