Serendipity 3, une délicieuse adresse à New York

Savez-vous ce qu’est la Sérendipité ? C’est le fait de réaliser une découverte inattendue, par hasard. C’est exactement l’état d’esprit de Serendipity 3 ! Depuis sa création en 1954 jusqu’à nos jours, le mot d’ordre est de surprendre les sens, êtes-vous tentés?

  • Adresse : 225 E 60th St, New York, NY 10022

  • Horaires :
    – du lundi au vendredi de 11h00 à 23h00
    – samedi & dimanche de 10h00 à 23h00

  • Site internet : www.serendipity3.com

Historique de Serendipity 3

Trois colocataires un peu fauchés, vivent à New York dans l’espoir d’être un jour célèbres.Ils décident alors d’ouvrir un café. Il s’agit de Calvin Holt, Patch Caradine et Stephen Bruce, des danseurs qui n’auraient pas imaginé en 1954 que leur petit café allait devenir une véritable institution new-yorkaise !
Préparant des recettes de tartes de leurs grands-parents, ils réussirent à attirer les hommes d’affaires du coin dans cette cave qui ressemble à tout et à rien. Les murs sont couverts d’objets trouvés dans les rues de NY, sans compter le nombre de lampes de Tiffany qui ne coûtent pas grand-chose à l’époque…

Bien avant d’être connu, Andy Warhol fréquentait ce petit café où il a pu exposer un grand nombre de dessins et images qui ont attiré l’œil des éditeurs de Vogue. Andy en avait fait son atelier, il a même fait des cabas pour Serendipity 3… avec l’image des soupes Campbell qui se sont vendus en moins d’une semaine !
Le café est devenu un restaurant, un musée, puis une boutique fréquentée par Jackie Onassis, puis John John, Marilyn Monroe, Cher, le président Clinton et bien d’autres personnalités ! Vous avez certainement vu des films tournés à cet endroit !

Comment est ce restaurant ?

On pourrait passer devant sans se rendre compte que ce lieu existe, si ce n’est en voyant un groupement de personnes qui attendent là sur le trottoir.

On tire les portes noires pour entrer dans un couloir étroit. D’autres personnes attendent le long d’étagères et présentoirs pleins d’objets loufoques !

Puis c’est la salle de restaurants, divisés en divers univers ! On voit les lampes Tiffany, plus loin d’autres objets au plafond, des luminaires de forme arrondie, des tableaux, des horloges…

Le premier étage vaut aussi le détour avec ses grands tableaux, les fleurs…

Difficile de définir, on dirait un mélange de caverne d’Ali Baba et du trou de lapin d’Alice au Pays des Merveilles, un joli bazar !

On est tellement perdu par la décoration que je suis passée à côté de Stephen Bruce (un des 3 créateurs, en bas à gauche de la photo) sans m’en rendre compte et je l’ai même pris en photo!! Je crois que ni lui, ni moi, nous ne sommes rendus compte sur le moment! 😀

Que manger à ce restaurant ?

Vous trouverez de tout, des plats typiques de la maison, des hamburgers, du poisson, des pâtes, des sandwichs.
Serendipity 3 a commencé avec de cafés et desserts et vous ne serez pas déçu de la sélection ! Des recettes originales parfaites pour les gourmands !

Je n’ai pas pu goûter à tout, j’y suis allée pour leur spécialité, le Frrrozen Hot Chocolate version menthe ! Il est recouvert d’une chantilly assez épaisse que je n’ai pas réussi à terminer… je ne suis pas fan de chantilly en général mais celle-ci était très bonne !
Quant au chocolat… on dirait un « chocolat chaud frappé », un très bon goût de chocolat frappé. Le mien avait une pointe de menthe mais il est possible de le demander nature, au caramel, au beurre de cacahuètes.

Quel est le type de clientèle ?

Cet après-midi là, il y avait un peu de tout, des touristes étrangers mais aussi américains. Je ne saurai dire si certains d’entre eux étaient du coin ou non.

Comment est le service ?

Très bien ! En arrivant seul il est plus facile de trouver une table sans trop d’attente. Il vaut mieux réserver, surtout si vous voulez y aller pour le repas du midi ou du soir. En revanche, si vous souhaitez juste une boisson ou un dessert, c’est premier arrivé – premier servi !
Les serveurs sont tous habillés de la même façon et servent les assiettes dans de grands plats en métal ! Ils sont aux petits soins pour vous !

Est-ce cher de manger à Serendipity 3 ?

J’ai trouvé que les prix étaient corrects pour NY, avec des plats dans les $15-$20 par exemple.
Le Frrrozen Hot Chocolate qui est assez copieux coûte $12.95 ! Pas si excessif pour une recette aussi originale et en plus très copieuse !

Où se trouve Serendipity 3 ?

Serendipity 3 se trouve à Upper East Side à quelques pas du téléphérique de Roosevelt Island ! Parfait pour se reposer après la visite de la petite île !

Adresse : 225 E 60th St, New York, NY 10022
Site internet : www.serendipity3.com

Conclusion

Je pensais faire une pause dans un piège à touriste et franchement ce n’est pas du tout l’impression que j’ai eue après être entrée dans Serendipity 3 ! Le décor est assez improbable et harmonieux à la fois. On s’y sent bien et le Frrrozen Hot Chocolate a tenu ses promesses : être délicieux ! Il faudrait que j’y retourne pour goûter à d’autres spécialités 😉

Caro

Si Bordeaux est ma ville de naissance, j'ai eu la chance de vivre en Espagne, Mexique, Belgique et maintenant en Californie. J'ai aussi été dans plus de 20 pays! Cela me fait de l'expérience en ce qui concerne les voyages! New York a été ma première destination lointaine en 1998 et j'aime toujours autant découvrir cette ville captivante qui ne dort jamais.

Commentaires et questions sur
Serendipity 3, une délicieuse adresse à New York

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *