IchiUmi, le bon plan restaurant asiatique de New York : tout est à volonté et avec un choix exceptionnel

expedia

vols Paris New York

Si vous voulez faire un restaurant asiatique à New York tout en mangeant à volonté, je vous conseille vivement le restaurant IchiUmi.
Ce restaurant est un all-you-can-eat (buffet à volonté) se trouve à Midtown, tout près de l’Empire State Building.
Maintenant si vous voyagez aux États-Unis, vous verrez que des restaurants où l’on peut manger à volonté, il y en a vraiment pas mal.
Mais chez IchiUmi, ce qui fait la différence: c’est le choix et la qualité !

Que peut-on y manger?

On y trouve des dizaines et des dizaines de plats différents!
– des dizaines de sushis différents
– du maki
– des sashimis, ce qui est extrêmement rare dans un restaurant à volonté
– des California Roll,
– des huîtres crues, cuites, …
– des crevettes en beignet ou non,
– des légumes vapeurs,
– des salades,
– des brochettes, du riz blanc, riz cantonnais, riz thaï, …
– des nouilles chinoises, toutes autres sortes de pâtes,
– des soupes,
– des coquilles St Jacques,
– du Crab’cake,
– … et tout un tas d’autres choses!!!!

ichiumi-restaurant-new-york-10

Et pour le dessert, il y a beaucoup de fruits pré-découpés (banane, ananas, kiwi, litchi, pêche, poire, …) et également de multiples pâtisseries et glaces.

ichiumi-restaurant-new-york-16

Enfin, pour ceux qui, comme moi, veulent encore plus voyager et en même temps se désaltérer, sachez que la bière la ‘Sapporo’ est à pas chère du tout ($4 la dernière fois). 🙂

ichiumi-restaurant-new-york-12

La nourriture est-elle vraiment bonne vu le choix?

Oui, et c’est pour cela que IchiUmi est un bon plan restaurant à New York!!! En effet, non seulement il y a une quantité monumentale de nourriture, mais en plus tout cela est bon!!!Il est vrai que la plupart du temps dans ce type de restaurant, la nourriture n’est pas formidable, mais ce n’est pas le cas ici.
Maintenant ,il faut tout de même nuancer, car j’ai bien dit “bon” et non “très bon” ou “excellent”. Par exemple, les sashimis sont vraiment bons, mais on en trouve tout de même des meilleurs dans certains restaurants japonais. Mais avec la quantité de choix et la possibilité de les manger à volonté, c’est pour moi tout à fait normal de ne pas retrouver le même niveau de qualité.

ichiumi-restaurant-new-york-13

La nourriture est-elle fraîche?

Oui, il est facile de se rendre compte rapidement que les produits sont sans cesse renouvelés par les cuisiniers derrière le buffet. De toute façon, tous les plats ne restent pas longtemps sur les assiettes du buffet vu le monde qu’il y a.
Tous les fruits de mer sont également très frais. J’ai notamment goûté aux huîtres, pétoncles, crevettes, … et je n’ai pas du tout été malade. 🙂

ichiumi-restaurant-new-york-7

Quel sont les tarifs?

Pour les adultes :
– Du Lundi au Jeudi : 18,95$ le midi, et 31,95$ le soir.
– Du vendredi : 18,95$ le midi, et 34,95$ le soir.
– Samedi et dimanche (jours fériés et jours de vacances) : 24,95$ le midi, et 34,95$ le soir.
Pour les enfants :
Ils ont des tarifs spécifiques à la taille de vos enfants :
– Pour les enfants de 1m à 1,37 m : c’est moitié prix par rapport aux adultes
– Pour les enfants de 1m à 0,72 m : 7,95$ le midi, et 12,95$ le soir.
– Pour les enfants de 0,72 m au maximum : c’est gratuit.

ichiumi-restaurant-new-york-4

Quels sont les horaires d’ouverture ?

Pour le midi : 11h45 – 15h
Pour le soir : 17h30-22h

ichiumi-restaurant-new-york-9

Faut-il réserver avant d’y aller ?

Il est possible de réserver en appelant quelques jours ou heures avant, mais il est aussi tout à fait faisable de venir à l’improviste. Maintenant, c’est sûr que sans réserver, vous pourrez devoir patienter entre 10 et 20 minutes suivant le monde et l’horaire.
Pour info, quand nous y avons été à 6 personnes, nous sommes arrivés vers 20h, ce qui est en plein rush, et finalement nous avons eu de la chance, car nous n’avons attendu que 2-3 minutes.

ichiumi-restaurant-new-york

Quel est le bon plan pour ce resto ?

Comme dans tous les restaurants all-you-can-eat, je pense que le bon plan est d’y aller en toute fin de matinée pour y faire un brunch. Vous mangerez alors autant pour le petit déjeuner que pour le déjeuner!!! Ok, il n’y aura pas de chocolat chaud, mais il est tout à fait possible de commander un café, et de manger autant sucré que salé!!! Et si possible, allez-y un jour du lundi au jeudi, car c’est 3$ de moins par personne.
En revanche, je vous conseille de le prévoir après 4-5 jours passés à NY si vous voulez y aller le midi pour bruncher. Car à chaque début de séjour avec le décalage horaire, vous vous réveillerez hyper tôt, et attendre 11H45 pour manger sera peut-être un peu long 😉 .

ichiumi-restaurant-new-york-7

Voilà donc pour ce resto 100% à volonté qui ne vous fera pas prendre un vol Paris-New York exprès pour cela, mais pour un midi ou un soir, c’est parfait!!!

Coordonnées d’IchiUmi à New York

Site internet : www.ichiumi.com
Manhattan NY :6 East 32nd St.New York, NY 10016

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

29 commentaires

  1. Audrey dit :
    C’était le pire restaurant où nous avons mangé. Nous avons suivi vos conseils, je pense que ça a du changer depuis car là ça manquait clairement d’hygiène. Plus aucun sushis après 13h, ceux remis sur le buffet étaient infâmes.. très déçus d’avoir payer 46$, car en plus la serveuse nous a servis une 2nde fois de l’Iced Tea sans notre accord, et ils étaient facturés bien évidemment. En majorité des spécialités chinoises plutôt que japonaises (tres peu de sushis).
    En revanche, Adrienne’s Pizza Bar (conseillé par votre site) est une super adresse, je recommande fortement.
    • TeamCédric dit :
      Hello Audrey,
      Je suis vraiment désolé de lire ça. Pourtant, j’ai eu un retour il y a peu sur le restaurant, de la part d’un French’Yorker qui était ravi de l’adresse, tu as du tomber sur un mauvais jour et j’en suis vraiment désolé
  2. Ibra dit :
    Bonjour,
    Merci pour l’ensemble de vos articles.
    Ça m’aide beaucoup à préparer notre voyage cet été .
    Sans aucun doute nous irons à cette adresse tout comme l’adresse burger lobster.
    Nous y allons 10 jours (c’est notre baptême) et nous voulons en profiter le plus possible,
    Il existe différent pass pour New York lequel prendre selon vous?
    Cdlt
  3. Jennifer dit :
    Bonjour, pouvez vous me conseiller un restaurant japonais oùles plats circulent en libre service sur un tapis roulant autour des tables?? Ps : super site qui nous a bien aidé dans l organisation de notre voyage !!!
  4. Matthieu dit :
    Nous étions devant le 6 de la 32e hier soir, et plus de Ichiumi…
    A la place c’est un Paris Baguette flambant neuf…
    Dommage.
  5. Lalande dit :
    Bonjour
    Je recherche un bon japonais oh chinois mais avec un genre de bar tournant. Avez vous uneidée ?

    Merci
  6. traveler's family dit :
    Nous sommes allé dans ce restaurant et franchement ce n’est pas un bon plan !
    Suivant les conseils de nombreux sites nous avons décidé d’aller dans ce restaurant à deux pas de notre hôtel. Nous sommes arrivé à 21h (heure il me semble pas très tardive pour NY). A l’entrée une personne symphatique nous a accueilli en nous précisant bien que le restaurant fermait à 22H. Bon, une heure pour manger avec un buffet où nous devons nous servir cela nous a paru correct. Le bémol que nous n’avions pas compris c’est qu’à 21h30, ils ne remettaient plus rien sur les buffets (voir même avant). Le temps de nous installer et de prendre la commande des boissons et bien c’était 21h30 et donc pas grand chose comme choix. Le pire a été pour le buffet de dessert il n’y avait plus rien du tout ! mais franchement rien ! Par contre on nous apporté la note tout de suite avant même que nous ayons fini de manger. La serveuse été d’ailleur très gêné lorsque je lui ai demandé pourquoi il n’y avait aucun dessert sur le buffet des desserts ! Mais comme ce n’était pas de sa faute, mais celle de la direction (qui visiblement en avait rien à faire de notre remarque) nous lui avons laisser un tips de plus de 15%.
    En ce qui conserne la qualité des produits, ayant des amis asiatiques qui m’ont initié à la cuisine de leurs pays et pour être cuisinier de métier, je peux vous dire que cela n’est pas très bon ! Voir mauvais ! Je comprends mieux la lettre “C” de ce restaurant
    Nous déconseillons ce restaurant car pour 32$ par personne plus les boissons on peut manger nettement mieux à NY !
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Dommage mais bon, il faut dire qu’en y allant un soir à la fermeture il ne reste pas grand chose de bon… et selon le cas certains produits devaient être là depuis un moment.

      Je suis sûre que tu es mal tombé par rapport à ces paramètres 😉
      • traveler's family dit :
        Non, je suis désolé mais étant de l’hôtellerie, ce n’est pas comme cela que ça se passe. Tous les clients doivent être servi de la même manière, la régularité est le maître mot de la qualité d’un établissement. De plus si 21h est l’est de fermeture alors ne pas mettre 22h. Les horaires sont les horaires de fin de service et non de fermeture de l’établissement ! Non, je suis désolé mais ce restaurant ne mérite vraiment pas que l’on lui fasse de la pub !!!

        J’ai remarqué un petit buffet asiatique, à l’angle de la 5ème et de la 36 th, qui a la lettre A et qui est toujours plein. Je n’ai pas eu le temps de testé, cela semble simple, mais typique (table en vitrine) et visiblement des asiatique y vont c’est un signe de qualité !
        • TeamBPVNY-Mika dit :
          Pas sur que si en France tu débarques dans un resto avec buffet 1h avant la fermeture tu trouves les étales bien remplies !!! En fait si j’en suis sur et la réponse est malheureusement non… Caro a raison, tu n’es simplement pas tombé au bon moment…
        • traveler's family dit :
          Non ! Soit c’est de la mauvaise fois soit vous n’avez clairement rien compris !

          Ce restaurant de part sa qualité et son service ne mérite clairement pas d’être cité comme Bon Plan !
        • TeamBPVNY-Caro dit :
          Ce n’est pas de la mauvaise foi, Alex y va à chaque fois qu’il va à NY (ou presque) et j’ai aussi l’occasion d’y aller en journée. Franchement c’était super et rien à dire. Après il est sûr que cela ne peut pas plaire à tout le monde, on en est conscient. Mais justement, quand quelque chose ne plait pas à Alex, ce n’est pas dans le blog ou alors il le dit clairement (articles sur les Cronuts, car il est le seul à ne pas avoir été autant emballé que les autres).
          D’autre part, Alex précise bien que IchiUmi n’est pas la meilleure cuisine asiatique de NY, mais, que pour le prix, la quantité et la variété des produits, cela reste un bon plan.

          Après je confirme aussi, connaissant très bien la restauration et le commerce de bouche, en y allant à une heure proche de la fermeture 1) les employés sont fatigués, 2) il ne reste pas que le meilleur et notamment dans un buffet, 3) les produits installés ne sont plus aussi frais car cela fait un moment qu’ils sont en rayon, 4) le restaurant est plus en mode “nettoyage et fermeture” que préparation de nouveaux plats.
  7. Cyrille dit :
    Je confirme le choix énorme de Sushi mais la note est salé car nous y sommes allé un dimanche soir , à recommander quan même !!!
  8. Christelle dit :
    Je pense qu’il faut rajouter qu’il y a moins de choix le midi.
    Et pour les brochettes j’ai eu plusieurs fois dû attendre de tres longues minutes devant le barbecue parce que le serveur ne voulait pas en faire cuire en quantites alors qu’il y avait de la demande. Peu de quantite cuite en meme temps, cela limite les frais pour le restaurant.
    Sinon c’est un bon restaurant meme si pas gastronomique.
    • TeamBPVNY-Caro dit :
      Oui, c’est aussi moins cher le midi 😉
      Après cela dépend aussi de l’affluence, j’y suis allée un midi et il y avait beaucoup de monde, il y avait beaucoup de choix et en quantité 😉
  9. viny dit :
    mince, je n’ai pas vu la lettre devant le restaurant…on y est pourtant allé 2fois! On s’est régalé, on a trouvé ça très propre, très frais et accueillant…je ne vois pas ce qui pourrait justifier cette lettre C .
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Oui c’est vrai que j’oublie également à chaque fois de regarder la lettre ici.

      Maintenant sache que j’y ai encore mangé il y a 2 semaines, et c’est vrai que c’était délicieux.
      Pour te dire : on était placé juste à côté du comptoir où ils entreposent les plats, et j’ai notamment vu qu’ils n’hésitent pas à jeter à la poubelle les sashimi et les sushis dès qu’ils restent plus de 30 minutes dans les assiettes de présentation.
      C’est pour moi, un réel gage de sérieux.
  10. Dyna25 dit :
    Bonjour à tous !
    À nouveau je repose ma question qui est restée sans réponse : tout le monde s’accorde à dire que ce resto est super, alors pourquoi avait-il la lettre C l’été passé lorsque je me suis rendue sur vos bons conseils ? Du coup je n’ai pas poussé la porte car alex nous a bien expliqué sur ce blog l’importance des notes affichées sur la vitrine. Merci pour vos réponses en vue d’un futur voyage.
    I love NY CITY.
  11. marc marseille dit :
    vraiment un super resto, personnel au top cuisine trés trés correcte, 48 varietés de sushis renouvellés en permanence nombreux fruits de mer (6 varietés d huitres lors de ma venue) et tout semble trés frais, vu la nombreuse clientele asiatique le midi je pense que c est la bonne adresse asiatique à ny , pour avoir gouté tous les sushis et fruits de mer à 2 aucun trouble digestif par la suite, vivement qu on y retourne 🙂
  12. belzung nathalie dit :
    bonsoir,

    Que signifie la "note C" sur la vitrine ?

    Nous préparons notre séjour à NY pendant les vacances d'octobre.

    Merci pour toutes ces info.
  13. dyna25 dit :
    salut, nous avions prévus de manger dans ce restaurant durant notre séjour, mais arrivés devant, nous avons constatés qu'il y avait la note C affichée sur la vitrine, cela nous a freinés et nous avons rebroussés chemin, dommage !
  14. sandrine dit :
    Bonjour à tous, je viens de rentrer de NYC, aprés 5 jours intenses dans cette superbe ville, et ce restaurant est vraiment au top, pour les fans de cuisine japonaise, gd choix de sushis, poissons crus, mais aussi cuits, soupes, riz,desserts, le tout à volonté pour 28$ le soir….

    A noter, dans vos planning !!!
  15. hugo dit :
    Je note, à 150m de mon école c'est parfait ca, et ca revient à 15$ le jeudi midi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *