Où manger à New York pour Thanksgiving ?

GO Airlink NYC


Thanksgiving est généralement un événement qui se passe en famille et entre amis, le repas se partage donc entre proches. Mais heureusement, New York ne s'arrête pas pendant cette grande fête américaine, et vous pourrez trouver des restaurants qui proposent le repas traditionnel de Thanksgiving.

J'ai essayé de vous dresser une liste de restaurants sympas où déguster un bon repas pour que vous puissiez vous aussi célébrer cette fête.

Petit Poulet

Situé à l'intérieur de l' hôtel Radisson Martinique, Petit Poulet est un bistrot parisien à l'ambiance très charmante et intimiste.
Au menu, le traditionnel repas de Thanksgiving : dinde et sauce, chutney de cranberry, patates douces et haricots verts, et bien sûr la fameuse Pumpkin Pie (tarte à la citrouille) en dessert. Le prix du menu est très raisonnable, comptez environ $40 par personne.

Alex a testé cette adresse lors de Thanksgiving, justement, vous trouverez toutes les infos sur ce restaurant et son menu ici : Petit Poulet, un bistro parisien à New York

- Site internet : www.petitpouletny.com
- Réserver : www.opentable.com/r/petit-poulet-new-york

petit-poulet-restaurant-nyc

The Sea Grill

The Sea Grill est un restaurant spécialisé dans les fruits de mer. Le plus de ce restaurant est sa vue qui donne directement sur la patinoire du Rockefeller Center.
Le repas traditionnel est à $95 pour 3 plats, et le menu spécial enfant (moins de 9 ans) à $35. Vous aurez le choix entre 3 plats : homard, saumon, et bien sûr dinde, et en accompagnement purée de pommes de terre aux truffes, ou épinards sautés, choux-fleurs rôti etc .. En dessert, tarte à la citrouille, cheesecake new-yorkais ou tarte aux pommes.

- Site internet : www.the-sea-grill/Thanksgiving-Day
- Réserver : www.opentable.com/the-sea-grill-new-york

the-sea-grill-new-york-thanksgiving

Philip Marie

Philip Marie est également une bonne adresse pour célébrer Thanksgiving. Le restaurant est connu pour son bon rapport qualité-prix. Il propose un menu unique au prix fixe de $54,95 pour les adultes et $27 pour les enfants. Au choix 3 plats traditionnels, mais les boissons ne sont pas incluses.

- Site internet : www.philipmarie.com
- Réserver : www.opentable.com/philip-marie

philip-marie-new-york-thanksgiving

Sarabeth's

La spécialité de l'enseigne reste le brunch, mais il est possible d'y aller pour Thanksgiving, car Sarabeht's propose un menu spécial ce jour-là. Les produits sont de très bonnes qualités, vous ne risquez donc pas déçus 😉 .
Le menu est à $65 par personne, et $35 pour les enfants de moins de 12 ans.
Vous pourrez y déguster un filet mignon, de la dinde ou du homard, servis avec des légumes et des pommes de terre, et une Pumpkin Pie en dessert.
Vous trouverez toutes les infos sur Sarabeth's ici : Un brunch chez Sarabeth's

- Site internet : www.sarabethsrestaurants.com
- Réserver : www.opentable.com/sarabeths-park-avenue-south

Sarabeths-Upper-East-Side

The Haven Rooftop

Pourquoi ne pas passer le repas de Thanksgiving sur un rooftop ? The Haven Rooftop propose un menu spécial au prix de $65. Dans ce bar aux airs de chalet suisse, vous aurez une vue imprenable sur New York, de quoi passer un thanksgiving au top !

- Site internet : www.havenrooftop.com/thanksgiving-menu/
- Réserver : www.opentable.com/r/haven-rooftop-new-york

the haven rooftop

Le Coq Rico

Le Cop Rico est un restaurant spécialisé dans la volaille. Les volailles sont élevées en plein air et nourries de manière naturelle, ce qui fait que la viande est excellente.
Pour Thanksgiving, le restaurant propose un menu à $90 : foie gras, ou soupe de courge, suivi de la traditionnelle dinde et de son accompagnement.Vous pouvez même commander le menu en ligne et l'emporter ensuite pour le manger où vous voulez 😉 .

- Site internet : www.havenrooftop.com/thanksgiving-menu/
- Réserver : www.opentable.com/le-coq-rico

le-coq-rico

Les coordonnées des restaurants cités

Comment être sûr d'avoir une place dans un restaurant de New York le soir de Thanksgiving ?

Pour être certain d'avoir sa place, il faut bien sûr réserver. Et aux Etats-Unis, il y a un service très pratique qui existe : c'est le site internet OpenTable.
Ainsi, soit vous allez sur les liens que j'ai mis dans la description des restaurants que j'ai cité, soit sinon s'ils sont déjà tous pris et/ou que vous voulez réserver dans un autre restaurant de Manhattan, il faut aller ici : www.opentable.com/g/new-york-area/manhattan-restaurants
Ensuite vous choisissez :
- le nombre de personnes
- la date désirée
- l'horaire désiré
Et vous cliquez sur "Trouver une table".
Vous verrez alors apparaitre tous les restaurants encore disponibles.
Ensuite, vous pourrez aussi affiner votre choix en cochant le tarif désiré, le quartier, le type de cuisine...
Je vous conseille aussi de regarder les notes et avis laissés par les clients et de les croiser avec les avis Yelp et Google Maps. En croisant ces 3 sites, vous aurez alors un avis sur le restaurant.
Et enfin, il ne vous restera plus qu'à conclure la réservation en indiquant votre email et votre numéro de téléphone.
Quelques rares fois, les restaurants demandent une caution (valable pour les plus grands restaurants) mais sinon la réservation est gratuite ! 😉
C'est donc un vrai vrai bon plan à New York !!!!

opentable new york

Conclusion

Si vous n'avez pas la chance d'avoir de la famille ou des amis à New York, vous pourrez quand même avoir le plaisir de déguster un véritable repas de Thanksgiving grâce à ces adresses. 😉
Sachez que les restaurants sont pris d'assaut ce jour-là, donc pensez à tout prix à réserver !!!!
Et maintenant qu'une chose à dire : "Happy Thanksgiving !!!" 😉

Steph

On n’oublie jamais sa première fois à New York ! J'en suis tombée amoureuse lors de mon tout premier voyage aux USA en 2011. Et même si j'aime découvrir le monde, New York reste ma ville préféré et j'adore y retourner encore et encore... Je suis heureuse de partager ma passion ici avec vous !
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. Patounette dit :
    Merci Stef super ces choix pour le coup le the Haven Rooftop me tente bien
    Nous partons à 6 et malheureusement je ne suis pas la seule à choisir mais comme on devait en faire un dans la semaine 1 pierre 2 coup à voir
    • TeamCédric dit :
      Hello 🙂
      Il faudra nous dire si finalement ils t”ont fait confiance pour le choix du restaurant 😉
      • Patounette dit :
        Bonjour Ced
        Oui je vous dirais
        J’espère qu’ils vont suivre car je trouve que c’est un super plan j’avais même pas penser à ça quand je cherchais où aller le jeudi soir ..vous êtes vraiment super !!!!
        Par contre comme il faut réserver je vais leur envoyer le lien …et au pire j’irais avec mon mari ça nous fera une sortie en amoureux …
        Mais avec vous je me méfie vous serez capable de trouver encore un super bon plan et je ne serais pas quoi faire
      • Patounette dit :
        Réservation faites pour 6:-)
        Les filles op à fond…Les gas aussi sauf pour le prix 😉
        Vivement Merci pour ce bon plan
  2. Julien dit :
    ce sera donc le Haven Rooftop !
    Merci pour le bon plan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *