Fermé The Cecil : le restaurant tendance de Harlem

Découvrez les shootings photo New York en français

cecil-harlem-7

  Cet établissement a malheureusement fermé ses portes.

Non, à Harlem, on n’y trouve pas que des églises, des messes gospel ou des clubs de jazz. On peut aussi trouver de délicieux endroits comme ici The Cecil, un bar restaurant afro-asia-américain.
Voici la description en détail de ce bon plan à Harlem afin de vous donner envie d’aller le tester.

Qu’est-ce que The Cecil ?

The Cecil a été crée par Richard Parsons (homme d’affaire new-yorkais) et par Alexander Smalls (restaurateur). Inspiré par le voyage, l’exploration et l’étude de la diaspora africaine, The Cecil propose une cuisine “Fusion” avec des goûts et saveurs aussi divers et dynamique que la communauté dans laquelle elle réside ici à Harlem. Son objectif est alors de relier les communautés à travers la nourriture, le confort et l’hospitalité.
Ces 2 mêmes propriétaires ont relancé le Minton’s, un super club de jazz qui a vu passé de jolies pointures et qui est situé juste à côté (cf leur site).

cecil-harlem

Quelle est l’ambiance de ce restaurant ?

C’est vraiment le bar restaurant tendance avec lumière très tamisée, une bonne musique d’ambiance, une déco un peu afro pour sentir à Harlem et enfin une salle bruyante comme partout à NYC. 🙂
Bref perso, je m’y suis senti tout de suite très bien.

cecil-harlem-2

Que peut-on boire et manger à The Cecil?

Comme je le disais plus haut, c’est vraiment une cuisine fusion qu’ils proposent. Cela se retrouve d’ailleurs autant au bar avec des cocktails très originaux, que dans les plats, les desserts ou même le brunch.
>Vous pourrez par exemple prendre un plat appelé “Afro / Asian / American Gumbo” avec poulet fumé, sauce au poulet chinoise, des crevettes et du crabes, ou des nouilles Udon avec une sauce au cacahuètes d’Afrique de l’Ouest servi avec des fèves de soja japonaise.
Bref ce sont des mélanges super agréables à tester !!!

cecil-harlem-4

Quels sont les tarifs ?

Comme tout restaurant tendance à New York, les plats ne sont pas donnés mais pas non plus inabordables. Cela va de 15 à 30 euros.
Voici les menus : www.thececilharlem.com/themenus/

cecil-harlem-5

Les coordonnées du restaurant ?

The Cecil est en plein Harlem et vraiment entre 2 stations de métro, donc c’est très facile de s’y rendre.
C’est au : 210 W 118th St New York, NY 10026, États-Unis

C’est ouvert :
– du lundi au dimanche de 17h30 à 22h
– le brunch du dimanche : de 11h à 15h30

Conclusion

L’ambiance de ce bar restaurant est vraiment sympa et à découvrir !
Je ne vous cache pas que malheureusement je n’ai pas pu rester y manger car j’ai simplement pris un délicieux cocktail. Par contre j’ai été manger à l’autre restaurant tendance de Harlem, le Red Rooster, mais j’ai été assez déçu de ce dernier, et aurait finalement préféré manger ici. 🙂
Bref c’est vraiment un lieu tendance et agréable à tester !

cecil-harlem-8

Alex les bons plans

J'ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans... Je mets à votre disposition l'ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies ! Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux. De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 commentaires

  1. Coralie dit :
    Il semblerait que ce restau soit fermé
  2. Mathieu dit :
    Bonjour, nous y sommes allés mon amie et moi-même lors de notre voyage en septembre. Le restaurant est à quelques mètres d’une station de métro, l’accueil y est chaleureux et le personnel très serviable. En revanche, les prix sont un peu plus élevés que 15 à 30€ quand vous y allez pour faire un vrai repas avec un plat et non simplement une entrée. Au final, nous en avons eu pour 105$ à deux avec entrées plats et 2 verres de vin, avec le pourboire la note se sale quelque peu… Je confirme la bonne ambiance, le décor agréable et recommande ce restaurant pour les portefeuilles qui peuvent se le permettre et qui aiment les bons plats épicés!
  3. anne dit :
    Bonjour, je voudrais manger au Cecil avec ma fille de 17ans mais savez vous si elle pourra venir ?
    merci pour votre réponse
  4. CAROL dit :
    N’ayant pas pu faire Harlem l’année dernière, c’était prévu pour ce prochain séjour….donc merci pour l’adresse.

    Il est vraiment génial votre Site, ainsi que l’application qui nous a vachement bien aidé l’année dernière. Continuez ce que vous faites.
  5. Sabrina dit :
    Notre hébergement est juste à côté du coup on ira lors de notre séjour en mai… Merci pour l’info car avec le nombre de restos en trouver de bons et abordables n’est pas si simple
  6. Isis dit :
    Merci pour ce nouveau bon plan;)! Hâte de le tester lors de mon prochain séjour en mai!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *