Le restaurant "The Loeb Boathouse Central Park"

Loeb-Boathouse-Central-Park-12

Marion nous propose de partager un de ses coups de coeur de son voyage à New York : le restaurant "The Loeb Boathouse Central Park".

Situé en plein Central Park, ce restaurant offre vraiment un parenthèse romantique et apaisante à la vie trépidante new-yorkaise.

Je ne vous en dis pas plus, et laisse Marion vous raconter son expérience.
En attendant, je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, vous pouvez le faire en prenant cet article (cf lien ici) comme modèle et me l'envoyer par mail.

Alex les bons plans

Loeb-Boathouse-Central-Park-11

Où est situé le restaurant The Loeb Boathouse Central Park dans NYC ?

Le Central Park Boathouse se trouve (comme son nom l’indique!) en plein milieu de Central Park, au bord du « Lake », une vision de nature qui donne une vraie bouffée d’air frais qui tranche avec les rues de NYC !

Après une petite balade dans Central Park, on se rend vite compte que le parc est trèèès grand, le chemin long et que l’on commence à être en retard ! Qu’importe, hop, petit geste de la main et pour 10$ on finit le chemin en touc-touc ! Agréable pour ne pas arriver tout transpirant au restaurant 😉

Quelle est sa décoration et sa taille?

On arrive alors devant ce restaurant à l’architecture digne des bâtiments américains : briques rouges apparentes, colonnes et fenêtres à carreaux blancs, verdure, fleurs….
A l’intérieur, la déco est très classique, sobre et élégante, sans extravagances.

Loeb-Boathouse-Central-Park-2

Quel type de cuisine propose The Loeb Boathouse Central Park?

A la carte, les plats aussi sont assez classiques mais variés. Une cuisine européenne à laquelle on est habitué (un burger est quand même proposés pour les accros !) : pâtes, poissons, viandes, tartare, charcuterie…

Loeb-Boathouse-Central-Park-4

Qu’avez-vous goûté et que recommandez-vous comme plats à The Loeb Boathouse Central Park ?

En entrée, nous avons goûté le plat de charcuterie-mozzarella et le tartare de thon. Le seul bémol, la mozzarella (aie aie aie !!), le reste, parfait, plein de saveurs.En plat, nous avons testé les penne aux crevettes et le saumon grillé.

Là encore, pas de fausses notes, très bien.

Malheureusement, nous n’avions plus de place pour le dessert pour en dire plus !

Loeb-Boathouse-Central-Park-5

Quel est le type de clientèle ?

Le côté sympathique : nous avons trouvé que le restaurant accueillait tous les types de clients !
Autour de nous, nous avions un couple d’américain un peu bobo, une table « réunion du 3ème âge » (en photo derrière Fred) de petites mamies hyper bavardes et, par exemple, une famille de touristes en short, baskets…

La situation du restaurant fait que les touristes peuvent très bien tomber dessus et nous n’avons pas trouvé que le restaurant faisait vraiment de « discrimination », en tout cas pour notre expérience le midi .

Loeb-Boathouse-Central-Park-3

Quelle est son ambiance ?

L’ambiance reste celle d’un restaurant chic classique mais décontractée. Normalement, les tables ne sont séparées du lac que par une petite clôture fleurie.

Pour des raisons qui nous sont inconnues (peut-être parce que de la pluie était initialement prévue) une baie vitrée avait été placée. Malgré tout, ça n’empêchait pas de profiter de la beauté du cadre, la vue sur le lac, les barques, la verdure de Central Park.

Loeb-Boathouse-Central-Park-13

Comment est le service à The Loeb Boathouse Central Park ?

Les serveurs sont habillés chic, très avenant sans être invasifs.

Quelques instants après notre arrivée, on nous amène les verres d’eau glacée, on nous propose à boire.
Un peu plus tard le serveur revient nous proposer plusieurs types de pain au choix avec un petit pain de beurre.

Les plats sont arrivés vite, surtout les entrées.

C’est seulement pour payer que nous avons un peu attendu !

 loeb-boathouse-central-park-new-york

Quel est le bon plan de ce restaurant ?

Le bon plan de ce restaurant est dans un premier temps de réserver. Le site (http://www.thecentralparkboathouse.com/) propose l’option et cela reste le meilleur moyen :

- de ne pas attendre
- et surtout d’avoir une table au plus près de la baie vitrée qui donne sur le lac. La plupart des tables au bord sont des tables d’au moins 4/6 chaises donc si on n’est que 2, on n’est pas avantagé ! Malgré tout, le restaurant rappelle à chaque réservation qu’il ne peut pas faire de miracles. Si toutes les tables sont déjà réservées, ils nous mettent au plus près (dans notre cas, à seulement une petite table de la baie vitrée 😉 )

The Loeb Central Park Boathouse

Dans un second temps, il faut réserver le MIDI.

La carte est un peu plus restreinte, mais les prix sont bien moins onéreux, on profite du beau paysage et surtout, on peut s’offrir un petit tour de barque digestif (15$ + 20$ de caution que l’on récupère après 1h max sinon suppléments – tout est décrit sur le site) au soleil et se faire de belles photos, notamment devant la célèbre Bethesda Fountain ! (nb : le Central Park Boathouse est aussi connu pour avoir été le lieux de tournage d’une scène du film « Quand Harry rencontre Sally » ☺ )

 Loeb-Boathouse-Central-Park-8

Quels sont les tarifs ?

Les prix sont un peu onéreux. A la carte, pour 2 entrées, 2 plats et 2 verres de vins, nous nous en sommes sortis pour environ 115€ (oui euros, je ne retrouve plus le ticket de caisse, seulement la ligne sur mon relevé !), tips compris. Le restaurant affiche sa carte sur internet donc pas de surprise, on peut faire son choix avant… le seul petit « moins » est qu’il n’y a pas de menu le midi, dommage !

  loeb-boathouse-central-park-new-york-3

Un autre point positif de The Loeb Boathouse Central Park ?

S’il n’est pas l’heure de déjeuner ou dîner mais que l’on veut profiter du cadre, on peut aussi s’assoir prendre un verre à la petite terrasse extérieure 😉 Après le resto ou le verre, nous avons continué notre balade dans Central Park, le top pour une bonne journée au vert !!

loeb-boathouse-central-park-new-york-2

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

4 commentaires

  1. Jon dit :
    Ok merci pour ta réponse 😉

    Pour les barques, sais-tu s’il faut aussi réserver ou il y en a toujours de disponible quand on se présente?
  2. Jon dit :
    Bonjour,

    Pourquoi faut-il absolument réserver le midi? Est-ce vraiment si déconseillé le soir?

    Merci pour toutes ces infos 😉
    • TeamSteph dit :
      Hello Jon,

      Il n’est pas obligatoire de réserver mais conseillé car il peut y avoir du monde 😉 Tu peux y aller dîner, après une balade dans Central Park, aucun souci 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *