LIC Market, un petit restaurant authentique et local à Long Island City

Si vous allez du côté de Long Island City et du Queens pour aller voir le superbe MoMA PS1, vous pourrez trouver juste à côté un petit restaurant parfait que ce soit pour déjeuner ou diner.
Il est également possible d’y prendre son petit déjeuner en semaine et un brunch le week-end.

Sommaire

Quelle est la décoration du LIC Market ?

Ce restaurant du Queens d’une trentaine de places assises a une décoration en bois très tendance avec beaucoup de jolis tableaux de photos.

Toute la décoration est dans la mouvance “Bio” et permet au petit restaurant de lui donner un aspect de petit commerce de proximité assez “vintage”.

Ce restaurant est vraiment très convivial et sympa pour un lunch comme j’ai fait.

Quel type de clientèle a le LIC Market ?

Le bon plan est justement qu’il n’y a presque aucun touriste. Vous serez ainsi vraiment au milieu des locaux. Vous trouverez autant des jeunes étudiants, que des hommes d’affaires ou des femmes de 40-50 venues se retrouver avec une copine.

C’est vraiment très éclectique, avec quand même une prédominance pour les bobos version US, les hipsters.

Que peut-on y manger ?

On peut y goûter différents plats qui vont du risotto, à la salade, au burger, …. bref il y a un peu de tout.
Vous pourrez également goûter de très bonnes bières de petits producteurs américains.
Nous, avec ma femme, nous avons justement déguster leurs spécialités.
Moi j’ai pris un des must de ce restaurant et pour certains le meilleur de New York : le Hamburger.

Il était vraiment très bon avec un pain original à fois moelleux à l’intérieur et ferme à l’extérieur, une bonne viande de bœuf haché, une délicieuse sauce,une rondelle de tomate, …. et le tout servi avec des petites pommes de terre.

Est-il devant le Shake Shack?
Disons que ce n’est pas le même type de burger mais justement je suis assez fan de ces burgers qui ne viennent pas de chaînes de restaurants car ils sont justement originaux.

Céline, ma femme, a pris le Risotto avec des légumes verts. Étant une spécialiste du risotto en tant que cuisinière, elle a justement apprécié ici sa parfaite cuisson qui donnait au risotto un gout à la fois savoureux et crémeux.

Sinon nous avons également goûté à leur bière : la LAGUNITAS . elle était très bonne. Elle est passée toute seule d’ailleurs. 🙂

Une très bonne adresse que je recommande : un vrai bon plan restaurant à New York dans un endroit calme, sympa et authentique.

Heures d’ouverture :

Lunch : de 10h00 à 15h30 du lundi au vendredi
Brunch : de 10h00 à 15h30 la samedi et dimanche
Dinner : de 18h00 à 22h de mardi à samedi

 

Coordonnées du LIC Market :

Adresse : 21-52 44th Dr., Queens, NY 11101
Site internet : http://licmarket.com/

Conclusion

Si vous logez à Long Island City et que vous n’avez pas forcément envie de retourner à Manhattan pour dîner, le LIC Market pourrait être un très bonne option!

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 commentaires

  1. alexd dit :
    Je viens avec plaisir sur ce blog mais je suis régulièrement “agressée” par le fait que vous parliez “du” Queens. On dit “Queens” et pas “le Queens”. Donc un resto dans Queens. Vous ne diriez pas “je me suis baladé dans le Brooklyn”, n’est-ce pas ? Ben pour Queens c’est pareil 😉
    • TeamCaro dit :
      Coucou Alex,
      C’est une question qui est loin de faire l’unanimité encore à nos jours entre les linguistes. Dire “Le Queens” peut servir à supprimer le substantif “arrondissement” (Nicole Côté, Université de Sherbrooke).
      L’essentiel n’est t’il pas de passer du bon moment à Queens, dans le Queens, dans Queens?
      • alexd dit :
        Bonjour Caro,

        Je ne vois pas en quoi il y a désaccord entre linguistes… en anglais on dit “Queens” (et “the Bronx”), donc il n’y a aucune raison d’ajouter une article en français.
        • TeamCaro dit :
          Je ne suis pas experte en la matière mais oui, l’utilisation des prépositions est différentes d’une langue à l’autre et il en ressort que les traductions ne respectent pas forcément la langue d’origine non plus. Tu vas à Manhattan, au Honduras et en Haiti, l’anglais va simplement utiliser “to” dans chacun des cas sans se poser de questions.
          Si tu considères que “le” permet de définir l’arrondissement, pourquoi ne pas l’ajouter pour dire “le Queens” au lieu de “l’arrondissement de Queens”? La langue française a bien des exceptions pour plaire à l’oreille et les français aiment aussi prendre quelques raccourcis.
  2. Leo dit :
    Post ancien: Le 5pointz n’existe plus
    Très peu dans l’assiette et un peu cher
  3. Kyopuce dit :
    Sympa ! Merci ca sera utile pour nous qui logeons à BW de Long Island City !!
  4. virginie dit :
    Les photos du hamburger font saliver mes ados, mais as tu une idée approximative des prix pratiqués? J en vois peu dans les restaurants que tu cites (shake shack entre autre…)et avec mon budget ça m interesse beaucoup car j ai des choix à faire.
    Merci Alex!
    • TeamAlex les bons plans dit :
      Dans un restaurant comme celui-ci les burgers sont à 8-9$ car ils sont vraiment travaillés.
      Maintenant le moins cher sont les restos fast food type Mc Do, Burger King ou Chipotle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *