Luke’s Lobster, le meilleur fast food de Homard de New York

Infos à retenir

Si vous voulez goûter du homard durant votre voyage à New York, je vous conseille d’aller chez Luke’s Lobster !!!!
En effet, c’est rapide, sympa, pas si cher et donc forcément un bon plan !!!

  • La tête de gondole de Luke’s Lobster est le homard, mais on ne mange pas que cela. Vous trouverez aussi du crabe, de la crevette, etc., sous forme de hot-dogs.

  • Il existe une dizaine de Luke’s Lobster à New York, vous pouvez retrouver toutes les infos ici : www.lukeslobster.com/shack-locations

Un petit historique de Luke’s Lobster

Cette petite chaîne de fast food américaine a débuté comme pour tout concept comme celui-ci, par un seul restaurant.

lobstertaleAbout1

Luke est un américain né dans le Maine (état situé à l’extrême nord-est des États-Unis). Son père étant Lobster Man, c’est à dire qu’il élève et pêche le homard, Luke l’aide alors depuis tout petit.

Arrivé à New York pour ses études, Luke habite à East Village et décide de créer dans ce quartier son premier business à 26 ans : un fast food non pas de burger, mais de homard !!! Plutôt original 🙂 .

Immédiatement, dans ce quartier hyper sympa et hétéroclite, le concept a marché du tonnerre.

Il s’est alors développé et a crée plein d’autres Luke’s Lobster dans la ville de NY avec le même concept, mais aussi dans d’autres villes américaines.

Pour avoir rencontré Luke en personne, il ne se prend pas du tout la tête, il est vraiment super sympa et cool, à l’image de ses restaurants.

Il faut savoir que pour tous ses restaurants, les crustacés proviennent du Maine, car sa famille (cousins et oncles) a une entreprise de vente de poissons et crustacés. Aussi, la marchandise arrive en moins de 24h par camion afin que cela soit le plus frais possible.

website_sustainability_updated

Que peut-on manger chez Luke’s Lobster ?

Alors oui la tête de gondole de Luke’s Lobster est le homard, mais on ne mange pas que cela.

Il y a aussi d’autres crustacés comme le crabe et la crevette … qui ne sont pas non plus très mauvais 🙂

Ainsi, on peut y manger des petits sandwichs tel que :
– des hot dogs de crevettes, de crabe ou de homard
– pinces de homard
– petits paquets de chips…
– et le tout accompagné de petites sauces cocktails.

Luke's lobster

Sinon, ils vendent également de la bière, des sodas normaux mais aussi des sodas locaux du Maine.

Nous, nous avons pris le Menu Trio à $26.50$ comprenant 1/2 hotdog de crevette, 1/2 hotdog de crabe, 1/2 hotdog de homard. Moi, c’était le Lemon Lime Soda et Madame le Coca-Cola. 🙂

Attention, car ils aiment bien mettre pas mal de poivre sur les sandwich. Donc si vous n’aimez pas trop cela, comme ma petite femme, dites-leur en commandant 😉 .

lukes-lobster-new-york

Quelle est la décoration des ces restaurants ?

Le restaurant d’East Village où j’ai été est assez petit.

Il n’y a que 8 “tabourets homard” pour manger sur place. Sinon, bien évidemment, on peut prendre la nourriture à emporter.

Luke's lobster

La musique est assez forte, un peu rock et old school.

Ensuite, la décoration est assez kitsch mais sympa. C’est une déco très mer avec cirés jaunes, filet de pêche, bouée, pipe, … et des menus collés un peu partout.

Si vous aussi voulez y mettre votre menu avec votre signature, il faut que vous achetiez 10 menus. C’est donc un petit cadeau comme une carte de fidélité pour les personnes qui viennent régulièrement, et qui pourront avoir l’honneur d’apposer leur signature à un des murs du restaurant.

Qui vient manger dans les Luke’s Lobster ?

Encore une fois, je ne les ai pas tous fait, mais dans celui d’East Village , il n’y avait que des locaux !!!!
D’ailleurs, c’est justement cela qui est sympa, ce n’est pas du tout un resto “à” et “pour” touristes, donc c’est d’autant mieux.

C’est forcément beaucoup plus sympa de manger au milieu de vrais new-yorkais du quartier plutôt que de retrouver la même famille française que vous avez vu la veille à la montée de l’Empire State Building, non ?  🙂
Luke's lobster

Sachez aussi qu’il y a des Luke’s Lobster à Boston, Chicago, Las Vegas, Miami, New Jersey, Philadelphia, Washington D.C., au Maine et Maryland et même au Japon !

D’ailleurs, si vous aimez le homard, je vous conseille également Burger & Lobster : Burger & Lobster, le vrai bon plan homard à New York

 

La carte des Luke’s Lobster de New York

Il existe une dizaine de Luke’s Lobster à New York.
Retrouvez les horaires des restaurants ici : www.lukeslobster.com/shack-locations
– Site internet de Luke’s Lobster : www.lukeslobster.com/

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

37 commentaires

  1. SamParis dit :
    J’y suis allé deux fois, à celui de Grand Central et j’ai eu des chips gratuites en prenant l’option la plus chère donc tips inclus 50 dollars.

    J’y suis retourné hier à celui de william street et pour 34 dollars, j’ai eu aussi droit à de chips gratuites.

    Et je vais y retourner pour le dernier repas avant de partir à JFK À 15H. Shack sache et Luke’s. Une cure de raie au retour à Paris.
  2. TeamSonia Franchi dit :
    J’y suis allée début juillet mais à celui qui se trouve au pied du Brooklyn Bridge, c’était délicieux à tel point que nous avions pris un trio pour 3 à partager, au final on a fini par reprendre chacun un sandwich « normal » aux crevettes tellement c’était bon !
  3. Stéphanie dit :
    Les prix ont changé maintenant le trio est à 26.5 et il n’y a plus de chips et de limonade et encore moins de sauce.
  4. Estelle dit :
    humm ça fait envie est-ce qu’il y a autre chose que du homard, crevette etc… je m’explique je pars avec mes deux filles et mon gendre et une de mes filles n’aime pas du tout ce qui est crevette homard etc… est-ce qu’elle pourra quand même trouver quelquechose à manger pendant que nous on se fera plaisir ?!!
    merci
    • TeamCédric dit :
      Hello Estelle 🙂
      C’est la spécialité de la chaîne, donc malheureusement pas d’autres plats proposés hormis quelques salades mais toujours autour du thème de la mer
  5. Ripley dit :
    Nous avons testé celui du Plaza Food Hall ! On s’est régalé ! Le hot dog version homard est une tuerie !
  6. Virginie dit :
    Je ne me suis pas remise du trio de hot dog mais surtout de la limonade blueberry honey du Maine!
    Incontournable !
  7. Cathy P dit :
    C’est vraiment le bon plan à tout point de vue : le concept de manger du homard dans un fast-food ambiance cabane de pêcheur ! le menu à 24$ est juste délicieux avec ses 3 petits sandwich au crabe, aux crevettes et au homard + 2 pinces de crabes et sa sauce, la petite poche de chips qui va bien et la boisson originale au choix. Nous avons testé celui de Financial District. Merci Alex pour ce bon plan “régalade” !!!
    • TeamBPVNY-Mika dit :
      Merci à toi pour ce retour 😉
    • samparis dit :
      Merci Alex. Le Luke’s du Financial district toujours aussi top. J’ai l’impression qu’il n’y que des touristes français à New York même hors période de vacances scolaires avec des enfants qui sont censés être à l’école.
      • TeamCédric dit :
        Hello Samuel 🙂
        Ah oui, pour moi Luke’s Lobster un incontournable, j’adore.
        Pour ce qui est de Français en période scolaire, j’avoue l’avoir fait déjà deux fois, c’est beaucoup moins cher 😉
  8. Fred dit :
    OH…MY…GOD ô_O

    Déjà savoir qu’un tel fast food existe est plus qu’une excellente nouvelle (Honnêtement… je suis comme un dingue 🙂 ) mais voir que celui d’East Village est à 2 rues du BNB ou je serais fin Avril rélève juste de l’intervention divine
    Mille fois merci!!!
  9. Florent dit :
    Salut,

    on a testé luke’s lobster, et franchement pour nous au même titre que central park, time square ou autre c’est un endroit à visiter !

    Et puis aurez vous la chance de re-manger du homard en sandwich à ce tarif … non ! Alors allez y !!
  10. Cyrille dit :
    Salut, nous devions tester ça !!! et nous avons été conquis avec le menu de trois sandwich, on a un galéré quand même pour trouver celui de la 59th mais ça vaut le détour et puis c’est bon et pas trop copieux !!!merci Alex pour ce bon plan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.