Adrienne’s Pizzabar, la meilleure pizzeria de Wall Street

aadriennes-pizzabar-new-york-17

Lors de la visite de Wall Street et de tout Financial District, je vous conseille de venir déjeuner chez Adrienne’s Pizzabar.

Cette pizzeria italienne située en plein cœur du quartier des affaires de New York, est tout simplement incontournable dans le quartier.

Que peut-on manger chez Adrienne’s Pizzabar ?

Comme son nom l’indique, on y mange des pizzas mais il est aussi possible de manger des salades, des pâtes, des sandwichs, légumes farcis, …
Maintenant si vous rentrez dans ce restaurant italien, je vous conseille de tester comme 90% des clients, leur pizza appelé ici “Pizza By the Pie“.
Ces dernières ne sont pas comme les autres, puisqu’elles sont presque tout le temps servies dans des plats en alu. Cela peut paraitre étrange au premier abord, mais cela permet de donner une ambiance particulière à la fois un peu industrielle et chaleureuse car on a l’impression d’être servie comme si on était en famille.

adriennes-pizzabar-new-york-21

Ces pizzas sont cuites au four à pizza et ça se sent également. (vous le voyez au fond de cette photo)

adriennes-pizzabar-new-york-19

Une Pizza par personne ?

Non, justement, attention car les parts sont très grandes et justement une pizza servie dans un plat est parfait pour 2 voire pour 3 avec des petits mangeurs. Car c’est vraiment très copieux … mais ça se dévore quand même facilement comme vous pouvez le voir ici 🙂

adriennes-pizzabar-new-york-23

Quel est le choix de pizza ?

Vous pourrez mettre toute sorte de chose sur votre pizza. Mais la chose assez intéressante est que vous pouvez diviser en plusieurs parties votre pizza. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir qu’avec Céline, nous avions une partie avec des pepperonis et une partie avec des aubergines.
Ainsi vous pouvez rajouter les éléments que vous voulez dessus en sachant qu’ils ont un choix de viandes, légumes, fromages, … comme toutes les pizzerias.
Mais sincèrement les produits ne sont pas des premiers prix, et avec la cuisson au four à pizza, cela passe tout seul 🙂

adriennes-pizzabar-new-york-26

Quels sont les tarifs ?

La Pizza By the Pie est à partir de $23, ce qui fait dans les $12/personne.
Ensuite les plats et sandwichs sont à $10-$11, les boissons à $6, …
Bref le tarif est un tout petit peu au-dessus les fast food mais cela reste très raisonnable pour New York.

adriennes-pizzabar-new-york-20

Quel est le type de clientèle ?

Vous verrez qu’il y a essentiellement des personnes qui travaillent dans le quartier qui viennent manger ici. D’ailleurs c’est plutôt bon signe de voir que ce restaurant est considéré comme une cantine. 🙂

adriennes-pizzabar-new-york-18

Quel est le bon plan de Adrienne’s Pizzabar ?

Si vous venez au printemps ou en été, le bon plan est de manger dehors sur leurs tables extérieures, car la rue est vraiment sympathique et c’est très très agréable de manger cette pizza en extérieur.

adriennes-pizzabar-new-york-25

Quelles sont les heures d’ouverture ?

Adrienne’s Pizzabar est ouvert tous les jours, du lundi au mercredi de 11h30 à 23h, du jeudi au samedi de 11h30 à minuit et le dimanche de 11h30 à 22h.
Vous pouvez aussi y aller pour un brunch les samedi et dimanche de 11h30 à 16h.

adriennes-pizzabar-new-york-17

Où se trouve exactement Adrienne’s Pizzabar ?

Cela se trouve donc dans le quartier de NY de Financial District dans une très jolie rue piétonne avec des maisons très sympas. D’ailleurs même si vous n’allez pas dans ce resto, je vous conseille de passer dans cette rue.
Adresse : 54 Stone St, New York, 10004, États-Unis
Site internet : www.adriennespizzabarnyc.com/

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

21 commentaires

  1. Chloé Simoni dit :
    Après avoir fait la queue à Tkts non loin de là, la faim nous a pris. J’avais repéré sur le site cette bonne adresse. Nous n’avons pas été du tout déçus! Mon amoureux et moi-même avons partagé une énorme pizza absolument délicieuse. Je suis d’origine italienne et les bonnes pâtes à pizza sont difficiles à trouver. Le personnel sans surprise est très américain, comme dans beaucoup d’endroit il nous débarrasse très vite pour permettre un meilleur turn over. C’est la petite ombre selon moi… je n’avais pas finie ma dernière bouchée, un peu inconfortable pour une italo-française comme moi qui prend son temps.
    L’adresse vaut quand même largement le détour.
    • TeamCédric dit :
      Disons que la culture Américaine est “speed” à table, nous n’avons pas cette habitude, mais je te rejoins sur le fait que l’adresse mérite vraiment que l”on s’y arrête 🙂
  2. Ricardo dit :
    Bonjour,
    Question à 2 balles, parce que finalement j’ai un doute…
    Je regarde le menu de la pizzeria, et je vois que durant le “lunch”, ils ne servent que des plateaux pour plusieurs personnes, or je voudrais une pizza juste pour moi (à proprio, c’est disponible sur le menu “dinner”). Dinner c’est à midi ou en soirée ???
    Merci 😉
  3. Jean dit :
    Bonjour, Est’il nécessaire de réserver ? MERCI
    • TeamMika dit :
      je vais te répondre et cette réponse sera valable pour tous les restaurants où tu as déjà posé cette question 😉
      La question n’est pas de savoir si c’est utile de réserver, mais plutôt si c’est possible de le faire…
      La plupart des restaurants fonctionnent avec la politique du ‘first comme, first serve”, en gros, premier arrivé, premier servi.
      C’est la raison pour laquelle tu verras souvent des files d’attente (notamment Ellen’s Stardust) mais tout est très bien organisé et ça avance relativement vite…
      Parfois il est possible de réserver soit par le site Open Table, soit par le biais du restaurant, dans ce cas là, ne te prives pas 😉
  4. Nico dit :
    J’y suis allé ce soir et je n’ai vraiment pas apprécié, la pizza conseillé n’était pas à la carte, et les garnitures sont beaucoup trop faibles pour le prix proposé, une pizza à 23 dollars pour seulement de la sauce tomate et de la mozzarella, en plus elle était cramée …
  5. Cyrille dit :
    Je confirme pour le bon plan, nous y avons été à 4 un dimanche midi et c’était très bon, par contre on a eu des pizzas rondes, donc bien préciser pour ne pas se tromper, la petite rue est typique de l’ancien New York au milieu des building ,c’est étonnant !!!
  6. roudaut dit :
    Apres la visite de la statue et ellis island , nous allons faire le financial district .
    a COMBIEN DE TEMPS A PIED SE SITUE LA PIZZERIA DE BATTERY PARK OU NOUS DESCENDRONS DU BATEAU ?
    merci d’avance pour l’info
  7. Emilie dit :
    Merci Alex et bravo pour ton site!
  8. Emilie dit :
    Juste un petit conseil :
    Faut-il réserver? Sinon, quel est le meilleur moment pour y aller sans faire la queue (il y a l’air d’y avoir du monde!)?
    Merci.
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Salut Emilie,
      Si tu arrives vers 11h30-12h ou 14h, c’est toujours plus facile et pas besoin de réserver. Mais bon le midi il y a un turn-over assez important donc pas spécialement besoin de réserver.
  9. satine dit :
    Je confirme!!!!Nous y avons mangé en
  10. Anne dit :
    Cette pizzeria est également conseillée par le Cartoville de Gallimard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *