Fermé Souths, un restaurant de TriBeCa à découvrir

12122570_10206555132209644_2899939193217077215_n

  Cet établissement a malheureusement fermé ses portes.

Céline et David, jeune couple de French’Yorkers partis à New York en Octobre 2015, ont voulu partager leur découverte d’un restaurant situé dans Financial District, qu’ils ont beaucoup apprécié.
Je rappelle que si vous voulez aussi partager vos bons plans, vous pouvez le faire en prenant cet article (cf lien ici) comme modèle et me l’envoyer par e-mail.

Comment avons-nous découvert le restaurant Souths ?

Voici l’un de nos bons plans de New York sur lequel nous avons eu la chance de tomber par hasard 🙂
Il s’agit du restaurant Souths, situé 273 Church Street, à TriBeCa.
Lors de notre première journée à NY, nous cherchions des toilettes et sommes rentrés dans l’établissement à la superbe devanture pour demander si nous pouvons y accéder. Les patrons ont été d’une telle gentillesse et d’un tel accueil que nous nous y sommes installés, sans savoir ce qu’ils pouvaient y proposer à la carte…

Comment est décoré le Souths ?

Nous nous sommes installés dans le fond du restaurant et avons pris plaisir à analyser la salle, avec son grand mur de briques et sa décoration super sympathique.

DSC_1227

Qu’avons-nous goûté et que recommandons-nous comme plats ?

Nous étions dimanche, Céline voulait absolument bruncher ! 😉 Elle a opté pour un pain toasté sur lequel était posé une tranche de bacon grillé, des œufs bénédicte et du fromage fondu accompagné de pommes de terre… Mélange étonnant typiquement américain et bien bon ! David a quant à lui opté pour un burger, simple mais savoureux ! Pour le premier du séjour, c’était une réussite !
Le restaurant propose des brunchs typiques, surtout à base d’œufs (de toutes sortes), de fromage… Et l’éternel burger 🙂 Nous n’avons par contre pas regardé l’autre carte, nous n’avons eu que celle des brunchs mais elle est visible sur leur site internet…

NYC (6)

Quel sont les prix ?

Le prix : $15 le brunch.
Voici le menu avec tous les autres prix :

Quel type de personne y vient ?

Nous n’avons vu que des locaux dans l’établissement, des groupes d’amis, des couples plus âgés, des familles… L’ambiance y est chaleureuse, on s’y sent à l’aise, tranquille… sans tomber dans l’ennui!

DSC_1226

Comment est le service ?

Le personnel y est très gentil, agréable, n’en fait ni trop, ni trop peu. Lors de notre visite, une seule serveuse pour toute la salle, qui la gère avec rapidité et calme, tout en étant très disponible.

Les Coordonnées du Souths

Site internet :
Adresse : 273 Church Street, New York

Conclusion

Nous espérons que ce bon plan servira aux prochains french’yorkers en quête d’un endroit simple, authentique et chaleureux 🙂

Céline et David

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

5 commentaires

  1. Sbb dit :
    Le resto est définitivement fermé.
  2. Rogef tobagi dit :
    Merci Celine et David pour cette decouverte. Le souths parait tres agreable pour surprendre. J’organise un voyage surprise a ma femme en fevrier 2016 et je cherche des idees originales . Ce resto sera pour un brunch sympa. Merci d’avoir partage cette experience. A bientot
    Roger (et Sophie)
  3. Letty dit :
    Pas de photos de l’intérieur du Restau?
  4. Isabelle dit :
    Bonne idée pour une pause gourmande à Tribeca.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *