Dégustation de Lobster au Chelsea Market

Découvrez les visites guidées New York en français

Pour ce nouveau bon plan de la communauté « Bons Plans Voyage New York »,  Diane nous propose de découvrir son bon plan restaurant au Chelsea Market : la dégustation de homard au Lobster Place.
Dans ce magnifique Chelsea Market (qui est pour moi un passage obligé à New York tout comme la High Line qui est juste au dessus), il y a de nombreux petits commerces et artisans, et notamment quelques délicieux petits restaurants.
Lors de son dernier voyage à New York en Juin 2013, Diane a testé le Lobster Place et donc forcément leur délicieux homard.
Je ne vais pas en dire plus, mais lui laisser la parole.
Un grand grand merci à elle pour ce joli petit reportage et ses jolies photos.
En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici : Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York

Alex les bons plans


Quel type de cuisine est proposé au Lobster Place ?

Le Lobster Place, l’un des meilleurs endroits où j’ai dégusté des lobsters, et surtout le moins cher !
Il s’agit là d’une « boutique » de produits de la mer : sushis, lobsters, huîtres, poissons en tout genre  qui sont à déguster sans modération.

lobster-place-new-york-chelsea-market-5

Quelle est son ambiance, sa déco ?

On rentre dans le Chelsea Market, et là, on est directement sous l’emprise de ce lieu rempli de boutiques alimentaires, où il est possible de goûter à tout à l’unité (et on goûte à tout puisque nous sommes des touristes gourmands !!)
Le Lobster Place se compose en plusieurs petits îlots de ventes, et chacun y vend sa spécialité… Mais ce qui nous intéresse se situe au fond à gauche du magasin : Les Lobsters du Maine fraîchement péchés... Miammmm !
Quasi impossible de s’asseoir à l’intérieur du « resto » car c’est plus un point de vente qu’un resto. Il y a cependant une grande table en bois avec  quelques sièges mais bien souvent prise d’assaut !
Nous sommes allés nous installer dans le grand couloir passant du Chelsea Market, et l’ambiance n’y est que plus agréable … new-yorkaise quoi !!

lobster-place-new-york-chelsea-market-7

Comment est le service de Lobster Place ?

C’est maintenant que je dois l’avouer, le contenu de l’assiette est (très) plaisant mais en ce qui concerne le contenant … aïe aïe aïe ! Un plateau en plastique, des couverts en plastique, une assiette en plastique … vous l’aurez compris, ne faites pas la fine bouche, on ne met pas les petits plats dans les grands ! On mange avec les mains ici !!

Des (petites) serviettes sont fournies, des rinces doigts … très utiles surtout si on arrose le lobster de beurre liquide et d’un filet de citron 😉

lobster-place-new-york-chelsea-market-4

Quels sont les tarifs ?

Il y a plusieurs tailles proposées. Nous avons opté pour les petits lobsters (version américaine quand même !!) : 1 pound à 21$ et 1 ½ pounds à 24$ chacun. Autant vous dire que c’est donné !!

Certaines boissons sont proposées, mais éviter leur bière … beurk beurk beurk !

lobster-place-new-york-chelsea-market-1

Pourquoi y aller ABSOLUMENT ?

Quoi, je ne vous ai pas encore convaincus ?
Imaginez-vous : vous avez déambulé longuement dans les rues de Manhattan, en passant par la High Line à côté, il fait chaud (ça marche aussi quand il fait froid ^^), bref, il est 13/14h (ou même 16h), et vous avez faim … mais pas trop envie de rester 1h30 assis dans un resto, pas envie de manger un burger, bref il faut que ce soit rapide, diététique, abordable en terme de prix et surtout BON !

L’attente n’y sera que de quelques minutes, car la cuisson se fait dans un four vapeur en 3-4 minutes max !

J’ai testé le midi et le soir. Ma préférence est pour le midi. L’ambiance y est plus sympa. En soirée, les magasins autour ferment et une fois 21h30/22h passés, les allées se vident.
Et puis, y’a quelques photos rigolotes à faire 🙂

lobster-place-new-york-chelsea-market-6

Les coordonnées de Lobster Place :

Le restaurant Lobster Place est situé à l'intérieur du Chelsea Market.

- Adresse : 75 9th avenue, New-York.
- Site officiel : www.chelseamarket.com

Une dernière photo pour vous donner encore plus envie 🙂 .

lobster-place-new-york-chelsea-market

Diane, reporter dégustatrice de lobsters à NYC

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

34 commentaires

  1. Delphine dit :
    ne pas oublier que leurs soupes (bisque de homard, clam, etc) sont excellentes! en plein hiver c’est super. il y a même une version qu’on déguste dans une petit boule de pain évidé (histoire de faire un repas complet)
  2. Eric dit :
    c’etait top, le prix du Lobster roll Menu etait de 21 dollards avec chips et citronade, a coup sur un super endroit….
  3. Stéph dit :
    Bonjour,
    On vient d’y aller.
    Ce n’est pas mauvais mais les prix ont explosés par rapport à l’article car le homard de 1,5 pounds est à 34,95 $ hors taxes.
  4. Val dit :
    coucou l équipe c encore moi 🙂
    une question je souhaiterai des infos sur le poids et volumes des boissons comment s y retrouver que signifie lb pound etc…ou trouver des infos là dessus comme pour la taille des viandes dans les restos ou les verres la quantité j y comprend rien 🙂
    je pars à nyc dans deux mois
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Alors lb et pound, c’est la même chose et c’est chez nous ce qu’on appelle une livre, soit environ 500g (453,6 pour être précis). Tu as également l’ounce ou oz qui équivaut à 28,35g.

      Pour les liquides, tu as le gallon (dans les stations essence) qui équivaut à environ 4l, la Pint (environ 1/2l), la CUP (1/4 de l) et un gill (1/8 de l).

      Voilà, avec ça, tu devrai s’en sortir 😉

      Parfois pour les boissons, le volume est exprimé en oz, il te suffit de faire l’opération 😉
      • Val dit :
        merci mika je me le note dans un coin sur mon planning sinon dans un coin de ma tête ça risque de s envoler ^^
        merci c très gentil de m avoir répondu
        bonne soirée !
  5. CHRYSTELE dit :
    Après la descente de la High Line, nous sommes passé par le Chelsea Market. Remarquable endroit.
    Homard gigantesque, mais nous n’avons pas goûter, juste regarde.
    Vivement notre prochain voyage pour tester….
  6. girardi dit :
    un vrai régal prendre le plus gros homard possible.
  7. Sylvie dit :
    Coucou,
    Je reviens faire un commentaire longtemps après mon retour de NYC ! Un grand merci Diane !!! On y est allés, on s’est régalés ! J’avais fait la surprise à mon mari, il ne s’attendait pas à manger un homard dans ce qui semble à première vue être une poissonnerie !!!!
    bref, pas d’hésitation, allez-y!!
  8. sophie dit :
    Bonjour,
    Nous revenons de NY et nous sommes passés au lobster place grâce aux BPVNY.
    Juste excellent, merci de l’adresse Diane!
    Nous y sommes allés un soir après la “descente” de la High Line (à faire en coucher de soleil, c’est top!) Et avons goûté aux sushis (excellents de fraicheur, au choix), soupes (clam soup un pur délice!!), et bien sûr les homards (divins!!). Il n’y avait plus ceux à 1 lb, et, probablement célébrité oblige, celui à 1 1/2lb est passé à 31$… La draft beer était bonne (traditionnellement je ne suis pas amatrice…et j’en ai bu 2!!).
    • Rustan Frederic dit :
      Pour le prix je confirme il n’est plus d’actualité attention au portefeuille, de plus hormis les pinces et la queue ça fait cher moi j’ai payé 47$ pour un plus gros
  9. Soiz dit :
    Hello, nous revenons de New York et sommes allés deux fois au Chelsea Market, c’est vraiment sympa. On a envie de tout goûter…
  10. dit :
    Je fais ma liste de restau et je suis convaincue ! Merci pour ce retour d’expérience !:)
  11. Gros Laurent dit :
    Merci Diane pour l’info , déjà le Chelsea Market doit être un endroit sympa et bien manger encore mieux 🙂 . On ira croquer quelques pinces …
  12. Erik dit :
    On y est allé au mois d’octobre… Deux fois!!! Pour notre premier et pour notre dernier repas à NYC…
    Et depuis? On veut simplement y retourner!
  13. biheauro dit :
    Impatients de decouvrir ce lieu….nous nous y rendons du 29 juillet au 9 aout
  14. benji dit :
    Nous avons mangés au Lobster place et c vraiment à faire.
    Dans un premier temps pour voir le Chelsea market puis pour manger ces fameux homards et sandwichs aux homards (excellent les deux).
    Je recommande fortement ce lieu.
  15. mathieu dit :
    apparemment ils y font également de très bons sandwichs au homard(vu dans l’émission les carnets de Julie a nyc)… que nous ne manqueront pas de tester en mai!! combien faut-il compter pour un sandwich?
  16. hello j y suis allé le 31 decembre aprés avoir fait la balade sur la higline malheureusement pour nous les boutiques et les stands à part quelqu un étaient fermés .le chesea market et une promenade a ne pas louper à ny .j y reviendrais lors d un prochain voyage
  17. Perray jc dit :
    Nous y sommes allés en septembre, c’était tel que décrit .
    Excellent souvenir pour nous.
    Je conseille.
  18. Nicolas dit :
    Hello ! nous y sommes passés ce jour, très bon et super sympa le Chelsea market !!
    Par contre, les prix sont passés à 24$
    ++
  19. Anne dit :
    A ny du 30 octobre au 5 novembre.J’irai certainement.Merci
  20. christophe dit :
    Ah j’y passerais en Novembre après la visite de la Highline…..une adresse un peu décalée….c’est ce qui fait aussi le charme de NYC…
  21. cyrimag dit :
    Je suis conquise, on ne manquera pas d’y passer avec mon mari en novembre.
  22. Nerik dit :
    C’est bon tu m’as convaincu, je vais y faire un tour dans 2 semaines ^__^!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *