Petit Poulet, un bistro parisien à New York

Découvrez les visites guidées New York en français

petit-poulet-restaurant-nyc

Étant à New York pour Thanksgiving, je voulais absolument trouver un restaurant où manger le menu typique de cette fête américaine. Après plusieurs recherches, finalement mon choix s’est porté sur un restaurant français... le Petit Poulet!
Et oui vous pouvez trouver ça bizarre d'aller dans un restaurant français le jour de Thanksgiving, mais je ne le regrette pas car le repas était excellent et le lieu vraiment à recommander!
Je vous raconte tout en détail 😉

Comment est le Petit Poulet ?

Petit Poulet est un restaurant proche d’Herald Square. Il se situe en fait dans l’hôtel Radisson Martinique mais a tout de même sa porte extérieure pour y accéder.
Si l’hôtel est une institution à New York, Petit Poulet n'a ouvert que très récemment ...en 2012.
Ce restaurant ressemble à un bistro parisien ! Il n’est pas très grand, et joliment décoré. Les murs sont en bois, il y a du carrelage au sol et le plafond est en métal gaufré.
Il y a quelques tables avec des chaises ou des banquettes, un bar avec la possibilité de manger au comptoir tout en regardant les cuisiniers préparer les plats.

petit-poulet-restaurant-nyc-2

Quelle est l’ambiance du restaurant ?

Sa décoration et son style font de ce restaurant, un endroit très agréable et intime. La musique de fond n’est pas trop forte. Bref on s'y sent bien.

Quelle est la clientèle du Petit Poulet ?

Ce soir là c’était Thanksgiving, une fête familiale, alors je ne sais pas si c’était très représentatif de la clientèle du restaurant. Je pense qu’il y avait plutôt des touristes de tout pays, comme des américains. Les new-yorkais devaient être chez eux ce soir là 😉

Petit Poulet NYC BPVNY NYCTT MPVNY

Que peut-on y manger ?

Vous trouverez dans ce restaurant beaucoup de plats de la gastronomie française.
Ils préparent notamment des escargots, de la soupe à l’oignon, des steaks tartares… mais aussi de la volaille rôtie, des salades... Si vous êtes en manque de nourriture française lors de votre voyage à New York, vous pourrez aller au Petit Poulet pour vous ressourcer 😀
Les vins aussi viennent en majorité de France, mais vous trouverez aussi quelques vins californiens.

Petit Poulet NYC BPVNY NYCTT MPVNY 4

Mais moi j’y suis surtout allé pour leur dîner de Thanksgiving ! Je dois dire que je n’ai pas été déçu car le repas était délicieux, typique et avec un prix raisonnable $39.95. Je dis raisonnable car les autres restaurants proposaient plus des menus à des tarifs de $50, $70 voire près de $100. 🙁
Ici il y avait le choix pour les entrées, les plats et les desserts.
Si l’entrée était assez simple (bisque de légumes ou salade), je n’ai pas fait l’impasse sur la dinde ! Elle était délicieuse, moelleuse, accompagnée de sa sauce gravy (sauce un peu épaisse à base de bouillon et abats de dinde), un chutney de cranberry (canneberge), patates douces et haricots verts.

Petit Poulet NYC BPVNY NYCTT MPVNY 5

Pour le dessert, il y avait aussi la fameuse Pumpkin Pie, tarte à la citrouille. Le nom est assez déconcertant, mais c’était très bon car en plus il était fait maison.

Petit Poulet NYC BPVNY NYCTT MPVNY 6

Quel est le bon plan du Petit Poulet ?

Pour moi le véritable bon plan de ce restaurant a été d’y aller le soir de Thanksgiving.  Ils proposaient un menu vraiment un menu typique et à un prix très compétitif !
L’autre bon plan est que ce restaurant est dans l’immeuble du Radisson Martinique, un hôtel avec qui j’ai pu négocier un rabais pour les French Yorkers! Si vous y séjournez, vous verrez qu’il est idéalement placé à proximité de beaucoup d’attractions de la ville. Et si un soir vous vous sentez un peu fatigués et si vous n’avez pas envie d’aller trop loin pour dîner, le Petit Poulet sera l’option idéale !

petit-poulet-nyc-7

Comment est le service ?

Il n’y avait vraiment rien à dire sur la qualité du service. Le serveur qui s’est occupé de notre table était très professionnel, habillé comme un « garçon de bistro parisien ». Il a expliqué tous les plats et nous a bien conseillé sur le vin. On a tout compris car il parlait parfaitement français ! Il nous a expliqué qu’il était originaire de Barcelone et que cela fait certaines années qu’il travaille à NY. Il parle catalan, espagnol, portugais, italien, français… et anglais !

Petit Poulet NYC BPVNY NYCTT MPVNY 7

Où se trouve le Petit Poulet à New York ?

Le petit poulet se trouve dans le quartier Korea Town de New York, entre l’Empire State Building et Greeley Square.
Adresse : 52 W 33rd St, New York, NY 10001

Conclusion

Le restaurant Petit Poulet est un très bon restaurant, dans le style bistro parisien en plein New York ! Le repas de Thanksgiving était délicieux, et c'est vrai que je n'aurais pas pensé y venir au premier abord. Je recommande donc ce restaurant situé en plein centre de New York que ce soit pour un repas festif, un déjeuner ou un diner.

D'ailleurs, si vous cherchez un restaurant pour Thanksgiving, n'hésitez pas lire notre article ici 😉 : Où manger à New York pour Thanksgiving ?

petit-poulet-nyc-8

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Theo dit :
    Salut à tous, fin Septembre nous y sommes allé manger un Hamburger qui était très bon. En plus il y a un dès serveur qui parle français, endroit très sympas. proche de nôtre hôtel Stanford
  2. Vivibd dit :
    Alors on va le tester on recherché un restaurant pour la thinkskiving

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *