Dégustation de Lobster au Chelsea Market

Pour ce nouveau bon plan de la communauté « Bons Plans Voyage New York »,  Diane nous propose de découvrir son bon plan restaurant au Chelsea Market : la dégustation de homard au Lobster Place.
Dans ce magnifique Chelsea Market (qui est pour moi un passage obligé à New York tout comme la High Line qui est juste au dessus), il y a de nombreux petits commerces et artisans, et notamment quelques délicieux petits restaurants.
Lors de son dernier voyage à New York en Juin 2013, Diane a testé le Lobster Place et donc forcément leur délicieux homard.
Je ne vais pas en dire plus, mais lui laisser la parole.
Un grand grand merci à elle pour ce joli petit reportage et ses jolies photos.
En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, j’ai écrit un article explicatif ici : Faites partager « Vos Bons Plans » lors de votre prochain voyage à New York

Alex les bons plans


Quel type de cuisine est proposé au Lobster Place ?

Le Lobster Place, l’un des meilleurs endroits où j’ai dégusté des lobsters, et surtout le moins cher !
Il s’agit là d’une « boutique » de produits de la mer : sushis, lobsters, huîtres, poissons en tout genre  qui sont à déguster sans modération.

lobster-place-new-york-chelsea-market-5

Quelle est son ambiance, sa déco ?

On rentre dans le Chelsea Market, et là, on est directement sous l’emprise de ce lieu rempli de boutiques alimentaires, où il est possible de goûter à tout à l’unité (et on goûte à tout puisque nous sommes des touristes gourmands !!)
Le Lobster Place se compose en plusieurs petits îlots de ventes, et chacun y vend sa spécialité… Mais ce qui nous intéresse se situe au fond à gauche du magasin : Les Lobsters du Maine fraîchement péchés… Miammmm !
Quasi impossible de s’asseoir à l’intérieur du « resto » car c’est plus un point de vente qu’un resto. Il y a cependant une grande table en bois avec  quelques sièges mais bien souvent prise d’assaut !
Nous sommes allés nous installer dans le grand couloir passant du Chelsea Market, et l’ambiance n’y est que plus agréable … new-yorkaise quoi !!

lobster-place-new-york-chelsea-market-7

Comment est le service de Lobster Place ?

C’est maintenant que je dois l’avouer, le contenu de l’assiette est (très) plaisant mais en ce qui concerne le contenant … aïe aïe aïe ! Un plateau en plastique, des couverts en plastique, une assiette en plastique … vous l’aurez compris, ne faites pas la fine bouche, on ne met pas les petits plats dans les grands ! On mange avec les mains ici !!

Des (petites) serviettes sont fournies, des rinces doigts … très utiles surtout si on arrose le lobster de beurre liquide et d’un filet de citron 😉

lobster-place-new-york-chelsea-market-4

Quels sont les tarifs ?

Il y a plusieurs tailles proposées. Nous avons opté pour les petits lobsters (version américaine quand même !!) : 1 pound à 21$ et 1 ½ pounds à 24$ chacun. Autant vous dire que c’est donné !!

Certaines boissons sont proposées, mais éviter leur bière … beurk beurk beurk !

lobster-place-new-york-chelsea-market-1

Pourquoi y aller ABSOLUMENT ?

Quoi, je ne vous ai pas encore convaincus ?
Imaginez-vous : vous avez déambulé longuement dans les rues de Manhattan, en passant par la High Line à côté, il fait chaud (ça marche aussi quand il fait froid ^^), bref, il est 13/14h (ou même 16h), et vous avez faim … mais pas trop envie de rester 1h30 assis dans un resto, pas envie de manger un burger, bref il faut que ce soit rapide, diététique, abordable en terme de prix et surtout BON !

L’attente n’y sera que de quelques minutes, car la cuisson se fait dans un four vapeur en 3-4 minutes max !

J’ai testé le midi et le soir. Ma préférence est pour le midi. L’ambiance y est plus sympa. En soirée, les magasins autour ferment et une fois 21h30/22h passés, les allées se vident.
Et puis, y’a quelques photos rigolotes à faire 🙂

lobster-place-new-york-chelsea-market-6

Les coordonnées de Lobster Place :

Le restaurant Lobster Place est situé à l’intérieur du Chelsea Market.

Adresse : 75 9th avenue, New-York.
Site officiel : www.chelseamarket.com

Une dernière photo pour vous donner encore plus envie 🙂 .

lobster-place-new-york-chelsea-market

Diane, reporter dégustatrice de lobsters à NYC

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

36 commentaires

  1. Olivier Guichard dit :
    Bonne adresse, mais le tarif du homard 1,5 pound est à 32,95$ hors taxe.
  2. Delphine dit :
    ne pas oublier que leurs soupes (bisque de homard, clam, etc) sont excellentes! en plein hiver c’est super. il y a même une version qu’on déguste dans une petit boule de pain évidé (histoire de faire un repas complet)
  3. Eric dit :
    c’etait top, le prix du Lobster roll Menu etait de 21 dollards avec chips et citronade, a coup sur un super endroit….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.