Skip Navigation

Profitez de la “NYC Restaurant Week” du 17 janvier au 12 février 2023

Cet hiver durant votre voyage à New York, si vous rêvez de vous régaler dans de très bons restaurants sans vous ruiner le bon plan est de participer à la « NYC Restaurant Week ».
Durant cet événement, plus de 300 restaurants de la ville servent des menus entrée-plat-dessert à prix fixes et plutôt avantageux !

Comment participer à la NYC Restaurant Week ?

La « NYC Restaurant Week », qui date de 1992, attire de nombreux touristes mais aussi de nombreux New Yorkais qui souhaitent se régaler dans les meilleurs restaurants de la ville sans se ruiner.

Ce festival a lieu 2 fois par an : l’édition hivernale débute généralement mi-janvier tandis que l’édition estivale se déroule au mois de Juillet.

Le principe est simple, tous les restaurants participants appliquent un prix fixe :
– Lunch (déjeuner) : $29
– Dinner (dîner) : entre $39 et $59

Pour info, les boissons, pourboires et les taxes ne sont pas inclus.

Là, je vous vois venir et vous allez me dire : “Mais c’est assez cher quand même Alex!!!”.
Et oui, ce n’est pas donné à toutes les bourses, mais dites-vous que vous allez pouvoir manger dans des restaurants où ne vous vous arrêtez pas d’habitude. Ces prix sont vraiment imbattables !

Pour participer, il suffit simplement de choisir son restaurant sur le site officiel de l’office du Tourisme de New York. La liste officielle des restaurants participant est publiée environ une dizaine de jours avant le début des festivités.

Plus d’informations ici

Dans quels types de restaurants pourrez-vous manger ?

Il faut savoir qu’il y a près de 400 restaurants qui participent à la NYC Restaurant Week. Cela va des restaurants design, chics, exotiques, chinois, italiens, américains, … bref il y en a pour tous les goûts !!! Vous aurez donc un choix énorme !
La liste des restaurants participants sera dévoilée le 10 Janvier. Vous pourrez retrouver la liste ici : www.nycgo.com/restaurant-week.
Vous pourrez filtrer les résultats par quartiers, type de cuisine, menu etc .. et donc vous faire vraiment plaisir ;).

Que pourrez-vous y manger ?

Dans chaque restaurant, vous pourrez prendre un menu complet composé de 2 plats le midi (Plat + Dessert) et de 3 plats pour le dîner (Entrée + Plat + Dessert).

Après les menus seront différents suivant les restaurants : un français, un italien, un steakhouse, un restaurant de fruits de mer, … vous pourrez manger de tout et en plus ce sera vraiment délicieux!!!

Quand pouvez-vous participer à cette NYC Restaurant Week ?

Cette année, l’évènement a lieu du 17 janvier au 12 février 2023. Par contre, sachez que certains restaurants ne proposent pas cette formule les samedis et certains dimanches.

restaurant-new-york

Comment être sûr de manger dans un de ces restaurants participants à l’événement ?

Tout simplement, il faut réserver !!!! Et surtout le plus vite possible, sinon vous ne serez pas certain d’avoir une place dans le restaurant de votre choix. En effet, les places sont chères 😉

Pour cela, vous pouvez appeler directement ou réserver sur le site le restaurant même, ou utiliser le service Opentable.

Conclusion

Voilà un bon plan restaurant qui donnera sûrement envie à ceux qui sont déjà parti à New York … d’y revenir 🙂 🙂
Et pour ceux qui y seront à cette période, j’espère que vous allez en profiter !!! 🙂

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Profitez de la “NYC Restaurant Week” du 17 janvier au 12 février 2023

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. MERIOT dit :
    Bonjour Alex,
    Je vous ai contacté l’année dernière car j’organisais un groupe sur New York.Voyage annulé comme beaucoup cause pandémie.
    Donnez moi des nouvelles de New York,quand est il de votre activité????Je pense que c’est encore trop tôt pour programmer quoi que ce soit.
    Merci de me répondre
    MICKY (ex personnel Air France)
    • TeamCaro dit :
      Coucou Micky,
      Alex publie régulièrement des infos sur ses réseaux sociaux, tu imagineras que malheureusement l’activité à New York est au plus bas.

      En ce qui concerne les prochains séjours, il est en effet trop tôt pour se prononcer sur de possibles dates d’ouverture des frontières aux ressortissants européens. Cependant plusieurs compagnies affichent des disponibilités de vol, en prolongeant les mesures de remboursement ou de report des billets achetés, même pour les billets non modifiables.
      Pour ceux qui ont les moyens de réserver, ils peuvent trouver des tarifs intéressants. Et dans le pire des cas, il sera toujours possible de changer de dates. C’est plus délicat pour ceux qui ont un budget un peu plus serré, car en cas d’annulation, les procédures de remboursement peuvent prendre du temps.

      Enfin, il ne nous reste plus qu’à attendre les effets des mesures sanitaires en place avec le vaccin, et de savoir comment la nouvelle administration américaine gèrera la pandémie.