Les bons plans vitrines de Noël des grands magasins à New York

expedia

macys-display-2010

Lors de votre voyage à New York en décembre, n'hésitez pas à aller voir les vitrines magnifiquement décorées pour Noël.
Je vais vous donner les bons plans à New York pour découvrir les plus belles vitrines de Noël des grands magasins. Vous verrez qu'ils en existent tant pour les enfants pour qu'ils puissent voyager avec leur imagination qui leur est propre, tant pour les adultes où ils pourront apprécier la finesse et le travail de véritables artistes.
Et bien évidemment toutes ces vitrines étant dans la rue, tout est gratuit, ce qui en fait un vrai bon plan pas cher à New York. 😉

Macy's Department Store (magasin Macy's)

C'est vraiment l'endroit le plus connu à NY. Durant cette période de fête, des milliers de personnes viennent chaque jour pour voir ces magnifiques décorations.
Les vitrines de 2017 ont été révélées au public le 16 novembre avec le thème : "The Perfect Gift Brings People Together" ou "Le cadeau parfait rassemble les gens". Cela représente toutes les étapes de la préparation de Noël en famille et avec ses proches.
Les vitrines de la rue 34 représentent des scènes de la comédie "Yes, Virginia, There is a Santa Claus".

vitrines-noel-new-york-macys

Bons plans à recommander tant pour les parents que pour les enfants : si vous allez jusqu'aux vitrines, n'oubliez pas d'aller voir l'immense sapin à l'intérieur du magasin 🙂

Adresse : Herald Square, Broadway entre la 34ème et la 35ème rue.
Quand : Vous pourrez voir les décorations à partir du 16 novembre et jusqu'au 1er janvier.
Infos : www.visitmacysusa.com

Saks Fifth Avenue New York

Un des autres grands magasins de NY est le Saks Fifth.

vitrines-magasins-noel-new-york-1

Situé le long de la 5ème avenue, il rassemble chaque année des décorations par rapport à des thèmes précis.

- En 2004, les scènes provenaient du livre "SantaKid" de James Patterson.
- En 2005, le thème était l'amitié avec notamment des vitrines mettant en lumière la sagesse, l'amitié, l'harmonie et l'unité ...
- En 2006, le thème était le "Snowflake", autrement dit le flocon de neige. On pouvait y découvrir des scènes d'animation, des dessins animés, et le tout agrémenté de musique et de mouvement.
- En 2007, le thème était sur le livre pour enfants "Snowpeople" écrit et illustré par les frères Zeeb.
- En 2008, une grande nouveauté. La façade et les vitrines ont été habillées. C'est Swarovski qui a décoré les murs de ce grand magasin de New York, sous le thème : CRYSTALLIZED (cf photo). Par contre les vitrines ont été sous le thème de Mike le flocon de neige (in english : 'Mike the Snowflake' ) de l'écrivain Mike Reiss.
- En 2009, il s'agit de l'histoire de Twinkle et Noelle, avec des marques de hautes coutures telles que Valentino.
- En 2010, il s'agit des Contes de Fées.
- En 2011, le thème continue à être les Contes de Fées
- En 2012, le thème est le Spectacle des Flocons de Neige
- En 2013, un show 3D tous les soirs sur le Spectacle de Flocons de Neige.
- En 2014, un show de lumières à partir du 24 novembre avec des danseurs de The Rockettes sous le thème "An Enchanted Experience" (plus d'infos ici).
- En 2015, "The Winter Palace" avec ses 6 vitrines animés représentant les merveilles du monde sous la neige. La douzaine de vitrines donnant sur la 5ème avenue ressemblaient un peu à Frozen.
- En 2016, "Land of 1000 Delights", une vitrine toute en couleur dans le monde des bonbons et sucreries. Sur la 5ème avenue, on pouvait voir "The Nutcracker Sweet".
Bons plans à recommander tant pour les parents que pour les enfants !!!
- 2017 est une année dédiée à "Blanche Neige et les Sept Nains" qui fête ses 80 ans! La magie de Disney est au rendez-vous!

Adresse : 611 Fifth Avenue (at 49th Street), NYC
Quand : jeux de lumière toutes les 10 minutes de 17h à 24h tous les jours depuis le 20 novembre jusqu'au 2 janvier.
Infos : www.saksfifthavenue.com/

vitrines-noel-new-york-saks

D'ailleurs non seulement il y a les vitrines de noël, mais si vous vous reculez et aller de l'autre côté du trottoir, vous pourrez apprécier leur superbe spectacle chaque soir de la périodes des fêtes de noël.

vitrines-noel-new-york-saks-2

Barneys New York Department Store

Si vous voulez voir des vitrines très modernes et tendances dans New York, voici le bon plan.
Ces vitrines de noël sont vraiment très modernes et toujours empreintes d'humour.
Les vitrines 2014, Baz Dazzled ont déjà été révélées avec une grande soirée et un show spectaculaire (voir plus ici).

En 2015, le thème était "Chillin' Out" avec des sculptures de glace. Les sculpteurs arrivaient entre midi et 19h30 pour travailler la glace.
En 2016, la boutique a fêté les 20 ans de la série South Park avec le thème "Love Peace Joy Project". Les turbulents Stan, Kyle, Cartman et Kenny sont retrouvés dans des scénettes bon-enfant, ils savent se tenir pour la bonne cause 😉
En 2017 les Haas Brothers ont créé les vitrines pour Barneys sans thème particulier mais plutôt une série de messages positifs dans le cadre de la campane #HaasRules. Les panneaux sont une suite logique "Primordial", "Utopia, "Millennium", "Mushroom Singularity" pour le magasin de Madison.
Le magasin de Downtown Flagship (101 7th Avenue) est sur le thème "Snake Love, Not War", et n'hésitez pas à rentrer dans le magasin car l'escalier principal est aussi décoré!

Adresse : 660 Madison Avenue (at 61st Street) , NYC
Quand : du 16 novembre jusqu'au 3 janvier 2018
Infos : www.thewindow.barneys.com/

vitrines-magasins-noel-new-york-3

Bergdorf Goodman

Situées sur la 5ème avenue au sud de Central Park, ces vitrines de noël de NY sont très sophistiquées et stylées. Elles contiennent de véritables œuvres d'art avec l'ajout de vêtements et accessoires de mode.
Chaque année, le thème change également. En 2012, le thème était "BG Follies of 2012" et en 2013 "Holidays on Ice". Pour 2015, le thème était "Brilliant Holiday" avec 7 millions de cristaux Swarovski utilisés pour les figurines des différents tableaux! Il y avait même, entre les petites fenêtres, une photo en noir et blanc de Paris avec un panneau "In Solidarity".
En 2016, "Destination Extraordinary" nous a emmené dans des paysages magiques et imaginaires dans le style des dioramas de l'American Museum of Natural History.
2017 célèbre les institutions culturelles de la ville de New York, reconnues mondialement pour les arts visuels, l'histoire, la musique, les films et bien d'autres.

Adresse : 754 Fifth Avenue (at 58th Street), NYC
Quand : du 14 novembre au 2 janvier 2018
Infos : www.blog.bergdorfgoodman.com/

vitrines-noel-new-york-bedford

Bloomingdales

Les vitrines de noël de Bloomingdales font aussi parties des lieux à voir durant cette période de l'année à New York.
Elles apparaissent comme les autres aux alentours de fin novembre-début décembre et sont connus par leurs détails et leur élégance!!! Un thème est également choisi chaque année.
En 2012, le thème était "It's a Happening Holiday" et en 2013 il s'agissait de plusieurs scènes de shopping dans différents pays (France, Chine...).
Pour 2015, le thème était "The Surprise and Delight of the Holidays Through the Senses" 😉 avec 6 tableaux visuels et olfactifs, avec des sculptures de Jeff Koons.
2016 était tout simplement sous le thème de "Light", 6 artistes ont créé un chandelier (un par vitrine) qui seront ensuite mis en vente aux enchères pour l'association The Child Mind Institute.
Le thème de 2017 est le film "The Greatest Showman" (pas de description car les vitrines n'ont pas encore révélées au public).
Bons plans à recommander surtout pour les adultes.

Adresse : 1000 Third Avenue at 59th Street, NYC
Quand : à partir du 21 novembre et jusqu'à début janvier 2018

vitrines-magasins-noel-new-york-5

Lord and Taylor :

Situé également sur la 5ème avenue, tout près de la grande Bibliothèque de New York, ce magasin est plus traditionnel du point de vue des décorations de noël, mais il reste vraiment un endroit à voir sur votre passage sur la célèbre avenue de NY.
Bons plans à recommander surtout pour les enfants.
Pour 2015, le thème des vitrines était "A Few of Our Favorite Things", avec un univers très imaginaire et des vidéos dans le fond.
Pour 2016 Lord & Taylor propose une vitrine "Enchanted Forest", un univers magique tout en lumière.
Lord & Taylor fête les 80 ans de ses vitrines de Noël avec le thème "The Best and the Brightest" avec 5 panneaux avec des petites scènes comme les boules de neige en verre que certains collectionnent.

Adresse : 39th Street at 5th Avenue
Quand : depuis le 9 novembre jusqu'à début janvier 2018

vitrines-magasins-noel-new-york-6

Tiffany & Co :

Egalement sur la 5ème avenue, la mythique bijouterie Tiffany & Co ! En attendant d'avoir une bague en diamant à votre doigt, mesdames, pourquoi ne pas rêver devant les magnifiques vitrines de Noël de la marque ? Les vitrines sont souvent de couleur bleue, couleur emblématique de la marque.
Les scènes sont petites et très mignonnes, il faudra vous approcher pour admirer les merveilleux détails et le travail minutieux des concepteurs.
Les vitrines de 2017 vous invitent à un pic-nic à Central Park avec des bijoux, du champagne, des petits gâteaux... et des arbres de noël décorés avec des bijoux!

Adresse : Tiffany & Co., 727 5th Ave, New York, NY 10022
Quand : depuis le 11 novembre jusqu'à début janvier 2018
Infos: www.press.tiffany.com/

vitrines-magasins-noel-new-york-6

La carte pour retrouver toutes ces Vitrines de Noël dans New York :

par Alex les bons plans

J’ai créé ce blog en 2008 pour vous aider à organiser votre voyage à New York de A à Z : formalités administratives, budget, planning, transport, logement, activités, services, bons plans…
Je mets à votre disposition l’ensemble des infos utiles et pratiques qui vous permettront de préparer un voyage à la mesure de vos moyens et de vos envies !
Étant seul au départ mais ayant aujourd’hui une vraie équipe qui travaille avec moi, nous essayons de répondre à chacune de vos questions sur le blog, le forum, les mails et les réseaux sociaux.
De plus depuis 2008, nous avons créé un guide papier, un livre photo, une application mobile, une agence de voyage (New York en français) proposant des visites guidées, des shooting photo…

Vous aimerez peut-être...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 commentaires sur : " Les bons plans vitrines de Noël des grands magasins à New York "

  1. Hélène Heguy dit :
    Bonjour, sur vos conseils j’ai acheté un City pass et je souhaiterais savoir s’il est possible de réserver avec par avance sur Internet un jour et une heure de visite pour le top of the Rock. (Pour éviter de faire la queue une première fois au guichet)
    Si ce n’est pas possible comment me conseilleriez-vous de faire pour réserver une visite le samedi 2 décembre au coucher du soleil ? Réserver la veille ? Réserver le matin ?
    Merci d’avance pour vos conseils
    Hélène
    • TeamCédric dit :
      Bonjour Hélène 🙂
      A ma connaissance il est impossible de réserver avant, avec le CityPASS, par internet pour la montée dans le Top of the Rock par contre, en y allant le matin même, tu pourras réserver ton créneau horaire pour le soir.
  2. Anna dit :
    Bonjour?
    Jusqu’a quelle date est-il possible de voir la vitrine des magasins ?
    Nous sommes à new york du 26 décembre 1er janvier.
    Merci d’avance pour votre réponse.
  3. Fred dit :
    Salut la fine équipe de BPVNY.

    Vu que je loupe l’illumination de rockfeller center de quelques heures grace a un magnifique cafouillage dans mes réservations, rassurez moi, les décorations des vitrines de noel comme celle de Macy’s seront déjà effective pour mon sejour du 23 au 30 novembre 2016? Parce que si tout est illuminé après rockfeller je vais loupe une bonne partie de la magie de noel 🙁

    Merci a vous sans qui, je n’aurai franchi le cap de m’occuper d’organiser mon voyage seul!
    • TeamBPVNY-Anastasia dit :
      Hello Fred, tu vas arriver pile pour la dinde de Thanksgiving, pas mal le timing 🙂 Normalement les vitrines de noël démarrent le lendemain de Thanksgiving donc le 25 cette année. Tu vas pouvoir te régaler et profiter à fond de la féerie de noël…Enjoy!
      • Fred dit :
        Ouf merci! comme j’ai déjà dis sur Facebook, je m’en veux déjà de mettre tromper sur la date du sapin, je m’en serai voulu que toutes les décos ne s’allument qu’apres le 1er! (dans ma tete je rentre le 1er en France, je me suis dis que l’illumination etant le 30, l’illumination aurait lieu le mardi 30! sauf que novembre n’a que 30j! pas 31!! du coup je serai en train de décoller a l’heure de l’illumination! 🙁 )
        • TeamBPVNY-Anastasia dit :
          Ha ha l’erreur classique 🙂 Bon au moins tu verras les décos de noël et tu ne vas pas être déçu…
  4. Sophie dit :
    Ça doit être magnifique NYC à Noël
  5. LE SEGRETAIN DU PATIS dit :
    Bonjour. J’aimerais savoir si les vitrines des magasins (le jour) et l’illumination seront visibles le 25 décembre? Comme vous dites, ce jour là, tout est ralenti et c’est l’occasion de faire les choses en évitant la foule! Merci pour votre réponse.
    • Isa dit :
      je me pose la même question… J’aimagine que les 25 les vitrines sont visibles, mais Est-ce que les lumières et animations fonctionnent dans les vitrines et est ce que ça vaut le coup d’y aller plutôt un autre jour pour voir l’intérieur des magasins?
      Merci!
      • Salut Isa,

        Oui oui bien sûr, le 25 décembre, toutes les vitrines seront visibles et illuminées 😉
        Ensuite voir les intérieurs de magasin, oui ça peut être sympa dans certains magasins, mais bon, après c’est une histoire de gout.
        Et puis de toute façon à NYC, durant noel, tout est décoré : magasins, restaurants, hotels … 🙂
        • Isa dit :
          Merci Alex pour ta réponse!
          Par ailleurs, je me disais que j’irais bien à un culte gospel le matin du 25, mais les carols comme dans les films me plaisant aussi, je me suis dis que ça serait beau d’aller à une veillée avec carols le 24 au soir. Je ne sais pas si j’ai mal compris mais il me semble que dans une autre de tes réponse, tu dis qu’il ne faut pas s’attendre à une veillée comme en France le 24… Il n’y a donc pas de veillée le 24 connue à New York pour être particulièrement belle? Ou une place particulière où il y aurait des chants le 24 au soir?
          (On y va à Noel pour vivre la magie de noel à fond… 😀 )
          Merci beaucoup!!!
  6. yaya dit :
    Salut Alex,

    Direction la Grosse Pomme pour moi du 19 au 26 nov prochain. Sais-tu si les vitrines seront déjà décorées? J'ai vu que le sapin du Rockfeller Center n'était inauguré que le 1er déc, les boutiques s'alignent-elles sur le sapin ou font-elles les vitrines avant?

    Merci!
  7. Alex dit :
    Salut Khira!!

    Merci bien pour ce petit message sympa .


    Bises à toute ta petite famille
  8. khira PATRIGEON dit :
    SALUT alex,je suis très contente de decouvrir ton site qui est vraiment tres bien fait.Ton site apporte tout ce que nous aimerions savoir avant de s'engager vers un tel séjour.

    BRAVO ET LONGUE VIE POUR CETTE BELLE AVENTURE.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *