Skip Navigation

Roberta’s, la délicieuse et authentique pizzeria de Brooklyn

Les infos à retenir

Si lors de votre séjour à New York, vous cherchez un restaurant authentique et local alors foncez chez Roberta’s! Vous pourrez y manger de délicieuses et savoureuses pizzas dans une ambiance originale et 100% new-yorkaise.

  • Adresses :
    – 261 Moore St Brooklyn, État de New York
    – 6 Grand St, Brooklyn, NY 11249
    – 570 Lexington Ave, NY 10022
    – 230 Park Avenue (Urbanspace)
    – 152 West 52nd Street (Urbanspace)

  • Ouvert tous les jours, approx. de 12h00 à 22h00.

  • Si vous n’aimez pas les pizzas, pas de souci, les burgers à tomber !

Quelle est la décoration de Roberta’s ?

Située dans un ancien garage dans le quartier de Bushwick à Brooklyn, Roberta’s a conservé les principales façades du garage. D’ailleurs, comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, l’entrée du restaurant ne fait pas spécialement rêver!!!

robertas-brooklyn-2

robertas-brooklyn-4

Ici vous ne trouverez rien qui brille et rien de clinquant. En effet, la plupart des meubles et la déco sont de la récup’;) .
Il y a une salle intérieure avec notamment un bar, une grande table et un grand four à pizza au fond. On trouve aussi 2 parties extérieures où l’on peut manger.

robertas-brooklyn-9

robertas-brooklyn-10

Les concepteurs du Roberta’s sont adeptes du Slow Life, c’est à dire qu’ils recherchent la qualité et l’authenticité. Ainsi, tout est fait dans un esprit éco-responsable avec des produits locaux. Vous pourrez découvrir que sur le toit du restaurant, ils ont créé un potager où poussent de nombreuses herbes et plantes.. que vous retrouverez ensuite dans votre assiette.
Je n’ai pas pu aller voir ce potager aérien, mais par contre, vous pourrez tout de même voir le jardin et les plants juste à côté du restaurant comme sur ces photos :

robertas-brooklyn-25

robertas-brooklyn-27

robertas-brooklyn-28

Quel est le type de clientèle chez Roberta’s ?

Les clients du Roberta’s sont surtout les habitants de Brooklyn. Mais comme le métro n’est pas si loin, vous pouvez aussi retrouver des habitants de Manhattan. Par contre, assez peu de touristes … et tant mieux car cela permet de s’immiscer au mieux dans la population de New York.

robertas-brooklyn-11

Que peut-on y manger ?

Si vous venez au Roberta’s, je vous conseille vivement de goûter aux pizzas qui sont délicieuses !!!!

Nous avons d’abord pris pour une salade Romaine qui est super bonne! Elle se compose de feuilles de salade romaine (forcément 🙂 ) mais aussi du Pecorino râpé (fromage italien), de noix enrobées d’une petite sauce sucrée, des feuilles de menthe fraîche et d’une sauce de la salade Caesar. Bref, elle était exquise!
On la prise en entrée pour 2. C’était parfait et tellement bon qu’on l’a englouti en 3 min top chrono. Faut dire qu’on avait pas non plus pris de petits déjeuners avant:-) .

robertas-brooklyn-12

robertas-brooklyn-15

Puis, pour les pizzas, on a décidé de se faire plaisir et de se prendre les 2 pizzas que nous recommandait la gentille serveuse: la pizza El Supremo et la pizza Famous Original.Les 2 avaient une pâte très fine, digne des meilleures pizzas italiennes.
Famous Original : tomato, mozzarella, caciocavallo, oregano, chili

robertas-brooklyn-17

El Supremo : pepperoni, capra sarda, pork sausage, green pepper, mozzarella.

robertas-brooklyn-19

Les 2 pizzas ont une sauce tomate délicieuse et savoureuse. On a de suite senti que ce n’était pas de la sauce tomate industrielle ! On les a mangé entièrement sans en laisser un petit bout 🙂 .
Attention tout de même, car les pizzas sont un tout petit peu épicées. Je dis bien “un petit peu” car étant peu habitués aux épices, on n’aurait pas pu les manger sinon.

robertas-brooklyn-18

Comme vous l’avez sûrement vu sur les photos, nous avons aussi bu un petit verre chacun. Ce sont en fait tout simplement des conserves en verre, toujours dans cet esprit recup’.
Céline a pris une lemonade locale, et moi, comme j’avais soif et un peu chaud, je me suis dit qu’une petite bière locale serait parfaite. Ainsi, j’ai pris une Peekskill Eastern Standard IPA 7/20/26 qui est fabriquée à Peekskill dans  l’Etat de New York. Cette bière est assez forte mais bonne et originale. Je vous la conseille.

robertas-brooklyn-25

En dessert, on s’est dévoué pour vous en testant le Triple Chocolate Chunck Cookie … ce qui n’a pas été trop dur, je l’avoue. 🙂 Il était bon,  mais ça nous n’en doutions pas trop vu les pizzas.

robertas-brooklyn-21

On a aussi testé le combiné glace au concombre et glace à la coriandre, où là nous étions un peu plus sur nos gardes. Mais nous avons aimé les deux. Céline a préféré celle à la coriandre car pour elle c’est moins écœurant et plus équilibré, et moi celle au concombre qui était plus douce et se rapprochant plus d’une tarte au citron meringué.

robertas-brooklyn-22

Quel est le bon plan pour venir manger au Roberta’s ?

Nous, nous y sommes venus un midi en semaine, et c’était plutôt tranquille. En revanche, le soir, il peut y avoir jusqu’à 2h30 de queue !!! Et vu qu’il n’y a pas de réservation ici, les premiers arrivés sont les premiers servis.Le bon plan est donc de venir en début de semaine et/ou le midi.

Maintenant si vous cherchez de l’ambiance locale vous pouvez venir le soir, mais ne venez pas après 20h, car sinon ce sera foule !!!! Et le top ici, c’est qu’il n’y a pas de touristes. Que du vrai new-yorkais de Brooklyn 🙂

robertas-brooklyn-5

Que propose le Roberta’s ?

Le restaurant propose de créer des événements tels que mariages, baptêmes, lancement de livres, … avec son jardin et ses tables extérieures, et bien sûr sa délicieuse cuisine. Ils ont également un studio (cf photo juste en dessous)  pour leur radio locale que l’on peut aussi écouter sur le net :www.heritageradionetwork.org

robertas-brooklyn-24

robertas-brooklyn-25

Où se trouve Roberta’s Pizza ?

J’ai testé le Roberta’s qui se trouve dans le quartier de Bushwick, qui est un quartier hipster rénové et en pleine mutation.

Adresses:
Vous trouverez 3 Roberta’s dans Manhattan :
・570 Lexington Avenue
・230 Park Avenue (Urbanspace)
・152 West 52nd Street (Urbanspace)
Et 2 dans Brooklyn :
・261 Moore Street, Brooklyn
・6 Grand Street, Brooklyn

Site Internet: robertaspizza.com
Heures d’ouverture: Ouvert tous les jours, approx. de 12h00 à 22h00

Conclusion

Vous l’aurez compris, nous avons été 100% conquis par cette pizzeria, tant par l’ambiance que par les pizzas délicieuses proposées ! Je vous le conseille donc à 100% 😉

robertas-brooklyn-23

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
"Roberta’s, la délicieuse et authentique pizzeria de Brooklyn"

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Isabelle Ledroit dit :
    Je ne sais pas s’ils ont changé de proprio , mais maintenant c’est des gentils serveurs au look déjanté et vraiment très sympa , pizza toujours aussi bonnes !