Skip Navigation

Découvrez le Time Out Market New York de DUMBO à Brooklyn

Infos à retenir

Si vous vous baladez du côté de DUMBO et notamment Brooklyn Bridge Park au moment du repas, n’hésitez pas à découvrir Time Out Market New York.
Ce dernier est un food court, c’est à dire un lieu qui rassemble de multiples restaurants avec plusieurs espaces communs. Ainsi vous pouvez manger à plusieurs à une même table en ayant acheté un plat dans des restaurants différents.

Je vous explique ici ce que propose le Time Out Market New York et vous donne ses bons plans ! 😉

  • Adresse : 55 Water St, Brooklyn, NY 11201, États-Unis

  • Horaires : du dimanche au jeudi de 8h00-22h00 / vendredi-samedi de 8h00 à 23h00.

  • Bon plan : Time Out Market New York est une super option car la déco est sympa et les restaurants présents sont vraiment délicieux et originaux !

Histoire de Time Out

Time Out est à la base un média anglais créé en 1968 à Londres proposant des informations sur la culture londonienne.Il s’est ensuite développé à l’étranger et notamment à New York à partir de 1995.
Cela a toujours été un magazine papier gratuit distribué dans des commerces de la ville, mais aussi un site internet.
L’entreprise s’est diversifiée en 2014 en ouvrant un Time Out Market à Lisbonne, puis Miami, Boston, et New York en 2019. Des ouvertures sont prévues à Chicago, Montréal, Dubaï, Londres et Prague.

time out market new york

Quel restaurants pouvez-vous trouver au Time Out Market New York ?

Time Out Market propose 24 lieux différents : 22 restaurants/patisseries et 2 bars.
Voici la liste pour les curieux :

Wayla : restaurant de cuisine thaïlandaise.

Migrant Kitchen : une cuisine arabo-latine avec des plats comme du houmous, des empanadas, poulet rôti et de l’agneau rôti.

Mr. Taka : restaurant japonais spécialisé dans les ramens et les bowls. Leur restaurant de NYC a une étoile au Michelin !

Chote Miya : un restaurant indien avec des menus inspirés des restaurants de rue les plus populaires de Bombay.

Jacob’s Pickles : restaurant proposant de la comfort food (cuisine simple qui fait du bien au moral) comme les plats suivants Nashville hot chicken, biscuits, mac and cheese et pickle.

time out market new york

Ivy Stark : restaurant mexicain avec tacos et guacamole…

Pat Lafrieda Meat Purveyors : Pat Lafrieda est un boucher de Brooklyn et propose dans son restaurant des classiques : cheese steak, burgers, hotdogs…

Felice Pasta Bar : restaurant italien de Toscane.

Lobby Bar : bar avec un grand choix de cocktails.

Dough : pâtisserie qui propose de la pâte à cookie crue.

Bubusan : un restaurant de cuisine japonaise surprenant.

Bklyn Wild : restaurant à la cuisine “heathly” (bonne pour la santé) avec légumes, fruits…

Ess-a-bagel : une enseigne incontournable de Manhattan depuis 1976. Choix de bagels salés ou sucrés.

La Bella Ferrara : sa spécialité se sont les fameux cannolis.

time out market new york breads bakery

Sugar Hill Creamery : enseigne spécialisée dans les glaces.

Fornino : pizzeria.

Pat LaFrieda : le roi incontesté de la viande avec burgers, cheesesteak, hot-dogs, etc.

Love local Brews : bières et boissons locales.

Clinton St. Baking Company : restaurant proposant de délicieux petits déjeuners avec notamment des pancakes, des œufs bénédictes…

time out market new york calidad

Quel restaurant je vous conseille ?

Franchement en y passant , j’avais envie de m’arrêter partout et là en écrivant l’aeticle j’ai envie d’y retourner et tout goûter !!! ahahah !
Je vous conseillerai peut-être tout de même le restaurant Mr. Taka car j’adore la cuisine japonaise et si son chef est étoilé, cela doit être délicieux.
Mais tous m’attirent vraiment. Dommage que mes bureaux ne soient pas juste à côté pour que je puisse tous les tester ! 🙂

time out market new york

Quels sont les bons plans du Time Out Market New York ?

Déjà c’est vrai que c’est un “bon plan restaurant à NY” ici car il y a des petites perles ! D’ailleurs à ce propos, si vous êtes plusieurs, n’hésitez pas à prendre des plats de multiples restaurants afin de vous les partager et de goûter différentes cuisines …enfin si vous êtes partageur ! ahahah 🙂

Sinon l’autre principal bon plan est la terrasse que propose le Time Out Market New York. Au 5e étage, on domine East River et avons une vue imprenable sur le Manhattan Bridge, le Brooklyn Bridge et bien sûr de tout le sud de Manhattan et sa skyline ! Bref un régal !!!

time out market new york

A ce propos, n’hésitez pas à aller sur cette terrasse même si vous ne mangez pas au Time Out au 5e étage voire même si vous n’y mangez pas du tout car l’accès est gratuit et se fait depuis les escaliers extérieurs à côté de l’entrée côté East River (cf photo ci-dessous).

time out market new york

Où se situe le Time Out Market New York ?

Il se trouve à DUMBO à Brooklyn dans un magnifique bâtiment rénové qui accueille aussi le magasin de meubles et de déco West Elm et le petit musée Brooklyn Historical Society DUMBO. Cela fait partie du complexe Empire Stores.

Adresse : 55 Water Street, Brooklyn
Heures d’ouverture de la partie au rdc : Dimanche au jeudi de 8h-22h et le vendredi et samedi de 8h à 23h.
Heures d’ouverture de la partie au 5e étage (terrasse) : Dimanche au jeudi de 11h-22h/ Vendredi et samedi de 11h à 23h.
Site internet : www.timeoutmarket.com/newyork/

 Bon plan

  • Il y a aussi plein d’événements qui y sont organisés : cours gratuits de salsa, film familial tous les dimanches matins, ateliers cuisines, Happy Hour, etc.
    Retrouvez le calendrier ici : www.timeoutmarket.com/newyork/shows-events/

Conclusion

Comme Brooklyn Bridge Park est déjà un incontournable aujourd’hui lors d’un voyage à New York, si vous voulez manger un bout ou juste prendre un goûter, Time Out Market New York est une super option car non seulement la déco est sympa mais les restaurants présents y sont excellents et délicieux.
Bref je n’ai qu’un mot à dire maintenant : “ENJOY” !!! 😉
Si vous souhaitez un restaurant plus traditionnel dans le coin, vous avez aussi Atrium DUMBO.

time out market new york food court

Alex les bons plans

Né en 2008, ce blog est le fruit de plus de 30 voyages à New York, de milliers de km parcourus à pied dans les rues appareil photo à la main, et donc tout simplement le fruit de mes propres expériences sur place.
J'ai un seul leitmotiv : "je ne parle que des choses que j'ai testées !"
Ainsi, vous trouverez ici tout ce qu'il faut pour vous aider à préparer votre voyage à New York avec des bons plans, des astuces, et toutes les infos essentielles pour ne rien rater mais au contraire passer le meilleur des séjours !
J'ai toujours en tête de vous donner des infos pratiques et utiles qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd'hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus, depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des séances photo, un jeu de piste...

Commentaires et questions sur
Découvrez le Time Out Market New York de DUMBO à Brooklyn

Des questions ou des remarques sur cet article ? Faites-nous en part dans les commentaires, nous nous ferons un plaisir de vous répondre et de vous aider !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Nathalie dit :
    Bonjour ! Je ne retrouve pas sur le plan la nouvelle passerelle créée pendant le confinement dont alex parlait dans un de ses story de son dernier voyage dans les environs de Brooklyn Bridge park si j’ai bien compris ?
  2. cathm dit :
    Je fais la visite guidée Brooklyn Heights, DUMBO et du Brooklyn Bridge l’après midi y aller avant va être sympa . Combien de temps à pied pour être au lieu du rdv ? Merci je n’arrive pas à décider où aller manger. Trop de bon plan sur ce site 🙂