S’MAC et ses macaronis & cheese

Découvrez les shootings photo New York en français

Dans la culture culinaire nord-américaine, les inévitables burgers et bagels sont les plus connus, mais il existe aussi plein d’autres choses. Justement S’mac vous propose de découvrir une autre spécialité de la cuisine américaine, les Macaroni & Cheese !!

Qu’est-ce que S’MAC ?

S’MAC est une petite chaîne de restaurant de New York qui a ouvert ses portes au cœur de Manhattan en juin 2006.
S’MAC veut dire en fait : “S” pour Sarita, le nom de sa créatrice, et “MAC” pour Macaroni & Cheese familièrement dénommé mac’ and cheese.
Née de l’idée qu’un tel concept n’existait pas (encore) à New-York, cette enseigne a vu le jour sur l’impulsion d’un couple de passionnés, Sarita et Caesar. Leur objectif est de faire découvrir cette spécialité italienne à la base !!

smac-nyc-restaurant-3

Quelle est l’ambiance de S’MAC ?

L’ambiance ici est très détendue et plutôt jeune (lycéen et universitaire) et familiale !!
La salle se remplit vite !
Ce n’est pas vraiment un restaurant “classique” mais plus un genre de fast food avec possibilité de manger sur place ou à emporter.

smac-nyc-restaurant-4

Que peut-on boire et manger chez S’MAC ?

Vous l’aurez bien compris, la spécialité de l’établissement, c’est les macaronis & cheese. Et là, le choix est énorme !! Pas moins de 12 recettes allant de l’originelle à des recettes moins classiques avec du poulet, du bacon, des champignons, différentes sortes de fromages, etc…

smac-nyc-restaurant-7

Si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez aussi créer votre propre recette avec là encore un choix d’ingrédients impressionnant : plusieurs choix de légumes, herbes, viandes, etc.
Pour ma part, j’ai choisi la recette de base : le All-American, c’est à dire le Mac’n’Cheese 🙂

smac-nyc-restaurant-6

Il faut également choisir la taille de son caquelon et là 4 tailles possibles : petit (Nosh), moyen (Major Munch), grand (Mongo) et immense (Partay!) !!
Pour ma part, j’ai pris la taille “Major Munch” et c’était déjà bien copieux !!!
D’ailleurs pour une personne qui a un petit appétit, je recommande leur plus petite portion, la Nosh.

S'MAC (8)

Pour ceux qui n’arrivent vraiment pas à ce décider, possibilité de prendre le S’MAC SAMPLER, caquelon à plusieurs compartiments dans lesquels vous pourrez goûter 8 recettes différentes !! Attention cependant, impossible à manger seul, il faut prendre ça pour 2-3 personnes !!

sampler-skillet-smac

Niveau boisson, ils proposent un vaste choix de sodas bio, de bières pressions locales et même du vin. Moi j’ai pris un soda bio au citron et à la framboise. 🙂

smac-nyc-restaurant-5

Quels sont les tarifs ?

Les tarifs varient bien sur en fonction de la taille du caquelon et des recettes proposées.
Sachez qu’il faut compter de $6,25 pour la petite taille et avec la recette traditionnelle jusqu’à $21 pour la grande taille et les recettes les plus élaborées.
Les prix moyens pour la taille Major Munch tournent autour de $10.
Le Sampler est à $17.
Il est même possible moyennant une pré-commander la veille de repartir avec des plats pour 8 à 12 personnes et là, les tarifs vont de $33 à $50.
Les bières pressions sont aux environs de $6,75.

S'MAC (6)

Les bons plans chez S’MAC

Un des premiers bons plans c’est que ce resto est destiné à accueillir un maximum de convives, propose beaucoup d’alternatives en cas d’allergies. De fait, on peut choisir des pâtes sans gluten et il y a également des recettes pour les intolérants au lactose.

smac-nyc-restaurant-2

Les coordonnées de S’MAC

EAST VILLAGE : 197 1st Avenue, New York, NY 10003, États-Unis
Ouverture : tous les jours de 11h à 23h et même jusqu’à minuit le vendredi et samedi soir.
Fermé le 4 juillet, la veille et le jour de Thanksgiving, la veille et le Jour de Noël et la veille et le jour du Jour de l’an.
Site officiel : www.smacnyc.com

Conclusion

Ce restaurant est une bonne adresse pour découvrir encore une autre spécialité de New York. Les plats y sont très bons et servis bien chauds.
Je recommande vraiment ce lieu car en plus vu qu’il n’y a presque que des locaux, on se sent vraiment en voyage à New York !!!
C’est aussi un des lieux que vous pourrez découvrir grâce à ma visite guidée Découvrez le quartier d’East Village à l’occasion d’un Food Tour 100 % USA 😉 .

smac-nyc-restaurant-8

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...
Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 commentaires

  1. Aurélien dit :
    Attention,
    Sur leur site web ils disent que se sont les bières et vins qui sont à -50% pendant les HH pour toute commande de pates! 😉
  2. Valentin dit :
    Très bon en effet et pas plus cher qu’un mcdo si on prend le Nosh. Belle trouvaille, vous avez l’oeil chez BPVNY 😉
  3. MrStaxLy dit :
    Je suis tomber sur le bon plan en cherchant quoi manger, et je dis un énorme merci ! Mon hôtel est à deux rues du s’mac de Murray hill et c’est juste le top ! On y a été lundi soir et on y retourne ce soir ! Les prix ne sont pas abusif et c’est tellement bon.
  4. Sylvie dit :
    Salut Alex !

    Avec tous les bons plans patisserie que j’ai déjà noté + maintenant les macaronis, ça va être dur de ne pas prendre 3 kilos la semaine prochaine…
    C’est un genre de fast-food c’est ça ? Donc pas besoin de se soucier du pourboire ? J’ai toujours peur de faire un loupé…
    Les prix qui sont affichés sur leur site sont TTC ou il faut ajouter la taxe ?
    Merci pour ton site si complet et si interactif.
    • Salut Sylvie,

      Alors oui c’est un fast food et comme tu es servie au comptoir (enfin c’est toi qui vient chercher à manger et va ensuite t’asseoir), non pas obligatoirement besoin de donner un pourboire.
      Et là c’est en TTC les tarifs 😉
  5. BOURGUIGNON dit :
    Hello, une très bonne idée! je vais surement me laisser tenter lors de notre visite en Juin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *