Sakagura, le restaurant japonais caché dans un sous-sol de New York

Saka Gura est un petit restaurant japonais qui va totalement vous déconnecter de New York ! Il se trouve dans un endroit insolite, perdu dans les rues de Midtown. C’est l’endroit idéal pour ceux qui veulent faire une pause gourmande est zen à New York.

Historique du Sakagura

Sakagura est un restaurant qui a été créé en 1996 dans le but de faire découvrir le saké au New Yorkers. C’est d’ailleurs l’un des meilleurs bars à saké de tous les Etats-Unis avec plus de 200 références. Avis aux amateurs !

sakagura-nyc-12

Quelle est la décoration et l’ambiance du Sakagura ?

Le Sakagura mérite bien son surnom de « Hidden Jewel » ou joyau caché de New York. Vous arriverez bien à l’adresse indiquée et allez me dire : « Alex, tu as bu trop de saké ? Il n’y a pas de resto à cette adresse ! ». En plus il y a des travaux aux alentours, cela ne semble pas être un bon plan du tout.

sakagura-nyc-1

Approchez à l’entrée de l’immeuble. Vous y verrez un gardien à qui vous pourrez simplement dire que vous voulez aller au restaurant. Il ne sera pas étonné, donc poursuivez dans un grand couloir blanc avec quelques tableaux sur les murs.

sakagura-nyc-3

Sur votre gauche il y a un escalier de secours et un petit panneau avec une écriture japonaise. C’est bon vous êtes au bon endroit !

sakagura-nyc-4

Descendez les marches et vous rentrerez dans ce fameux joyau caché !

sakagura-nyc-6

Et voilà, vous y êtes, en quelques marches vous vous retrouvez en plein Tokyo à New York !

sakagura-nyc-9

sakagura-nyc-10

La décoration est très soignée, simple et épurée à la japonaise, avec des petits espaces où manger avec son partenaire en toute tranquillité. La lumière très tamisée aide aussi à se sentir au calme.

sakagura-nyc-38

C’est une vraie immersion dans le pays du Soleil-Levant, avec même des toilettes traditionnelles !

sakagura-nyc-29

A l’heure du repas de midi, il y a surtout des hommes d’affaires du coin, quelques couples. L’ambiance est assez feutrée et calme, cela fait du bien de se retrouver dans un espace zen. On oublie vite les tumultes de New York.

sakagura-nyc-13

Que peut-on manger ?

Ne soyez pas surpris, ici les plats sont typiquement japonais et c’est justement cela qui est top !
La carte est écrite en japonais mais avec les explications en anglais et des photos.

sakagura-nyc-17

Les plats sont délicieux et faits maisons, notamment les pâtes. Franchement, je ne me souviens plus du nom des plats, mais on a partagé et tout nous a plu.

Que ce soit le midi ou le soir, vous aurez la possibilité de faire une dégustation de saké. Certains plats, comme le « Lunch Testing Course », sont accompagnés de sakés qui vont de pair avec les mets proposés. Après rien ne vous empêche de vous accouder au bar et de déguster quelques sakés.

Menu de sakés

Quels sont les tarifs ?

C’est raisonnable pour New York d’autant plus que les plats sont faits maison et traditionnels. Il y a une grande variété de plats, salades, préparations à partager et à 3 nous avons dépensé dans les $85 boissons comprises.

sakagura-nyc-14

Comment est le service ?

Il est vraiment parfait ! Notre serveuse nous a expliqué les différents plats dans un anglais approximatif, et oui, il ne faut pas oublier que vous êtes maintenant au Japon…
Il y avait du monde et nous n’avons pas trop attendu nos plats.

sakagura-nyc-11

Où se trouve Sakagura à New York ?

Le restaurant se trouve au sous-sol de l’immeuble situé à quelques pas de Grand Central à Midtown. Il y a aussi un bar que je n’ai pas testé à East Village.
Adresse : 211 E 43rd Street Basement Level New York, NY 1001
Site internet : www.sakagura.com/

Heures d’ouverture

Lunch : du lundi au vendredi de 11h30 à 14h20.
Dinner : ouvert à partir de 18h.

sakagura-nyc-25

Conclusion

Pour ceux qui sont à New York pour profiter de sa multi-culturalité, je vous conseille fortement d’aller à Sakagura. La nourriture est excellente et le dépaysement vaut le détour !
Surprenez votre chéri(e) ou vos amis et emmenez-les découvrir ce speakeasy super sympa !
Et si vous êtes avide de découvrir aussi le Japon, n’hésitez pas à lire mon petit article sur l’essentiel à savoir avant de partir au Japon.

sakagura-nyc-28

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Sakagura, le restaurant japonais caché dans un sous-sol de New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *