Skip Navigation

Ellen’s Stardust Diner, un restaurant pour revenir aux Etats-Unis des années 50-60

Pour ceux qui veulent faire un voyage dans le temps et revenir aux Années 1950-1960 comme dans la célèbre série tv “Happy Days”, allez faire un saut au Ellen’s Stardust Dinner.

Quelle est la particularité de ce restaurant ?

Le must de ce restaurant de New York, situé à 2 pas de Times Square, n’est pas spécialement la déco ou sa nourriture, mais plutôt ses serveurs qui à tour de rôle (ou même tous ensemble) se mettent à chanter les tubes des plus grandes comédies musicales de l’époque (Mamma Mia, West Side Story, Mary Poppins, …) mais aussi les grands tubes américains de rock et de la Motown (Jackson 5, Marvin Gaye, Diana Ross …)

Vous verrez que c’est assez marrant de voir les serveurs vous prendre votre commande à un temps donné puis d’enchainer une chanson sur la petite scène centrale du restaurant et ensuite vous apporter votre plat comme si rien ne s’était passé… 🙂

ellen-stardust-dinner-3

Comment est la décoration du Ellen’s Stardust Diner ?

Sinon bien évidemment la déco est du “Made in USA” des années 50-60 avec des banquettes en cuir, des cadres des stars de cette période (Elvis, les comédies musicales, John Travolta, …) et tout plein de petits détails de l’époque comme les pots de sel et poivre, le ketchup, … bref on s’y croirait.

Allez et pour que vous compreniez bien l’ambiance qu’il y a, je vous offre en cadeau une petite vidéo avec ma femme qui est à fond dans la chanson “Ain’t no mountain high Enough” de Marvin Gaye!!! 🙂

Comment est la nourriture ?

Maintenant parlons quand même de la nourriture, car à la base c’est quand même un resto et non pas, une anti-chambre des salles des alentours sur Broadway (même si des fois on se demande 🙂 ).
Disons qu’il ne faut pas y aller spécialement pour manger le meilleur repas de votre séjour. Mais ce ne sera sûrement pas non plus le pire… si vous tentez les Mc Do, ou quelques vendeurs ambulants…

Pour tout vous dire, j’ai testé le “Be Bop a Lula Burger” à 15,95$ (cf photo) qui est un bon hamburger avec du fromage, des oignons grillés, des champignons, du bacon et bien sûr du steak. Le tout accompagné de french fries maison et de quelques légumes et sauces américaines. Bref, pas si mauvais que cela…

ellen-stardust-dinner-4

Ma femme a pris la Ceasar Salad qu’elle a également bien apprécié, surtout que le midi, nous avions testé le Mc Do 😀

Vous pouvez consultez le menu ici 😉 : www.ellensstardustdiner.com/menu

ellen-stardust-dinner-5

Quel est le bon plan du Ellen’s Stardust Diner?

Si vous adorez une chanson de cette période 50’s-60’s voire même après jusqu’à la période actuelle, n’hésitez pas à proposer à votre serveur de la chanter. Car quand nous y étions, deux jeunes américaines ont demandé à leur serveur de chanter la chanson d’Usher “Oh My Gosh”, et 5 minutes après il leur a fait comme promis. Donc n’hésitez pas, car visiblement, les serveurs ne demandent que cela!!! 🙂

ellen-stardust-dinner-2

Où se trouve Ellen’s Stardust Diner?

Le restaurant se trouve à deux pas de Times Square!
Adresse : 1650 Broadway , soit au coin de Broadway et de la 51ème rue.
Site internet : http://www.ellensstardustdiner.com

Conclusion

Voilà pour ce restaurant très typique US et tout de même un poil “Kitch”, mais bon Céline et nos potes (notamment les filles) ont énormément apprécié.
Donc je m’incline, et je me dis que cela peut être un vrai bon plan pour découvrir la culture américaine dans toute sa splendeur. Et pour ceux qui viennent en famille, soyez sûrs que ça plaira à vos enfants et surtout à vos ados qui ne bougeront pas dans tous les sens et vouloir aller se balader ou rentrer se coucher 🙂 .

En revanche, sachez qu’il y a souvent du monde, mais ne vous laissez pas impressionner par le nombre de personnes attendant dehors, l’attente n’est pas si longue que cela. Le bon plan est de venir un peu avant ou après le rush le midi ou du soir ;). Vous pouvez aussi venir prendre le petit déjeuner.

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
"Ellen’s Stardust Diner, un restaurant pour revenir aux Etats-Unis des années 50-60"

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Cotelle dit :
    Bonjour, est-il possible de manger hamburger ou un plat salé à 15h ou 16 heures ?
  2. Delphine dit :
    Bonjour,
    Est ce que les serveurs font le show toute la journée ? Par exemple également au petit déjeuner ou au goûter ?
    Merci
  3. Yanou dit :
    Bonjour
    Est il possible de prendre juste un verre ou un café au Ellen’s stardust?
    Merci
  4. Cedric.obwk dit :
    Hello…passer devant hier soir…comme on dit ici….OMG…il y avait 47 personne sui faisait la queue dehors vers 19h…
  5. Picado dit :
    Bonjour
    Nous partons à New-York le 14 juillet
    Nous irons certainement dans ce restaurant merci pour tous vos impressions.
  6. cathm dit :
    Coucou la team

    Fermé ou pas sur leur site disent” Open Daily 7am – Midnight ” pas de réservation We do not accept reservations.Dommage
    Merci
  7. Auxane dit :
    Les meilleurs soirées que j’ai passé à New York pendant mon année d’aupair se sont passées dans ce resto ! J’ai même passé 30 minutes dehors avec -20 degrés la première que j’y suis allée et je n’ai pas du tout regretté. Nous avons souvent été assises à côté de la petite scène et je dois dire que pour moi ce sont les meilleurs tables malgré les attaques de pailles et de confettis
    Je ne peux pas dire que la cuisine est très gastronomique mais c’est plutôt bon et surtout les assiettes sont remplies ! Je vous conseille vraiment d’y aller c’est une des choses pour moi à ne pas manquer à New York City.
    • TeamMika dit :
      Je confirme, une ambiance de folie qui mérite bien de faire la queue dehors !! Et même si nous ne sommes pas à côté de la scène, les chanteurs se déplacent parfois dans toute la salle
  8. Ofé dit :
    Nous avons été hier après-midi au stardust avec nos 2 petites filles . A savoir, il faut laisser les poussettes dans la rue. On voulait juste des boissons.impossible ! Il faut au moins dépenser 20$ par personne ! Dommage