Cupping Room Cafe, un restaurant coup de coeur en plein Soho

Fr_NewYork_250x250

cupping-room-cafe-new-york-8

Lors de mon dernier séjour new-yorkais, logeant dans le quartier de Soho et désireux de découvrir un restaurant dans le quartier afin de manger au milieu des "locaux", mon choix s'est porté sur le Cupping Room Cafe. Je vous laisse découvrir cet établissement à l'ambiance 100% new-yorkaise dont j'ai vraiment eu un coup de coeur.

Comment est le Cupping Room Cafe ?

La décoration de ce restaurant est typiquement new-yorkaise avec des murs en pierres rouges, un parquet avec de larges lattes, on se croirait presque dans un loft new-yorkais !!!

cupping-room-cafe-new-york-10

Vous trouverez aussi un bar si vous voulez juste déguster une bière par exemple, et pourquoi pas regarder du sport sur leur grande télévision.

cupping-room-cafe-new-york-7

Quelle est l'ambiance du restaurant ?

Ici l'ambiance est plutôt décontractée où se croisent des clients venus déguster une bière au comptoir et des personnes venues prendre un repas à table.

cupping-room-cafe-new-york-11

De nombreuses soirées sont également organisées avec la venue d'artistes locaux qui pour certains ont une certaine renommée.
Ce fût le cas, ce soir là avec une artiste qui a chanté pendant la soirée, rendant l'ambiance très feutrée et super agréable. La fille avait une voix proche d'Alicia Keys et c'était un pur régal !
A ce propos, les mercredi et samedi soir, vous aurez toujours droit à de la musique Live donc je vous conseille de venir en priorité un de ces soir-là !!

cupping-room-cafe-new-york-12

Quelle est la clientèle du Cupping Room ?

Ici, très peu de touristes, hormis peut être ce jour là ma Team et moi !! Du coup vous êtes plongés au milieu des locaux, rien de mieux pour une immersion totale !!!

cupping-room-cafe-new-york-2

Que peut-on y manger ?

Vous trouverez dans ce restaurant un large éventail de cuisine internationale préparée avec des produits de qualité et très savoureux. Tout d'abord en guise d'apéro, vous pourrez entre autres déguster de savoureuses chips très croustillantes ainsi que des bananes plantains frites, un régal !!

cupping-room-cafe-new-york-4

Ainsi, nous avons pu déguster au cours de ce repas, aussi bien des plats de pâtes aux fruits de mer ...

cupping-room-cafe-new-york-3

... du poulet aux olives ...

cupping-room-cafe-new-york-5

... des raviolis faits maison ...

cupping-room-cafe-new-york-6

... mais également pour ceux en mal de cuisine américaine, de bons burgers avec une viande bien épaisses.

cupping-room-cafe-new-york-15

Pour finir, que les amateurs de desserts se rassurent, ces derniers ne sont pas en reste, avec notamment des cheesecake et autre brownie très bons.

cupping-room-cafe-new-york-13
cupping-room-cafe-new-york-14

Côté tarif, il faut compter $16 pour les raviolis, $19 pour les pâtes aux fruits de mer un peu plus de $20 pour le poulet et $14 pour un burger ce qui reste raisonnable pour New York.
A part les plats que nous avons testé, il y a également possibilité de manger de grosses salades entre $16 et $20, des sandwiches entre $16 et $18 et un large choix d'omelettes entre $13 et $18. Comme vous pouvez le voir, il y en aura pour tous les goûts !!

Où se trouve le Cupping Room Cafe ?

Comme je vous l'ai dit plus haut, ce restaurant se situe en plein Soho.

adresse : 359 W Broadway
site internet : cuppingroomcafe.com

Conclusion

Si vous souhaitez donc un restaurant avec une ambiance détendue , très agréable, avec de la musique live, en mangeant un bon repas avec des produits de qualité et le tout au milieu des locaux, le Cupping Room Cafe est fait pour vous !! En tout cas, cela a été un vrai coup de coeur pour moi, donc j'y retournerai !!! 🙂

cupping-room-cafe-new-york-9

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Jacquemier Ludivine dit :
    Bonjour,

    J’aimerais savoir si dans toutes les adresses données il faut booker avant ou on peut tenter et attendre tout simplement ?

    merci d’avance 🙂
    super blog
    Ludivine
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Certaines comme celle ci avaient été réservées du fait que nous étions nombreux… Cela étant, beaucoup de restos pratiquent la politique du 1er arrivé, 1er servi…
  2. pilou832b dit :
    Une bonne adresse a rajouter sur le planning et a découvrir lors de notre prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *