Vous aurez forcément envie de gouter aux célèbres burgers américains à New York, et notamment à ceux de Shake Shack ou ceux que je recommande ici sur mon blog ou dans mon guide papier comme Bareburger, Burger Joint, ou Burger & Lobster.
Mais justement Five Guys propose également de très bons burgers et aux dires de Barack Obama, ce sont même “les meilleurs du monde” !!! Oui oui rien que ça ! 🙂
Je vous explique tout ici :
Histoire du restaurant Five Guys
Crée en 1986 par Janie et Jerry Murrell à Arlington en Virginie, Five Guys a aujourd’hui 1350 restaurants dans le monde, et vient justement d’en ouvrir un à Paris. Ils prévoient de s’étendre encore plus dans le monde et en France avec une quarantaine de cette chaine de fastfood d’ici 3 ans.
Son concept est de proposer des hamburgers haut de gamme tout en gardant des vertus familiales et un savoir-faire « artisanal » où il n’y a aucun produit surgelé ou réchauffé, mais au contraire que du frais !
Par exemple dans leurs restaurants, au nombre de 11 à NY, il est tout le temps marqué d’où proviennent les pommes de terre. Le jour de ma venue, elles venaient d’une ferme de Rexburg située dans l’Etat de l’Idaho.
Quelle décoration et ambiance allez-vous trouver chez Five Guys ?
Ici vous n’allez pas spécialement rêver avec ce décor évoquant les cantines de routiers américains avec des damiers rouge et blanc que l’on retrouve partout dans tous les restaurants.
La décoration est vraiment minimaliste … voire un peu trop pour moi car l’ambiance est vraiment assez froide. Heureusement que le burger réchauffe 🙂 🙂
Vous verrez qu’il y a également des sacs de patates et des cartons d’huiles qui sont entreposées au cœur du restaurant pour mettre en avant leur côté simple et artisanal.
Que peut-on manger chez Five Guys ?
Vous l’aurez compris, ici on mange du burger !
Ils proposent 4 burgers différents (Hamburger, Cheeseburger, Bacon Burger et Bacon Cheeseburger) de 2 tailles différentes (normale ou petite) et il est possible d’y ajouter les 15 ingrédients de notre choix parmi : ketchup, mayonnaise, salade, pickels, tomates, oignons, champignons…
Leur discours est donc de dire qu’avec leurs 15 ingrédients au choix, cela offre 250 000 possibilités de burgers différents.
De mon côté, j’ai fait dans le classique en testant le cheeseburger avec Pickles, salade, tomates et ketchup.
Caro qui était avec moi et les autres de la Team BPVNY, a testé le hamburger avec mayo et pickels.
Comme vous le voyez, les emballages sont comme la déco du restaurant, c’est à dire minimalistes : papier aluminium pour les burgers et verre en carton pour les frites.
Ensuite une des choses les plus importantes, le gout !
Je suis désolé mais mon cheeseburger ne m’a pas spécialement fait décoller au niveau gustatif. Oui le pain est bien moelleux, la viande bien (voire trop) cuite et les ingrédients en plus permettent de personnaliser son burger, mais bon, je n’ai rien trouvé de transcendant.
J’ai trouvé surtout dommage que le steak ne soit pas assez épais.
Après peut-être que je n’ai pas mis les bons ingrégients à l’intérieur, ou peut-être que le côté “cheap” de l’emballage ne l’a pas mis en valeur et que cela a joué. Et oui je sais que “l’habit ne fait pas le moine” mais un burger bien présenté dans une assiette ou une jolie boite sera forcément plus appétissant qu’un autre dans un simple papier alu… et forcément cela jouera sur les sensations gustatives finales. 🙂
En revanche, les frites sont très bonnes et ressortent vraiment du lot par rapport à un Mc Do’ ou un Burger King.
Sinon il est à noter que Caro a beaucoup aimé son burger, et je sais que de nombreux French’Yorkers ont également adoré et ne jure que par Five Guys.
Donc il ne faut pas toujours me faire confiance mais il faut tester pour vous faire votre propre avis !
Surtout si Barack Obama dit qu’il est bon, il doit l’être ! 🙂
A noter que chez Five Guys, on peut aussi y manger des hotdogs, des sandwiches et des milkshakes.
Quels sont les tarifs ?
Le burgers classique est à $6,89, le cheeseburger à $7,69, les petites frites (déjà grandes pour nous 🙂 )à $2,99 et enfin la boisson en version illimitée ) à $2,49.
Ainsi cela vous coutera plus de $12 pour un menu burger-frites-boissons, ce qui le place aussi bien au rang de burger premium au niveau tarif.
Les coordonnées de tous les restaurants Five Guys à Manhattan
Il existe 11 Five Guys à NY.
Voici leurs adresses et la carte pour mieux les repérer :
– Greenwich Village : 296 Bleecker St, New York
– Chelsea : 56 W 14th St, New York
– Midtown East : 690 3rd Ave, New York
– Fashion Avenue : 343 7th Ave, New York
– Penn Station : 316 W 34th St, New York
– Mitown : 36 W 48th St, New York
– Times Square : 253 W 42nd St, New York
– Central Park : 43 W 55th St, New York,
– Morningside Heights : 2847 Broadway, New York,
– Brooklyn : 138 Montague St, Brooklyn
– 2 Metrotech Center, Brooklyn
Voici quelques autres photos de ce restaurant situé sur la 34ème rue non loin du magasin B&H :
Pour faciliter l'impression de cet article, nous en avons masqué les photos et divers autres éléments les plus coûteux en encre. Pour le consulter dans son intégralité, rendez-vous sur : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/?p=58138
Si vous souhaitez réutiliser tout ou partie de cet article, merci de bien vouloir mentionner l'adresse internet suivante : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-restaurants/five-guys-burger-new-york/

Si je comprends bien, tu choisis un des quatre hamburgers et tu rajoutes autant d’ingrédients que tu veux ? Sinon tu n’as que le pain, fromage et steak ?
Tu as “Gourmandises de France” qui vend patisseries et pain français. Pour les restaurants, regardes ici , tu peux filtrer les résultats par type de cuisine 😉 : Les meilleurs restaurants de New York
c’est mon humble avis et je ne suis pas vegan lol
Perso j’aime beaucoup, mais comme on dit, tous les goûts sont dans la nature 🙂 et bien heureusement d’ailleurs 😉 Merci à toi d’avoir partagé ton avis 🙂
j’ai testé le 5 guys de la 48e à coté du Rockefeller center.
Il est en semi sous sol, mais il y a une rampe d’accès pour y
descendre en Fauteuil roulant.
Personnel est accueillant et serviable, nous burgers ont étaient
préparés à la demande et très rapidement.(un soir vers 21h)
Nous avons pris une frite médium pour 2 et il y en avait largement assez et elles sont vraiment bonnes.
Nous avons testé le bacon cheeseburger avec la plupart des toppings et si l’aspect est “bof” et le papier d’alu vraiment “cheap”.
Le burger était vraiment moelleux et savoureux…
Et une fois terminé on est rassasié, ma femme n’a pas réussi a terminé le siens….
Avec une bouteille d’eau et un soda on a eu pour presque 29$.
C’est donc un poil plus cher que le shakeshack et l’ambiance est également moins chic que celle du shakeshack.
Mais je trouve le rapport qualité, quantité, prix favorable à five guys.
Bref on s’est régalés…Je recommande…
Merci d’avance pour vos réponses.
Lisou
Dans les plats à emporter dans les whole foods ou autres, y’a t-il aussi des féculents? On ne veut pas manger au restaurant tous les jours?! Merci
En effet c’est un endroit sympa, on en parle ici : https://www.bons-plans-voyage-new-york.com/tous-les-bons-plans/bons-plans-shopping/whole-food-market-bon-plan-bio-new-york/ 🙂
Trop de monde pour l’instant (une queue de folie depuis l’ouverture), mais je compte bien y faire un tour lorsque ça se sera un peu calmé…
Five Guys est aussi déjà implanté à Londres.