Mesa Coyoacán, un restaurant Mexicain à Brooklyn

Fr_NewYork_250x250

restaurant-mesa-Coyoacan-nyc-1

New York est une ville cosmopolite avec des restaurants très exotiques. Ce n’est pas évident de trouver un restaurant typique, on a toujours peur de l’attrape-touriste… Mesa Coyoacán (La Table de Coyoacán) est une valeur sûre, un très bon restaurant aux saveurs mexicaines 100% authentiques.

Historique du Mesa Coyoacán

Coyoacán est un quartier de la ville de Mexico, «l’endroit de ceux qui possèdent des coyotes ». C’est un quartier chargé d’histoire et assez bohème, Frida Kahlo et Diego Riviera y avaient leur maison. Il y a beaucoup d’artistes dans les rues, des vendeurs ambulants de nourriture et d’artisanat. C’est un quartier qui ressemble beaucoup à Williamsburg, du moins dans l’état d’esprit… car l’architecture est assez différente !
Iván Garcia est le chef cuisinier du restaurant. Il a grandi dans la ville de Mexico, aidant sa mère et sa grand-mère à préparer à manger pour toute la famille. Ses recettes sont inspirées de celles de sa famille et il prépare une cuisine exclusivement traditionnelle, avec quelques créations personnelles.

restaurant-mesa-Coyoacan-nyc-10

Comment est le restaurant ?

Le restaurant est assez grand, avec de grandes tables en bois, beaucoup de tableaux et art mexicain sur les murs. Les murs sont assez sombres et l’éclairage est doux, avec des bougies sur les tables, cela donne une ambiance chaleureuse et très agréable.
Il y a un grand bar aussi, en bois aussi. Leur collection de Tequilas est impressionnante !

restaurant-mesa-Coyoacan-nyc-2

Que pourrez-vous manger au Mesa Coyoacán ?

Vous l’aurez deviné, vous mangerez des spécialités mexicaines !
Le menu du brunch ou lunch est assez simple, avec des préparations d’œufs brouillés, Chilaquiles (totopos préparés avec de la viande, sauce plus ou moins piquante), Tortas (sandwich mexicain), Tacos, Salades, Enchiladas et ceviches.
Pour le soir, les plats sont un peu plus élaborés. Vous retrouverez les plats du midi avec un peu plus de choix de recettes mais surtout des plats un peu plus compliqués tels que le Chile en Nogada (piment fourré à la viande), poulet à la sauce Mole…

Voici les plats que nous avions commandés :
- Le Chile en Nogada

restaurant-mesa-Coyoacan-nyc-6

- Mole (sauce épaisse avec plusieurs épices et une touche de chocolat)

restaurant-mesa-Coyoacan-nyc-5
La liste de dessert n’est pas si grande, nous les avions tous commandés pour les goûter. Impossible de dire quel a été notre préféré, ils étaient tous délicieux !!

- Flan maison

restaurant-mesa-Coyoacan-nyc-9

- Churros et chocolat

restaurant-mesa-Coyoacan-nyc-7

- Bananes flambées

restaurant-mesa-Coyoacán-nyc-11

- Pastel Tres Leches

restaurant-mesa-Coyoacán-nyc-8

Pour accompagner vos plats, vous pourrez demander de délicieux cocktails, et de l’eau aux saveurs exotiques comme celui à la fleur d’hibiscus (Jamaica).
Si vous voulez en savoir plus, consultez le menu ici.

Comment est le service ?

Le service est impeccable. Notre serveuse était très gentille, elle nous a expliqué tous les plats car certains sont assez exotiques. Il y avait pas mal de clients ce soir-là et nous étions une grande table nous-même, et nous avons tous eu nos plats sans trop attendre.

restaurant-mesa-Coyoacán-nyc-3

Quelle est la clientèle ?

Il y avait un peu de tout, des touristes comme nous mais aussi beaucoup de latinos, c’est toujours un bon signe !

Où se trouve le restaurant ?

Le restaurant se trouve dans le quartier à la mode de Williamsburg, à quelques pas du métro Graham Ave (ligne L).
Adresse : 372 Graham Avenue, Brooklyn, NY 11211
Site internet : www.mesacoyoacan.com

Horaires du restaurant

C’est un restaurant où il vaut mieux aller le soir car il y a plus de choix sur la carte. Le restaurant n’est pas ouvert tous les jours à midi, donc regardez bien les horaires avant d’y aller.
Dîner :
- du dimanche au jeudi de 17h à minuit,
- vendredi et samedi de 17h à 1h du matin.
Lunch : de mercredi à vendredi de 12h à 17h.
Brunch : le Samedi et dimanche de 11h à 17h.

Conclusion

Mesa Coyoacán est un restaurant où vous mangerez de la cuisine mexicain typique et délicieuse, le tout dans un cadre très agréable. Vous pourrez y aller entre amis ou vous assoir à une petite table pour une soirée plus romantique.
C’est un restaurant que je vous recommande fortement et si vous aimez le style, n’hésitez pas à aller au Casa Enrique à Queens 😉

restaurant-mesa-Coyoacán-nyc-4

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

2 commentaires

  1. florisa dit :
    bonjour

    où est ce que l on pourrait luncher apres la messe à la tabernacle church?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *