Lors de votre voyage à New York, vous pourrez apercevoir des lettres affichées sur les vitrines des restaurants. En effet, les 24 000 restaurants de New York doivent afficher un “A”, “B” ou “C” sur leur devanture. Alors, si vous êtes à la recherche d’une bonne adresse pour manger, ces lettres vous seront très utiles, je vais vous expliquer pourquoi !
Quelles sont les notes ?
Les notes sont donc déterminées par des lettres : A, B et C. Elles déterminent le degré d’hygiène du restaurant. “A” est la meilleure note et “C” la note la plus basse.
À quoi correspondent ces notes ?
Pour chaque violation de règles, le restaurant reçoit des pénalités. Donc moins le restaurant a de points mieux c’est… Ainsi, on sait qu’un restaurant noté “A” respecte toutes les règles d’hygiène et de propreté, ce qui est rassurant 😉 .
Chaque note représente une fourchette de points :
• Entre 0 et 13 points, il obtient la lettre A.
• Entre 14 et 27 points, il obtient la lettre B.
• Et si le restaurant a 28 points ou plus, il obtient la lettre C.
Vous pourrez parfois voir une affiche avec écrit “Grade Pending” ce qui signifie que le restaurant est en attente de sa note.
Qui donne ces notes de propreté et d’hygiène ?
Elles sont données par le service Santé de la ville de New York : The New York City Department of Health and Mental Hygiene .
Tous les restaurants et cafés qui ont été inspectés ont l’obligation d’afficher la note d’hygiène obtenue. La note doit être évidemment affichée dans un endroit visible par tout le monde.
Je pense que c’est une très bonne idée car cela permet de connaître le degré d’hygiène d’un restaurant avant de rentrer à l’intérieur.
Cela permet également à tous les restaurants de se battre pour avoir la lettre A et donc d’avoir la meilleure hygiène possible. En effet, ils savent que les clients risqueraient de ne pas ou plus venir si la lettre C est affichée.
Sachez que tous les restaurants sont notés que ce soit les restaurants huppés, comme les petites pizzerias de quartier les plus modestes. Vous pourrez d’ailleurs retrouver nos bons plans restos ici 😉 : Les meilleurs restaurants de New York
Comment les points sont-ils comptabilisés ?
Les inspecteurs contrôlent plusieurs points. Il s’agit de la conservation des aliments, la méthode de fabrication, l’hygiène du personnel en cuisine etc. Ensuite, le restaurant reçoit des points en fonction du degré de la violation des règles d’hygiène.
Les violations se répartissent en 3 catégories:
– Un danger pour la santé publique : le défaut de conserver les aliments à la bonne température déclenche un minimum de 7 points de pénalités. Si la violation ne peut être corrigée avant la fin de l’inspection, le restaurant peut-être fermé jusqu’à ce que le problème soit résolu.
– Une violation critique : par exemple, servir des aliments crus comme une salade sans bien la laver entraîne un minimum de 5 points de pénalités.
– Une violation générale : ne pas désinfecter les ustensiles de cuisine, entre autres, entraîne 2 points de pénalités.
Ensuite, les inspecteurs peuvent donner des points supplémentaires s’il y a d’autres soucis. Par exemple, la présence d’un produit alimentaire contaminé est une violation de niveau 1 générant 7 points de pénalités. A partir de 4 produits alimentaires contaminés, c’est une violation de niveau 4 entraînant 10 points de pénalités…
D’après les services de santé de la ville avant cette loi, des milliers de personnes étaient intoxiquées ou hospitalisées après ingestion d’aliments avariés ou souillés. C’est pourquoi en 2010, Michael Bloomberg, ancien maire de New York, a pris la décision d’encourager les restaurants à agir sur l’hygiène et la propreté. “L’objectif est que tous les restaurants obtiennent la lettre A” avait-il alors déclaré.
Carte des restaurants de New York et de leur note de propreté et hygiène :
Vous pouvez vérifier les notes des restaurants grâce à cette carte interactive du New York Times : Résultats d’inspection des restaurants .
Commentaires et questions sur
Les restaurants de New York notés sur leur propreté et leur hygiène
Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !
nous sommes allés diner fin décembre 2023 chez benoit bistro(groupe ducasse) à new york et si les cuisines sont à l’image des toilettes nous avons de quoi être inquiétés;arrivés vers 20H00,pas de papier toilette coté femmme et coté homme je tiens à votre disposition une photo montrant l’insalubrité,photo que je vais envoyer à “food establishment inspection new york ”
cdt,
dominique
Name: BENOIT BISTRO
Address: 60 WEST 55 STREET
Manhattan 10019
Food Type: French
Permit Number: 41336628
Et bien désolé de cette mauvaise expérience et merci pour l’info
ou Laisser un commentaire